« Le réchauffement climatique est une invention défendue par les Nations Unies pour créer un nouvel ordre mondial autoritaire… »
(Maurice Newman, homme politique australien(2000)).« La climatologie est un art divinatoire visant à déduire du comportement humain l’avenir climatique de la Terre, dans l’idée de prescrire à chacun des actions de pénitence ».
(Benoît Rittaud, « Le Mythe climatique » (2012)).
Parmi les nombreuses conséquences – désastreuses – de cette pandémie de Coronavirus : crise économique, crash financier, fracture sociale, conflits du travail, embrasement des zones de non-droit et autre scénario-catastrophe, il en est une que je vois poindre : le retour – massif et douloureux – de l’écologie punitive : de nouveaux impôts, contributions et taxes pour aider à la « transition énergétique » soi-disant dans le but, ô combien louable, de sauver la planète.
En effet, il ne se passe pas un jour sans que la télé ne nous démontre combien la terre va mieux depuis que nous sommes CONS…finés. Les avions ne volent plus, du coup les petits oiseaux reviennent. Les bateaux ne naviguent plus, pour le plus grand bonheur des poissons. Nos villes ne sont plus polluées, puisque nos voitures, nos ateliers et nos usines sont à l’arrêt.
A la télé ou sur Internet, quelques imbéciles voient dans le Covid 19 une bénédiction, un retour aux vraies valeurs, à la terre, qui « ne ment pas » comme disait Emmanuel Berl (1).
Je suis, depuis ma plus tendre enfance, un amoureux des grands espaces et de la nature.
Et je n’ai pas attendu que l’écologie soit devenue un dogme sectaire pour la respecter, mais j’ai envie de dire à ces donneurs de leçons qu’ils devraient avoir le courage de mettre leurs actes en conformité avec leur idéologie de bobos trop riches et trop gâtés.
Qu’ils vivent comme les Amish de Pennsylvanie ! Sans eau courante, sans électricité, sans textiles synthétiques. Qu’ils se déplacent en calèche, cultivent la terre avec un cheval, s’éclairent à la lampe à huile, en faisant des gosses et en priant le Seigneur !
Mais je sais que c’est idiot, l’écolo-bobo ne cultive que son hédonisme narcissique, son petit confort bourgeois, acquis avec de l’argent (mal) gagné dans des métiers dans lesquels on ne transpire pas beaucoup : la « pub », la « com », ou le « show-biz ».
Mais l’écolo-bobo-socialo, qui est pétri de certitudes, sait que TOUS nos malheurs viennent du « réchauffement climatique » et il connait même le coupable : le CO2.
Figurez-vous, chers lecteurs, qu’en cette période de confinement, les bobos viennent de trouver une nouvelle tête de Turc : un grand Gaulois à poil long, anticonformiste et fort en gueule, le professeur Didier Raoult. Ce type, bardé de diplômes et de titres universitaires, ose aller à l’encontre de la doxa socialo-écolo-bienpensante en affirmant, entre autres :
a)- Que le vin est bon pour la santé. Or nous savons que l’homme normal ne trouve son équilibre qu’en buvant de l’eau claire et en étant « Végan » (Végétarien ? Végétalien ?), pour lutter contre la souffrance animale. Ne perdons pas de temps à énoncer ici les bienfaits du Quinoa et du Boulgour. L’histoire fourmille de grands hommes qui étaient végétariens et buveurs d’eau. Le plus connu est cet Allemand d’origine autrichienne, un certain Adolf Hitler, dont on m’assure qu’il aimait vraiment les animaux.
b)- Qu’il est capable de soigner le Coronavirus avec une bonne vieille médication coloniale, efficace contre le paludisme. Or, nous savons, là encore, que RIEN DE BON ne peut émaner de la colonisation. Macron y voit un « crime contre l’humanité », Sibeth Ndiayé une explication au retard – économique et intellectuel – pris par l’Afrique, Taubira un motif légitime de repentance éternelle…
D’ailleurs Greta Thunberg, la Bernadette Soubirous de la religion écolo, a découvert que le réchauffement climatique serait dû à…la colonisation !
A propos de Greta, je me demandais ce que devenait cette adorable gamine, si gentille et si souriante. Je craignais qu’elle ne se soit perdue sur quelque route lointaine, en allant rendre visite au Dalaï-lama en trottinette électrique. Non, il semble qu’elle soit tout simplement CONNE-finée(2) chez papa-maman. Tant mieux !
c)- Qu’il ne croit pas à la responsabilité de l’homme dans le réchauffement climatique. Là, on frise l’anathème. Souvenez-vous de la crise d’hystérie de cette écolo dont j’ai oublié de nom (il s’agit de Claire Nouvian, ci-joint la photo de l’hystérique – ndlr), quand, sur un plateau télé, Elisabeth Lévy avait osé se déclarer climato-sceptique. Ou encore Nicolas Hulot quittant – très en colère – une émission pour ne pas débattre avec un contradicteur.
Je pense d’ailleurs que, pour le bon fonctionnement de notre démocratie et au nom de la sacro-sainte « liberté d’expression », le scepticisme climatique devrait être un délit puni comme tel. Le climato-sceptique, sorte de « révisionniste » voire de « négationniste » devrait subir les foudres de la justice (3) ce qui lui ôterait l’envie de recommencer.
A la télé, une journaliste a fort judicieusement fait remarquer que le professeur Raoult n’a « aucune compétence en climatologie » ce qui devrait, je présume, lui interdire d’émettre un avis.
C’est vrai, au fond, les gens qui, chez nous, pérorent sur l’écologie et/ou la climatologie sont tous très compétents ; la preuve par quelques exemples (la liste n’est pas exhaustive) :
- Nicolas Hulot, qui a été un éphémère ministre – ministre d’Etat, tenez-vous bien ! – n’a pas le moindre titre universitaire. Il a commencé sa carrière comme photographe-paparazzi.
- La folledingue Ségolène Royal, l’ex madone des pingouins, est sortie de l’ENA en 1980, à une époque où personne ne parlait d’écologie et encore moins de climatologie.
- Le Baron de Rugy, ex ministre et auteur du best-seller « Homard m’a tué », le pédant qui se nourrissait de homard pendant que la pauvre Sibeth Ndiayé se contentait de Kébab (5), a terminé Sciences-Po (en 1994) dans la section « communications et ressources humaines ».
- Cécile Duflot, elle aussi ex ministre, a obtenu un DEA de …géographie en 1997, ce qui l’a autorisé à déclarer, devant un Jean-Jacques Bourdin médusé : « Nous Français, on a la chance de vivre dans l’hémisphère sud ! », ce qui en dit long sur ses compétences géographiques !
- Barbara Pompili, la « poupée Barbie » de l’écologie, sort de l’IEP de Lille et n’a pas la moindre formation en écologie.
- Terminons par l’inusable « Mémé-téo », l’ex-speakerine Evelyne Dhéliat qui, à 72 ans, se cramponne à son poste comme la moule à son rocher et qui, sous la protection de Saint Plagiat, est l’auteur d’un mauvais livre intitulé « C’est bon pour la planète » (5). Elle a arrêté ses études en première année de licence… d’Anglais.
On le voit, tous ces gens-là sont mieux placés que le professeur Raoult pour parler d’écologie et de climatologie. On peut cependant supposer que Didier Raoult a quelques facultés intellectuelles qui lui permettent de comprendre certaines évidences.
Pour ma part, je n’ai pas la moindre compétence en climatologie mais je lis beaucoup. Je sais que divers carottages dans la croûte terrestre nous démontrent que, depuis 400 000 ans, chaque élévation de la température du globe a été suivie par une augmentation du niveau C02. L’élévation du taux de C02 est donc une conséquence et non une cause.
Ce que l’on nomme, comme si c’était le mal absolu, le « réchauffement climatique », est en réalité un cycle bien connu des paléontologues, mais que les gens qui prétendent nous informer semblent ignorer (volontairement ou par un manque de culture).
Rappelons à ces ignares et/ou ces menteurs que l’air est constitué de :
– 78 % d’azote
– 21 % d’oxygène
– 0,93 % d’argon
– 0,07 % de gaz divers ( Xénon, Hydrogène, Hélium, Krypton, Ozone, Néon, C02, Radon, etc.).
Dont 0,03 à 0,04 % de C02.
Il faut aussi leur rappeler que le C02 n’est pas un polluant. Tant s’en faut : il est même indispensable au verdissement de la végétation. Son taux était de 1% à la préhistoire, quand la végétation était abondante et luxuriante. La faible variation du taux de C02 (que 0,03 à 0,04 % dans l’air) ne détruit en rien la nature et n’a aucune influence sur le climat.
Or, l’écologie punitive – fortement augmentée depuis 2014 à la demande de Ségolène Royal – est fondée sur ce paramètre faux : on accuse le CO2 de tous les maux (la France n’émettant que 0,89% des émissions mondiales).
Le gouvernement – très imprégné de la culture bobo (ou par pur clientélisme électoral) – veut-il sacrifier son pays pour laisser le solde de C02 (soit 99,11 %) vivre sa vie sur tous les autres pays du globe ?
Oui, le climat est changeant et chaotique. Les cyclones ont toujours existé et existeront encore.
Oui le climat évolue, mais il ne s’agit absolument pas d’un « dérèglement climatique », mais d’une évolution climatique : 0,6°C depuis 150 ans…
Depuis presque 600 millions d’années, la température moyenne de la terre a été comprise entre 12 °C et 23 °C. Nous sommes actuellement à 15 °C.
Le niveau de C02 se situait entre 0,03 % et 1 %. Nous sommes à 0,04 %.
Il y a 10 000 ans, la mer est montée subitement de 110 mètres.
La fonte du glacier du Mont-Blanc a fait apparaître des habitations du…XIIIème siècle.
Alors, pourquoi se faire peur ? Pourquoi NOUS faire peur ?
On est consterné par la politique calamiteuse et suicidaire de nos dirigeants en matière de stratégie énergétique, et ce, depuis des décennies. Après l’automobile (6), ils réussiront à tuer le nucléaire. Ce parc nucléaire que le monde entier nous envie.
Le médiatisation d’une Greta Thunberg est scandaleuse et démontre, chez les politiciens, la volonté d’entretenir la peur en nous prédisant des lendemains apocalyptiques.
Pourtant, il ne faut pas confondre pollution et climat, ce sont des choses différentes !
Le climat ne se dérègle pas, tout simplement parce qu’il ne se règle pas. CQFD !
Je demande à tous les « experts » et « spécialistes » autoproclamés d’être indulgents avec le béotien que je suis. Et, si j’ai tort, qu’ils veuillent bien me le démontrer.
En attendant, je reste climato-sceptique… enfin… tant que ce n’est pas puni par la loi : brave mais pas téméraire !
Eric de Verdelhan
15 avril 2020
1)- Belle citation reprise par le Maréchal Pétain, ce qui la rend forcément suspecte aux yeux de la bien-pensance.
2)- Bon, c’est juste pour faire plaisir à Lili-Marlène Schiappa et Caroline De Haas.
3)- Depuis les lois Gayssot, Taubira et consorts, nous avons une certaine habitude des textes répressifs. Nous pouvons nous enorgueillir de… 26 cas de discriminations punissables par la loi.
4)- Le gabarit des deux protagonistes semble démontrer que les valeurs nutritives du Kébab sont très supérieures à celle du homard.
5)- « C’est bon pour la planète », Editions Calmann-Lévy ; 2007. Avec ce livre, elle s’est fait épingler pour avoir simplement …recopié les recommandations du GIEC !
6)- La mort programmée du moteur atmosphérique au profit de l’électrique mériterait un long développement ; ce sera pour une autre fois.
Bonjour,
Le réchauffement climatique me fait penser à l’affaire Lyssenko. Un dogme qui convient au gouvernement a permis à un chercheur de pouvoir avoir toutes les subventions qu’il souhaitait et de bien en profiter. La science n’était pas le principal sujet.
Ici c’est pareil on s’en fout du climat mais le GIEC profite de cette manne, les industriels aussi et le pauvre contribuable raque au bassinet.
J’adore ce texte car je suis tout à fait d’accord ! Cela fait des mois et des mois que je m’evertu à expliquer cela et on a parfois la sensation de prêcher dans le désert ! Et je confirme que les écolos sont des irresponsables ! Que les gouvernements ont trouvé la poule aux œufs d’or pour mieux nous plumer ! Alors oui je suis climatoseptique ! Ayant fait de l’astronomie on étudié l’histoire du système solaire et surtout l’histoire des planètes et de la notre qui nous révèle toutes les variations qu’elle a subit et qu’elle subira encore !
Excellent article dont je partage l’opinion.
Quand on écoute ce genre de femme hystérique et crétine comme Claire Nouvian, on se prend à comprendre les hommes qui battent leur femme…
Quant à Hulot, ce p’tit branleur qui a fait certes des documentaires magnifiques simplement parce qu’il était bien financé pour faire ce que n’importe qui aurait peu faire aussi bien même mieux à sa place car ce p’tit rigolo est très loin d’être un sportif de haut niveau.
La peur est la clé qui nous gouverne actuellement et elle va s’intensifier.
Regardez cette vidéo explicative magistrale : https://www.youtube.com/watch?v=MPUtm6jQmPE
Oui le climat belle invention étrange l’activité de l’homme réchauffe la planète ok pourquoi pas ?
Alors expliquez moi ca : voila 5 semaines que le monde s’éteint 4 milliards d’humain du coté des civilisations sont arrêtés tous ensemble alors plus d’avion le ciel est bleu oui j’ai remarqué le calme les vibrations je suis magnétiseur et donc mieux que quiconque en relation avec les vibrations mais une chose m’intrigue ici ou j’habite dans le nord de la Bresse ou depuis 7 ans il pleut toujours froid humidité et la étrange la planète est a l’arrêt complet on a coupé le contact et normalement cela devrait faire baisser les températures puisque le réchauffement de la planète est due aux hommes mais la c’est le contraire qui se passe. il fait chaud on est passé depuis 4 semaines a des températures estivales on se croirait le 15 août aujourd’hui en t-shirt dans la foret dans le sud du jura ! oui exact 22°C a 18h00 pas une goutte d’eau l’humidité est passé de 65% minimum dpuis 7 ans que j’habite ici a 44% en 4 semaines !
donc si je vais dans leur sens on devrait avoir une chute vertigineuse des températures dues a l’arret de a majorité des humains ?
je vais vous redire ma façon de voir l’écologie
ce n’est pas installer des taxes supplémentaires car une taxe est polluante de par sa présence et oui
si je travaille pour 10 € de l’heure et je doit acheter un produit a 100 € si j’y rajoute 20% de taxe je doit travailler 20% de plus donc je polluer 20% de plus
lorsque un abruti de ministre car je pense pas qu’il soit écolo a remis 5 jours d”école par semaine au lieu de 4 jours a mis 20% de pollution supplémentaire et oui si il faut se déplacer 5 fois au lieu de 4 c’est mathématique
je pense que le ministre a calculé que cela rapporterai 20% de plus de consommation de gas oil
20% de pneus usés
20% d’usure de voiture
et donc 20% de recettes supplémentaires d’impots et la il en rajoute une surtaxe du gas oil car ça ne rapportai pas encore assés pour se remplir les poches.
un vrai climatologue écolo dans l’âme aurait supprimé toutes taxes et TVA sur les voitures Electrique,
il aurait supprimé la TVA sur les chauffe eau solaire ainsi que sur le photovoltaïque pour promouvoir la vente et l’installation de solution innovantes et écologiques
il aurait réduit les jours de travail 4 jours par semaine 4 jours de 8h30
ainsi réduire de 20% la pollution hebdomadaire par semaine pour tout le monde
les emplois sur internet se devrait de se faire depuis le domicile aujourd’hui la technique permet de supprimer 20% des déplacements de la masse salariale qui peuvent bosser depuis chez eux car en plus des coûts du déplacement inutile ont chauffe 2 bâtiments pour une seule personne et oui on part de la maison mais le chauffage lui continue pour que le soir la maison ne soit pas glaciale et le bureau le soir et les week ends pour que le bureau soit confortable le lundi matin donc une idée étrange de mettre des milliers de personnes dans un immeuble durant 8h par jours et leurs imposer 4h de déplacement journaliers dans des métros trams et transport en commun qui polluent a un niveau monstrueux .
c’est impératif de mettre tous ceux la dans l’arche de la défense ?
alors que tout cela pourrais se faire depuis de petits village disséminés de partout dans la france ainsi les enfants iraient a pied a l’école mangeraient a midi avec leur parents et le soir pourraient voir les petits oiseaux par la fenêtre.
c’est une utopie ?
mais non voyez depuis 1 mois les grattes papiers le font alors pourquoi ne pas instaurer l’obligation de travailler de puis chez eux tous ceux qui ont pas besoin de métro boulot dodo.
ont réduirait les cancers, les malformations, les virus, le stress, et plein d’autres soucis envers la santé des humains et des animaux.
et ne pas oublier d’interdire le Fioul et le chauffage au fioul
le bois surtout en France il y en a tellement ils ne ramassent même pas 70% des arbres abattus tout le reste pourri dans la foret et dans le même temps on pollue la planète pour livrer du fioul pour chauffer dans les villes alors q’un même temps on a interdit les cheminées ouvertes ou lieu de promouvoir d’installer des portes vitrées devant le foyer on préfère leur vendre du fioul puisque çà rapporte 85% de taxes et oui vous avez enfin compris
leur vision des choses n’est pas du tout l’écologie ! mais la taxation a tout va et pas du tout de votre bien .
Alors vous comptez faire quoi ? reprendre le travail comme si rien ne s’était passé ?
autoflagellation ce n’est pas mon trip il faut bouger arreter a surpopulation pour le bien être de tous soyons moins nombreux donc arrêtez de faire plus de 2 enfants par couple les infertile sont fait pour compenser la nature a ses régles.
il faut arrêter de prendre l’avion juste pour faire 200 kms
cela doit être uniquement pour se déplacer entre continents
le train pour les déplacements en Europe
repenser les métros et trams en faisant e petites capsules de 6 places maximum moins lourdes
pour les intercité réinventer les micheline a 20 places maxi mais plus fréquentes au lieu de trains lourds et polluants
stopper les déviation qui rallongent les distances:
exemple j’ai calculé a l’époque Carpentras Avignon avait 33 kms mais traversait monteux et entraigues et le pontet donc soucis de bouchons
la solution faire une déviation qui fait un grand S monteux par l’ouest puis entraigues par ‘est puis le pontet par l’ouest et du coup la distance est de 45 kms parcouru par 20 000 véhicule par jours 365 jours par an
donc la pollution a augmenté puis 20 000 x 12 kms x 365 jours = 87.6 millions de kilomètres parcouru en plus par an.
a 1 €de taxe par litres de gas oil l’état a bien préparé son coups
ont aurait tracé direct avec une règle sur la carte et déplaçant certains bâtiments ca aurait eu un cout je sais mais
sur 50 ans comptez la facture payées par nous tous et je ne parle la meme pas de la pollution générée !
et la dedans 20% des personnes dorment a Carpentras et vont au bureau a Avignon .
voyez l’écologie est ailleurs que dans les taxes mais dans une vie globale a réinventer je suis inventeur, magnétiseur et Qi de 142.
donc venez me voir je saurais vous aider si vous êtes prés a modifier les mauvaises pensées a court terme pour de bonne solutions a long terme
Oh non ! le CO2 continue de monter malgré une confinement mondial sans précédent et presque tout est arrêté… La hausse serait elle finalement d’origine naturelle et que le CO2 ajouté par l’homme donc insignifiant ?
https://www.esrl.noaa.gov/gmd/ccgg/trends/weekly.html
AIRPARIF, l’organisme chargé du contrôle de la qualité de l’air dans Paris a publié ses statistiques de février, mars et première semaine d’avril : aucune différence avec 2019 alors que la circulation a chuté de 80% comme en témoigne la consommation de carburant, et le CO2 est toujours au même niveau de 0,04% comme en Lozère, Côtes d’Armor et Haute Savoie. L’air se déplace constamment donc ça viendrait des pays voisins ? Non puisqu’ils sont eux aussi à l’arrêt. Le lien entre pollution et voitures si cher à la religion réchauffiste n’existe plus.