EDITO 719 – CONTES DE NOEL PROGRESSISTE (Auteur inconnu)

Contes de Noël progressiste 

_______________________

Histoire d’un bonhomme de neige

⛄️

“Il a neigé toute la nuit. Du coup, ce matin, j’ai fait un bonhomme de neige devant la maison ! 

09:00 : mon bonhomme de neige est terminé.

09:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.

09:15 : je fais aussi une bonne femme de neige…

09:17 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige est trop voluptueuse.

09:20 : le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.

09:25 : les végétariens du n°12 s’indignent de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.

09:26 : les deux lesbiennes du quartier d’à côté me demandent pourquoi je n’ai pas plutôt construit deux femmes de neige ?

09:28 : d’autres me traitent de raciste car le couple est blanc.

09:31 : les Musulmans de l’autre côté de la rue me demandent d’ajouter un foulard à ma bonne femme de neige.

09:37 : des gilets jaunes débarquent, ils menacent de tout faire fondre si je n’enfile pas un gilet jaune à tout ce beau monde. Par peur d’inonder le quartier je m’exécute.

09:39 : une cohorte désordonnée et ”bruyante” de lycéens tente de mettre le feu à mes hommes et femmes de neige. Trop de culture accumulée, ils ne savent pas que la neige ne brûle pas…

09:40 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.

09:42 : on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle.

Les choses empirent quand je marmonne : mouais, surtout si vous l’avez dans le …

09:45 : avec toute l’agitation, l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds : Oui, les boules. Je suis alors traité de sexiste.

09:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat.

10:00 : mon histoire est annoncée sur les radios. On me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l’ordre public.

10:10 : tout le monde s’accorde pour dire que j’ai des complices.

10:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l’action.

Il n’y a pas de morale dans cette histoire… c’est juste la France dans laquelle nous vivons aujourd’hui !” 

Auteur inconnu

29 décembre 2023

 

Quoi qu’il arrive, nous n’oublierons jamais le massacre du 7 octobre 2023
perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.

Pour commenter et discuter librement, cliquez sur le FORUM des LECTEURS !

5 Commentaires

  1. Quoiqu’il arrive n’oublions jamais la boucherie disproportionnée de Tsahal en Palestine. Condamnons les tueries de part et d’autres et appelons à la paix.

  2. Auteur inconnu certes mais je reconnais un style assez caustique ,humoristique ,realiste
    d’un auteur de ” fluide glacial ” dont le dernier est “faut pas prendre les cons pour des gens”
    Achetez le :vous allez vous regaler:on pourrait même penser qu’il pourrait y avoir des points communs avec les satiristes de minurne : MAIS rassurez vous ,les minurniens ne décrivent que la réalité et ça ressemble à de la satire.C’est dommage qu’il n’y ait pas toujours les dessins.Car apres macron qui va gicler bientôt on aura les apôtres aussi “cons”

  3. Ami inconnu , votre texte est très drôle mais objectivement tragique tout ” en même temps” – comme le dirait un certain homme d’ État qui à la façon du coq gaulois chante les pattes engluées dans les matières fécales au milieu de sa basse-cour caquetante dont appartiennent les journalistes mainstreams adhérents de la bien-pensance, lesquels le soutiennent de toutes leurs forces pernicieuses pour ne pas se retrouver rayés de la liste des subventions étatiques…
    Belle peinture de notre France agonisante, étranglée par cette UE qui se veut aussi folle que “la Tour de Babelle” qui se croyait aussi intelligente -sinon plus, que le Créateur Lui-même, qui Lui n’a jamais cherché à tromper les Humanité ,la laissant libre de ses choix entre le bien et le mal, l’intelligence et la beauté de vivre en place du vice multi-facettes, sans lui faire avaler couleuvres, à contrario d’endurer le mépris de commissaires non élus par les peuples ainsi obligés de retourner objectivement à l’assujettissement féodal ; transcendance en moins au nom du mirage du “moi d’abord” qui a brisé le sens du “bien commun” et de la mesure comportementale dans l’ensemble de ses aspects.
    Pauvre bonhomme de neige qui sous nos notre climat fondra en si peu de jours, comme notre France au regard de ses siècles enfuis…

    • J’ai bien aimé votre commentaire mais attend attend on n’a pas fini de rire avec l’intelligence articielle qui va venir et qui est deja presente car avec elle on saura plus le vrai du faux.
      Que c’est beau la technologie!!!

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.