MINURNE INFO 735 – ÉLECTIONS EUROPÉENNES – IMPORTANT ! (Marc Le Stahler)

ÉLECTIONS EUROPÉENNES :
INFORMATIONS IMPORTANTES !

 

 

Les élections européennes auront lieu le Dimanche 9 juin 2024.

Il n’y aura qu’un seul tour.

L’élection se fera à la « proportionnelle », et en fonction des suffrages exprimés.

Ce qui signifie que les bulletins blancs ou nuls ne comptent pas, et sont donc traités comme les abstentions.

Le nombre de sièges par état dépend de sa population.
La France dispose de 81 sièges (derrière l’Allemagne, qui en a 96).

Le mode de calcul pour l’attribution des sièges est le suivant :

Moins de 5 % des suffrages exprimés, aucun siège n’est attribué.

Au dessus de 5 %, l’attribution du nombre de sièges par liste se fait en fonction du pourcentage de suffrages exprimés.

Exemple, à partir du dernier scrutin (2019), il y avait, pour la France :

=> 79 sièges à pourvoir

=> 47,3 millions d’électeurs inscrits

=> 24,6 millions d’abstentions, blancs et nuls (52 % des  inscrits)

=> 22,7 millions de suffrages exprimés (48 % des inscrits).

Résultats 2019 (exemples par pourcentages des suffrages exprimés pour une liste « X »).

=> Suffrages exprimés 4 % = aucun siège (sous le couperet de 5 %)
=> Suffrage exprimés 7 %, soit sur 79 sièges = 5,53, soit 6 sièges
=> Suffrages exprimés 9 % de 79 sièges = 7,11 soit 7 sièges
=> Suffrages exprimés 12 % de 79 sièges = 9,48 soit 9 sièges

etc…

EN BREF…

Concernant le vote « patriote », il faut comprendre que toute liste en dessous des 5 % dans les sondages risque de n’obtenir aucun siège. Les voix obtenues seront stériles.

Mais dès le seuil fatidique des 5 % franchis, ce sont au moins 4 sièges (5% de 81) qui seront acquis à la liste en question.

A ce jour (2 mois du scrutin), la liste RN de Jordan Bardella est largement en tête (30 %) dans les sondages. Il faut l’aider à se maintenir.

La liste Reconquête de Marion Maréchal se maintient à 6 %, un peu au-dessus du seuil fatidique. Elle est en danger. Il faut l’aider et la consolider pour qu’elle soit représentée au Parlement Européen.

Pour elle, ce sera au moins 5 sièges ou rien !

POUR CONCLURE…

AIDEZ RECONQUÊTE
ou CONFORTEZ LE RN,
MAIS SURTOUT…
VOTEZ !!!

Marc Le Stahler

27 mars 2024

6 Commentaires

  1. Les Patriotes les plus bêtes du monde ? J’espère bien que non . Je raisonne ainsi «  je préfère marion à Marine , je préfère Marine à Asselinau , je préfère Asselinau à Philippot, je préfère Philippot au Général Martinez …. » mais surtout , surtout ne faites pas l’impardonnable erreur de laisser la mafia actuelle à Paris continuer à siéger à cause de vos querelles d’égos

  2. Connaissez vous Paul Lamoitier ? ex Cadre FN jusqu’en 2010, dealeur industriel de steacks hahals, numéro 1 du secteur en Picardie devenue persiflan de Picardie expliquant même combattre le communautarisme. S’te blague.. (articles de presse et vidéo)
    Donc voila, pendant que la clique umps-medef-coco offrait logis, soins, alloc et bien qui servait la bidoche halal industriellement en Picardie ? vous avez la réponse ! un FN ! Que je cite : “le halal ça rapporte bien” (article de presse).
    Question : qui emporta alors le marché halal dans l’armée ? Quel parti politique ?
    Tout ceci expliquant certainement la rupture de Marion.
    BHL avait raison, importer la guerre d’algerie par la bouche avec le cadre Lamoitier-halal, dans le but probable de bouter nos juifs. Pour info, il est impossible de faire du halal sans conversion à l’islam..

  3. Cette opposition controlée nous ne fait rien pour nous libérer de l’UE et de l’OTAN.
    Au moin Asselineau a Bruxelles serait entendu à défaut d’être écouté.

  4. J’espère que les DES ne seront pas pipes et qu’on finira pas changer ce cadre européen
    qui nous est profondément nuisible.En france on dit que nous n’avons pas à nous plaindre/ Certes mais on dit aussi que ce pays est democratique FAUX ARCHI FAUX: le 49/3 est l’antipreuve de la democratie et le refus de recourir aux referendums de même.Les mondialistes nous emmerdent et je les méprise car quand on est incapable de régler les problêmes locaux on ne joue pas aux grands stratèges ou aux grands hommes d’affaire..On dit qu’en france on est heureux certes mais on ne l’est jamais quand on s’effondre. Pour être heureux il faut avoir de la fierté et celle ci nous a quitté.On voudrait nous faire croire que l’on peut être un bon samaritain :Ce n’est u’une illusion car lorsqu’on accroche un oiseau malade à la patte d’un aigle , l’aigle tombe.Evidemment avec cette putain de télé,on ballade les gens comme on veut: il suffit qu’on leur passe un acteur ou chanteur qu’ils aiment avec des cantiques ou litanies bénits de l’état et l’affaire est dans le sac,: L’histoire ,on l’ ignore surtout quand ça arrange les affaires ..personnelles le plus souvent

    • Jeanmi, les dés sont toujours pipés ; c’ests pourquoi il faut aller voter , c’est ce que le grand-père que je suis recommande à ses Amis (ceux qui pensent comme moi et bien d’autres). Ne laissons pas échapper ces Européennes à Reconquête. La droite monte partout en Europe ; pourquoi les Gaulois ne comprennent-ils pas ce message ? il est pourtant clair. Il faut botter le cul de tous ces indésirables.
      Alors, AUX URNES CITOYENS !

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.