ERIC, VOUS PORTEZ L’AVENIR DE LA FRANCE ! (Anne Lauwaert)

Ça y est, Eric Zemmour est candidat ! Il l’a annoncé dans un discours qui chez les Français suscite du bonheur, chez les mondialistes apatrides de la gauche une aigreur haineuse. Comme la reflète la Une du Monde qui cite Olivier Faure, vous savez, mais si, vous avez bien du en entendre parler une fois de l’ectoplasme patron du PS entrain de sombrer avec ses derniers adhérents et son idéologie archaïque. Le Monde aussi, d’ailleurs qui faute de lecteurs ne survit que par les millions d’euros de l’Etat, de Bill Gates et de Pfizer…

« Le micro de de Gaulle mais le discours de Pétain. La bibliothèque de Pompidou mais les lettres de [l’auteur d’extrême droite] Renaud Camus. La musique de Beethoven mais les fausses notes d’un passé fantasmé pour un présent caricaturé. La France ne mérite pas cette sinistre mise en scène », a déploré le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure,.

Le plus choquant, également cité par Le Monde, c’est le porte-parole de Marine Le Pen, Sébastien Chenu. Il s’est joint à l’extrême gauche sino-marxiste dans la critique haineuse de Zemmour. Marine a donc si peur que cela de Zemmour ?

Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national (RN) – parti de la candidate Marine Le Pen, un temps dépassée dans les sondages par M. Zemmour –, a critiqué « une mise en scène lugubre », un discours « sur le fond tout est foutu, pas porteur d’espoir » (Le Monde-AFP).

Cela fait du bien de savoir que dans le monde francophone, ici c’est Anne Lauwaert qui le raconte, il y a des amoureux de la France et d’Eric Zemmour. Elle habite au fin fond de la Suisse. En écoutant Zemmour, elle a été émue, parce que bien qu’Italienne (par son mariage) et Belge (par sa naissance), elle aime la France…

Elle a aimé Johnny, elle aime maintenant Zemmour.

 

 

Cet article d’Anne Lauwaert est paru le 30 novembre sur Riposte Laïque

 


ERIC, VOUS PORTEZ L’AVENIR DE LA FRANCE !

C’était un très beau matin de décembre, froid mais ensoleillé avec un ciel bleu roi comme en montagne.
J’avais allumé la télé un peu comme ça…

Et puis la cérémonie a commencé. Ma fille et moi nous nous sommes assises en silence et nous avons suivi toute la cérémonie jusqu’à la fin, jusqu’au-delà de la fin… sans parler, sans dire un mot, émues, bouleversées… tristes…

Nous étions tristes et pourtant nous étions bien, en communion avec ces milliers de personnes qui étaient venues, des personnes comme nous… nous avions vraiment été entre nous, et ça c’était chaleureux, émouvant!

Ben oui, Johnny allait nous manquer…

https://ripostelaique.com/obseques-de-johnny-diversite-absente-peuple-dans-la-rue-elites-dans-leglise.html

ET PUIS ERIC ZEMMOUR EST ARRIVÉ

Depuis, nous avons éteint la radio et débranché la télé, et nous avons transformé l’écran en home cinéma. Chaque soir, devant le feu ouvert allumé nous regardons un DVD… un David Lansky… L’homme du train, Quartier VIP, et les autres, tant d’autres, films vrais… Ce formidable cinéma français! Bien sûr, il y en a d’autres, mais Lino Ventura, Jean Yanne, Delon, Marielle, Rochefort … et les autres, tant d’autres… mais qui sont les nôtres… avec qui nous sommes entre nous!

Ce matin, la newsletter des amis de Zemmour annonçait l’annonce de Zemmour…

Malgré le ciel bleu roi, le soleil éclatant et chaud sur la terrasse, nous nous sommes assises devant l’ordinateur et nous avons attendu de longues minutes…
Puis cela a été pareil : nous avons écouté en silence, émues, avec des frissons dans le dos…
C’était simple, digne, c’était français…
Nous nous sommes senties entre nous…

Et la musique… la 7ème de Beethoven… comme avec le poème récité par Johnny…
Il a vu juste, Eric… la musique, c’est bien celle-là, mais aussi les paroles…
Oui Eric, cela a vraiment existé… et c’est cela qui nous manque tant, vraiment, à tous…

Chanson Poème sur la 7ème symphonie…

(Johnny Hallyday, texte de Philippe Labro)

Qui a couru sur cette plage ?
Elle a dû être très belle.
Est-ce que son sable était blanc ?
Est-ce qu’il y avait des fleurs jaunes

Dans le creux de chaque dune ?
J’aurais bien aimé toucher du sable
Une seule fois entre mes doigts

Qui a nagé dans cette rivière ?
Vous prétendez qu’elle était fraîche
Et descendait de la montagne ?
Est-ce qu’il y avait des galets

Dans le creux de chaque cascade ?
J’aurais bien aimé plonger mon corps
Une seule fois dans une rivière

Dites, ne me racontez pas d’histoires
Montrez-moi des photos pour voir
Si tout cela a vraiment existé

Vous m’affirmez, qu’il y avait du sable
Et de l’herbe, et des fleurs
Et de l’eau, et des pierres
Et des arbres, et des oiseaux ?
Allons, ne vous moquez pas de moi

Qui a marché dans ce chemin ?
Vous dites qu’il menait à une maison
Et qu’il y avait des enfants qui jouaient autour ?
Vous êtes sûrs que la photo n’est pas truquée ?

Vous pouvez m’assurer que cela a vraiment existé ?
Dites-moi, allons, ne me racontez plus d’histoires
J’ai besoin de toucher et de voir pour y croire

Vraiment, c’est vrai, le sable était blanc ?
Vraiment, c’est vrai, Il y avait des enfants
Des rivières, des chemins
Des cailloux, des maisons ?

C’est vrai ?
Ça a vraiment existé ?
Ça a vraiment existé, vraiment…

 

Oui Eric, je peux vous l’affirmer: cela a vraiment existé…

Anne Lauwaert 

 226 total views,  6 views today

5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Albatros
Albatros
9 décembre 2021 21 h 18 min

Le seul homme courageux de la 5ème! et il fera ce qu’il dit non pas comme degaulle avec son « Algérie française » ou Sarko avec son Karcher. Il est animé d’une flamme patriote comme Jeanne d’Arc ou Charles Martel…Désintéressé,déterminé, parlant vrai au coeur de tous les français qui veulent retrouver leur douce France, celle avant les énarques, avant Giscard et les autres qui minent tous les ministères et Hollande et Macron et maintenant Pécresse!Il suffit d’abord de cette caste hors sol et néfaste et ensuite de cet islam imposé par la force comme depuis 14 siècles! Ensuite alors le pays aura… Lire la suite »

Claude Germain
Claude Germain
8 décembre 2021 19 h 54 min

Lors de son dernier discours Monsieur Zemour se met ‘il a courtiser les muslims ? il leur demande de devenir français alors que la majorité ne sont là que pour construire des mosquée , imposer l’islam aux français + le muselin chanteur pour la prière sur les tourelles…….et surtout , surtout !!! l’appel de la gamelle allocataire ……pas belle la vie avant de prendre le pouvoir . La politique ne devrait pas être un métier , juste du benevola pour 4 ans et APRES TERMINE !!! INTERDIT d’y revenir et surtout payé au smig , pour tout dire un sacerdoce… Lire la suite »

Dorylée
Dorylée
8 décembre 2021 14 h 02 min

Il est certain que tous ceux qui sont habitués à la bouillie électoraliste prête à digérer trouve le propos un peu ferme et épicé mais c’est ça le vrai goût de la vraie politique et il est vital de s’y réaccoutumer.

Taras Boulba
Taras Boulba
7 décembre 2021 12 h 55 min

Cessons de faire la fine bouche … Bien sûr, d’autres paroles auraient pu être dites, d’autres poèmes aussi. Cependant, l’essentiel n’est-il pas la bouffée d’oxygène insufflée par ce discours puissant, la renaissance d’un espoir de guérison des maladies dont notre pays est frappé depuis des décennies. Toutes trouvent leur origine dans les falsifications et les mensonges construits dès la fin du 19eme siècle par une clique politique, financière et médiatique anglo-saxonne cherchant à établir sa domination et son contrôle sur la marche des affaires du monde. D’autres l’ont rejointe depuis, venus d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique aussi. Cette clique n’est… Lire la suite »

FRANCOISE GIRAUD
FRANCOISE GIRAUD
3 décembre 2021 10 h 09 min

La référence à Johnny et le poème de Labro sont de trop, anachroniques, il y a bien d’autres paroles, poèmes dans notre belle culture qui auraient pu figurer à leur place. Zemmour a été parfait et tellement qu’ils sont verts de rage en face et s’acharnent comme des loups furieux (pardon aux vrais qui je respecte) parce qu’ils sentent que ça va leur péter à la gueule avec la participation du vrai peuple de ce vrai pays.

TYPHOON
TYPHOON
2 décembre 2021 13 h 29 min

Que la France se réveille: environ 65M, combien de majeurs? peut être 40M, alors bougeons nous et votons pour Eric Z qui est le seul à parler vrai de notre France, celle qui s’écroule de jour en jour et qui va finir par disparaître dans le tourbillon de la mondialisation et de l’islamisation. Arrêtons de nous faire hypnotiser par les gauchistes mortifères.(journaleux et politicards corrompus).

6
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank