TRUMP GAGNE LES ELECTIONS US A MI-MANDAT
(L’Imprécateur)

Pas de « vague bleue », tout juste « une petite vaguelette » admet le leader démocrate Bernie (diminutif de Bernard) Sanders, façon minimale d’admettre que Trump a gagné les « midterms ». Plus grave pour le parti de gauche, fondateur du Klu Klux Klan en 1865 avec la collaboration de suprémacistes WASP (1) des États sudistes, aucune personnalité marquante de gauche n’a survécu au scrutin, à l’exception de la milliardaire d’extrême gauche très controversée Nancy Pelosi. Les Démocrates sont décapités.

Les Démocrates gagnent la Chambre des Représentants, pas le Sénat

Ils ont pris la majorité à la Chambre des Représentants, mais aux Etats-Unis c’est le Sénat qui, des deux chambres, a le plus de poids, et le Sénat reste majoritairement républicain. Pire encore, l’électorat traditionnel  des Démocrates, les afro-américains et la classe ouvrière se sont tournés vers Trump qui a rétabli la santé économique et l’emploi aux Etats-Unis en 18 mois. Les Démocrates « bleus » n’ayant progressé que dans l’élite intello-gauchiste de la côte Nord-est et de la frange côtière Ouest, comme le montre la carte ci-dessous (en rouge les États majoritairement républicains) :

Les Républicains ont axé leur campagne sur quatre thèmes :

  • Les Démocrates veulent plus de gouvernement (comme Macron) ? Nous en voulons moins.
  • Ils veulent des frontières ouvertes (comme Macron) ? Nous voulons les sécuriser.
  • Ils veulent augmenter nos impôts (comme le fait Macron) ? Nous voulons les réduire.
  • Ils veulent des soins de santé gérés par le gouvernement (comme Macron qui prétend que l’URSSAF et la SECU nous aiment) ? Nous voulons des soins de santé gérés par nous, les patients.

Trump gagne contre la presse, la justice, le FBI, Facebook et Twitter

Trump a gagné. Pourtant il a eu contre lui le FBI et le Département de la Justice, les médias qui, comme en France, sont très majoritairement de gauche, Facebook et Twitter qui ont largement censuré les déclarations des Républicains. Les Démocrates disent qu’ils vont, avec la Chambre des Représentants,  empêcher les nouvelles  baisses d’impôts annoncées par Trump pour 2019, oubliant que Trump pourra les faire passer par décrets. De plus, ceux qui font obstruction aux baisses d’impôts deviennent vite impopulaires.

Ils veulent déclencher des enquêtes multiples contre Trump, mais il y a une forte probabilité que cela se retourne une fois de plus contre eux, les enquêtes précédentes étant tombées à l’eau, les unes après les autres.

En France, Le Monde, déçu du résultat et mauvais joueur, trouve que « les échecs démocrates sont prometteurs » et que « Trump n’a pas gagné le Sénat puisqu’il avait déjà la majorité, il a seulement gagné des sièges« . Il oublie qu’Obama, dans les mêmes circonstances, avait largement perdu les deux chambres.

blankGlobalement, la presse et les chaines télévisées françaises qui annonçaient un grand chamboulement avec ces « midterms » sont le bec dans l’eau et minimisent maintenant leur manque total de clairvoyance dû à leurs blocages intellectuels et idéologiques. Cependant,  Le Figaro convient qu’avec cette victoire, renforcement du Sénat, plusieurs gouverneurs d’Etats acquis aux républicains et malgré la perte de la majorité à la Chambre des Représentants, « Trump est en position de force pour 2020« .


L’Imprécateur

10/11/2018

1 : WASP = White Anglo-Saxon Protestant. C’est la base historique du parti démocrate. Beaucoup sont de plus francs-maçons, comme l’étaient les « pères fondateurs » de l’Union des Etats américains devenus indépendants.


blank

blank


955 vues
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dobermann
Dobermann
16 novembre 2018 22 h 19 min

Et dire que le Macron (pour être poli !), veut créer une armée pour combattre les USA !!!! C’est quoi cette FOLLE HYSTERIQUE ??? Aux commémorations Macron cet ignoble pezsonnage a poussé la plaisanterie a inviter la chanteuse noire américaine qui a COMBATTU TRUMP avec violences avant son élection…..il l’a joue comment le garçon ???? Le pédé de service de l’élysée croît que la DIPLOMATIE c’est de carresser à rebrousse poil ???? Il ferait mieux de se taire au lieu de dire tout et son contraire….un examen psychîatrique s’impose! De toute façon 17 Gilet Jaune va lui faire payer CASH… Lire la suite »

pauledesbaux
pauledesbaux
16 novembre 2018 13 h 51 min

c’est un TRUMP qu’il nous faut pour relever notre pays, chomage, frontières, impôts, on n’en peut plus de ce gouvernement de collabos, de ce gouvernement de financiers qui pour autant ne relèvent pas intelligemment et HONNETEMENT SURTOU les finances de notre pays quand va-t-on appliquer l’article 68 DE NOTRE CONSTITUTION et l’article 35 des DROITS ET DEVOIRS DE L HOMME ,POUR DESTITUER CEUX QUI BOUFFENT SUR NOTRE DOS, la misère s’installe sur notre sol en accueillant les migrants qui nous ruinent nous reviennent cher et qui seront nationalisés pour réélire ce mac rond……

blank