LA MACRONIE TREMBLE (Yann Bizien)

La macronie tremble déjà… pour 2022

 

 

La macronie tremble. Elle redoute de se retrouver bientôt avec un genou à terre. Elle souffre devant des sondages qui ne lui sont pas favorables pour le prochain scrutin des européennes. Elle voit la cote de popularité de Jordan Bardella poursuivre son incessante envolée, quand à droite, Marion Maréchal le Pen et François Xavier Bellamy ne déméritent pas.

Cette même macronie regrette donc d’avoir passé trop de temps à combattre la NUPES en voie de désintégration plutôt que d’avoir concentré ses tirs sur le Rassemblement national. Elle se mobilise donc dans la perspective des européennes qui pourraient confirmer la disgrâce déjà vérifiée durant la réforme des retraites et les émeutes de juin dernier.

Le Ministre de la « démocratie », façon Macron, est donc à la manœuvre pour tenter de dévitaliser un candidat trop populaire. Il a un budget, une mission, des moyens et des éléments de langage. Il se déplace dans les villes où l’empreinte politique du RN est forte. Il vend ses messages, dont celui de la « dangerosité de l’extrême droite, toujours complètement décalés par rapport au réel.

Pour lui, le « RN se nourrit de la colère, des peurs, de la désindustrialisation, de la pauvreté, du chômage de masse et du recul des services publics », avouant explicitement l’impuissance de l’exécutif qu’il est pourtant supposé défendre.

blank

Voici un bel exemple de déconnexion de ce Ministre qui se déclare optimiste, quand il souligne que la « politique d’Emmanuel Macron change concrètement la vie des gens avec des solutions efficaces ». En voici un autre, quand il estime que « notre communauté nationale reste unie ».

Pour ce Ministre, le RN « vend une image figée et faussée du pays et de l’Europe ».

Changer la vie des gens, Olivier Véran ? Comment peut-il oser dire ça ? La violence a explosé, nos prisons sont saturées avec 75 000 incarcérations dont une majorité d’étrangers, la Justice a 2,4 millions de dossiers en stock, la France fracturée est dans le chaos, nos bâtiments publics ont été saccagés sur plusieurs centaines de communes par des émeutiers anti France en juin dernier, le prix de l’énergie et des produits alimentaires a flambé, le pouvoir d’achat des français s’est effondré, la pauvreté s’étend, nos services publics dysfonctionnent, les français ne se sentent plus protégés, les déficits se creusent toujours plus, nous sommes infiltrés par des islamistes qui nous combattent et nous sommes cernés par des guerres à l’est du continent européen et au Levant…

Alors, dans ces conditions, peut-on rester serein et faire confiance à Emmanuel Macron, à Olivier Véran ? Non, bien sûr.

La plus grande lacune de cette classe politique au pouvoir est sa déconnexion du réel, son incompréhension des français, bref, son inaptitude à sentir « l’odeur du troupeau », comme disait mon ancien curé, et à admettre que « les résultats, qu’il espère toujours, ne suivent pas ».

Trop tard, donc, pour stopper l’ascension de Jordan Bardella. Car les français ont compris la grande supercherie d’un pouvoir qui ne veut rien changer car l’effort mental qu’il devrait produire sur lui-même serait trop important à faire.

La macronie est distancée dans cette campagne des européennes. Elle ne reviendra plus en tête, dans la course à la victoire. Trop tard.

Yann Bizien

3 décembre 2023     

blank

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires

  1. Analyse très juste. Ce gouvernement est à des années lumières de ce qu’attendent les français. Ce gouvernement a adopté l’idéologie mortifère de L’UE avec sa porte ouverte aux quatre vents et du coup son immigration non maîtrisée mais désirée ! Et ce sont les français qui en font les frais !

  2. Bonjour , que de vérités , je le dis depuis très longtemps , bravo pour cette analyse qui est la stricte vérité depuis macron et ses sbires ,il me tarde les européennes , même si je suis pour un frexit , la France doit retrouver sa souveraineté a cent pour cent , Cdlt

  3. Excellent bravo a faire partager un maximum c’est ce que je vais faire

  4. “La macronie est distancée dans cette campagne des européennes. Elle ne reviendra plus en tête, dans la course à la victoire. Trop tard. ” . Espérons, mais leurs amis des médias ( QUI ?) sont toujours là , prêt à mentir dés le coup de siflet, leur justice est toujours là si prompte à condamner le méchant désigné par l’oligarchie, pour l’instant que ce qui changes par rapport aux dernières élections? Peut être que la perception du RN par l’influente communauté juive changerait, depuis les derniers “évènements” en Israël? Vu l’influence de ceux là ( de QUI?), la propagande TV-Presse-Employés sur le net pourrait être différente, et ça pourrait faire la différence. Même si le si efficace (n’est ce pas) système de comptage des voix est le même?

  5. En France, vous êtes servis ! Avec le verreux Veran et le Darma-Nain-de-jardin, il ne manquait que l’infect canacrelat de Dupont-Moretti et hop, voici les Trois Mousticaires de Ma-caca-cron.

    Faudra faire un effort pour aller votyer et dinglinguer cette clique de Pieds-Nickelés.

    Quand on pense que vous avez un homme exceptionnel en la personne de’Eric Zemmour et que vous élu ce godelucheux de Ma-caca-cron et qu’avant, vous aveiz issé un bouffon à l’Elysée, mais, c’est quoi les Français; seriez vous devenu des franssès, comme vos musulmans ?

  6. Macron et ses ministres ont vraiment tous les défauts, ils m’écœurent…Quant à Jordan Bardella, oui, il parle bien, , du fait qu’il vient de Seine St Denis, il “accroche” mais je n’ai qu’une confiance modérée, surtout quand je l’ai vu se lever pour applaudir Zigomir!! Il est sous la coupe de MLP, donc il ne fera que ce qu’elle veut, et je n’ai aucune confiance en elle! Aux prochaines élections, nous allons encore nous retrouver avec le RN en pool position et au second tour, nous serons de nouveau …marron, pour rester polie!!!!

    • à 100% OK
      Bardella est president, le titre de consolation (?) mais MLP est la candidate , et la CHEF
      à droite nous avons AUSSI Marion beaucoup plus interessante , plus passionnée ,
      ELLE EN VEUT
      mais peut être que le nom que prononçait non stop Panot “Maréchal-le Pen “pourrait nuire
      et ce serait tres interessant un débat Bardella / Marion
      quand il parle le problème de Bardella est son visage sans expression , froid, en fait, il ne me donne AUCUNE envie de le suivre

  7. Ce n’est pas l’extrême droite qui alimente ” la colère, les peurs, la désindustrialisation, la pauvreté, le chômage de masse et le recul des services publics “. C’est la Macronie !
    Belle projection de ses tares sur les autres !

    Néanmoins, je ne peux me résoudre à faire confiance au RN de Bardella ou à Reconquête de Zemmour (et encore moins des autres partis à l’Assemblée Nationale) quand je vois le cas Méloni et sa trahison des Italiens.

    Ces partis d’opposition (fausse) sont dans le système et ne veulent pas l’exploser car ils n’ont pas de système remplaçant. Il y a de fortes chances qu’ils en profitent comme les autres.
    Promettent-ils la sortie de l’UE, de l’OTAN et de l’euro moribond ? Non. Ils ne parlent que d’immigration, pas de réforme historique. Mais avec la justice pourrie et lente que nous avons, la remigration sera impossible.
    Donc je ne peux rêver. Désolé.

    • Si vous aviez pris le temps de lire en détail le programme de J. Bardella, vous verriez que l’immigration n’est pas son seul sujet, tous les faits de société y passent, bien sur l’immigration est son cheval de bataille car c’est un sujet qui préoccupe particulièrement les français, surtout ceux qui la subisse dans les banlieues.

      • vous auriez dû ecouter EZ hier soir sur cnews il disait l’essentiel pour l’instant car ds quelques mois ce sont les EUROPEENNES
        ne nous trompons pas !

    • parce que pour l’instant, l’immigration est le sujet principal et si l’immigration n’est pas réglée alors rien ne suivra
      OK aucune confiance en personne, donc vous ne votez pas ?
      et bien perso je crois en reconquête et ce qui me conforte dans mon choix c’est de voir les RN qui rejoignent R ce sont les meilleurs ceux d’une vraie droite
      Quant à ZE je ne suis même pas sûre qu’il brigue le titre mais je pense surtout qu’il faut commencer par les europennes
      et MARION gagnera !!

  8. Se reporter à la scène culte de Fantomas sans laquelle Louis de Funès pique sa crise : tu mens ! tu mens ! il ment ! Ton article il était faux hein ! mais tu l’as écrit pour que tout le monde croit qu’il était vrai §………………

  9. À mon sens, ce n’est pas que la macronie n’entende pas ce que veulent les Français, c’est juste qu’ils ont un cap européiste et mondialiste. La simple évocation de la France telle que nous la voulons, une France nettoyée de ceux qui la gangrènent, doit à coup sûr leur donner la nausée.

    Nous allons attendre “tranquillement” les élections européennes. Mais ensuite, il faudra se bouger et surtout ne pas compter sur 2027.

    VIVE RECONQUÊTE !

    • Mais reconquête parle-t-il de souveraineté seulement, avec tout ce que ça implique (Frexit, sortie de l’OTAN, etc.) ?

      • Si l’on commence à annoncer mainteant que l’on veut sortir de l’UE et de l’OTAN, on fait fuir les électeurs de la quasi-totalité de la classe moyenne et d’une grande partie des classes populaires auxquelles on a fait croire que leur sort serait encore pire. Ces gens gouvernent par la peur, ne connaissent que le rapport de force et nous sommes dans une course de vitesse, mais celui qui tombe risque de ne pas se relever. En revanche, une fois au pouvoir, la simple menace de sortir de l’UE est une arme terrible : la France est le plus gros contributeur et si elle sort, l’UE s’effondrera ne laissant qu’un conglomérat de pays d’Europe du Nord autour de l’Allemagne.

  10. blank michel Thomas dit :

    Texte redige avec une reelle logique. Merci pour ces avertissements bien reels et merci aussi a Jordan Bardella pour son efficacite.

  11. Que ce soit le petit renifleur de ligne ou n’importe lequel – ou laquelle (c’est qu’on est en celzecie) … de ses clowns à roulettes, il n’y en a pas un qui semble comprendre le mot “NON”.
    Comme à n’importe quel gamin : quand on te dit NON, c’est quel mot que tu ne comprends pas ?

    Je sui triste de devoir encore revenir sur le sujet de la machine à distribuer des beignes mais prenez exemple sur les Israéliens. Ils ont compris qu’on ne négocie pas avec le tigre quand on a la tête dans sa gueule. Donc la réponse est claire : vous avez triché, vous allez prendre la râclée du siècle.
    En langage courant, il va y avoir de la bidoche de collée contre les murs … Et c’est très bien ainsi !

    On a oublié le débarquement en Normandie ? Quand je rentre chez moi, j’entends encore les cris quand je passe à Montebourg. La terre n’oublie pas.
    Il va falloir nettoyer les écuries d’Augias, et pas au Kärcher façon Sarko-nabot.
    Le moment est venu de cesser les discours fleuves de spécialistes de la spécialitude de studio de TV.
    Revue de paquetage !