JEAN-YVES LE DRIAN, MINISTRE « INCLUSIF » (l’Imprécateur)

Jean-Yves Le Drian et Joe Biden pensent qu’il est possible de collaborer avec les Talibans.
En 1939 d’autres socialistes et communistes crurent aussi qu’il était possible de collaborer avec le parti national-socialiste nazi (ex. Marcel Déat, sénateur socialiste et Jacques Doriot député du PCF) et entrèrent dans le gouvernement du Maréchal Pétain. On connait la suite…

 

JEAN-YVES LE DRIAN VEUT À KABOUL UN GOUVERNEMENT AFGHAN « INCLUSIF » !

“Il faut un gouvernement (afghan), vraiment inclusif et représentatif, qui montre que les Talibans ont changé”, dit Le Drian. “La meilleure preuve de ce qu’ils annoncent serait de faire en sorte qu’il y ait un gouvernement de transition, qui montre que les Talibans veulent respecter le droit, mettre fin aux violences et faire en sorte que les populations civiles se sentent en sécurité.”

Inclusif ? Pourquoi pas aussi LGBT, woke et intersectionnel ?

De tous temps les Talibans ont respecté le droit, mais le seul qu’ils aient le droit de respecter, c’est la Charia. Celle-ci étant violente par définition et d’ordre divin, ils l’appliqueront dans toute sa rigueur.


Membres du gouvernement taliban dans le palais présidentiel à Kaboul.

À Kaboul ils avancent pour le moment avec prudence pour ne pas risquer une intervention occidentale. Ils ne seraient que 60 000 guerriers environ et si la volonté de les chasser avait réellement existé chez les Américains, ils n’auraient jamais pris le pouvoir. Prudents et appréhendant un retour possible de Trump étant donné l’état de déliquescence de Biden, ils ont annoncé qu’ils respecteraient les droits acquis au cours des 20 dernières années en Afghanistan. 

Leur comportement ailleurs qu’à Kaboul où se trouvent encore des observateurs occidentaux le montre : ils n’ont aucune intention de respecter leur parole, comme l’autorise le Coran quand il s’agit de tromper les mécréants. Les pendaisons et les lapidations ont recommencé dans les provinces qu’ils contrôlent déjà complètement, et les boutiques pour femmes sont closes.

blank

OCCIDENTAUX : UN DÉPART RATÉ ET HONTEUX

Ils n’auront pas à attendre longtemps le départ des Occidentaux et des Afghans fuyant les Talibans quand on voit comment leur fuite se fait dans la débandade. Excepté pour les Français, l’ambassadeur Martinon ayant déplacé l’ambassade à l’aéroport pour organiser leur départ. Il n’y eut que Libération pour critiquer cette décision en parlant de « coup de com » !

D’une autre manière, Joe Biden a fait pire en donnant l’ordre à l’armée US de se retirer avant que tous les ressortissants américains et les « harkis » afghans aient été évacués. Si bien que les Afghans ont pu s’emparer d’avions, d’armes, d’hélicoptères, de munitions, de camions, de Humers, de matériels divers, alors que Trump avait prévu de tout faire sauter avant le départ de l’armée.
Mais Trump est « un chef sachant cheffer » comme aurait dit Jacques Chirac, alors que Biden est une carpette au service de la clique financière mondialiste.

blankIls gardent le parc des véhicules américains récupérés

Bref, voilà les Talibans bien armés et équipés par les États-Unis. Qui osera armer le commandant Massoud, chef de la résistance afghane ? Probablement ni Biden ni Macron puisque selon J-Y Le Drian, nous allons négocier avec les Talibans : “ils sont (déjà) entrés dans des négociations, en particulier avec les États-Unis”. C’est exact, mais quand ils ont négocié le départ américain avec Trump c’était dans le style Trump « Vous, les Talibans, vous allez faire ceci et ne pas faire cela, sinon on revient et on vous pulvérise ». C’est un langage que les Talibans comprenaient parfaitement parce que c’est aussi leur langage.

Avec Biden et Macron, on peut parier sans risque que ça va être « on va vous donner tous les milliards et toutes les armes sophistiquées que vous demandez, mais en contrepartie, essayez de ne pas trop pendre et de ne pas trop lapider, s’il vous plait ».

LES DIPLOMATES NE SAVENT PAS PARLER AUX INDIGÈNES

Le problème de notre diplomatie est qu’elle manque cruellement de gens sachant parler aux indigènes. On l’a constaté lors de la crise diplomatique de 1995-96. Chirac avait ordonné la reprise des essais nucléaires dans le Pacifique pour terminer une série d’essais interrompue maladroitement par Mitterrand. Tollé dans le Pacifique et le pays leader local, Fidji, chasse les Français en représailles et garde l’ambassadeur en otage, seul dans l’ambassade. L’accès des Français est interdit dans l’archipel.

blankLe président fidjien et son épouse lors d’une fête

Hervé de Charrette, le ministre des Affaires étrangères, envoie plusieurs missionnaires spéciaux pour négocier… échec. Chirac appelle le Haut Commissaire de la République dans le Pacifique, lui demande si « l’Homme Qui Sait Parler Aux Indigènes » est actuellement dans la région. Réponse affirmative. Le soir même un avion spécial l’emmène à Fidji. Arrivé à 20 h, il est reçu à 20 h 30 par le président Sir Ratu Kamisese Mara. Ils se quittent à 21 h et le lendemain matin à 8 h le gouvernement fidjien annonce que l’ambassadeur sera libéré dans la matinée et que les Français peuvent revenir. Mais l’affaire tourne au vaudeville !

LA DIPLOMATIE EST UNE AFFAIRE DÉLICATE

Quand l’HQSPAI* rentre de Fidji dans la soirée, le Haut Commissaire de la République l’attend au pied de l’avion dans un état de rage hystérique. Il l’accuse de n’avoir fait que des c… ries. L’HQSPAI lui demande si Fidji est revenu sur le projet d’accord ? Non, mais…

1 – Comment a-t-il osé se prétendre « envoyé spécial du président Chirac» ?

2 – Comment a-t-il osé réduire les tirs nucléaires de 8 à 6 et les déplacer de Mururoa à Fangataufa ?

3 – Qu’a-t-il dit au président fidjien pour que celui-ci le juge le meilleur diplomate français avec qui il ait jamais parlé et demande qu’il revienne dans 48 h avec le titre d’ambassadeur plénipotentiaire ?

Et le bouquet :

4 – Pourquoi le président fidjien exige-t-il qu’il soit divorcé immédiatement pour pouvoir épouser sa fille ainée, ce qui resserrera les liens entre Fidji et la France ? « Vous avez couché avec elle ou quoi ? »

Réponse de l’HQSPAI toujours très calme : Sur les points 1 et 2, Chirac l’a appelé directement pour lui dire de minimiser le conflit en le réduisant à un malentendu entre les deux présidences et lui a indiqué les concessions qu’il pouvait faire : réduire un peu le nombre d’essais et les éloigner de l’archipel fidjien.

Sur les points 3 et 4, qu’il ait couché ou non avec la fille du président est une affaire personnelle entre elle et lui. Qu’il doive l’épouser ou non est une affaire entre elle, son père et lui. Ce sont des polynésiens, ce n’est pas la virginité de la fille qui est en jeu, mais le fait que sa sœur cadette ayant épousé un Anglais, le président pour rééquilibrer les liens diplomatiques souhaite évidemment que l’ainée épouse un Français.

Le Haut Commissaire est sidéré et l’HQSPAI en profite. « Voilà ce que vous allez faire, Excellence, dites au ministère de retarder sa réponse de 48 heures. Il est presque minuit à Fidji, demain matin j’appelle la présidence fidjienne et je règle avec sa fille et le président le problème de ce mariage dont je ne veux pas, et elle non plus autant que je sache. Une fois cette affaire privée réglée, si vous contestez ce que j’ai fait, appelez le président Chirac et discutez-en avec lui ».
L’autre ne lui demanda plus jamais rien.

LE MEILLEUR MINISTRE EST UN BORGNE AU MILIEU DES AVEUGLES

Jean-Yves Le Drian est le meilleur des ministres de Macron, mais il connait visiblement insuffisamment la mentalité et les mœurs des musulmans extrémistes que sont les Talibans. De même le président qui voudrait se mêler des négociations car, si elles réussissaient (par miracle), il pourrait s’en attribuer le mérite.

Le Drian doit être prudent, car s’il est le meilleur des ministres du gouvernement, c’est un peu, comme dit le proverbe, parce qu’« au milieu des aveugles, les borgnes sont rois » !

L’Imprécateur

23 août 2021

* L’Imprécateur, facétieux, suite à la demande de Chirac en quête de l' »Homme Qui Sait Parler Aux Indigènes », érige cette compétence rare (HQSPAI) en statut de plénipotentiaire officiel ! (MLS)

blank                                                                              

4.8 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lepatriote1111
lepatriote1111
4 septembre 2021 14 h 40 min

Toujours aussi débile le drian l’âne bêlant et sa vue basse qui croit que les salopards de talibans vont mettre en place un gouvernement inclusif , la socialope le drian plane toujours à quinze milles , et n’a toujours rien compris sur les mœurs et traditions des afghans , ce n’est pas étonnant que la diplomatie française est devenue la risée du monde avec de tels connards qui sont des sinistres incultes imbues de leurs sales carcasses corrompus et pourries jusqu’au plus profond de leur fondement !

Dorylée
Dorylée
30 août 2021 21 h 17 min

Il n’y a qu’un crétin comme Le Drian pour entamer des pourparlers avec les hyènes et en revenir enchanté car elles lui ont déclaré qu’elles se nourriraient dorénavant de petits pois – carottes. Et il le croit !

Dissident
Dissident
24 août 2021 11 h 04 min

Pauvre crétin socialiste, pauvre cloche !

Voilà les talibans, voilà ce que font les musulmans très respectueux de la charia :

Une Afghane a eu les yeux arrachés par les talibans, qui donnent les cadavres aux animaux (dreuz.info)

Voilà ce qu’il y a à attendre de ces tarés, honte de l’humanité (attention aux âmes sensibles) :

Mariée à huit ans, la petite afghane ne survivra pas à sa nuit de noce (dreuz.info)

Il n’y a pas à tergiverser, il faut les éliminer, vitrifier ce coin d’enfer.

jjgg
jjgg
23 août 2021 22 h 48 min

Les photos de ces barbichus parlent d’elles mêmes, nous n’avons pas à faire à des
anges. la religion de paix et d’amour va faire des ravages.

4
0
Votre commentaire serait appréciéx
()
x
blank