3 MORTS POUR SAUVER 2 IMBECILES
(Anne Lauwaert)

Comme beaucoup de patriotes, Anne Lauwaert est scandalisée par la mort de deux soldats d’élite et d’un guide africain par la faute de deux profs « en voyage de noces », inconscients et même idiots. Idiots, parce qu’aller faire du tourisme dans la zone la plus dangereuse d’un pays, parce que sous la coupe de djihadistes, et en toute connaissance de cause après en avoir été prévenus par les autorités, il faut vraiment avoir un QI de moule cuite.

Et le pire est de voir le président de la République copier François Hollande se précipitant au chevet de Théo en allant, content de lui, les accueillir en héros à leur descente de l’avion présidentiel après les avoir récupérés au Bénin.

Il n’y a que deux héros dans cette histoire, ce sont les deux soldats français morts pour avoir tiré les deux idiots des mains de leurs ravisseurs. Ça a évité le paiement d’une rançon va nous expliquer le président. Et la vie de deux soldats, ça vaut combien ?
Ils s’appelaient Cédric de Pierrepont (33 ans) et Alain de Bertoncello (28 ans), tous deux commandos de marine.

Ils auront un hommage aux Invalides, c’est la moindre des choses, mais mieux aurait valu faire en sorte qu’ils ne perdent pas la vie pour rien.

L’Imprécateur

12 mai 2019w

 


 

Deux soldats français sont morts dans une opération militaire visant à libérer des otages au Burkina Faso.

Est-il juste que deux soldats meurent pour aller récupérer des touristes, qui de leur propre volonté, sont allés se fourrer dans un piège ?

Depuis combien d’années prend-on et tue-t-on des otages dans le Tiers Monde ? Toute personne sensée sait qu’aller dans ces pays comporte un risque.

Faut-il interdire le tourisme dans le Tiers-Monde ?

Il faut dire aux touristes : allez-y à vos risques et périls !

Non, il ne faut pas interdire d’aller dans ces pays. Les gouvernements européens doivent tout simplement clarifier les enjeux : “Vous y allez de votre propre gré, cela vous regarde ; si quelque chose vous arrive vous vous démerdez tout seul, personne ne viendra ni vous chercher, ni payer une rançon et vous signez une décharge (qui exonère tant l’Etat que les assurances, que les agences de voyage, les compagnies aériennes, etc.)”.

Je pense aux deux jeunes sottes qui sont allé faire du trekking en Algérie. Et Hervé Gourdel, qu’allait-il faire dans cette galère?

Mes amis alpinistes qui, dans les années 1970-1980, ont escaladé les montagnes et parcouru les déserts, notamment au Maghreb, n’y retourneraient pas.

C’est aussi l’occasion de dire à ces pays : « Vous voulez vivre du tourisme ? Garantissez leur sécurité, sinon plus de tourisme ! ».

Beaucoup de pays sûrs il y a encore quarante ans ne le sont plus

Entre 1990 et 1993, j’ai sillonné seule le Pakistan et l’Inde. Aujourd’hui, je ne le referais pas et je le déconseille à tout le monde.

En Inde, j’ai fait du bénévolat et suis rentrée chez moi, malade. Il m’a fallu des années pour me rétablir. Après cette expérience, j’affirme aujourd’hui que ceux qui vont dans “ces pays” doivent être conscients du risque qu’ils courent et donc souscrire des assurances qui, le cas échéant, payeront les soins de santé ou des équipes de secouristes professionnels. Mais que ce ne sont, ni la caisse maladie, ni l’armée qui sont chargés de payer les pots cassés par des écervelés.

Les journalistes et les employés des sociétés qui acceptent d’aller travailler dans “ces pays”, doivent être payés proportionnellement au risque qu’ils courent et défendus par leurs employeurs.

L’armée française (c’est à dire le contribuable français) doit-elle assurer la police dans les pays du Tiers Monde ?
NON. En mettant un peu d’ordre dans la gestion et l’utilisation de leurs ressources, les pays africains ont les moyens de se payer une police et une armée capables d’assurer l’ordre dans leurs frontières.

Il n’y a pas d’argent en France pour les hôpitaux, les écoles, les retraites, etc. mais il y en aurait pour payer l’armée pour le maintien de l’ordre à l’étranger ?

A qui la faute ? En premier lieu à l’électeur qui vote pour ceux qui sont responsables de la situation actuelle.

En haute montagne aussi, trop d’irresponsables hors pistes

J’ai rencontré le problème de déresponsabilisation quand j’étais membre actif du secours en montagne.

Il y a une différence entre accident et imprudence.

Un berger qui se casse une jambe en courant derrière un mouton, ce n’est pas la même chose qu’un touriste qui part en montagne chaussé de baskets.

En 1976, j’étais à Chamonix et deux jeunes expliquaient : “Nous allons aux Jorasses, si nous ne passons pas, nous appelons l’hélico…”

Les membres du secours en montagne doivent-ils mettre leur vie en péril pour aller sauver ce genre d’hurluberlus ?

Cette déresponsabilisation sévit dans tous les domaines

Plus personne n’est responsable de rien, ni même se soi-même.

Dans le domaine de la santé : l’obésité est cause de nombreuses maladies et de coûts énormes pour l’assurance maladie et pour la société. Une personne qui pèse 10kg de trop est comme une personne normale qui vivrait jour et nuit avec un sac à dos de 10kg sur les épaules : c’est destructeur.

Mais, on soigne les maladies causées par l’obésité au lieu de dire “Si vous êtes obèse c’est parce que vous mangez et buvez de façon incorrecte. Vous devez donc récupérer votre poids normal et une hygiène de vie, ce qui va résoudre vos problèmes de santé. La société ne doit pas payer les conséquences de vos erreurs alimentaires”. Tout le monde sait que si on met de l’essence diesel dans un moteur normal celui-ci est détruit mais personne ne veut admettre que si on absorbe des aliments inadéquats on se détruit la santé.

C’est une question de bon sens et surtout de responsabilité.

Vous voulez faire du tourisme dans le Tiers Monde ? C’est à vos risques et périls mais ce n’est certainement pas le problème de l’armée, ni celui des contribuables.

Anne Lauwaert
12 mai 2019

 


 

Et, pour répondre à l’avance au débat vicieux et stérile qui enflamme depuis dimanche les médias, toujours prêts à défendre leur idole Macron : « la zone n’était pas rouge, elle était orange, Le Drian a menti », nous publions ci-dessous la carte officielle du Ministère des Affaires étrangères.
Vous noterez de plus qu’entre « rouge = formellement déconseillée » ou « orange = déconseillé sauf raison  impérative », la nuance est plutôt subtile !

Mais peut-être que, pour un jeune-couple-bobo-gay en voyage de noces, aller se procurer des frissons au Burkina Fasso, à la frontière du Mali en guerre pour briller au retour devant les copines constituait une « raison impérative »…
Il faudrait demander aux familles des militaires, sans oublier celle du guide, ce qu’ils en pensent…

Quant à prétendre, comme on a pu l’entendre ce matin aux Grandes Gueules sur RMC « qu’il n’y a pas de bons otages, et que c’est du devoir de la France d’agir au plus vite pour garantir la sécurité des Français où qu’ils soient », il faudrait se rappeler une certaine Françoise Claustre, ethnologue qu’on a laissé pourrir 1000 jours dans les geôles d’Hissène Habré après sa capture dans le Tibesti.
Et elle, n’était pas un voyage de noces, elle travaillait. D’ailleurs, son époux, parti à sa recherche, fut capturé lui aussi…

C’était dans les années 70. Autres temps autres moeurs…

MLS

blank

 

blank

blank

0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Piedspoings
Piedspoings
16 mai 2019 1 h 20 min

L’ OP a AUSSI été déclenchée pour passer à autre chose… POUR FAIRE OUBLIER NDDP ET LES FUMEUSES THERMITES… ne perdez pas ça de vue, n’oubliez rien…

Martell charles 732
Martell charles 732
15 mai 2019 20 h 04 min

La version  » officielle » du sauvetage des fiotes a Macron ne saurait en rien correspondre a une réalité autre que sont les deux agentes américaines présentes sur site et ayant bénéficié du sauvetage francais sur renseignements des services US dont peu de merdias on parlé , allez savoir si cette info est porteuse pour les eurokéennes et les mascarades de l’intox qui perdurent !!!! Deux morts sur la conscience mais ces donneurs d’ordre ont ils une conscience? Honneurs et Respects aux soldats tombés en mission et condoléances attristées à leur famille et proches frappées par cette affligeante épreuve, puissent nos… Lire la suite »

Claude Germain V
Claude Germain V
17 mai 2019 7 h 34 min
Répondre à  Martell charles 732

Burkina Faso : la mystérieuse otage américaine libérée par le commando français

http://echelledejacob.blogspot.com/2019/05/burkina-faso-la-mysterieuse-otage.htmlBurkina Faso : la mystérieuse otage américaine libérée par le commando français
Burkina Faso : la mystérieuse otage américaine libérée par le commando français
http://echelledejacob.blogspot.com/2019/05/burkina-faso-la-mysterieuse-otage.html

Chris83
Chris83
14 mai 2019 20 h 04 min

Je suis particulièrement révoltée et très en colère! Les deux tristes individus auraient du être accueillis par la police et mis en garde à vue! Si vous n’êtes pas d’accord c’est que vous êtes des lâches et des vendus! Comment le gouvernement qui par ailleurs n’arrive pas à retrouver une femme depuis des mois se précipite pour ces deux pauvres types? Là comme par hasard alors qu’ils ont été avertis qu’il ne fallait pas aller dans ce pays car extrêmement dangereux y vont comme si c’était un site de « lune de miel » . Et aussitôt on met tout en oeuvre… Lire la suite »

claude Roland
claude Roland
15 mai 2019 12 h 18 min
Répondre à  Chris83

Je vous approuve. Il y a de la sélection dans l’air. Mais M.1er a préféré privilégier ses semblables…

le gaulois
le gaulois
14 mai 2019 14 h 49 min

je suis 1000/100 d’accord avec vous je n’ai pas ni vous ni les francais a payer de leur vie ou même de leur impôt pour sauver des Abrutis est un mot leger inconscient ? mais dire que cs personnes sont profs ? étrange on met entre les mains de ces personnes des enfants pour apprendre la vie alors que eux même sont lobotomisé ? comme on dit il n’y a pas l’électricité a tous les étages je parle de l’intérieur de leur boite crânienne vous notez je n’ai pas mis cerveau car ils en sont exempt ! j’ai toujours dit… Lire la suite »

claude Roland
claude Roland
15 mai 2019 12 h 19 min
Répondre à  le gaulois

L’un d’eux est créateur de bijoux fantaisie.

gonzague
gonzague
14 mai 2019 7 h 47 min

Comme en 14-18 l’élite de la jeunesse de ce pays est tombée au champ d’honneur pour des affairistes palnqués de la finance. Ces deux braves soldats sont morts pour sauver deux homosexuels en voyage de noces enlevés par des musulmans, certainement jihadistes, et qui devaient les revendre à un autre groupe. Dans les années 1830 , les pirates musulmans basés au Maghreb , à Alger précisément , enlevaient pour revendre ou transformer en esclaves. La France avait envoyé un corps expéditionnaire pour mettre fin à ce trafic. Aujourd’hui les pirates sont touchent le RSA, sont inscrits à la Sécu et… Lire la suite »

Castiglione
Castiglione
15 mai 2019 9 h 59 min
Répondre à  gonzague

Un pouvoir qui envoie son armée à l’étranger est un pouvoir qui en a peur…

PiedsPoings
PiedsPoings
13 mai 2019 22 h 43 min

J’oubliai : ce n’est pas LE MACRO qui aurait dû accueillir les deux taffioles sur le tarmac mais UN JUGE !

CIBIL
CIBIL
14 mai 2019 18 h 56 min
Répondre à  PiedsPoings

on comprend mieux pourquoi macro les a acceuili avec merdia risquè la vie de deux soldats pour eux en lune de miel quel honte

PiedsPoings
PiedsPoings
13 mai 2019 22 h 40 min

Je suis EN RAGE et en COLERE pas ce qui c’est passé, pas pour l’intervention Française pour sauver deux véritables paumés bobos de surcroît, mais en RAGE de savoir POURQUOI le MACRO a décidé cette intervention pour SAUVER ses sondages,et les fumeuses EUROPEENNES il pensait faire un COUP D ECLAT vu que l’OP avait de grande chance de réussir, mais ils sont tombés sur un os , TOUT a foiré, deux morts POUR RIEN, DEUX VERITABLES CHANCES POUR LA FRANCE pour rien. PIRE, le Macro a été accueillir sur le tarmac ces deux pédales ! C’est une véritable INSULTE aux… Lire la suite »

CIBIL
CIBIL
14 mai 2019 18 h 59 min
Répondre à  PiedsPoings

d accord avec vous une honte pour notre pays macro voulait en tirè une gloire pour sont europe allemande et totalitaire de la ruine du pillages et colonniser

Albatros
Albatros
23 mai 2019 10 h 34 min
Répondre à  PiedsPoings

Tout a fait d’accord Piedspoings, les 2 pédés stupides on ne peut rien pour eux, les militaires non plus ! Quand on les envoie à la boucherie non préparée ils meurent (Comme Verdun par les généraux dans leur fauteuil) Le plus condamnable c’est Macron…précipiter un sauvetage juste pour avoir qq voix de plus, c’est ignoble et plus irresponsable que les 2 petites frappes, et pire encore aller accueillir 2 coupables responsables de la mort de 2 héros valant 1000 fois plus qu’eux pour la Nation, c’est de la pire démagogie !!!!! Honte à macron ce criminel déshumanisé !! Et quand… Lire la suite »

anonyme
anonyme
13 mai 2019 19 h 36 min

tout à fait d’accord avec elle ! c’est vraiment dramatique…tout ça pour 2 touristes .. en plus je remarque que l’adage « ne croyez pas faire toujours un bien quand vous portez asistance à quelqu’un : vous pourriez faire le contraire, .entraver leur progres.sachez – qu’une lourde épreuve sera votre récompense » je trouve ça tres vrai j’habite pres de l’ocean et chaque année des gens se croient obligé de sauver des personnes en perdition dans l’eau et c’est à chaque fois eux qui y laisse la vie…comme quoi c’etait leur destin -le forcer ils perdent la leur : à croire qu’il… Lire la suite »

myriam dalmas
myriam dalmas
13 mai 2019 17 h 19 min

Myriam Dalmas, très fâchée. 1 min · Myriam Dalmas Le soldat n’est pas un homme de violence ,il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes .Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli  » . Antoine de St EXUPERY . Ces deux connards devraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui et assassinat !!!! J’espère de tout coeur que ces 2 cons suivent les réseaux sociaux pour y lire le dégoût qu’ils inspirent à la majorité de… Lire la suite »

flechebleue
flechebleue
13 mai 2019 16 h 44 min

Nos merdias mainstream se sont dépêché de qualifier freluquet 1er de chef de guerre (qui n’a jamais fait de guerre, pas même celle des boutons, ni d’avoir manipulé des armes autres que des fusils à flèches ou des pistolets à eau) pour avoir pris la décision et donné l’ordre d’opération pour aller récupérer ces deux tafioles en voyage de noce à la recherche du grand « frisson safari ». Ils auraient eu un bien plus grand frisson s’ils avaient été « con voler » au Pakistan ou en Arabie Saoudite avec à la clé un vol plané depuis la terrasse d’un immeuble de quinze… Lire la suite »

flechebleue
flechebleue
13 mai 2019 16 h 45 min
Répondre à  flechebleue

se sont dépêchéS

anonyme
anonyme
13 mai 2019 19 h 40 min
Répondre à  flechebleue

j’aime votre commentaire .evidemment Hollande lui aurait jamais permis çà…on est vraiment mal barré avec ce president aux commandes du pays.

Pellerm
Pellerm
13 mai 2019 16 h 01 min

Et deux petites « profs » en plus ! A qui confie-t-on l’éducation de nos enfants ? Même pas capables d’écouter des conseils , de lire une carte , ou simplement s’informer du quotidien de ces pays « exotiques » ! En plus assez gamins pour mettre en valeur leur minorité pour se marier et partir en voyage de noces ..C’est du n’importe quoi ! A défaut d’intelligence , espérons qu’ils aient au moins un tout petit brin de conscience qui leur pourrira la vie jusqu’au dernier jour ! 3 morts sur la conscience .. La déresponsabilisation des individus est notre fléau …On marche… Lire la suite »

JEAN-FAURE
JEAN-FAURE
13 mai 2019 15 h 23 min

Bonjour à ceux qui me liront. Ancien officier parachutiste, et des forces spéciales, je me permets de commenter cette communication et d’y apporter quelques bémols… – Attachons nous à l’imbécilité des otages d’avoir été dans une zone contiguë à un secteur sensible, que tout être sensé est censé éviter. Qu’il n’aient pas été dans une zone rouge définie par le ministère des affaires étrangères, mais juste orange lors de leur excursion, aurait du les rendre prudents. Il faut par ailleurs savoir qu’au niveau européen les différents ministères concernés dans chaque état membre, ne sont pas unanimes sur les zones de… Lire la suite »

PiedsPoings
PiedsPoings
13 mai 2019 22 h 52 min
Répondre à  JEAN-FAURE

Bonjour !

1-Je me méfie de ceux qui se présente comme « Ancien officier parachutiste, et des forces spéciales » , moi je suis ancien officier de dance classique….
2-Tu n’as pas compris le fond du probléme, alors je te l’explique pour la derniére fois : Macro a déclenché l’OP pour faire un coup d’éclat car il pensait la réussir pour remonter dans les fumeux sondages des Européennes.
3-Prend des cours de psychiatrie afin de voir à qui tu as affaire comme personnage et tu comprendras beaucoup de chose….comme les THERMITES de NDDP.

Amen, et travailles bien !

claude Roland
claude Roland
15 mai 2019 13 h 11 min
Répondre à  PiedsPoings

OK, vous n’avez pas tort Piedspoings, mais c’est pas sympa de dire ça au sujet de psychiatrie.

François Jacquel
François Jacquel
13 mai 2019 14 h 34 min

Voici le message que j’ai adressé à JUPITER pour lui faire part de mon indignation :   » Monsieur le Président, Je sais bien que ma lettre vous importera peu. Cependant, vous avez donné l’ordre, vous seul pouvant le faire, d’envoyer des éléments du Commando Hubert pour récupérer deux individus partis dans une zone interdite d’Afrique, au mépris des ordres de sécurité donnés par le Quai d’Orsay. Après l’exécution du guide de ce couple et l’enlèvement de ces deux personnages, vous avez choisi l’emploi de personnels du commando le plus glorieux de ce qui reste de l’Armée, que vos prédécesseurs et… Lire la suite »

lafronde
lafronde
13 mai 2019 14 h 28 min

Quel est le solde de cette opération ? La libération de quatre otages dont deux civils français de valeur ordinaire (monsieur tout le monde) contre deux tués parmi des soldats d’élite ! Au plan militaire c’est désastreux ! Nos militaires n’ont pas a aller au casse pipe de cette manière. Ils sont préparés au combat, visiblement pas aux prises d’otages. J’espère que l’Armée française, en préparant mieux ses opérations à l’avenir, tiendra meilleure compte de la vie de ses soldats !

Claude Roland
Claude Roland
13 mai 2019 10 h 11 min

La perte de ces deux soldats d’élite fait mal au coeur… et met en rage. Tout ça à cause de deux folles complètement irresponsables qui vont sûrement se gargariser de leur mésaventure dans leur communauté. Deux soldats d’élite perdus pour des inconscients notoires. Malheureusement le bon sens n’existe quasiment plus en ce monde, et on ne laisse pas la nature exercer sa sélection en supprimant les imprudents et les imbéciles, pour ne pas dire les cons. Or ils nous encerclent ! Gaspiller des ressources pour envoyer des militaires d’élite, des sauveteurs d’élite et les mettre en péril pour sauver des… Lire la suite »

blank