ZEMMOUR : 13 % ET PAS ENCORE CANDIDAT DÉCLARÉ ! (Xavier Jesu)

Il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature, mais il bouscule tout le paysage politico-médiatique en obligeant les caciques de la politique politicienne à sortir du bois pour traiter – enfin – les vrais problèmes de notre pays. En un seul débat contre un Mélenchon désarçonné et hargneux, il a montré son aisance et ses compétences dans les domaines où on ne l’attendait pas, se drapant dans le projet simple mais tellement ambitieux de redressement de la France, exprimant tout haut (et sans haine, malgré ce que tente désespérément de faire croire la classe politique) le constat et les terribles réalités que chacun se croyait obligé de taire, surveillé par les médias aux ordres d’un Big Brother à la sauce Macron. Esquivant avec adresse tous les pièges et chausse-trappes grossiers que lui tendent les « journalistes ».
Depuis qu’il a quitté CNews, il est partout ! La France, décidément, semble bien n’avoir pas dit son dernier mot…
La fusée Zemmour a décollé. Ira-t-elle jusqu’à sa mise en orbite ?
Xavier Jesu, nouveau contributeur de Minurne à la plume acérée, nous donne sa vision du phénomène Z !

 

 

 

(Par Xavier Jesu)

Partout, Zemmour est analysé, observé, scruté à la loupe, voire au microscope. On l’invite partout pour essayer de trouver la faille dans son discours, le faire chavirer sur une question où il se vautrerait dans des chiffres erronés. On fait du fact-checking sur tout ce qu’il dit ou écrit pour pouvoir, in fine, lever le glaive et lui trancher la tête au moindre « dérapage » décelé entre une virgule et un guillemet.

Mais le bougre est bien plus intelligent que ses intervieweurs. Il esquive, drible, fait des petits ponts et monte parfois au filet pour repousser son accusateur au fond du terrain (sa passion pour le foot et le tennis ne sont peut-être pas étrangers à ces tactiques). Ce n’est pas « du » Marine Le Pen qui ressasse toujours les mêmes choses avec une lourdeur digne d’un éléphant dans un champ de fraises. C’est bien du Zemmour avec sa cape et son épée qui s’oppose au sergent Garcia, le digne protecteur du pouvoir illégitime qu’est la bien-pensance.

Mais, je flaire une autre tactique des journalistes pour le détruire : l’hyper-solliciter et ce, pour deux objectifs : l’épuiser physiquement et saturer le PAF (Paysage Audiovisuel Français) pour lasser les curieux et même les aficionados. Il suffirait ensuite de mettre en scène celui que les médias souhaitent voir à la veille des élections présidentielles, et le tour serait joué : éliminé par KO. Souvenez-vous de Florian Philippot qui avait eu son heure de gloire quand il était vice-président du FN et qu’on voyait partout et tout le temps. A force de répéter chaque jour les mêmes arguments, il a fini par fatiguer les auditeurs et on ne l’écoutait plus. Il a disparu aussi vite qu’il est apparu.

On connait la puissance des médias et l’arme majeure qu’est la manipulation des esprits, souvent révélée par une technique bien maîtrisée : le mensonge par omission. On cache ce que l’on ne veut pas montrer au grand public (mais qu’on retrouve en général dans des site web considérés, bien sûr, comme d’extrême droite tel que Fdesouche) et on montre ce qui peut faire du pathos pour toucher la corde sensible des gens et les amener doucement dans la « bonne » direction (la leur).

Zemmour a l’avantage de bien connaitre ce milieu qu’il pratique depuis longtemps. Mais il a une faiblesse majeure (qui est aussi une immense qualité) : il est honnête, constant dans ses propos et analyses, et cash quand il s’exprime. Il ne se défile pas ou ne donne pas de réponses politiciennes (l’art de la langue de bois que manient avec brio les vieux politicards rodés depuis longtemps à cet exercice). Il affronte, argumente, quitte à choquer. Alors, ils le provoqueront tel un toréador attise la colère du taureau en agitant devant lui une cape rouge.

On a déjà planté des banderilles dans le dos de Zemmour (La 17ème chambre correctionnelle en premier, puis le CSA, puis sa vie privée).
Il ne doit pas mettre un genou à terre.

Il doit s’économiser pour mieux contrattaquer et planter ces « acrobates avec leurs costumes de papier » (Cabrel)

Xavier Jesu
Ingénieur
Membre du SIEL

30 septembre 2021

blank

 

5 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joséphine
Joséphine
11 octobre 2021 3 h 49 min

Merci Jésus.

Claude Roland
Claude Roland
1 octobre 2021 10 h 12 min

Moi, ce que je trouve effarant et très inquiétant par rapport à tout ce qu’explique Zemmour, c’est le peu de réactivité des Français. On dirait que ça rentre d’une oreille et sort de l’autre. On dirait des vaches qui regardent passer un train. Plus les jours passent, plus le gouvernement enfonce la lance dans le coeur des Français. Est-ce vraiment de la lâcheté chez ce peuple, une patience absolument remarquable ou un suicide délibéré ?! Le problème est que quand le mal est fait, il est fait et laisse une plaie béante. Sous peu il va y avoir une réduction… Lire la suite »

Epelbaum Georges
Epelbaum Georges
30 septembre 2021 14 h 54 min

Bien sur zemmour fait mal au politicien je suis pas d accord à 100% avec lui mais a 90% quand on vois le débat avec melenchon Qu il rigole quand zemmour dit qui ont a un problème avec la sécurité il n’en doit pas vivre en France zemmour dit tout haut ce que retainement 80% de son français pense tout bas la france et un très beau pays certainement le plus beau d Europe avec ca diversité j ai quittée l’an france en 1968 et j’en peu vous dire que quand je revien en France ca n’en ressemble plus au… Lire la suite »

Surax
Surax
30 septembre 2021 14 h 54 min

dites votre position sur cette politique pseudo-sanitaire; je suis en train d’écouter des temoignages de la Nouvelle Calédonie; c’est choquant ce qui se passe! Pourquoi on interdit aux medecins de prescrire? Qui décide des soins: des boureaucrates au gouvernement ou les medecins? Pourquoi on nous cache les effets indésirables des vaccins? Pourquoi bannir de millions de français non -vaccinés? Pourquoi subir ce pass pseudosanitaire qui piétine la constitution?

4
0
Votre commentaire serait appréciéx
()
x
blank