LES FASCISTES ISLAMISTES
Tout commence par un simple tweet, émis sur X par Fabien Roussel (secrétaire général du PC), commentant les violences commises à Amsterdam le jeudi 7 novembre en marge du match Ajax – Tel Aviv…
« Hier soir à Amsterdam, des supporters ont été chassés, menacés et lynchés, dans la rue d’une ville européenne, car ils sont juifs ».
Rien à ajouter à cette constatation d’une simple et froide objectivité factuelle.
Rien ? Si !
Il y eut la réaction d’une certaine Marie Mesmeur, députée rennaise de LFI (Les Fascistes Islamistes), croyant utile de répliquer par le message suivant :
« Ces gens-là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide ».
Ce qui signifie, en une seule et courte phrase de cette prétendue élue du peuple, que « ces gens là » (quel mépris !) sont racistes (ah bon ?) et qu’il soutiennent un génocide (lequel ? – celui du 7 octobre 2023 ?).
Ce message est un condensé de haine, de soutien à la « chasse au juif » et, finalement, d’appel au pogrom. Macron lui-même fait référence dans un message à la Nuit de Cristal.
Avec bon sens, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau annonce sa décision de saisir la justice contre la députée LFI Marie Mesmeur pour apologie du crime.
Le gouvernement israélien, quant à lui, a sagement jugé nécessaire de rapatrier d’urgence par vols spéciaux les 2 000 supporters israéliens bloqués aux Pays Bas.
Nous voilà donc revenus près de 80 ans en arrière, quand il était de bon ton de présumer de judaïté quiconque ne vous revenait pas ; l’époque où le chancelier Adolf Hitler pactisait avec le Grand Mufti de Jérusalem (cf photo en tête d’article)
On espérait cette époque révolue… Le comble est que ce sont ces nouveaux fascistes islamistes qui s’empressent de qualifier de « nazis » ceux qui ne pensent pas comme eux.
Ce sont eux qui répandent la haine dans les Universités et certaines grandes écoles, empêchant les interventions de personnalités qui ne sont pas à leur goût.
Ce sont eux qui ont refusé de se joindre à la marche contre l’intolérance le 12 novembre 2023.
Ce sont eux qui accusent la présidente de l’Assemblée Nationale (Yaël Braun Pivet) « de camper à Tel Aviv ».
Ce sont eux qui, derrière leur leader Jean Luc Mélenchon, qualifient l’antisémitisme en France comme « résiduel » alors que les études et les statistiques montrent l’inquiétude grandissante et l’explosion des départs des Français de confession juive (Alya). + 430 % entre le 7 octobre et le 15 décembre 2023.
Et combien depuis ?
Ce sont eux qui pavoisent et brandissent, à chaque manifestation – quel qu’en soit l’objet – les drapeaux palestiniens, refusant de considérer clairement le Hamas comme une organisation terroriste.
Alors, quand on aime la France (« c’pays », comme on dit à LFI, de peur de s’écorcher la gueule en disant « la France), quand on veut la sauver du terrorisme, de l’insécurité, de l’immigration sauvage, de la gestion catastrophique qu’elle subit depuis des années de politiciens incompétents et, – comble d’horreur –, quand on ose se réjouir de l’élection de Donald Trump et qu’on est qualifié à ce titre de « facho »… n’hésitez pas à demander à votre interlocuteur ce qu’est vraiment pour lui un « facho », et écoutez bien sa réponse. Ou son silence gêné…
Renvoyons sans hésitation cette insulte, cette injure, à ceux qui la profèrent ! C’est d’autant plus facile que leur sigle s’y prête à merveille :
LFI… LES FASCISTES ISLAMISTES !
11 novembre 2024
Marc Le Stahler
En ce 11 novembre 2024, 106 ans après l’armistice de la 1ère Guerre Mondiale qui fit 1,4 million de morts Français, tombés au champ d’honneur pour que vive leur Patrie, soyons dignes d’eux et de tous ceux qui ont construit notre pays ; ayons la volonté, la ténacité et le courage de la transmettre à nos enfants comme nous l’avons reçue de nos Pères.
Soyez le premier à commenter