FIÈRE ET CONTENTE : LA TRAHISON DE DOMINIQUE VOYNET (Alexis Céron)

Dominique Voynet fut ministre de l’environnement de 1997 à 2001.

Dans une vidéo tournée par Arte en 2004, elle se vante, hilare, au lieu d’obéir aux instructions qui lui avaient été données par son gouvernement, d’avoir contribué à saborder sérieusement l’avenir du nucléaire français lors d’une réunion européenne à Bruxelles
C’est du passé, direz-vous. Mais qui montre bien que la trahison écolo prend sa source plus loin qu’on ne l’imagine.

Alexis Céron est un fidèle lecteur et contributeur de Minurne, depuis sa création. Il nous a envoyé cet article qu’on ne pouvait pas laisser passer. Merci à lui, au nom de Minurne et de tous ses amis !

A déguster, sans hésiter à cliquer sur les liens !

MLS
12/12/22

 

 

Ils mentent, ils trichent, ils manipulent. Les écolologistes pour lesquels l’écololobbying prime sur la vie de la planète et de ses habitants sont d’ignobles fanatiques possédés par leur cause comme tous les fanatiques et quêteurs de gloire – ou tout simplement de notoriété – et de capacité de nuisance. Mais la gauche « plurielle » n’est-elle pas friande de propagande et de coups fourrés ? Aurait-on oublié les bulletins de santé de François-le-Fécal, Caton et Hollande-le-clown allant (peut-être en scooter) se faire passer sur l’antenne nationale de France-Inter pour une personnalité de droite venue parler de son livre De la Reconquête (1) ? 

Comme Hidalgo, Dominique Voynet est de la fameuse génération Mitterrand qui met au pluriel le vice et le crime avec enthousiasme et fierté. Les générations d’aujourd’hui sont trop jeunes pour avoir entendu parler du procès Kravchenko quand la gauche plurielle, c’était le Parti communiste plus tous les crétins de l’intelligentsia d’alors – Prix Nobel compris en la personne de Frédéric Joliot-Curie – tous plus staliniens les uns que les autres parce que Staline était « l’homme que nous aimons le plus » (2).

(La gauche plurielle, c’est Mao, c’est Castro, c’est Pol pot, c’est Kim Jong-un, c’est Chavez, c’est la Stasi, c’est Georges Marchais, Jean-Baptiste Doumeng (2), bien des héritiers fortunés ou quelque drôle qui donne des leçons, accuse, palpe en douce ou klaxonne sa richesse qu’il justifie par son talent ou son mécénat. En Allemagne le parti national-socialiste avait liquidé le Parti communiste ; en France le socialiste Mitterrand en a fait autant et, depuis, le capital-socialisme a pris le relais du PC, toujours dans l’esprit d’une gauche plurielle où règnent le Pluriel, l’Et en même temps et bien entendu le wokisme de la rancune et de l’imaginaire ; un wokisme qui n’est pas sans rapport avec l’écolologie toxique et conquérante (voir l’article récent de Xavier Jésu « le Wokolo, cette nouvelle religion« )

La méthode Voynet rappelle assez le stratagème allemand pour justifier l’invasion de la Pologne en 1939. Il faut dire que la gauche plurielle n’est jamais à court d’idées. La gauche plurielle – unifiée sous l’emblème de La Croix gammée – a néanmoins fait de Berlin un champ de ruines en 1945, la gauche du pluriel des Républiques Socialistes Soviétiques a laissé l’empire soviétique en piteux état et la gauche plurielle, en France, est en train de saccager le pays en commençant par Paris. La force de la gauche plurielle, c’est que partout où elle passe, on retient le pluriel et on oublie la gauche. Pour l’évaporation des responsabilités, la méthode est infaillible.

Ainsi cette chère – et si vertueuse – Dominique Voynet a-t-elle trouvé le moyen de se vanter de sa turpitude et – sans le dire expressément – de la catastrophe énergétique qu’elle ne pouvait que provoquer. Vanité et bêtise sont comme deux motards d’une escorte « républicaine ». Mais qui se souvient de Dominique Voynet ?

(Vidéo) : Dominique Voynet se vante d’avoir sabordé le nucléaire français

Alexis Céron

10/12/2022

blank

blank

(1) Alexis Céron évoque le canular téléphonique d’un rigolo de gauche qui se fait passer pour un homme de droite. Vous reconnaitrez facilement en Caton la voix d’un crétin scooteriste, devenu quelques années plus tard président de la république par la grâce des Français !

(2) Film de propagande produit par le Parti Communiste Français en 1949 pour célébrer le 70ème anniversaire de Staline

(3) Que l’auteur me permette d’ajouter un autre sinistre individu qui navigue en ces autres troubles et mal famées, j’ai nommé Jean Luc Mélenchon, patron de La France Inculte.

 655 total views,  6 views today

5 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pikkendorff
Pikkendorff
19 décembre 2022 22 h 19 min

Des associations de consommateurs ou de contribuables encore de défense de la transparence de la vie politique (un Anticor de droite pour ne pas toujours leur laisser la main) pourraient saisir la Cour de Justice de la République. Même s’il n’y a pas d’illusions à avoir sur cette institution, cela pourrait être l’occasion de porter l’affaire sur la place publique. Nous aussi, nous pouvons faire du scandale : avec CNews, Valeurs actuelles, Causeur, L’Incorrect, il y a déjà assez de journaux pour faire du battage. Relayée par tous les sites libres, dont Minurne, cette affaire pourrait aller loin d’autant que… Lire la suite »

Claude Roland
Claude Roland
16 décembre 2022 10 h 04 min

De base (comme disent les djeunes), les écolos sont malhonnêtes, frustrés et incultes. Le reste est en fonction.

Joséphine
Joséphine
15 décembre 2022 6 h 41 min

Quand je pense que cette bonne femme a été décorée deux fois, c’est stupéfiant : nommée au grade de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur le 13 juillet 2012 au titre de « ancienne ministre, ancienne sénatrice de Seine-Saint-Denis, maire de Montreuil ; 35 ans de services, nommée au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite puis promue au grade d’officier le 31 décembre 2020 au titre de « ancienne ministre, ancienne sénatrice, directrice d’une agence régionale de santé ; 43 ans de services »
Que cette écolo nuisible, finisse en pleins vents chez les Bretons, bien ficelée sur une éolienne !!!

Chingly
Chingly
15 décembre 2022 7 h 20 min
Répondre à  Joséphine

Excellente idée…

Petoulet
Petoulet
14 décembre 2022 21 h 26 min

Le goudron et les plumes

Chingly
Chingly
15 décembre 2022 7 h 20 min
Répondre à  Petoulet

Pas mal non plus…

Dissident
Dissident
13 décembre 2022 12 h 19 min

Pourriture ils ne sont que pourriture et ils sont partout.
Tous les rouages de la France sont atteints, la pourriture dégouline dans tous les bâtiments de pouvoir, sur les murs et les tentures, sur les tapis et sous les bureaux. La secte pourrie vit bien, rigole, profite et se fiche bien du bas peuple.
Le peuple est soumis, anesthésié, rivé au téléviseur en attente de nouvelles lénifiantes ou des frasques d’une star ou … d’un but.
Ca va bien se passer.

Phil2
Phil2
12 décembre 2022 3 h 41 min

C’est quoi la gauche ?
Malhonnêteté, mauvaise foi, corruption, hypocrisie, mensonge, détestation de leur pays et d’eux-mêmes, amour de l’étranger envahisseur……. et j’en oublie !

Phil2
Phil2
12 décembre 2022 3 h 43 min
Répondre à  Phil2

Conséquemment….je les hais….les gauches !

Louis
Louis
10 décembre 2022 22 h 08 min

Malheureusement nous sommes envahis de pourriture

Mireio
Mireio
15 décembre 2022 14 h 25 min
Répondre à  Louis

Bougez, bougez, bougez que diable, semez le trouble, hurlez, mais faites quelque chose!

11
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank