INCOMPETENCE des POLITIQUES (1)
(L’Imprécateur)

L’INCOMPÉTENCE CROISSANTE DES POLITIQUES

L’incompétence est, en droit public, « l’inaptitude d’une autorité publique a remplir la mission qui lui incombe ».

On peut dire – c’est un constat – que les autorités de l’État, dont la première mission est de protéger les personnes et les biens, ont fait preuve d’une rare incompétence dans la nuit du 31 décembre 2019. Environ 2200 voitures brûlées, selon une estimation obtenue par l’addition des reportages dans la presse locale française. Mais Europe 1 donne le chiffre de 1457 alors que le ministère de l’Intérieur refuse de donner un chiffre « pour ne pas créer de surenchère » et n’envisage pas de peines de prison comme le prévoit le code pénal pour incendies volontaires.
Donc la surenchère continuera, 1 800 ? 2 000 ? 2 500 en 2020 ?

Les préfets on bizarrement plaidé une « coutume » ancrée depuis une dizaine d’années et le « besoin des jeunes de se défouler » ! Le motif idéologique de la pauvreté des incendiaires ne peut pas être évoqué, sinon ils brûleraient des voitures toute l’année, il s’agit bien d’une célébration du Nouvel An.

CE SONT LES VOITURES DE TRAVAILLEURS PAUVRES QUI BRÛLENT

À 98 %, les voitures qui ont brûlé sont des voitures de pauvres gens qui habitent le quartier ou non loin, n’ont pas de parking souterrain privatif, et ont besoin de leur véhicule pour aller travailler. La plupart sont assurés au minimum (au tiers). Pour beaucoup, l’assurance ne couvrant pas ces dégâts, cela veut dire de nouvelles dettes, de nouvelles difficultés, pour certains une perte d’activité, pour d’autres de devoir faire une croix sur un travail ou une rémunération.

Les voyous, comme les autorités publiques et la presse, n’en ont rien à cirer et minimisent, donnant la priorité aux âneries d’Anne Hidalgo et de son équipe de LGBTQ+ qui ont obtenu le retrait d’affiches d’Alliance Vita appelant au respect de la vie leur déplaisant.

Il ne s’agit même pas de minimiser, hauts fonctionnaires et présidence ne veulent même plus savoir !

Énarques

MÊME INCOMPÉTENCE POUR LES ATTENTATS TERRORISTES

Au cas où leur incompétence ne sauterait pas aux yeux des Français, ils en ont ajouté encore avec leurs commentaires sur l’attentat de Villejuif, cité conquise et colonisée par l’islam, attentat commis par Nathan C. Après avoir menacé un homme qui s’en est tiré en récitant une prière en arabe prouvant qu’il était un bon musulman, Nathan C. s’est jeté en hurlant Allah Akbar sur une femme que son mari a voulu défendre et en est mort de plusieurs coups de couteau. Puis il a blessé la femme et un autre promeneur.

Comme d’habitude, les autorités (juge et préfet), ont d’abord plaidé l’irresponsabilité d’un dérangé mental souffrant de troubles psychiatriques, excuse brandie pratiquement à chaque attentat car chacun sait que l’islam rend fou.
A moins que ce ne soit les fous qui soient attirés par une religion qui leur ressemble ?

Le président Macron s’est montré très solidaire des incompétents, préfets et ministre qui ne font rien pour arrêter les massacres islamistes en déclarant : “L’année s’ouvre endeuillée par le drame de Villejuif. J’adresse mon soutien aux victimes de l’attaque, à leurs familles ainsi qu’aux forces de l’ordre. Nous poursuivons avec détermination la lutte contre la violence aveugle et notre combat pour la sécurité de tous les Français.

VIOLENCE PRÉMÉDITÉE N’EST PAS VIOLENCE AVEUGLE

Il aurait pu s’abstenir de la dernière phrase, Nous poursuivons avec détermination la lutte contre la violence aveugle et notre combat pour la sécurité de tous les Français, qui fait rire jaune dans les chaumières, même si police, gendarmerie et renseignement arrivent à empêcher un certain nombre d’attentats.

Mais parler de violence aveugle ressort de la fake news caractéristique quand on sait que le tueur a hurlé, en poignardant ses victimes, le cri de guerre des musulmans radicalisés et avait dans les poches de sa djellaba noire, couleur des combattants islamistes, un coran et des documents sur l’islam.

Le procureur a raisonnablement qualifié le crime d’acte terroriste et le Parquet anti-terroriste s’en est saisi pour enquête. On ne peut pas qualifier d’aveugle une violence préméditée.

Le tueur, Nathan C. n’a pas été parachuté par hasard à Villejuif.
Il est le fruit malsain d’une succession d’abandons des autorités politiques, administratives et juridiques qui acceptent sans réagir la violence guerrière et culturelle de l’islam conquérant, lui abandonnant des pans entiers de territoires de la République où autorités et forces de l’ordre ne pénètrent plus.
Ce n’est pas qu’ils le veulent vraiment, mais parce qu’ils ne savent pas quoi faire, par incompétence.

L’INCOMPÉTENCE NE S’ARRÊTE PAS À LA SÉCURITÉ

Cette incompétence se manifeste jusqu’au sommet de l’État et ne se limite pas à la sécurité des personnes et des biens.
On la constate encore ces jours-ci dans la gestion de la réforme des retraites. L’année 2019 s’est terminée dans un cafouillage dont l’incompétence des négociateurs du gouvernement n’est pas la seule cause ; celle de la CGT – qui se croit encore en 1906 – y est pour beaucoup et l’on voit une petite minorité de privilégiés syndiqués, qui ne représentent au mieux que 5 à 7 % des salariés, contraindre 80 % des salariés du pays à ramer pour leurs déplacements pendant que plusieurs professions connaissent des pertes énormes de chiffre d’affaires.

L’année 2020 devait commencer le 7 janvier par une manifestation et une reprise des négociations après les parlotes de la première semaine, mais le ministre (inconnu) des relations avec le Parlement, Marc Fesneau, annonce la bouche en cœur que le projet de loi est déjà au Conseil d’État.

blank

Le gouvernement affirme aussitôt que c’est pour gagner du temps et que la loi pourra être ensuite  « rectifiée par une lettre de mise au point ».
Et en effet, si la loi n’est pas votée avant les municipales par les godillots LREM, Macron ne pourra pas se prévaloir d’un grand succès pour le grand réformateur qu’il s’imagine être.

Mais les négociateurs ne l’ont pas pris comme ça. Ils y voient une pression exercée sur eux pour leur faire comprendre que s’il n’y a pas accord, la loi sera votée telle qu’elle est rédigée.
Et les Français l’ont compris comme « tout est déjà ficelé » ; le gouvernement amuse la galerie avec des pseudo négociations, on en paie les pots cassés avec cette grève interminable, et on paiera encore quand il faudra  financer la réforme et travailler plus longtemps pour avoir moins de retraite.

Il ne faut pas oublier les assureurs français qui, eux, ont compris que si la loi est votée telle quelle, le gâteau de la retraite par capitalisation leur passera sous le nez, le fonds de pension Américain BlackRock ayant convaincu l’Élysée de son plan au cours de plusieurs rendez-vous de travail avec le président :
Ne faire passer dans un premier temps en capitalisation que les revenus supérieurs à 10 000 € par mois, ensuite compter sur l’inflation et l’augmentation des pensions pour y faire entrer mécaniquement de plus en plus de retraités, en accélérant si nécessaire le mouvement par de petits coup de rabots sur le plafond pour arriver finalement dans quelques  années à ce que tous les retraités soient en capitalisation et plus du tout en répartition.

L’INCOMPÉTENCE APPARAIT DANS TOUS LES DOMAINES

Ces quelques exemples de l’incompétence de nos gouvernants sont récents, mais c’est pareil dans tous les domaines.

  • En Economie et Finances, notre élite est incapable depuis 40 ans de construire un budget au moins équilibré et si possible excédentaire pour commencer à rembourser l’énorme dette de la France.  
  • En relations internationales,  les bourdes succèdent aux bourdes avec une nette préférence du président pour les pires dictateurs  et les régimes islamistes africains et du monde arabe, en même temps qu’il se met à dos les régimes démocratiques européens et n’impressionne plus aucun dirigeant des grandes puissances.
  • En commerce international, où la France accumule les déficits.
  • Militairement, avec l’enlisement progressif au Sahel et la perte de vieux et fidèles clients en armes comme le Centre Afrique qui vient de passer commande d’armes chez les Russes.
  • Avec la Justice qui bascule lentement mais sûrement dans le gouvernement des juges interprétant les lois à l’aune de leur idéologie subversive, indulgents avec les criminels et les violeurs, mais durs avec les insoumis comme les gilets jaunes, les intellectuels contestataires et les médias de réinformation.                                                                                                                       

Nous allons démontrer l’incompétence grandissante de ceux qui se prétendent « l’élite » dans une prochaine série d’articles en rappelant les plus célèbres exemples historiques d’incompétence de ceux qui ont gouverné la France.
Nous tenterons ensuite de comprendre les raisons qui conduisent au pouvoir les moins compétents.
Nous tenterons alors enfin de proposer quelques remèdes pour corriger cette dérive mortifère.

L’Imprécateur
15 janvier 2020

blank

0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francois Kruger
Francois Kruger
19 janvier 2020 9 h 54 min

Attention à la confusion qui semble naître. Vous parlez d’incompétence ce qui excuse presque les actes commis. En tout cas ils en seraient moins responsables puisque pas préparés à ces enjeux. Je pense au contraire que ces individus savent très bien ce qu’ils font. Ces actions sont préméditées. Tout comme la mère Merkel qui invitent des millions de gueux en Europe sans consulter personne. Un enfant aurait pu deviner les conséquences désastreuses à venir. Elle sait très bien ce qu’elle fait. Ils sont tous coupables et doivent répondre de leurs forfaitures. Ils nous ont bien pondu un Nuremberg qui a… Lire la suite »

lepatriote1111
lepatriote1111
17 janvier 2020 17 h 46 min

Il y a eu des Révolutions et des têtes sont tombées pour moins que ça !
Le général De Gaulle le disait : les français sont des veaux , je dis que les français ont un QI qui frise le zéro absolu , ils sont de véritables moutons de Panurge que l’ont mènent à l’abattoir sans qu’ils ne s’en rendent compte !

Filsde1789
Filsde1789
16 janvier 2020 12 h 30 min

La France est en pleine décadence, elle est soumise à la plus grande invasion de son histoire et ses élites sont consentantes. Nous avons laissé s’installer une haute administration qui ne sait faire que 2 choses : fabriquer des usines à gaz administratives et taxer. Nous payons le prix fort en ayant laissé les gauchistes prendre le contrôle des merdias publiques et nous n’avons pas su imposer la pluralité d’opinions dans les rédactions, en ayant laissé les gauchistes noyauter la justice, imposer une justice de classe, selon vos origines vous serez écrasé ou excusé, exercer une justice qui protège plus… Lire la suite »

Zglb
Zglb
16 janvier 2020 12 h 02 min

Si un entrepreneur ne peut, ni sanctionner ses mauvais employés, ni promouvoir ses bons éléments, il n’obtiendra très rapidement qu’une bande de brèles dans sa société. Ensuite, voyant qu’il n’y a rien à faire pour faire mieux, pour faire bel et bon, l’entrepreneur lui-même se convertira au farniente forcené de ses employés, et puis enfin, se foutant bien du tiers comme du quart, il finira par coincer sa bulle comme les copains. Alors, pourquoi voudrait-on que la classe politique française soit compétente, si elle n’est alimentée que par des brèles hors d’usage de la fonction publique ? Hollande a-t-il honte… Lire la suite »

L'Imprécateur
Administrateur
17 janvier 2020 13 h 22 min
Répondre à  Zglb

Zgib, je vous rejoint totalement dans votre conclusion. Tant que la haute fonction publique ne sera pas sanctionnée pour ses erreurs, il n’y a pas grand chose à en attendre. On a nommé Anne Lauvergeon qui ne savait même pas ce qu’est un atome à la tête d’Areva, elle a fait perdre des milliards à Areva qui avait mené la France en tête de l’industrie nucléaire, Areva é disparu, elle est toujours payée par nos impôts. Même chose avec Sylvie Goulard, autre incompétente que Macron voulait recaser à la Commission européenne qui heureusement l’a refusée. Énarque = emploi à vie… Lire la suite »

Dissident
Dissident
17 janvier 2020 20 h 03 min
Répondre à  L'Imprécateur

Exact ! Ils préfèrent déverser des tombereaux d’ordures sur Carlos Gohn (au grand plaisir des bons français bien confits de jalousie maladive), alors que pas un d’eux n’aurait pu réaliser le dixième de son travail.

Serge GRASS
16 janvier 2020 8 h 43 min

Ce ne sont pas des idiots, mais des salops ! Ce que vous présentez comme l’expression de l’incompétence est au contraire une stratégie bien réfléchie pour aboutir à la mise en place d’une dictature des financiers spéculateurs pour asservir les peuples.

L'Imprécateur
Administrateur
17 janvier 2020 13 h 29 min
Répondre à  Serge GRASS

Les deux s’additionnent. Ce sont des salopards, mais aussi des incompétents. on met des Sciences Po et des ENA à la tête du pays alors qu’en raison de la dégradation au fil des ans de l’enseignement qui y est donné, ces deux « grandes » écoles apparaissent à peine dans les classements internationaux, devancées et de loin par plusieurs universités françaises

blank