LÉGION D’HONNEUR D’AGNÈS BUZIN : UNE PROMOTION ÉLOQUENTE (Suricate)

Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, démissionnaire au début de la crise sanitaire pour remplacer Benjamin Grivaux (occupé à d’autres tâches), a été mise en examen par la Cour de Justice de la République le 10 septembre 2021 pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire.
Elle vient d’être promue au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur…
Cet « événement » bizarre a (entre autres) inspiré quelques réflexions à Suricate… 

 

 

Cette photo extraite d’une vidéo du Figaro  du 30 décembre 2021 est très intéressante par ce qu’elle révèle :

Sur la forme : 

Le seul qui porte un masque est l’huissier.
Macron vient d’embrasser Angela sur les deux joues, sans masque et en la serrant fort et longuement contre lui.
Gestes barrières recommandés par Castex ? C’est bon pour « les gens de rien »

– Les cinq participants croisent leurs mains devant l’emplacement supposé de leur intimité.
Soit il y a un doute sur leur vrai sexe et ils veulent le dissimuler ; s’ils avaient été assis, ils auraient croisé leurs jambes. Soit il faut prendre en compte que, dans la gestuelle des mouvements, croiser ses bras, ses jambes ou ses mains est un geste de refus : « tu ne m’auras pas, tu ne m’inspires pas confiance ». 

Exemple bien connu : quand une  jeune fille est assise et que son amoureux à genoux devant elle lui dit « amour de ma vie, je meurs d’envie de te serrer dans mes bras et que tu me prouves que tu as compris l’immensité de mon amour » et qu’à l’instant elle croise ses jambes, signifie clairement « Jean-Sigismond, tu me prends pour une idiote, va te faire voir ».
blank
Par contre, si elle lui répond d’une manière ou d’une autre, par un emoji comme celui-ci, avec dans l’angle supérieur gauche deux mains jointes en signe de prière, tous les espoirs lui sont permis, à lui de bien jouer.

– La position des drapeaux est surprenante, l’allemand est caché par le corps dodu d’Angela, le français est dans l’axe du milieu de la table sur laquelle se trouve la médaille de Grand Croix de la Légion d’Honneur. Macron n’aime en réalité ni l’Allemagne, ni sa chancelière qui lui a volé une partie de la célébrité européenne qu’il a espérée pendant cinq ans.

– La position de Brigitte : la seule à être dans l’axe perpendiculaire au  tableau : elle désapprouve l’embrassade avec cette grosse allemande de son âge, mal fagotée qui, depuis cinq ans essaie de lui voler son mec (croit-elle). Ne regardant ni son mari, ni la concurrence, elle a l’air déçu de la femme trompée qui n’est là que par obligation professionnelle, car elle est l’épouse du président.

– Macron est le seul dont la fonction est mentionnée : c’est bien cet ectoplasme qui est le « président français », comme si cela n’avait rien d’évident pour l’auteur de la vidéo. 

Sur le fond :

– Parmi les nouveaux chevaliers de la Légion d’honneur, on trouve notamment :

  • Fleur Pellerin, présidente de Korelya Capital, plate-forme boursière franco-anglo-coréenne pour les très riches « Dedicated to the emergence of Global Champions from Europe ». Y aurait-il un lien à chercher avec les intérêts financiers personnels de Macron, ou seulement un appel du pied aux financeurs milliardaires de brillantes carrières politiques ?
  • L’ancienne Ministre de la Santé Agnès Buzyn. Pour ses mensonges ?.
  • Les anciens ministres socialistes Gérard Collomb, André Chandernagor et François Rebsamen, maire de Dijon (façon pour Macron de montrer qu’il est toujours socialo ?).
  • Une soixantaine de policiers (pour éviter qu’ils se révoltent ?).
  • Mohamed Sanhadji, l’ange gardien des Bleus, (un musulman en clin d’œil aux islamistes ?).
  • Jesse Burns Jackson, pasteur afro-américain proche des BLM et des Traoré « Vous êtes notre frère »  lui a dit Macron en le décorant (appel aux Africains à voter pour lui ?).
  • J-F Delfraissy (l’organisateur des confinements).

Bref, le gratin de la Macronie.

Macron s’est présenté comme « un jeune président impétueux » (c’est donc comme cela qu’il se voit ?) auquel Angela Merkel (une vieille, comme il les aime) « a tout appris ».
Enfin l’aveu qu’il était nul et non avenu pour être le président de la France ?
Ce serait la seule note positive de cette remise de Légion d’Honneur !

Suricate
2 janvier 2022

blank

4.9 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dorylée
Dorylée
16 janvier 2022 18 h 17 min

La Légion d’Honneur sensée récompenser des mérites imminents au service de la Nation est maintenant distribuée à tout un tas de baltringues comme un vulgaire colifichet. Buzin se l’accroche pour avoir déserté son poste de ministre de la santé au début du grand cirque pour tenter de récupérer la sinécure de la mairie de Paris, tentative qui a foiré lamentablement comme les autres  » buzineries  » . AFFLIGEANT !.

Claude Roland
Claude Roland
2 janvier 2022 20 h 35 min

Un véritable bain d’hypocrisie et de déshonneur.
Mais si les policiers acceptent de se faire acheter et de servir ce gouvernement contre quelques breloques, c’est à vomir. Où est alors leur patriotisme ? Où est leur honneur ?

Dugast Franck
Dugast Franck
6 janvier 2022 10 h 38 min
Répondre à  Claude Roland

Seul une certaine déité du moment présent guide les pas de ceux qui n’ont d’honneur, Fric aboli les contraintes, dissous l’honneur.
Inutile de mentionner quoique ce Soit quant FRIX déité de la honte fait son apparition ! Ou que quelconque appât, notamment la non vax des familles puis appâter le quidam en question . Survie. Ce seul nom suffit à lui même

CRI
CRI
2 janvier 2022 11 h 47 min

la SAGA MACRON continu aprés Notre Dame de Paris qui brule.le DRAPEAU sous l Arc de Triomphe.LA legion d Honneur distribuée a des gens de deshonneurs les Invalides et bien entendu Le Pass sanitaire QUAND ALLEZ VOUS METTRE FIN A VOTRE CHEF D OEUVRE ANTI FRANCE rendez les clefs de l Elysee nous en avons marre de ce manque de respect en vers les FRANCAIS

4
0
Votre commentaire serait appréciéx
()
x
blank