PETITE GRIPPE ? CATASTROPHE ?
QUI MENT ?
(L’Imprécateur)

Le président a parlé, d’un ton grave et solennel jeudi soir, pour nous demander obéissance et responsabilité dans la crise sanitaire qui frappe le monde. Le premier ministre a relayé le président samedi soir, encore plus sévère “Hier soir, j’ai vu beaucoup trop de monde dans les cafés et les restaurants…” (*) 

Quel culot ! La faute à qui ? Qui nous mentait sur tous les tons depuis deux mois et demi “C’est pas grave, une petite grippe, les réseaux sociaux vous mènent en bateau, des complotistes, des irresponsables, des colporteurs de fausses nouvelles…” Les pseudo scientifiques qui se relayaient sur les chaines TV comme spécialistes de la biologie ou des maladies virales en rajoutaient sur l’innocuité du Coronavirus, allant jusqu’à traiter de fake news les annonces que fait l’OMS depuis février sur la gravité du coronavirus, sa mutation vers le 15 février en CoViD-19-2 plus contagieux et plus mortifère, la nécessité de rallonger les mesures d’isolement de 14 à 24 jours.


ON NE SAIT PLUS QUAND LE GOUVERNEMENT MENT

Et puis en une journée, tous ont basculé dans l’excès inverse, une quasi hystérie moralisatrice qui voudrait nous faire oublier deux mois et demi d’erreurs de jugement et de contre-vérités des autorités politiques et scientifiques.

Comment espèrent-ils être crédibles avec de pareilles voltes faces dans leur communication d’amateurs ? Pourquoi leur ferait-on confiance ? Parce que cette fois-ci ils diraient peut-être la vérité ?

Ils nous accusaient de pessimisme, Edouard Philippe nous accuse maintenant de trop d’optimisme, de manquer d’esprit républicain, de menacer le bon fonctionnement des services de santé déjà délabrés en France, de désobéir aux mesures, la plupart stupides, prises à la va-vite vendredi et samedi et qu’ils veulent maintenant nous imposer en affirmant que les mêmes scientifiques, qui bêlaient avec eux la semaine dernière que le coronavirus était inoffensif, sont maintenant unanimes pour dire que c’est “la plus grave épidémie du siècle” alors que personne n’en sait rien, elle vient tout juste de démarrer, personne ne sait où se situera le pic ni quand elle s’arrêtera, si elle s’arrête.

OUBLIÉS LE RÔLE DES MIGRANTS ET DES FRONTIÈRES OUVERTES

Dans leur émotion sans doute, Président et Premier ministre ont juste oublié quelques détails : le rôle des migrations et des frontières grandes ouvertes de la France dans la dispersion du virus dans le pays. La lourde responsabilité du système gouvernemental socialo-bureaucratique dans le retard de prise des mesures qui auraient permis, selon l’OMS, de diminuer d’environ un tiers la propagation du virus en France, comme cela a été fait dans les pays d’Europe du Nord, Norvège, Suède, Danemark, mais aussi Pologne, Autriche, Singapour, Hong Kong, Malaisie et quelques autres où la contamination a été rapidement circonscrite et les soins vite et bien apportés aux contaminés par des services de santé bien équipés et compétents avec zéro morts pour résultat.

A ce jour (16 mars) près de 150 morts en France et ces messieurs Macron et Philippe viennent donner des leçons de morale aux Français et de bonne gestion de crise à l’Europe et au Monde en donnant comme exemple l’autre bonne gestion, la Chine et ses plus de 4 000 morts dus à une bureaucratie communiste inefficace et sanguinaire, dirigée par un despote rouge qui préparait la conquête du Monde.

Pour le moment, la courbe de croissance de l’épidémie en France suit celle de l’Italie, mais avec huit jours  de retard (source Libération qui, une fois n’est pas coutume, a publié une enquête de ses check neewsers très bien documentée).
Le graphique est de John Hopkins University;

OÙ SONT PASSÉS LES MASQUES FFP2 ?

Ils ont oublié de nous expliquer pourquoi le stock stratégique de 750 millions de masques, constaté par la Cour des comptes dans un rapport de 2009, était vide en 2019.
Où sont les plus de 500 millions de masques de protection FFP2 commandés à Venitex, Kolmi-Hopen, VSP Med Mask, Valmy, Paredes et quelques autres fabricants français de masques depuis février et qui ne sont plus là ?
Disparus, les masques ! Pas tous quand même, on en trouve à l’Élysée, deux ou trois ministères et quelques hôpitaux.
Il est tout de même curieux qu’en Italie il y ait des masques même pour les particuliers, et la France qui serait le plus gros fabricant d’Europe n’en a pas pour ses médecins, infirmières et kinésithérapeutes, comme le rappelait encore le président de Médecins de France samedi soir 14 mars sur France 3.

Le bruit court que des centaines de millions de masques auraient été vendus et livrés en Chine, mais ce ne peut être qu’une fausse nouvelle, c’est évident, disent les autorités. Bon, mais si c’est une fake news, où sont les masques ? Le ministre trouvera certainement une bonne explication mettant en cause les industriels ou les commerçants et exonérant les énarques-clowns du ministère de toute responsabilité dans la pénurie de masques.

Mais est-ce grave docteur ? Puisque selon notre très incompétent ministre de la Santé, “les masques chirurgicaux ne servent à rien” (sic ! Olivier Veran). Pourtant le gouvernement en avait commandé 150 millions pour les services de santé, mais que ce soit les cabinets médicaux ou ceux d’infirmiers et infirmières, ils disent n’en avoir reçu au mieux que quelques boites de 50 qui sont consommés en quelques jours.

De toute façon, les mesures prises par les autorités gouvernementales ne servent pas à empêcher l’extension ou l’aggravation  de l’épidémie, ni à guérir, mais à étaler l’épidémie pour éviter la surcharge des services de santé.

Les cas d’infection sont étalés dans le temps mais leur volume reste finalement le même.

LA PHASE 2 A COMPLÈTEMENT ÉCHOUÉ, LA PHASE 3 COMMENCE

Dans le plan de lutte contre CoViD-19 du Ministère de la Santé, la phase 2 était supposée être une phase d’endiguement de l’expansion du virus. Il y aurait de quoi se tordre de rire, en d’autres circonstances. Par l’effet de l’incompétence crasse du gouvernement, c’est l’effet inverse qui a été obtenu. En quelques jours la France qui était le sixième foyer d’infection dans le Monde est montée au quatrième rang derrière la Chine, l’Italie et l’Iran, et le deuxième foyer d’infection en Europe. D’où la réaction très compréhensible des autres pays d’Europe, d’Afrique (comme le Maroc)  et des Etats-Unis de se méfier de la France comme de l’Italie et de nous fermer leurs frontières.

 FFP2 à valve

Et enfin, notre Président, si compétent en géographie, aurait pu nous expliquer l’étrange progression géographique du virus passé de Chine en Iran en quelques semaines, mais pas par le Sud asiatique chaud et humide. L’Inde, le Pakistan… sont presque totalement épargnés. Il est passé par le Nord froid et désertique, au rythme moyen de 1 000 km par semaine. Puis d’Iran il arrive en Italie trois semaines plus tard, puis d’Italie en Allemagne et en France avec une semaine de plus, puis de France en Espagne et en Grande-Bretagne, une semaine et demie après l’Italie.

Donald Trump l’a compris et décrété qu’il plaçait la barrière anti-virale à la frontière ouest de l’Europe, ce qui scandalise nos autorités incompétentes. Le journal chinois Epoch Times l’a aussi compris et expliqué, mais on ne lit sans doute pas Epoch Times au ministère des Affaires étrangères, ce serait mal vu du Parti Communiste Chinois dont Xi Jiping est le président, quand le président Macron multiplie les références au maoïsme dans ses discours pour lui faire plaisir.

Un PCC qui n’admet comme vraie que toute information dont il est l’auteur, ou qui a été filtrée et corrigée par son service de propagande, exactement comme le fait la France avec l’AFP comme filtre et Sibeth N’Diayé comme contrôleur des articles finis.

Dès que Macron voit un dirigeant puissant, c’est le  grand amour avec bisous et papouilles

CORONAVIRUS A-T-IL SUIVI LES ROUTES DE LA SOIE ?

Epoch Times dit que si la progression de coronavirus a suivi la route Chine-Iran par le Nord de l’Himalaya, puis vers l’Ouest pour arriver en Italie par les villes du nord de l’Italie, puis en France par le Haut-Rhin à l’Est, ce n’est pas qu’une coïncidence : c’est exactement le trajet suivi par la route de la soie et ses embranchements terminaux vers et dans les pays d’Europe.

Ce n’est pas une coïncidence non plus si ce sont les régions, comme l’Italie du Nord, où les affaires, qu’elles soient industrielles ou commerciales, sont les plus développées avec la Chine. Il y a la route du fer qui vient en Europe à travers l’Asie, et la route maritime qui aboutit aux ports italiens et Marseille.

Il y a un précédent historique, la peste venue de Chine est arrivée en France vers 1320 par la même voie asiatique, amenée par les chameaux chinois, comme l’Arabie saoudite a constaté en 2012 que MERS avait gagné les pays voisins par les dromadaires. En 2019 ce sont les trains, les porte-containers, les camions, les avions, les Chinois qui les pilotent et les accompagnent. Mais, nous dira le président, “il est hors de question d’arrêter l’approvisionnement chinois de nos industries en batteries pour les voitures électriques, moteurs pour les éoliennes, produits pharmaceutiques, etc. que  j’ai encouragé pour déplacer la pollution des fabrications de France vers la Chine”.

Il y a heureusement en France des gens lucides sur ce qu’est réellement la Chine, organisme communiste, donc vicieux et prédateur, dont l’ambition avouée par Xi Jiping lui même dans les discours qu’il tient en Chine est de conquérir d’abord l’Europe qu’il considère comme une proie facile au même titre que l’Afrique, puis de convertir par la contrainte, comme le fait l’islam, le monde au communisme.

La journaliste Iris Bridier écrit dans Boulevard Voltaire  “L’arme de construction massive de cette nouvelle usine du monde est devenue, en quelques semaines, une arme de destruction massive. Le colosse aux pieds d’argile a montré sa menace pour une planète devenue tout entière made in China. Prenant, par les airs, le chemin des routes de la soie, le virus enfant du mondialisme s’est répandu et a atteint, en un temps record, toutes les places du village mondial. C’est tout l’édifice qui s’effondre.”

Mais la lucidité n’est pas le pouvoir et Macron, qui est au pouvoir, est pour la soumission de l’industrie et du commerce français à la Chine comme il est pour la soumission des esprits français à l’islam, tant que ça rapporte financièrement ou politiquement.

“SOYONS OPTIMISTES” DIT LE GOUVERNEMENT

Mais soyons optimistes, comme l’est le gouvernement quand il dit que la moitié de la population sera contaminée mais que 98 % des contaminés en guériront.
Vous entendez, chers compatriotes ? 98 % ! Quelle chance !
C’est un bon calcul quand on sait que le taux de mortalité oscille suivant les régions de 1 à 5 %.
Mais il est vrai que sur 50 % des 65 millions de Français cela ne fera que 2 % victimes, soit 650 000 morts à prévoir, soit l’équivalent du nombre “normal” de décès en France sur un an.
Que des vieux, des faibles et des malades… rien de grave en somme !

Et s’il y avait, dans cet effondrement, des promesses de renaissance ? Et si un monde ancien s’effondrait, portant en lui un monde nouveau ? Passés les vents mauvais, arrivent les vents nouveaux, et on les sent déjà souffler : le confinement avec son prochain plutôt que l’ouverture au lointain ; l’économie relocalisée plutôt que la délocalisation organisée ; le retour de l’industrie plutôt que le recours à l’Asie ; le sens des frontières plutôt que le courant d’air ; le télétravail plutôt que la vie avec télé mais sans travail… Autant de retours aux sources et de promesses d’avenir, qui redonnent à nos vies le sel qu’elles avaient perdu et remettent à leur juste place les pauvres nourritures qui faisaient notre quotidien : Griveaux, LGBTQ, Greta…” (Iris Bridier).

Le mot chinois pour crise est wei ji, l’idéogramme wei signifiant « danger » mais ji ayant plutôt le sens de « point de basculement » ou de « moment décisif ». La crise, en chinois, c’est le moment où l’on frôle le danger. Parallèlement, ji signifie “occasion de changement”, dans un sens positif quand le temps est venu.

Et le temps est venu pour la France de se réveiller de l’anesthésie macronienne pour un nouveau départ de prospérité, de fiscalité basse et incitative, de réduction des normes et réglementations pénalisantes, d’arrêt de l’invasion migratoire et du LGBTisme, de sécurité et de liberté retrouvées.

L’Imprécateur
16 mars 2020

* Le président a remis ça lundi 16 soir pour renforcer les mesures de confinement et pour nous dire, à 6 reprises, qu’on était “en guerre”. Et, en suspendant, en passant, la réforme des retraites si mal engagée…  

Sources : Déclarations du directeur général de l’OMS

Déclarations et discours du président, du premier ministre de l’ex et du nouveau ministres de la santé

https://fr-mb.theepochtimes.com/lepidemie-de-coronavirus-met-en-evidence-les-liens-etroits-entre-la-chine-communiste-et-les-differents-pays-impactes-1285525.html

https://fr-mb.theepochtimes.com/nouvelle-route-de-soie-mene-a-pandemie-1286410.html 

26 Commentaires

  1. ZH relayait hier un tweet d’une chinoise qui se demandait pourquoi la Cie China Mobile avait perdu 8 millions de clients. Ont-ils, ces clients, annulé leurs abonnements ou sont-ils partis dans l’autre monde avec leurs portables ? Telle est la question.

  2. TRUMP a validé la Quinine de Raoult…spécialité PLAQUENIL 200….. !!! On se fait ENCORE baizer sur ce coup là… Que fout macro et tous les Tintin de Kermesse qui accompagnent au gouvernement ?????????

  3. quand les imprécateurs auront assumé des responsabilités gouvernementales, politiques ou autres, on en reparlera…

    • Toi,le traître tais toi ! OU SONT LES MASQUES ????? NOUS LES SOIGNANTS ON HURLE DEPUIS 1 MOIS sur les mesures à prendre….1-les masques 2-confinement total

      Et les Imprécateurs, ne disent QUE des vérités depuis longtemps.

    • Vous Macabre avez vous assumé des responsabilités quelconques…? On aimerait en savoir plus sur vos connaissances et expériences…

  4. Ceci est intéressant. J’ai téléchargé le document, et c’est édifiant. Ce brevet a été déposé par le mari d’Agnès Buzyn et son équipe qui savait très bien ce qui se tramait. Ses larmes provenaient de sa conscience pour ce qui allait se passer…
    https://www.youtube.com/watch?v=KG-P6vILGp4

    A vous de juger les faits. Après, le reste n’est qu’une succession logique.

    • J’ai pu voir cette vidéo avant qu’elle ne soit précipitamment supprimée. Je regrette de n’avoir pas noté le N° de brevet donné. Cette vidéo m’a “ébranlé” et j’ai compris pourquoi notre ex-ministre de la santé pleurnichait. A “l’heure des pro” un zozo est venu en parler comme d’une fake news sans argument convaincant, seulement histoire de désamorcer une bombe qui va bien finir par péter. Ce jour comme par hasard Macron débloque 5 milliards d’€ pour la recherche qui ira en grande partie à l’institut Pasteur. Mr Claude Roland vous avez noté le N° de Brevet, SVP communiquez le-nous!!!

    • J’aurais pète c’est un gros fake cette vidéo c’est extrêmement malhonnêtes de faire ça et surtout de ne pas se renseigner pour savoir si c’est vrai ça nous dessert nous les gens honnête et les gens de droite .merci.Les deux beauf qui ont fait un like négatif qu’ils aillent se renseigner auprès de sources fiables…..

  5. Tiens donc…v’là encore autre chose …sapristi, mais qu’est-ce que c’est que ce pataquès ?

    … quote…

    Selon les informations de l’Institut national italien de la Santé (ISS), l’âge moyen des morts en Italie testés positivement au covid-19 est actuellement autour de 81 ans. 15% des personnes décédées ont plus de 90 ans. 90% des personnes décédées ont plus de 70 ans.

    80% des personnes décédées avaient au moins deux problèmes de santé chroniques. 50% des personnes décédées avaient au moins trois problèmes de santé chroniques. Les maladies chroniques antérieures comprennent les problèmes cardiovasculaires, le diabète, les problèmes respiratoires et le cancer.

    Moins de 1% des personnes décédées étaient des personnes en bonne santé, c’est-à-dire des personnes sans maladie chronique antérieure. Seulement 25% des personnes décédées sont des femmes.

    L’Institut italien de la santé distingue aussi entre les morts par et morts avec le coronavirus. Dans de nombreux cas, il n’était pas encore clair si les personnes étaient décédées du virus ou de leurs maladies chroniques antérieures ou d’une combinaison de celles-ci.

    (Mise à jour : Jusqu’à présent, le virus a été la seule cause d’ au plus deux décès. Même dans ces deux cas, cependant, cela n’a pas encore été définitivement confirmé.)

    (…)

    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/03/15/coronavirus-un-medecin-suisse-parle/

  6. Voilà ce que dit le Pr Didier Raoult…et ça ne correspond pas à ce que l’on nous surine jour et nuit. Quoi qu’il en soit – ce médecin a-t-il raison ou a-t-il tort ? – la république nous ment, et ça, c’est un fait avéré qui n’est vraiment pas nouveau.

    https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U

    • Merci pour ce lien très intéressant. Pondérée et rassurante, l’analyse du professeur Raoult, avec des arguments sérieux, va effectivement à l’encontre d’une bonne partie de ce qu’on entend sur les médias de toute nature.
      Il y a en tous cas un paramètre que nous avons tous négligé : on prend comme argent comptant le taux de létalité de 2,3 %, en comparant, à un instant “t”, le nombre de décès au nombre de personnes identifiées porteuses du virus.
      Or, précisément, si les décès sont un chiffre réel et – hélas – fiable, on ne peut en dire autant de la base de comparaison car il est vraisemblable qu’on sous-estime le nombre de personnes contaminées, pour la bonne raison qu’on manque de tests.
      Le cas de l’Allemagne est intéressant : il montre un taux de létalité 10 fois moins élevé que le nôtre ! Pourquoi ?
      Peut-être tout simplement parce que la base de comparaison (le nombre de personnes identifiés porteuses du virus) est plus fiable, plus proche de la réalité que la nôtre. Il est clair qu’avec un taux de létalité divisé par 10, le problème se poserait très différemment.
      Il en est de même pour la Corée du Sud. En revanche, l’Italie affiche un taux de létalité de 8 %, conséquence, soit d’une forme plus virulente, soit de soins moins efficaces, mais aussi d’un dépistage insuffisant des personnes infectées.
      La méthode de comptage du nombre de personnes contaminées pourrait bien être, dans les jours prochains, le paramètre crucial.
      Tout cela nous conforte dans la règle méthodologique que nous nous efforçons de respecter sur Minurne :
      1 / Ne pas croire aveuglément ce que disent le gouvernement et les médias officiels
      2 / Ne pas croire non plus aveuglément les informations qui circulent sur le web
      3 / Eviter, surtout dans la période que nous vivons, de céder à la tentation de croire ce qui pourrait nous rassurer
      4 / Conserver quoi qu’il arrive un esprit critique (le fameux “doute” cartésien)
      Tout cela est assez difficile, et nous essayons, avec l’aide des lecteurs, de combiner l’ensemble de ces principes.

      • A part les résultats des premiers tests très encourageants qui sont rapportés dans le PDF, on apprendra avec stupéfaction que le Pr Raoult a été menacé ou est menacé. C’est là qu’on se perd en conjectures, car, pourquoi menacer le professeur ? ces médicaments seraient-ils tellement courants et bon marché qu’il n’y a pas (ou peu) d’argent à se faire à les utiliser contre Corona ? les tests seraient-ils insuffisants ? pas assez nombreux par exemple ? ensuite, pourquoi le Plaquenil qui était en vente libre jusqu’au 10 ou 20 janvier, ne l’est brusquement plus du tout depuis cette date ?

      • Pas à Sanofi en tout cas, Sanofi qui offre ce jour du Plaquenil de quoi soigner 300 000 personnes lit-on dans la presse “main stream”. Alors c’est autre chose. Néanmoins, comme toujours, il convient sans doute de rechercher la trace du fric, le suivre à la trace, renifler son odeur pestilentielle pour arriver à débusquer la crapulerie si crapulerie il y a. Et là vous auriez raison en effet. Alors, est-ce que ça ne serait pas un “reset” financier colossal cette sombre affaire de Corona ? vu que l’économie mondiale est détruite de fond en comble ? et d’où vont sortir les charognards qui ramasseront (éventuellement) les énormes miettes tangibles de cette saloperie d’économie financière basée sur de la fausse monnaie ? De Chine dont on dit qu’elle posséderait des masses d’or phénoménales ? Qu’est-ce qui se passe nom d’une pipe!

  7. je suis daccord avec votre vision d’ensemble si les politiciens etaient voyant chanceux ou juste intelligent la France irai mieux mais la sont de pauvres mots sur la copie mais ne seront jamais suivi de fait tant que la politicocratie sera présente depuis la révolution non faite par le peuple mais par les VIP qui ont voulu la mort du Roi pour prendre son pouvoir sans jamais le donner au peuple.

    dimanche je ne suis pas allé voté car ou était l’interet : une seule liste le maire un con que je vote pour contre ou abstention i lest réélu au premier tour donc prendre le risque de croiser les petits vieux mori bon qui peuvent me contaminer désolé j’ai prévu une autre heure pour mourrir !

    j’ai une autre vision de la démocratie voter le lundi matin pas le jour de repos pour inviter a voter comme en Allemagne.

    mais déjà que pour une élection comme un président il faille pas 50% des votant mais 70% des inscrits aient voté pour le président pour que ce soit le président des francais mais pas d’une minorité comme aujourd’hui !

    et pour les maires que ce soit 60% des inscrits ainsi le maire fera tout pour justifier de son élection
    et autre chose la politique est l’affaire de tous pas d’une élite ? élite de quoi d’ailleurs ? élite de cons ?
    mais un tirage au sort des personnes comme pour les jurés d’assise et la on voterai pour une liste de personne qui ont été tiré au sort pour un seul mandat dans leur vie
    puis ensuite pour devenir député ou ministre pareil une élection des ex maires qui pourront suive une seconde mandature plus élevée.
    pareil tirage au sort puisque bien nombreux que les maires.
    et de la le président sera tiré au sort et ont élira pas une personne qui a fait toute sa vie derrière le bureaux dorés mais une personne civile qui a fait 2 mandature et donc élue avec 70% des inscrits sur les listes électorales pour faire l’unanimité
    et pas de droite de gauche mais de France pour le bien et le meilleur pour les français et si il ne respecte pas scrupuleusement ses engagement s a mi mandat houst dehors . voila une démocratie
    enfin une première ébauche véritable engouement que tout le monde signerait si cela était possible

Les commentaires sont fermés.