LAMPEDUSA : AVEUGLE SOLIDARITÉ ! (Jacques Myard)

Communiqué de presse de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Président de l’Académie du Gaullisme

Nous assistons à l’arrivée de multiples immigrés dans l’île de Lampedusa, et comme à chaque arrivée, aux appels amplifiés à la solidarité des pays européens.

Les accusations contre l’égoïsme des États de l’Union européenne sont lancées et relayées par les ONG qui poursuivent toujours la même politique : accueillir les immigrés, au besoin en prenant l’attache des passeurs, comme nombre de vidéos de l’agence européenne Frontex l’ont prouvé !

Ces ONG n’en ont cure : elles agissent conformément à leur fonds de commerce gauchiste avec l’idée de faire plier les États, en les forçant à ouvrir leurs frontières.

Face à cette politique subversive, il est piquant de relever que certains pays comme la France militent pour l’accueil et la répartition des immigrés dans toute l’Union européenne, au nom de la « solidarité », concept magique censé aplanir toutes les difficultés, tout régler.

Pour ces adeptes de la solidarité, la répartition de 10 000 immigrés ne serait qu’un apport infime au regard des populations des pays européens.

C’est là confondre solidarité et aveuglement, démontrant un déni de réalité sur les réels enjeux géostratégiques, démographiques entre l’Europe et l’Afrique.

Quelques chiffres permettent de remettre ces enjeux en perspective afin d’y répondre avec réalisme et intelligence.

En un siècle à peine, le continent africain va voir sa population augmenter de manière considérable.

De 250 millions d’habitants en 1950, l’Afrique doit atteindre 2,5 milliards d’habitants en 2050.

En 2023, elle compte 1,46 milliard d’habitants, comparé à 1,055 milliard en 2010 et 820 millions en 2000.

En 1970, l’Égypte comptait 22 millions d’habitants ; aujourd’hui les Égyptiens sont plus de 112 millions, avec une croissance annuelle de 1,3 million.

Au Niger les femmes ont en moyenne 7,1 enfants.

Le Nigéria comptait environ 80 millions d’habitants dans les années 70-80, aujourd’hui il en recense 223 millions.

L’AFRIQUE EST UNE BOMBE DÉMOGRAPHIQUE À NOTRE PORTE !

Tout accueil répété au nom des bons sentiments de solidarité est une politique aveugle, qui conduit à des affrontements violents : rejets xénophobes, racisme. Il faut en avoir conscience, une autre politique s’impose.

En premier lieu, il est impératif de casser l’appel à émigrer de ces pays : les populations lisent à livre ouvert dans la vie politique des pays européens.

Elles savent que, si elles arrivent en Europe, en France ou Italie, elles seront aidées par ces bonnes âmes associatives et finiront par rester.

Les pays européens doivent déclarer urbi et orbi que tenter de venir en Europe est voué à l’échec.

Les ONG qui jouent les apprentis sorciers doivent être sanctionnées. Leur politique est une politique criminelle, ces ONG portent sur leur conscience tous ces morts ensevelis en Méditerranée !

En parallèle, l’aide publique doit être réorientée vers une politique de maitrise de la croissance démographique.

Il faut mettre un terme aux illusions des économistes bobos qui prétendent que l’explosion démographique cessera avec l’élévation du niveau de vie.

Ces « braves utopistes » oublient que le train est lancé ; il n’y aura pas d’élévation du niveau de vie en raison de l’explosion démographique qui annihile toute amélioration du niveau de vie.

Cette politique de maitrise de la démographie sera obligatoirement orientée vers les femmes, avec le concours direct des États; à défaut, toute aide publique à ces pays sera suspendue.

Dans le même temps l’aide publique au développement doit être augmentée en favorisant des projets de création de PME et TPE créatrices d’emplois, les artisans africains ont des compétences et savoir-faire réel pour donner du travail et fixer les migrants au pays !

On voit parfaitement que cette nouvelle politique de maitrise des flux migratoires sera difficile à faire adopter par l’Union européenne, paroxysme d’un conglomérat hétéroclite, oxymore institutionnel permanent !

Les pays confrontés aux enjeux méditerranéens comme la France, l’Italie, la Grèce et l’Espagne doivent s’y engager avec détermination, sinon ils subiront des Lampedusa dramatiques à répétition; il leur incombe en priorité de fermer leurs frontières et d’expulser systématiquement les illégaux.

« L’illusion est un effet des passions, dont la force se mesure toujours au degré d’aveuglement où elles nous plongent. »

Claude-Adrien Helvétius / De l’Esprit ( 1715-1771)

Les Français et tous les Européens sont prévenus.

Jacques Myard

20 septembre2023 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires

  1. Continuer à accueillir les migrants ne peut qu’inciter les candidats à l’immigration à venir en Europe.
    « Maîtrise de la croissance démographique », c’est en effet le seul levier qui aura des effets indéniables sur l’avenir de notre espèce mais aussi sur la biodiversité planétaire dèjà bien mal en point, mais ce sujet est tabou, nié, omis par les politiques, d’autant plus que la France est très généreuse en matière avec les allocations familiales et les aides qui incitent à la procréation.
    L’Association Démographie responsable parle sans tabou de la maîtrise démographique, si cela vous intéresse je vous invite à visiter son site : https://www.demographie-responsable.fr.

  2. Lampedusa peut-être comparé au débarquement d’Italie en septembre 1943 par l’armée alliée. Sauf que ces troupes là étaient armées.
    Les migrants sont des divisions entières de jeunes entre 18 et 35 ans, aptes à combattre, (certains deja sûrement entrainés) mais qui ne sont pas équipés, pour ne pas faire peur. L’équipement viendra après, en temps voulu quand l’heure sera propice.
    Certains d’entre eux, très impatients, commettent déja des exactions, mais minimisées par les merdias pour ne pas affoler les moutons qui ne savent pas mordre. Ils sont tous haineux et avide de viols et rapines.
    Mais un jour, le top départ sera lancé et les pillages et razzias commenceront, et pas seulement dans les magasins. C’est quasi inévitable ! Donc préparez-vous depuis le mental jusqu’au physique et au matériel. Et si Dieu veut que ça ne se passe pas, vous pourrez respirer en paix.

  3. Pour faire cesser ces flux migratoires il faudrait que tous les pays européens cessent d’avoir une politique d’accueil généreuse. Tous sont responsables des clandestins morts en mer. Il faut être aveugle à un point que je nommerais plutôt “con” pour continuer à inciter ces africains à venir en Europe. Arrivés en France, si c’est pour les voir camper sous des tentes en plein hiver je pense que c’est criminel. Il n’y a pas que les passeurs qui sont responsables.

  4. En effet M. Wauquiez ne se montre pas trop.Il me déçoit un peu ,pourtant il est ferme dans sa région et entreprenant mais il est coincé dans cette droite qui a mon avis est bien bancale .

    • encore un qui pense qu’il faut attendre sagement 4 ans de plus et que l’on verra plus tard , il s’en fout car lui est bien à l’abri !

  5. je pense que Jacques Myard a raison mais il y a déjà longtemps que cette manière de penser est la mienne – Nous sommes conduits et vendus par des “élites” idéologues et gauchisantes qui cherchent à nous détruire –
    Je ne veux pas dans mon village un groupe de personnes du sahel, du Maghreb ou d’ailleurs – Leur manière de vivre n’est pas la nôtre – Je ne suis pas pour le multiculturalisme, source de confits – nous ne sommes pas des anglo saxons. qu’on arrête de comparer avec les immigrations européennes qui sont venues pour travailler et qui avait la même culture que nous -D’autres pays ont mis fin à l’immigration illégale et incontrôlée, imitons les et laissons les idéologues européistes de côté – Von der leyen n’est pas élue et n’est pas notre chef de gouvernement – J’ai par contre une confiance très limitée en LR qui vont toujours dans le sens de la gauche bien pensante – que WAUQUIEZ nous montre vraiment quelle est sa véritable intention

    • La solution passe par Florian Philippot, secondé par Asselineau aux compétences internationales et juridiques indéniables, mais avec si peu de charisme …
      Quant à l’Europe actuelle = “Heraus !” Sous peine pour les Français de devoir disparaître dans les toutes prochaines années !
      Tout le reste n’est que jérémiades inutiles !