IL FAUT ALLER CHERCHER « KIZIVIENNE » (Gilles La-Carbona)

En cas de motion de censure, « je dissous tout de suite l’Assemblée Nationale », menace par avance, le prince président.

 

Menacer devient une méthode, façon Van der Leyen, qui s’en prend aux Italiens. Macron défie la représentation nationale, refuse le jeu classique de nos institutions, l’idée même de discussion et de démocratie, passe en force et en caprice, n’entend pas la contrariété, ni même la critique. Il n’a pas de programme, il a une feuille de route et veut s’affranchir de devoir expliquer que sa réforme est aussi inutile que vide d’argument, qu’elle ne repose sur aucun fondement sérieux, si ce n’est la volonté Bruxelloise de casser notre modèle social, ou de souscrire aux injonctions des cabinets-conseils.

Mais une partie de l’opposition, enfin, affirme qu’elle ne se laissera pas embobiner et qu’à ce coup de force elle répondrait par une motion de censure. Et l’encore président de s’énerver.

Mais de quoi menace-t-il nos représentants en réalité ? De les renvoyer chez eux, de les priver de leur position d’élus nantis, s’ils n’obéissent pas à la consigne de vote ? C’est insultant pour la fonction, car il la réduit à une simple rente de situation, la vidant de toute conviction capable de dépasser les seuls intérêts personnels. Est-ce donc la norme chez les LREM ?

Elire un LREM c’est donc voter pour une marionnette. Au RPF nous avons la conviction que ce genre de député est indigne de siéger et de représenter les électeurs. Mais Macron tente de faire basculer l’esprit des plus faibles. Il brandit la fin de l’opulence, pour ces nouveaux députés, qui devront retourner à leur triste sort dans la vie de tous les jours et repartir en campagne, serrer des louches aux marchés du samedi matin. L’exercice est-il osé de sa part ? Dans le fond non, la constitution lui donne ce pouvoir, mais dans la forme, oui. Les scandales et l’intimidation sont sa marque de fabrique et il se glorifie même d’avoir à sa botte institutions, médias et grands corps d’État. Il provoque donc les députés de l’opposition, menace de les virer de leurs beaux fauteuils en velours et table sur le fait qu’ils n’auront pas envie de retourner en campagne et de prendre le risque de tout perdre : quelle vision de la démocratie !

QUI SERAIT BÉNÉFICIAIRE DE CE COUP DE FORCE ?

Lui et son parti, ou l’opposition ? La situation générale ne plaide pas en faveur d’un vote de confiance du peuple envers le gouvernement, ce serait même plutôt l’inverse. Les Français se reconnaîtront sans doute plus aisément dans des représentants qui auront pris la responsabilité de la rupture, plutôt que celle de la soumission au maître. Les Français ne veulent pas de valets esclaves, mais des femmes et des hommes dignes, qui ne reculeront pas devant la frayeur de perdre un siège et ses avantages. Si nos députés de l’opposition font preuve de courage et de conviction, ils en sortiront gagnants et retrouveront encore plus de place, au détriment des godillots du président.

QUID DES LR ?

Les LR seraient d’ailleurs bien inspirés de se montrer pugnaces en la circonstance, et de mener le combat. Ils ont tout à gagner à montrer leur loyauté aux Français, sans se retrancher derrière une abstention qui sera l’aveu honteux de leur soumission à la volonté macroniste. En restant en retrait, ou en laissant le président les intimider de cette façon, en ne votant pas la motion, ils n’en sortiront qu’affaiblis. Au moment où se profilent privations et pénuries, arrivera une assemblée encore plus défavorable à ce président, qui se rapprochera de la procédure de destitution. Mesdames et messieurs de l’opposition, ne tremblez pas, retrouvez les valeurs de nos représentants et l’esprit de combat démocratique, allez le chercher, puisqu’il le demande : faites tomber ce gouvernement de fantoches en cols roulés.

Gilles La-Carbona

30/9/2022

29 Commentaires

  1. Mais surtout que magroscon ne prive pas de dissoudre L’ASSEMBLÉE NATIONALE, comme cela il y aura de nouvelles Élections et le RN sera majoritaire cette fois. Et enfin nous aurons MARINE LE PEN, et tout le monde sera HEUREUX !!!

  2. Il serait temps de mettre en œuvre l’article 68 de la Constitution, comme il devient urgent que les États-Unis activent le 25ème Amendement.
    Les causes sont différentes, mais les effets sont identiques : l’existence du pays est menacée.

  3. Il faudrait que Mme Rousseau se penche sur le cas Macron et nous le dézingue vite fait bien fait.

  4. Je me demande si les députés ne voteront pas la confiance voire même la loi, dans ce cas de peur de ne pas retrouver leur planque pour eux qui suivraient…D’un autre coté sont-ils vraiment assez nombreux ? Là aussi j’ai des doutes. Alors vas y micron menace, tu en sais faire que ça pauvre nouille (je présente mes excuses aux nouilles, les pâtes qui ont bien plus valeur que cet uranien)..

  5. Ca ne sert à rien de hurler qu’on va dissoudre une Assemble. On retrouvera les mêmes pantins ou méduses sur le sable, car le peuple Gaulois n’a toujours pas compris que nous n’avons pas de Chef d’Etat …. ce sont les Amééricains qui imposent leurs lois à l’Europe … et se cacher les yeux face à cette évidence c’est ne pas voir le gouffre dans lequel notre Patrie est tombée. Nous ne sommes plus considérés par personne sinon par les pays africains qui veulent mettre la main sur tout ce qui est Français !

  6. Il ne servira à rien de dissoudre l’Assemblée Nationale puisque les électeurs seront les mêmes. Les jobards qui siègent actuellement ont été élus par les mêmes qui les rééliront. Souvenez-vous que nous avons eu 5 ans de macronerie, qu’au bout des cinq premières années notre situation était catastrophique et que les électeurs crétins en ont repris pour cinq ans….

  7. quand allons nous nous unir pour le faire partir maintenanr l heure est grave la FRANCE est entrain de mourir

    • Ami Alexis Céron ;
      Méfiez vous car : « Visible, lisible, prévisible et nuisible » riment aussi avec fusible.
      Cela pourrait donner des idées à certains, hé oui.., on ne sait jamais !

  8. cela va au moins avoir le mérite de mettre LR au pied du mur. Cela va être un dilemme pour eux car 50% de LR est en fait social démocrate et donc Macron compatible et 50% a la fibre patriote et serait « union des droites » compatible. LR risque d’exploser en vol sur ce coup là.

  9. Emmanuel Macron doit sa carrière aux mondialistes du deep state. Les choses semblent mal tourner de ce côté-là. entre un Klaus Schwab qui prédit la régionalisation du monde (adieu le gouvernement mondial), un Vladimir Poutine qui prédit avec raison la fin de l’hégémonie occidentale et le retour d’un monde multipolaire et un Donald Trump lorgnant, non sans esoir, la majorité du Congrès aux prochaines « midterm », on peut comprendre une certaine « nervosité » de la part du Président.

  10. Le bon peuple reste toujours en attente de représentants élus dignes dans l’accomplissement de leurs responsabilités, or force est de constater un ramassi de laches couards sans honneur infoutus d’initier la destitution de l’imposteur alors même que les nombreuses raisons à le leur permettre l’y autorise . L’olibrius relève d’une cour martiale pour haute trahison

  11. Joli texte, merci !
    Je n’aurais que des injures à la bouche pour cette crev…, salop….., péd……, cocaï…., mais je vais me contenir et rester poli!

  12. A mon avis, ce n’est qu’un chantage. A moins d’être complètement débile, il doit savoir qu’une dissolution lui donnera moins d’influence encore à l’Assemblée.

      • Pas d’accord, Poutine n’est pas un dictateur, il est patriote, aime la Russie et la protège contre tous les présomptueux incapables mais opposants sans envergure et il y en ,que nos médias mettent devant scène comme pour confirmer que celui au pouvoir est défaillant.

      • Amie SYBIL;
        Le problème avec les Français de 2022 c’est qu’il raisonnent comme ceux du XVIII ième siècle qui en 1800 avait une Nation d’environ 25 ou 28 millions de citoyens. Ce qui en faisait la première
        Nation exæquo avec la Russie qui comptait la même population.
        Le génie de ses intellectuels et artistes étaient reconnus au point que l’on parlait le Français à la Cour des Tsars et Tsarines, et même à celle de nos ennemis héréditaires d’outre Manche. Nos penseurs philosophes avaient gîte et couverts et l’oreille des régnants Européens. L’Amérique du Nord, ex- colonie juste sortie des nimbes de sa vassalisation Britannique, tandis que l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient empêtrés dans leur Islam obscurantiste et politique végétaient, imperméables aux nombreuses spécialités scientifiques, etc ….
        Aujourd’hui, mondialisation ou pas, malgré les progrès technologiques diffusés à travers la planète, ce n’est pas demain que l’emprunte civilisationnelle enracinée s’effacera, reniera sa spiritualité indispensable à l’équilibre psychologique de l’être humain. La plus grande invention de l’humanité étant non pas de trouver les moyens de marcher sur la Lune, mais l’invention des Dieux, puis d’un Dieu unique aux caractéristiques humaines qui lui permet par la pratique de la prière, sorte d’auto-persuasion, comme « le mantra » d’Extrême Orient de supporter son angoisse de la mort; ce qu’aucun animal n’a jamais été capable de concevoir…
        Aujourd’hui, comme Charles De Gaulle, la France ne devrait pas vouloir donner des leçons au monde, elle n’en n’a plus la force, les moyens, et les Russes n’entendent pas donner aux autres Nations le droit de les critiquer. Ils sont psychologiquement – bien que chrétiens, en tant qu’ orthodoxes très différents de ceux-ci car leur culture est très différente et d’une sensibilité assez spécifique face à celle des chrétiens qui obéissent à Rome, ou bien de celle du monde « protestant ». D’ailleurs le Communisme Soviétique, lui-même s’il se voulait matérialiste, scientifique et athée, il concevait, façonnait le manteau de son organisation et moralité sur le mannequin de lÉglise Orthodoxe quant aux rapports de subordination entre les citoyens soviétiques et leurs autorités politiques…. Exemple plein de significations subliminales, le confesseur d’un fidèle orthodoxe est exclusif, le fidèle ne peut en changer à vie, sans la permission de celui-ci qu’il est tenu de reconnaître en tant que Père Spirituel unique et ses recommandations et décisions sont « la parole même » de l’Être Divin, créateur du ciel et de la Terre », qui ne tolère la moindre incartade sous peine de pénitences éprouvantes désignées par le confesseur…Tandis que le Président des Fédérations Soviétiques était nommé affectueusement* et avec grand respect par les citoyens russes: « Le Petit Père des Peuples !
        *ou hypocritement par crainte de la Gépéou, puis du KGB..

        En vous remerciant de votre longue lecture.

Les commentaires sont fermés.