EDITO 695 – LE PRONOSTIC VITAL DE LA FRANCE EST ENGAGÉ (Marc Le Stahler)

___________________________

LE SURSAUT OU LE SUICIDE ?
___________________________


C’est la question posée par le
Général Antoine Martinez dans sa dernière tribune. Mais c’est aussi, en filigrane, la question sous-tendue par une bonne partie de la dizaine d’articles ci-dessous, parus depuis la dernière newsletter. 

Quelle tristesse, qu’un homme de la qualité du général Martinez, n’ait pu s’exprimer lors des dernières élections présidentielles, boycotté et diabolisé par les médias et dans l’impossibilité de recueillir les 500 signatures nécessaires à sa candidature.

Tout ou presque est dit dans son article, les Français ne pourront malheureusement pas dire qu’ils ne savaient pas…

Mais, à bien regarder, les rédacteurs de ces derniers articles sonnent tous à leur manière la même alerte, le même tocsin, en des termes peu différents.

De Jacques Myard, qui revient sur la prétendue “solidarité européenne” qui nous écrase face à la “bombe démographique” que constitue l’Afrique, à Eric de Verdelhan qui déplore la décadence spirituelle de l’Occident chrétien. Sans oublier Jean Goychman, qui analyse les racines de la panique climatique et la guerre économico-financière qui couve entre l’Occident et les BRICS.

Le criminologue et analyste Alain Bauer rappelle que la France traverse la période la plus dangereuse… depuis 50 ans !

En ces temps difficiles, je tiens à rappeler, à titre personnel, mon soutien sans faille aux Forces de l’Ordre, mises à rude épreuve face à tous les dangers qui nous menacent. Un sondage récent montre d’ailleurs que 84 % des Français soutiennent l’utilisation des armes lorsque leur sécurité est menacée.
Je suis convaincu que les lecteurs de Minurne – qui peuvent s’exprimer à ce sujet dans le Forum – sont sur la même ligne, marquant ainsi leur franche opposition aux dangereux bouffons qui lancent des mots d’ordre subversifs (“La police tue” !) et n’hésitent pas à déclencher une manifestation nationale lors de la visite du Pape (*). Avec le soutien complice du Syndicat de la Magistrature, lequel devrait d’ailleurs être interdit, au moins depuis l’affaire du “Mur des Cons” en 2013.

(*) A Marseille, pas en France (dixit Papam)

Marc Le Stahler

22 septembre 2023


NB : le titre de cet article est directement inspiré d’un ouvrage publié par Eric Coelenbier il y a 3 ans et que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien
En voici, résumé, le contenu :

L’alerte maintes fois fut donnée par des groupes de réflexion et de nombreuses publications pour mettre en garde contre nos dérives, nos insuffisances et nos fragilités ; sans grand écho dans la population.
2020 aura été un révélateur, pour beaucoup de sceptiques, de ces réalités, de ces risques majeurs qui nous menacent, et que nous regrouperons en trois grandes familles :
=> Le risque d’implosion d’une économie inadaptée, de finances déséquilibrées, accompagné d’un étouffement par l’hyper fonctionnarisation du pays avec ses effets destructeurs.
=> Le risque de marginalisation, dans une mondialisation économiquement et militairement dangereuse où notre pays avait l’habitude de jouer dans les premiers rangs.
=> Le risque civilisationnel, par la submersion d’idéologies ou de totalitarismes menaçants. 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. . Ce que je pense, c’est que les Européens, depuis qu’ils ont décidé de ne plus se défendre eux-mêmes, d’abord contre l’URSS, puis de se laisser asservir par les USA, maintenant des invasions africaines, se sont laissé condamner à mort, par toutes les puisssnces
    étrangères !…
    . Le temps presse !…nous ne sommes plus sur les jouets des USA, qui nous ont déjà choisis pour subir le massacre du XXIème siècle, à leur place !…

  2. Marc, TOUS les gouverneux successifs SAVAIENT, et l’actuel, plus que tout autre, SAIT, là je parle du ma-crotte, et ce qu’il a dit, ce qu’il dit, ce qu’il a fait, ce qu’il FERA, c’est à dire que TOUTES les décisions qu’il a prises et celles futures, vont toutes dans le même but !

    DETRUIRE le PAYS FRANCE !!

    ” L’état français ne veut surement pas votre bien, mais … VOS biens !! ”

    Et le Général MARTINEZ devrait savoir que le µ n’en a STRICTEMENT rien à foutre de tous ceux qui ont, qui vont, ou qui lui “écriront”, pour la raison évoquée ci-dessus !!

    Le µ, il SAIT, et ce qu’est le NAZISLAM, et ses conséquences sur une population non-muzz, celle des français natifs !!

    J’espère que le Général a compris ce que je viens d’écrire, sinon il est urgent qu’il prenne connaissance de l’entrevue qu’avait donné un autre général, un dénommé gomart (sans aucune majuscule !!) :
    http://www.armee-media.com/2018/11/10/42729/
    Général Gomart : « l’invasion de l’Europe par les migrants est programmée, contrôlée et acceptée »

    Ce militaire est juste l’ex-patron des services de renseignements militaires français !! rien que ça …

    Remarquez tous, ce général-là n’a fait que confirmer ce que tout esprit lucide, et curieux, sait depuis pas mal d’année maintenant …

    Je le répète :

    ARRETEZ tous de croire que les gouverneMENTs successifs “tombent des nues”, et découvrent avec vous qu’il s’agit d’une INVASION !!

    Après le Général de GAULLE, “ils” n’ont fait tous qu’accompagner l’invasion muzz, et celui actuel est là, au travers des décisions de son enculé de “chef”, le ma-crotte, pour liquider le pays France !!

    Passez donc l’ensemble des décisions prises, celles qui vous semblent incohérentes, sous le prisme de la TRAHISON, et là, immédiatement, vous vous apercevrez que toutes ces décisions-là deviennent, dès lors, très très logiques par rapport au but réel et caché que poursuit le µ …

    • Je peux ajouter à votre commentaire l’article 68 de notre Constitution :

      Article 68Version en vigueur depuis le 24 février 2007
      Modifié par Loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février … – art. unique

      Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

      La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

      La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

      Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

      Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.

      Tout ce qui est dit ici s’applique au” poudré” qui occupe illégalement l’Elysée.