EDITO 714 – DE GAULLE, REVIENS, ILS SONT DEVENUS FOUS ! (Marc Le Stahler)

2 décembre 21 h, Paris, Pont de Bir Hakeim / Grenellle. Attentat au couteau et au marteau. Un touriste allemand tué, 2 blessés. L’assassin est arrêté par les forces de l’ordre qui font usage de leur taser. « Français né en France », nous annonce t’on très vite. 26 ans, né à Neuilly sur Seine, excusez du peu ! Il faut quelques minutes, après l’annonce de son nom, pour préciser qu’il est d’origine iranienne. Puis qu’il est fiché S (comme 20 000 à 30 000 de ses congénères) pour islamisme radical, précisant qu’il a fait quelques années de prison pour avoir planifié un attentat à la Défense, et enfin – cerise sur le gâteau – qu’il a des problèmes psychiatriques… Ses futurs avocats en salivent déjà…

Il serait « suivi par la DGSI » selon Darmanin. Nous voilà rassurés. Avec ce pedigree, on l’a laissé sortir après 3 ou 4 ans de prison (pour une condamnation de 5 années, sans doute une sortie anticipée pour bonne conduite ?). Droits de l’Homme, Union Européenne, CEDH, constitution, associations et autres balivernes obligent…

Face à une attaque terroriste, ce n’est plus au taser qu’il faut maintenant stopper ce genre de forcené, mais par tous les moyens. Je dis bien « par tous les moyens », quitte à me faire de nouveaux et nombreux amis… C’est n’est que du bon sens. J’entends que certains juristes bien-pensants considèrent qu’une peine de prison pour ce genre d’individus est préférable à une exécution sommaire, car ils ne demandent que d’aller au paradis d’Allah. Peut-être, mais ce genre de riposte immédiate a quand même un intérêt majeur : ils ne peuvent pas recommencer !

Et puis, la loi donne au gouvernement plusieurs armes constitutionnelles possibles pour contrer ce type de menaces : état d’urgence, article 16, plutôt que de les laisser poursuivre sans vergogne leur propagande derrière les barreaux et faire de nouveaux émules.

Enfin, nous sommes en guerre, comme disait l’autre bouffi lors de l’attaque du Bataclan, et quand on est en guerre, ce n’est plus le droit qui compte, c’est la victoire. Et puis ça donnera raison à Mélenchon (dont on n’entend que le silence assourdissant depuis l’attentat) qui, le premier, a lancé le mot d’ordre « la police tue ».

Violence, insécurité, immigration sauvage, trafic de drogue, soumission à l’Islam, juges laxistes, forces de l’ordre entravées, on est bien loin des « sauvageons », qualificatif lancé par Chevènement en 1999. Haine du Blanc et de la France, « planter un Blanc » devient un objectif naturel, la maire de Romans subit des menaces de décapitation, la partition du pays est en cours, les Français de souche sont désormais face à face contre leurs ennemis intérieurs ; l’ancien ministre et maire de Lyon avait vu juste, les Français ont enfin compris, nous dit Eric Zemmour, et Thibaud de Montbrial observe que la France est « au bord du gouffre ».

Au-delà de l’insécurité, il y a tout le reste… Et tout est à l’avenant. Après avoir, pour des raisons vaseuses, flingué notre industrie nucléaire, fleuron de la France, la COP 28 annonce son retour ! Ceux qui ont activement milité pour la réduction drastique de l’énergie nucléaire, fermé Fessenheim et suspendu l’entretien des centrales ont changé d’avis. Hollande et son ministre de l’époque n’ont pas honte de cette faute majeure ; non, non, rassurez vous : ils assument.

L’effondrement économique de la France n’est pas encore évident, mais c’est pour bientôt. Après avoir tout misé sur le secteur tertiaire, l’industrie s’est lentement effondrée et le secteur primaire n’est pas loin du crash lui non plus. Il ne restera plus à la France qu’une bureaucratie stérile et inutile, dont les experts sont formés à l’ENA. L’éducation, la santé et tout le reste sont dans un état de décrépitude indigne… Après un accord électoral qui a envoyé des débiles mentaux à l’Assemblée Nationale, la « déconstruction » prônée par les écolo-gauchistes de la NUPES a bien fonctionné, il ne restera bientôt plus que des ruines de notre pauvre pays.

Incapable, incompétent et incompréhensible, Bayrou, gâteux, a été ressorti de la naphtaline pour inventer un « plan » hypothétique.

« Les Français semblent avoir enfin compris », nous dit Eric Zemmour. « la France est au bord du gouffre », observe Thibault de Montbrial dans une lettre ouverte au Président de la République…

Que Dieu les entende…

Le mot de la fin revient à Philippe de Villiers : « ce sont des marins d’eau douce, qui continuent leur partie de cartes sur le pont du Titanic ».

De Gaulle, reviens, ils sont devenus fous ! 

Marc Le Stahler

3 décembre 2023

Quoi qu’il arrive, nous n’oublierons jamais le massacre du 7 octobre 2023
perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.

Pour commenter et discuter librement, cliquez sur le FORUM des LECTEURS !

 

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires

  1. De Gaulle porte une très lourde responsabilité dans la situation actuelle, non content d’avoir volé l’honneur de libérer la France en 1944, alors que les vrais libérateurs étaient les Résistants, les Canadiens, les Américains, les Anglais, il nous à mis à dos nos vrais amis pour flirter avec nos pires ennemis, Russes, Chinois, Arabes, Africains et Nord Africains, les Harkis.
    Il préfère donner l’ordre de couler nos propres navires et interdit à l’Armée de sauver nos compatriotes et a jeté l’Algérie à la poubelle, laissant la voyoucratie algérienne prendre le pouvoir et transformer l’Algérie jadis prospère et riche grâce à nous en pays du Tiers-Monde.

    Les Français aveugles et sourds élisent des présidents chaque fois plus médiocres et dangereux qui vivent royalement alors que l’industrie décline, que l’arrivée incontrôlée d’immigrants incultes et racistes qui crache sur la France et les Français et se gardent bien de se présenter comme Français.

    Les écolos détruisent les villes, Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Grenoble deviennent des repoussoirs, les JO vont constituer un gouffre financier qui s’ajoutera à l’état de délabrement de la Capitale. La racaille, les rats, la crasse s’installent partout, la Police est sans cesse culpabilisée, les voyous s’amusent de l’impunité dont ils jouissent.

    Où allons nous ?

  2. Surtout pas De Gaulle revient: il pourrait encore faire tuer des Pieds-Noirs, et signer des Accords d’Evian encore plus favorables.

  3. lettre superbe, mais helas, je crois que beaucoup de francais n’ont toujkours pas compris… “je connais un musulman, il est tres gentil” entend-on parfois…
    (heureusement que beaucoup de francais ont compris, mais cela sera-t-il suffisant ? et les prochaines elections seront-elles truquees ?) (j’ai failli dire ”encore truquees” mais ne l’ai pas dit)

  4. blank REVALOR Marie-Chantal dit :

    Quelques personnes sont digne de lui : MM.GUENO, De VILLIERS, ZEMMOUR et MARION MARECHAL …. et quelques autres

  5. Cher Marc, comme d’hanitude on ne peut qu’être d’accord avec vos écrits. J’ai lu, sur un autre site, une histoire qui vient de se passer en Corse. Ily a eu un problème avec l’un des enfants (sans donner de nom, on devine) et un groupe de Corses est allé trouver la famille de ce futur terroriste. Résultat ? Cette famille a définitivement quitté la Corse. Voilà comment cela se passe sur cette île bien française. Ils ont ce qu’il faut dans le pantalon et n’hésitent pas comme le font nos dirigeants et une partie du peuple gaulois. Que va-t-il fralloir aux Français pour qu’ils se réveillent enfin ? La guerre civile ? nous y sommes presque … parce que un attentat ou tentative d’attentat par jour, cela suffit. Alors, en tant que grand-père, en tant que fils d’officier plus que bien médaillé, je crie : AUX ARMES CITOYENS ! Et s’il faut retourner au combat, j’en serai car je suis encore à peu près en forme …..

  6. blank Le Réfractaire dit :

    Cher Marc Le Stahler; Comment ne pas être d’accord avec votre point de vue ?!
    Personnellement, je suis même partisan du retour de la peine de mort, car il n’y a aucune raison d’être tendre avec des crapules sanguinaires ou par contre d’ostraciser des assassins lorsqu’ils le sont devenus par vénération d’une religion qui leur garantit la récompense d’ une vie éternelle de délices en cas de martyr. Ceci quelque part est idiot et fort injuste car les laisser en vie ne nous rendra pas ceux qu’ils nous tuent, et actuellement nous nous laissons aller à une mansuétude coupable qui prive ces vénérant de jouir d’une récompense qu’ils ont effectivement méritée puisque spirituellement appelée de leur sombres vœux qui ont téléguidé leurs actes criminels aux noms de leur Caravanier Prophète et Divinité Céleste; Elle-même de fait, empruntée à la Bible….
    Sans compter “la cerise sur le gâteau” qui serait que nous serions sûr que le même abruti ne recommencerait pas une autre fois; ce qui nous épargnerait bien des chagrins et nous ferait économiser moult frais médicamenteux, consultations psychiatriques, places de prisons à construire, qui ne s’avèrent en fait que promesses non-tenues mais bien de la poudre aux yeux, inhalations nasales de “chnouf soporifique” pour calmer les “Gaulois et assimilés” des deux sexes!

  7. blank Claude Roland dit :

    Pour des psychopathes, devenir fou est une ultime consécration ! Mais le pire est que la folie de nos dirigeants se diffuse lentement dans la population. Le record de consommation de psychotropes et de drogues en témoigne qui permet aux gens de se conforter dans le déni de réalité. Très dure sera la conclusion finale pour les zombies.

  8. blank jeanmi de corse dit :

    Vous avez tout dit :Maintenant les dirigeants actuels de pays méprisent nos peurs palpables et legitimes en s’opposant à tous nos moyens de defense ,en méprisant les manifestations légitimes categoriées de l’ultra droite. Condamnent ceux qui se defendent : Qu’attend on pour condamner ces gens à l’exil ou 10 ans de prison (au choix)/.Ce sont des traitres.et ils mériteraient la cour martiale.Je suis désolé mais il faut appeler un chat un chat:J’en ai assez d’avoir peur et d’avoir à m’interroger tous les jours sur le risque que je prends en me promenant dans la rue ou ailleurs .Pourtant TREVIDIC un vrai juge celui là comme on n’en fait plus les avait prevenus.Ces dirirgeants sont ignobles de cupidité de lacheté ou d’utopie veule et ,lache.Ils savent ce qui se passe mais ces bureaucrates (pour moi cependant l’ena n’a jamais représenté une école d’elites) sont incapables de prendre des decisions .Ce n ‘est pas ce qu’on demande de Dirigeants d’un pays.OU je ne comprends pas leur logique defaillante/.Pas plus tard qu’hier un type s’approche de moi pour demander du feu J’apprehendais de me rapprocher : j’ai pris sur moi ,ma conscience et le regard en éveil ou sur la defensive.Voilà ou nous en sommes arrivés.