PETITE GRIPPE ? CATASTROPHE ?
QUI MENT ?
(L’Imprécateur)

Le président a parlé, d’un ton grave et solennel jeudi soir, pour nous demander obéissance et responsabilité dans la crise sanitaire qui frappe le monde. Le premier ministre a relayé le président samedi soir, encore plus sévère « Hier soir, j’ai vu beaucoup trop de monde dans les cafés et les restaurants… » (*) 

Quel culot ! La faute à qui ? Qui nous mentait sur tous les tons depuis deux mois et demi « C’est pas grave, une petite grippe, les réseaux sociaux vous mènent en bateau, des complotistes, des irresponsables, des colporteurs de fausses nouvelles… » Les pseudo scientifiques qui se relayaient sur les chaines TV comme spécialistes de la biologie ou des maladies virales en rajoutaient sur l’innocuité du Coronavirus, allant jusqu’à traiter de fake news les annonces que fait l’OMS depuis février sur la gravité du coronavirus, sa mutation vers le 15 février en CoViD-19-2 plus contagieux et plus mortifère, la nécessité de rallonger les mesures d’isolement de 14 à 24 jours.


ON NE SAIT PLUS QUAND LE GOUVERNEMENT MENT

Et puis en une journée, tous ont basculé dans l’excès inverse, une quasi hystérie moralisatrice qui voudrait nous faire oublier deux mois et demi d’erreurs de jugement et de contre-vérités des autorités politiques et scientifiques.

Comment espèrent-ils être crédibles avec de pareilles voltes faces dans leur communication d’amateurs ? Pourquoi leur ferait-on confiance ? Parce que cette fois-ci ils diraient peut-être la vérité ?

Ils nous accusaient de pessimisme, Edouard Philippe nous accuse maintenant de trop d’optimisme, de manquer d’esprit républicain, de menacer le bon fonctionnement des services de santé déjà délabrés en France, de désobéir aux mesures, la plupart stupides, prises à la va-vite vendredi et samedi et qu’ils veulent maintenant nous imposer en affirmant que les mêmes scientifiques, qui bêlaient avec eux la semaine dernière que le coronavirus était inoffensif, sont maintenant unanimes pour dire que c’est « la plus grave épidémie du siècle » alors que personne n’en sait rien, elle vient tout juste de démarrer, personne ne sait où se situera le pic ni quand elle s’arrêtera, si elle s’arrête.

OUBLIÉS LE RÔLE DES MIGRANTS ET DES FRONTIÈRES OUVERTES

Dans leur émotion sans doute, Président et Premier ministre ont juste oublié quelques détails : le rôle des migrations et des frontières grandes ouvertes de la France dans la dispersion du virus dans le pays. La lourde responsabilité du système gouvernemental socialo-bureaucratique dans le retard de prise des mesures qui auraient permis, selon l’OMS, de diminuer d’environ un tiers la propagation du virus en France, comme cela a été fait dans les pays d’Europe du Nord, Norvège, Suède, Danemark, mais aussi Pologne, Autriche, Singapour, Hong Kong, Malaisie et quelques autres où la contamination a été rapidement circonscrite et les soins vite et bien apportés aux contaminés par des services de santé bien équipés et compétents avec zéro morts pour résultat.

A ce jour (16 mars) près de 150 morts en France et ces messieurs Macron et Philippe viennent donner des leçons de morale aux Français et de bonne gestion de crise à l’Europe et au Monde en donnant comme exemple l’autre bonne gestion, la Chine et ses plus de 4 000 morts dus à une bureaucratie communiste inefficace et sanguinaire, dirigée par un despote rouge qui préparait la conquête du Monde.

Pour le moment, la courbe de croissance de l’épidémie en France suit celle de l’Italie, mais avec huit jours  de retard (source Libération qui, une fois n’est pas coutume, a publié une enquête de ses check neewsers très bien documentée).
Le graphique est de John Hopkins University;

OÙ SONT PASSÉS LES MASQUES FFP2 ?

Ils ont oublié de nous expliquer pourquoi le stock stratégique de 750 millions de masques, constaté par la Cour des comptes dans un rapport de 2009, était vide en 2019.
Où sont les plus de 500 millions de masques de protection FFP2 commandés à Venitex, Kolmi-Hopen, VSP Med Mask, Valmy, Paredes et quelques autres fabricants français de masques depuis février et qui ne sont plus là ?
Disparus, les masques ! Pas tous quand même, on en trouve à l’Élysée, deux ou trois ministères et quelques hôpitaux.
Il est tout de même curieux qu’en Italie il y ait des masques même pour les particuliers, et la France qui serait le plus gros fabricant d’Europe n’en a pas pour ses médecins, infirmières et kinésithérapeutes, comme le rappelait encore le président de Médecins de France samedi soir 14 mars sur France 3.

Le bruit court que des centaines de millions de masques auraient été vendus et livrés en Chine, mais ce ne peut être qu’une fausse nouvelle, c’est évident, disent les autorités. Bon, mais si c’est une fake news, où sont les masques ? Le ministre trouvera certainement une bonne explication mettant en cause les industriels ou les commerçants et exonérant les énarques-clowns du ministère de toute responsabilité dans la pénurie de masques.

Mais est-ce grave docteur ? Puisque selon notre très incompétent ministre de la Santé, « les masques chirurgicaux ne servent à rien » (sic ! Olivier Veran). Pourtant le gouvernement en avait commandé 150 millions pour les services de santé, mais que ce soit les cabinets médicaux ou ceux d’infirmiers et infirmières, ils disent n’en avoir reçu au mieux que quelques boites de 50 qui sont consommés en quelques jours.

De toute façon, les mesures prises par les autorités gouvernementales ne servent pas à empêcher l’extension ou l’aggravation  de l’épidémie, ni à guérir, mais à étaler l’épidémie pour éviter la surcharge des services de santé.

Les cas d’infection sont étalés dans le temps mais leur volume reste finalement le même.

LA PHASE 2 A COMPLÈTEMENT ÉCHOUÉ, LA PHASE 3 COMMENCE

Dans le plan de lutte contre CoViD-19 du Ministère de la Santé, la phase 2 était supposée être une phase d’endiguement de l’expansion du virus. Il y aurait de quoi se tordre de rire, en d’autres circonstances. Par l’effet de l’incompétence crasse du gouvernement, c’est l’effet inverse qui a été obtenu. En quelques jours la France qui était le sixième foyer d’infection dans le Monde est montée au quatrième rang derrière la Chine, l’Italie et l’Iran, et le deuxième foyer d’infection en Europe. D’où la réaction très compréhensible des autres pays d’Europe, d’Afrique (comme le Maroc)  et des Etats-Unis de se méfier de la France comme de l’Italie et de nous fermer leurs frontières.

blank

 FFP2 à valve

Et enfin, notre Président, si compétent en géographie, aurait pu nous expliquer l’étrange progression géographique du virus passé de Chine en Iran en quelques semaines, mais pas par le Sud asiatique chaud et humide. L’Inde, le Pakistan… sont presque totalement épargnés. Il est passé par le Nord froid et désertique, au rythme moyen de 1 000 km par semaine. Puis d’Iran il arrive en Italie trois semaines plus tard, puis d’Italie en Allemagne et en France avec une semaine de plus, puis de France en Espagne et en Grande-Bretagne, une semaine et demie après l’Italie.

Donald Trump l’a compris et décrété qu’il plaçait la barrière anti-virale à la frontière ouest de l’Europe, ce qui scandalise nos autorités incompétentes. Le journal chinois Epoch Times l’a aussi compris et expliqué, mais on ne lit sans doute pas Epoch Times au ministère des Affaires étrangères, ce serait mal vu du Parti Communiste Chinois dont Xi Jiping est le président, quand le président Macron multiplie les références au maoïsme dans ses discours pour lui faire plaisir.

Un PCC qui n’admet comme vraie que toute information dont il est l’auteur, ou qui a été filtrée et corrigée par son service de propagande, exactement comme le fait la France avec l’AFP comme filtre et Sibeth N’Diayé comme contrôleur des articles finis.

blank

Dès que Macron voit un dirigeant puissant, c’est le  grand amour avec bisous et papouilles

CORONAVIRUS A-T-IL SUIVI LES ROUTES DE LA SOIE ?

Epoch Times dit que si la progression de coronavirus a suivi la route Chine-Iran par le Nord de l’Himalaya, puis vers l’Ouest pour arriver en Italie par les villes du nord de l’Italie, puis en France par le Haut-Rhin à l’Est, ce n’est pas qu’une coïncidence : c’est exactement le trajet suivi par la route de la soie et ses embranchements terminaux vers et dans les pays d’Europe.

Ce n’est pas une coïncidence non plus si ce sont les régions, comme l’Italie du Nord, où les affaires, qu’elles soient industrielles ou commerciales, sont les plus développées avec la Chine. Il y a la route du fer qui vient en Europe à travers l’Asie, et la route maritime qui aboutit aux ports italiens et Marseille.

Il y a un précédent historique, la peste venue de Chine est arrivée en France vers 1320 par la même voie asiatique, amenée par les chameaux chinois, comme l’Arabie saoudite a constaté en 2012 que MERS avait gagné les pays voisins par les dromadaires. En 2019 ce sont les trains, les porte-containers, les camions, les avions, les Chinois qui les pilotent et les accompagnent. Mais, nous dira le président, « il est hors de question d’arrêter l’approvisionnement chinois de nos industries en batteries pour les voitures électriques, moteurs pour les éoliennes, produits pharmaceutiques, etc. que  j’ai encouragé pour déplacer la pollution des fabrications de France vers la Chine ».

Il y a heureusement en France des gens lucides sur ce qu’est réellement la Chine, organisme communiste, donc vicieux et prédateur, dont l’ambition avouée par Xi Jiping lui même dans les discours qu’il tient en Chine est de conquérir d’abord l’Europe qu’il considère comme une proie facile au même titre que l’Afrique, puis de convertir par la contrainte, comme le fait l’islam, le monde au communisme.

La journaliste Iris Bridier écrit dans Boulevard Voltaire  « L’arme de construction massive de cette nouvelle usine du monde est devenue, en quelques semaines, une arme de destruction massive. Le colosse aux pieds d’argile a montré sa menace pour une planète devenue tout entière made in China. Prenant, par les airs, le chemin des routes de la soie, le virus enfant du mondialisme s’est répandu et a atteint, en un temps record, toutes les places du village mondial. C’est tout l’édifice qui s’effondre. »

Mais la lucidité n’est pas le pouvoir et Macron, qui est au pouvoir, est pour la soumission de l’industrie et du commerce français à la Chine comme il est pour la soumission des esprits français à l’islam, tant que ça rapporte financièrement ou politiquement.

« SOYONS OPTIMISTES » DIT LE GOUVERNEMENT

Mais soyons optimistes, comme l’est le gouvernement quand il dit que la moitié de la population sera contaminée mais que 98 % des contaminés en guériront.
Vous entendez, chers compatriotes ? 98 % ! Quelle chance !
C’est un bon calcul quand on sait que le taux de mortalité oscille suivant les régions de 1 à 5 %.
Mais il est vrai que sur 50 % des 65 millions de Français cela ne fera que 2 % victimes, soit 650 000 morts à prévoir, soit l’équivalent du nombre « normal » de décès en France sur un an.
Que des vieux, des faibles et des malades… rien de grave en somme !

« Et s’il y avait, dans cet effondrement, des promesses de renaissance ? Et si un monde ancien s’effondrait, portant en lui un monde nouveau ? Passés les vents mauvais, arrivent les vents nouveaux, et on les sent déjà souffler : le confinement avec son prochain plutôt que l’ouverture au lointain ; l’économie relocalisée plutôt que la délocalisation organisée ; le retour de l’industrie plutôt que le recours à l’Asie ; le sens des frontières plutôt que le courant d’air ; le télétravail plutôt que la vie avec télé mais sans travail… Autant de retours aux sources et de promesses d’avenir, qui redonnent à nos vies le sel qu’elles avaient perdu et remettent à leur juste place les pauvres nourritures qui faisaient notre quotidien : Griveaux, LGBTQ, Greta… » (Iris Bridier).

Le mot chinois pour crise est wei ji, l’idéogramme wei signifiant « danger » mais ji ayant plutôt le sens de « point de basculement » ou de « moment décisif ». La crise, en chinois, c’est le moment où l’on frôle le danger. Parallèlement, ji signifie « occasion de changement », dans un sens positif quand le temps est venu.

Et le temps est venu pour la France de se réveiller de l’anesthésie macronienne pour un nouveau départ de prospérité, de fiscalité basse et incitative, de réduction des normes et réglementations pénalisantes, d’arrêt de l’invasion migratoire et du LGBTisme, de sécurité et de liberté retrouvées.

L’Imprécateur
16 mars 2020

* Le président a remis ça lundi 16 soir pour renforcer les mesures de confinement et pour nous dire, à 6 reprises, qu’on était « en guerre ». Et, en suspendant, en passant, la réforme des retraites si mal engagée…  

Sources : Déclarations du directeur général de l’OMS

Déclarations et discours du président, du premier ministre de l’ex et du nouveau ministres de la santé

https://fr-mb.theepochtimes.com/lepidemie-de-coronavirus-met-en-evidence-les-liens-etroits-entre-la-chine-communiste-et-les-differents-pays-impactes-1285525.html

https://fr-mb.theepochtimes.com/nouvelle-route-de-soie-mene-a-pandemie-1286410.html 

blank

0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zglb
Zglb
22 mars 2020 2 h 08 min

Cepheid a développé un test qui donne des résultats en 45 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=dRUtUbmPc94

Zglb
Zglb
21 mars 2020 19 h 56 min

Je signale l’article ci-dessous à propos de C19 et du Pr Raoult.

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html#more

Zglb
Zglb
21 mars 2020 10 h 42 min

ZH relayait hier un tweet d’une chinoise qui se demandait pourquoi la Cie China Mobile avait perdu 8 millions de clients. Ont-ils, ces clients, annulé leurs abonnements ou sont-ils partis dans l’autre monde avec leurs portables ? Telle est la question.

Fff
Fff
20 mars 2020 17 h 19 min

TRUMP a validé la Quinine de Raoult…spécialité PLAQUENIL 200….. !!! On se fait ENCORE baizer sur ce coup là… Que fout macro et tous les Tintin de Kermesse qui accompagnent au gouvernement ?????????

zoltan
zoltan
20 mars 2020 8 h 21 min

22.8% de mortalité avec 14% de récidives sans soins…

Zglb
Zglb
19 mars 2020 20 h 32 min

A 3 minutes, Trump félicite la FDA d’avoir approuvé aussi vite la Chloroquine.

https://www.youtube.com/watch?v=JKC8gu7UsVo

Zglb
Zglb
19 mars 2020 20 h 24 min

Le FDA vient de permettre l’usage de la Chloroquine contre le virus.

Je Mecabre
Je Mecabre
19 mars 2020 12 h 28 min

quand les imprécateurs auront assumé des responsabilités gouvernementales, politiques ou autres, on en reparlera…

YVAN LA MECHE
YVAN LA MECHE
19 mars 2020 22 h 58 min
Répondre à  Je Mecabre

Toi,le traître tais toi ! OU SONT LES MASQUES ????? NOUS LES SOIGNANTS ON HURLE DEPUIS 1 MOIS sur les mesures à prendre….1-les masques 2-confinement total

Et les Imprécateurs, ne disent QUE des vérités depuis longtemps.

Baudouin Delneste
Baudouin Delneste
20 mars 2020 23 h 53 min
Répondre à  Je Mecabre

Vous Macabre avez vous assumé des responsabilités quelconques…? On aimerait en savoir plus sur vos connaissances et expériences…

Claude Roland
Claude Roland
18 mars 2020 17 h 55 min

Ceci est intéressant. J’ai téléchargé le document, et c’est édifiant. Ce brevet a été déposé par le mari d’Agnès Buzyn et son équipe qui savait très bien ce qui se tramait. Ses larmes provenaient de sa conscience pour ce qui allait se passer…
https://www.youtube.com/watch?v=KG-P6vILGp4

A vous de juger les faits. Après, le reste n’est qu’une succession logique.

flechebleue
flechebleue
19 mars 2020 19 h 15 min
Répondre à  Claude Roland

J’ai pu voir cette vidéo avant qu’elle ne soit précipitamment supprimée. Je regrette de n’avoir pas noté le N° de brevet donné. Cette vidéo m’a « ébranlé » et j’ai compris pourquoi notre ex-ministre de la santé pleurnichait. A « l’heure des pro » un zozo est venu en parler comme d’une fake news sans argument convaincant, seulement histoire de désamorcer une bombe qui va bien finir par péter. Ce jour comme par hasard Macron débloque 5 milliards d’€ pour la recherche qui ira en grande partie à l’institut Pasteur. Mr Claude Roland vous avez noté le N° de Brevet, SVP communiquez le-nous!!!

Zglb
Zglb
19 mars 2020 19 h 58 min
Répondre à  flechebleue

De quoi il s’agit, qu’est ce que c’est que ce brevet ?

Zglb
Zglb
19 mars 2020 20 h 15 min
Répondre à  Zglb
flechebleue
flechebleue
19 mars 2020 22 h 27 min
Répondre à  Zglb

Exactement: j’ai commencé à le lire mais c’est très technique tout au moins dans les 20 premières pages. Cependant en tête du document il y a la liste des inventeurs qui sont tous de Pasteur…

Dr. Loïc B
Dr. Loïc B
19 mars 2020 23 h 01 min
Répondre à  Claude Roland

lamentable fake cette video , certe très bien faite et persuasive

Fgg
Fgg
21 mars 2020 3 h 39 min
Répondre à  Claude Roland

J’aurais pète c’est un gros fake cette vidéo c’est extrêmement malhonnêtes de faire ça et surtout de ne pas se renseigner pour savoir si c’est vrai ça nous dessert nous les gens honnête et les gens de droite .merci.Les deux beauf qui ont fait un like négatif qu’ils aillent se renseigner auprès de sources fiables…..

Zglb
Zglb
18 mars 2020 12 h 23 min

Tiens donc…v’là encore autre chose …sapristi, mais qu’est-ce que c’est que ce pataquès ? … quote… Selon les informations de l’Institut national italien de la Santé (ISS), l’âge moyen des morts en Italie testés positivement au covid-19 est actuellement autour de 81 ans. 15% des personnes décédées ont plus de 90 ans. 90% des personnes décédées ont plus de 70 ans. 80% des personnes décédées avaient au moins deux problèmes de santé chroniques. 50% des personnes décédées avaient au moins trois problèmes de santé chroniques. Les maladies chroniques antérieures comprennent les problèmes cardiovasculaires, le diabète, les problèmes respiratoires et le… Lire la suite »

Zglb
Zglb
17 mars 2020 17 h 00 min

Voilà ce que dit le Pr Didier Raoult…et ça ne correspond pas à ce que l’on nous surine jour et nuit. Quoi qu’il en soit – ce médecin a-t-il raison ou a-t-il tort ? – la république nous ment, et ça, c’est un fait avéré qui n’est vraiment pas nouveau.

https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U

Zglb
Zglb
18 mars 2020 10 h 58 min
Répondre à  Marc Le Stahler

Le 16 mars le Pr Raoult tenait une briefing avec son équipe semble-t-il et il présentait ses résultats. Le PDF de ces résultats se trouve sous la vidéo. Voilà cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc&feature=youtu.be

Zglb
Zglb
18 mars 2020 11 h 15 min
Répondre à  Zglb

A part les résultats des premiers tests très encourageants qui sont rapportés dans le PDF, on apprendra avec stupéfaction que le Pr Raoult a été menacé ou est menacé. C’est là qu’on se perd en conjectures, car, pourquoi menacer le professeur ? ces médicaments seraient-ils tellement courants et bon marché qu’il n’y a pas (ou peu) d’argent à se faire à les utiliser contre Corona ? les tests seraient-ils insuffisants ? pas assez nombreux par exemple ? ensuite, pourquoi le Plaquenil qui était en vente libre jusqu’au 10 ou 20 janvier, ne l’est brusquement plus du tout depuis cette date… Lire la suite »

lepatriote1111
lepatriote1111
18 mars 2020 12 h 52 min
Répondre à  Zglb

Devinez à qui profite le crime ?

Zglb
Zglb
18 mars 2020 13 h 45 min
Répondre à  lepatriote1111

Pas à Sanofi en tout cas, Sanofi qui offre ce jour du Plaquenil de quoi soigner 300 000 personnes lit-on dans la presse « main stream ». Alors c’est autre chose. Néanmoins, comme toujours, il convient sans doute de rechercher la trace du fric, le suivre à la trace, renifler son odeur pestilentielle pour arriver à débusquer la crapulerie si crapulerie il y a. Et là vous auriez raison en effet. Alors, est-ce que ça ne serait pas un « reset » financier colossal cette sombre affaire de Corona ? vu que l’économie mondiale est détruite de fond en comble ? et d’où vont… Lire la suite »

jean claude COLIN
jean claude COLIN
17 mars 2020 0 h 25 min

je suis daccord avec votre vision d’ensemble si les politiciens etaient voyant chanceux ou juste intelligent la France irai mieux mais la sont de pauvres mots sur la copie mais ne seront jamais suivi de fait tant que la politicocratie sera présente depuis la révolution non faite par le peuple mais par les VIP qui ont voulu la mort du Roi pour prendre son pouvoir sans jamais le donner au peuple. dimanche je ne suis pas allé voté car ou était l’interet : une seule liste le maire un con que je vote pour contre ou abstention i lest réélu… Lire la suite »

blank