ÉDITO 718 – NOYEUX JOËL ? NON ! CHEZ NOUS C’EST JOYEUX NOEL (Xavier Jésu)

Alors que la dégradation générale s’accélère dans les communes gérées par des maires écolos qui sont bien plus occupés à déconstruire ce qui a fondé notre civilisation plutôt qu’assurer la sécurité de leurs administrés, nous avons justement décidé de souhaiter à tous les croyants, agnostiques et athées une très joyeuse fête de la Nativité.  

Ne nous laissons pas envahir par les manipulations d’esprit dont l’extrême gauche est devenue la grande spécialiste. Il est maintenant reconnu que les maires écologistes transforment leurs communes en laboratoires de la cancel culture et préfèrent réinventer cette période si emblématique de Noël à leur sauce Wokistan. Les « illuminations de Noël » sont rebaptisées « voyage d’hiver », les sapins, qui émerveillent les enfants, sont remplacés par des sculptures froides et sans saveur, quand ils ne sont pas simplement supprimés.

Le Figaro mentionnait que : « Parce que certains élus souhaitent un Noël plus inclusif, féministe et diversitaire, […] des « Sidi Nicolas », « Sainte-Nicolas » et la « Petite Maman Noël », sont les nouveaux personnages que les enfants pourraient bien rencontrer en ce mois de décembre ».

Nous n’avons pas encore eu droit au père Noël homosexuel comme ce fut le cas en Norvège il y a deux ans dans un court-métrage publicitaire pour la poste norvégienne titré « Quand Harry rencontre le Père Noël » ; mais cela ne saurait tarder, surtout avec le Pape actuel.

Nous ne pouvons et nous ne devons pas laisser faire cette gauche dite progressiste piétiner tout ce qu’elle juge contraire à sa volonté de transformer l’être humain en simple variété animale qui refuse le passé, qui est incapable d’imaginer le futur ,et qui se demande quoi faire avec le présent. Cette génération, d’une tristesse à mourir, entraine la civilisation occidentale dans une dépression généralisée nourrie de décroissance, de quinoa et de puissants anxiolytiques.

Nous, les conservateurs rances « d’extrêmmme drouaaattte » :

  • Qui signons des pétitions pour refuser des vitraux modernes dans la cathédrale de Paris,
  • Qui ne comprenons pas l’argument fallacieux du maire de Bordeaux pour justifier son refus de couper des sapins « vivants » pour Noël,
  • Qui demandons des crèches dans les mairies…

Nous devons résister, manifester, moquer ces ayatollahs de la laïcité, ces tartuffes du progressisme. Ne les laissons pas prendre, après les médias, l’éducation et la culture, ce nouveau pouvoir qui leur permet d’autoriser ou de bannir, de montrer ou de cacher, de vénérer ou de dédaigner.

Alors, dans ce contexte difficile, nous réitérons notre souhait de voir se réunir toutes les bonnes volontés pour contrer la déferlante dictatoriale d’extrême-gauche (la gauche étant en état de mort cérébrale) et son déclinisme pathologique.

L’équipe de Minurne.org et ses nombreux contributeurs vous souhaitent un très joyeux Noël et une excellente fin d’année.

Xavier Jésu

16 décembre 2023

 

Quoi qu’il arrive, nous n’oublierons jamais le massacre du 7 octobre 2023
perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.

Pour commenter et discuter librement, cliquez sur le FORUM des LECTEURS !

 

3 Commentaires

  1. Que l’année qui se présente force les humains à plus de discernement.
    Une fois la guerre déclarée, quels qu’en soient le niveau et la raison, il sera trop tard.
    La religion est bafouée, la famille l’est tout autant, la parole donnée compte pour beurre, le respect est passé aux oubliettes, bref tout ce qui tient un peuple en harmonie et paix à disparu … donc à quoi se raccrocher puisque le « à qui » a disparu!

  2. Un joyeux Noël à vous également… Et un grand MERCI pour vos écrits dont je me régale, dont j’aime l’humour et l’intelligence. Je les diffuse, les transfère, les éparpille !!!

    • Un immense merci pour ce commentaire qui fait chaud au coeur. Nous vous souhaitons le meilleur pour Noêl et 2024 . Avec toute notre amitié.
      Xavier

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.