PALAVAS − MANIFESTATION ANTI-BURKINI

Burkini Palavas

Hier dimanche, de midi à 13 heures, plus de 200 manifestantes et manifestants ont exprimé leur opposition farouche à cette nouvelle provocation de l’islam radical qui tente d’apparaître dans les stations balnéaires de France : la mascarade islamo-grandguignolesque du « burkini ».

Voir notre article précédent.

Croix Palavas« Les jeunes Palavasiens qui ont grandi sur les plages » se sont rassemblés à midi plein devant la célèbre et très ancienne Croix de Palavas (rive gauche) pour parcourir quelques centaines de mètres sur la plage, très fréquentée à cette heure. Cette manifestation fut strictement apolitique, même si quelques jeunes du FNJ avaient tenu, à titre personnel, à déployer une banderole en fin de cortège devant la mairie de la station balnéaire préférée des Montpelliérains. Comme tous, ils étaient les bienvenus.

Par deux fois fut chantée La Marseillaise, reprise en chœur par de nombreux badauds.

La Gendarmerie Nationale veillait fort aimablement à la tranquillité de la manifestation. Au reste, pas le moindre début incident ne fut à déplorer.

Nous saluons également le quotidien local, Midi Libre (d’habitude si… politiquement correct) pour avoir relaté la manifestation. [Voir la vidéo publiée sous leur article.]

Burkini Palavas2


On peut (aussi) en rire !

Sans titre

Cliquez sur l’image ci-dessus (si vous avez plus de 18 ans… 😉 )


Les commentaires sont fermés.

blank