2023 : TOUT SONNE FAUX DANS LES VOEUX DE MACRON (Jacques Guillemain)


LES VOEUX D’UN CHARLATAN…

Pour la 6e fois, Emmanuel Macron s’est livré à un exercice d’autosatisfaction, un monument d’hypocrisie laissant croire que la France va bien et que notre pays a surmonté toutes les crises mieux que ses voisins.

La vérité est que la France est en train de s’effondrer.
Si vous en doutez, lisez le lien ci-dessous
.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/l-effondrement-generalise-menace-la-societe-francaise-20220608

« Mes chers compatriotes » dit-il, en s’adressant au peuple français qu’il n’a cessé d’insulter pendant des années.
Il ose tout. N’oublions pas qu’il est d’abord un « patriote européen » avant d’être français.

Il flatte les militaires, les policiers, les pompiers, les soignants, les agents des services publics, alors qu’il les méprise et se flatte de les « emmerder ».

Notre armée est paupérisée comme jamais, incapable de faire la guerre au delà de trois jours faute de munitions ; nos policiers sont agressés quotidiennement et privés de toute autorité ; nos soignants sont mis au ban de la société parce que non-vaccinés ; notre école recule à chaque classement Pisa.
Plus rien ne va…

Il ose appeler à l’unité de la nation, alors qu’il la désintègre au nom d’un mondialisme débridé et d’un multiculturalisme suicidaire. 74 % des jeunes musulmans placent l’islam, donc la charia, avant la loi républicaine. Et de nombreux immigrés ne se sentent pas français, au nom « du droit à la différence ».
On ne peut souder les communautés en abandonnant le principe d’assimilation et en faisant l’éternel procès de la France, coupable de tous les maux.
J’y reviendrai.

Quand on ferme les yeux sur les ateliers interdits aux Blancs, quand on laisse le wokisme gagner les universités, quand on nie le racisme antiblanc, quand on veut déconstruire l’histoire de France au lieu de la glorifier,  on sème les germes de la désintégration de la nation. Macron n’a cessé de clamer que nous sommes un pays de salauds, mais il réclame de l’unité pour qu’on adhère à sa politique du « tous ensemble » !

Puis vient un couplet sur la démocratie ukrainienne et « l’agression russe », oubliant que l’Ukraine est un pays mafieux et corrompu, gouverné par un leader cité par les Panama Papers.

Il oublie aussi que la France et l’Allemagne sont les principaux responsables de cette guerre, pour avoir refusé de faire appliquer par Kiev les accords de Minsk. Or, Berlin et Paris sont cosignataires de ces accords, donc garants de leur application.

Les centaines de milliers de morts, l’effroyable crise énergétique, la crise alimentaire, l’inflation, la menace nucléaire, qui en est largement responsable ? Macron lui-même, qui a fait le choix de la guerre économique contre la Russie et qui arme l’Ukraine, prolongeant ainsi un conflit dévastateur.

Parler de paix avec Poutine, tout en ignorant ses légitimes exigences de sécurité et tout en livrant nos canons Caesar qui tuent des civils innocents du Donbass, c’est le comble de l’ignominie.
Et Macron veut nous faire avaler que la France défend le droit, la liberté et la démocratie !

Alors que les petits commerces, étranglés par l’explosion des coûts de l’électricité, ferment en masse, Macron nous ment, en soutenant que nous créons des emplois, que la croissance est soutenue et que le chômage est au plus bas depuis 15 ans.
En réalité, nous roulons vers l’abîme.
 Toutes les études économiques le confirment.

Ensuite, vient l’éternel refrain sur cette Europe qui nous sauve de tous les périls.
Nous avons perdu notre souveraineté territoriale, monétaire, budgétaire, diplomatique, judiciaire, sanitaire, énergétique et industrielle, mais sans l’Europe la France aurait disparu.
En cédant à tous les diktats de Bruxelles, qui exècre les nations, et à son libéralisme débridé, nous avons détruit notre industrie et notre agriculture.
Mais Macron ne sait rien décider sans l’Europe, que ce soit pour l’immigration qui nous ruine ou pour la folle politique énergétique qui a provoqué la ruine d’EDF.

L’UE, qui devait nous protéger, est notre tombeau. En vingt ans, la France n’a cessé de se paupériser, de détruire son industrie. Et cerise sur le gâteau, l’Europe de la paix se retrouve en guerre contre un pays ami et chrétien, qui ne demandait en 1990 qu’à faire la paix et bâtir cette vaste Europe de l’Atlantique à l’Oural, si chère à de Gaulle.

Faire le procès de la Russie aujourd’hui, c’est cracher sur le général de Gaulle et renier le gaullisme.

MAIS L’APOTHÉOSE DES VOEUX PRÉSIDENTIELS, C’EST LA PHRASE SUIVANTE :

« 2022 fut aussi une fois encore une année de rayonnement artistique, culturel, sportif de notre pays, avec deux Prix Nobel, et tant de grands moments de création et de sport. De tout cela, de tout ce que nous avons ensemble accompli durant l’année qui s’achève, soyons fiers. »

Je vous invite à regarder cette remarquable vidéo de Maxime Lépante, rappelant les insanités de Macron à l’égard de la France, pays sans culture, sans arts et qui a fait beaucoup de mal au cours des siècles. Aucun président au monde n’a insulté et humilié son pays comme le fait Macron jour après jour.

Vidéo-choc : Macron déteste la France, 5 preuves accablantes !

Souvenez-vous, la France est coupable de « crime contre l’humanité » et son armée, accusée de torture en Algérie, est coupable de « crimes de guerre ». Voilà ce que Macron pense réellement de la France et de son armée. Ses vœux ne sont que salade de bonimenteur. Il n’en pense pas un seul mot.

Venir nous parler de fierté française, alors qu’à la tribune de l’ONU il a craché sur notre pays devant 193 nations, est un crime impardonnable. Pour Macron, la France, pays des droits de l’homme, n’est qu’un ramassis de salauds.
Ne croyez aucun mot de son discours, la France il la hait et veut sa perte.

N’a-t-il pas sabordé EDF, contrainte de vendre son électricité à prix coûtant, pour la racheter dix fois plus cher au prix du marché ? N’a-t-il pas sabordé notre industrie nucléaire, notre filière d’excellence, en faisant porter le chapeau aux dirigeants que les politiques n’ont jamais écoutés ? Comme toujours, Macron n’est ni responsable ni coupable quand tout va mal. Il nous laissera une France en lambeaux mais sera blanc comme neige.

Il parle de refonder les piliers de la nation, l’école, la santé, les transports, l’industrie…

Rappelons qu’il continue de fermer des lits d’hôpitaux, qu’il accueille des médecins étrangers détenteurs de diplômes au rabais pour beaucoup d’entre eux, que l’école est devenue une machine à former des cancres, avec des bacheliers incapables de maîtriser la langue de Molière, que nos transports sont délabrés et que l’industrie ne représente plus que 10 % du PIB, alors que nos ingénieurs et nos ouvriers maîtrisaient naguère toutes les technologies et savaient tout faire, un privilège que très peu de nations possèdent. Aujourd’hui, nous faisons appel à des soudeurs étrangers pour réparer nos centrales nucléaires !!

La loi sur les énergies renouvelables, qui ne fonctionnent que le quart du temps, ne remplacera pas une grande loi volontaire pour la relance urgente du nucléaire. Macron promet 6 EPR mais cela reste dans les tiroirs.

C’est comme les 15 000 places de prison promises en 2017. Les 2 000 qui sont sorties de terre avaient été programmées sous Sarkozy ! Macron hypnotise et anesthésie son auditoire, mais il enterre tout ce qu’il promet.

SUR L’ÉTAT DE NOS FINANCES, MACRON REDOUBLE D’AUDACE :

« Mais une société plus juste, elle l’est aussi sur le plan social. Pas par plus d’impôt, non. Ni en léguant plus de dette aux générations suivantes… »

Rappelons que la France est le pays le plus écrasé d’impôts de l’OCDE, avec une fiscalité confiscatoire. Quant à la dette, elle atteint 3 000 milliards, soit 120 % du PIB et les taux d’emprunt sont passés de 0,2 % à 3 % en un an. Sachant que 1 point d’augmentation augmente la charge de la dette de 40 milliards, voilà qui promet.

Macron pavoise, mais il a augmenté la dette de 700 milliards avec son « quoi qu’il en coûte ».

ET MACRON DE CONCLURE :

« Je forme pour nous tous des vœux d’unité, des vœux d’audace, des vœux d’ambition collective, et des vœux de bienveillance. Des crises, mes chers compatriotes, ensemble, nous en avons tant surmonté. Je nous sais capables de relever celles qui sont devant nous et d’être cette génération qui a la responsabilité de refonder la France et l’Europe pour les transmettre plus fortes, plus belles, plus justes à nos enfants. »

Après nous avoir traités d’illettrés, d’alcooliques, de fainéants, de moins que rien, de fainéants et de cyniques, avouez que notre Président ne doute de rien.

Ce président ne sait plus ce qu’il dit ni ce qu’il fait. Souvenez-vous de ses comportements avilissants à Saint-Martin ou de la Fête de la musique de 2018.

Aucun président au monde n’a autant dégradé la fonction qu’Emmanuel Macron.

Il a fait de la France un champ de ruines et le déversoir de toute la misère du monde qui n’expulse plus personne. La France est aujourd’hui  le pays le plus dangereux d’Europe. C’est cela le vrai bilan sécuritaire de Macron.

Ses vœux 2023 resteront comme les précédents, des paroles creuses sans lendemain, toutes contredites par les faits.

Jacques Guillemain

(article initialement publié sur Cercle des Patriotes Souverainistes,)

3 janvier 2023  

blank

 475 total views,  6 views today

4.9 15 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francois-D.
14 janvier 2023 14 h 03 min

D’accord à 100% avec vous sur Macron et le déclin de la France, qui va vers l’abîme. En revanche, je suis en désaccord total avec votre point de vue sur la guerre en Ukraine. Qu’on le veuille ou non, c’est bien la Russie qui a attaqué l’Ukraine, sous des prétextes fallacieux, car le conflit dans les oblasts date de bien avant 2014 et a été entretenu savamment par Moscou, qui n’a pas plus respecté les accords de Minsk que Kiev ne l’a fait. En fait Poutine est un Soviétique venant du KGB, qui, sous prétexte de menaces de l’Otan veut… Lire la suite »

Joséphine
Joséphine
11 janvier 2023 6 h 50 min

Des voeux que l’on peut traduire. Sale année les Français ! Je vous emmerde et n’ai pas fini de le faire. Mon dernier cadeau à Ma FRANCE à MOI … : : Le groupe américain Heico a finalisé le rachat de la pépite française de l’électronique Exxelia – Rafale, sous-marins français, fusées Ariane 5 et 6…-, sans que la France n’y mette son veto

Cri
10 janvier 2023 23 h 13 min

On ne peut plus parler nous sommes tombés sur le coup rai de macronscecou c’est grave même le Général Devillers sur Cnews m a déçu

Marjan MONTI
Marjan MONTI
9 janvier 2023 18 h 43 min

On l’aimait ou pas, mais on a jamai vi le Général de Gaulle parler, se tenir en société comme Macron. Il défendait une certaine idée de la France et il ne la détruisait pas.. Souvenez-vous de ses phrases : A les netendre, la France a commencé à retentir aux oreilles de l’humanité en 1789 ! Incroyable décision car, au contraire, c’est à partir de 1789 que la France a commencé à décliner ! Cette esp_ce de trahison de l’esprit dont on ne se rend même pas compte ! Comme si le but de la plitique française était de faire plaisir… Lire la suite »

Jean-Marie PARAHY
Jean-Marie PARAHY
7 janvier 2023 9 h 52 min

Bonjour à mon petit co PIQUEMAL de la part de celui qui l’a toujours soutenu même quand la promo le quittait ; je pense que je vais m’inscrire à votre lettre qui remonte un peu le moral des troupes . Tout est exact malheureusement et je crois ce que dit ASSELINEAU nous avons affaire à un malade, mais que font le Sénat et l’Assemblée pour le faire examiner .

Claude Roland
Claude Roland
5 janvier 2023 8 h 51 min

Je pense qu’un excellent commentaire sur l’état de Macron est celui-ci de Monsieur Asselineau. Tout est dit

https://tvs24.ru/pub/watch/10273/l-tat-mental-de-macron-est-il-compatible-avec-l-exercice-de-son-mandat/

Bercheny
Bercheny
5 janvier 2023 7 h 49 min

«  autour de nous la haine , autour de nous ces hordes qu’on abat , foulant la boue sombre ….. »

MUFRAGGI JEAN MICHEL
MUFRAGGI JEAN MICHEL
4 janvier 2023 14 h 44 min

QUELLE belle photo !! le vrai visage de MACRON : c’est celui là : un visage qui hait la FRANCE : Ce personnage est odieux,narcissique ,centré sur sa personne et un psychologue qui examinerait ces gestes surtout au début de sa carrière car depuis il en corrigé certains, vous dirait la même chose.Mais chasser le naturel ,il revient au galop. NB en médecine ,c’est justement ce qu’on apprend lors de stages sur l’approche des patients entre les craintifs , les agressifs et éventuellement méchants, les confiants, les peureux du destin,les mutilés de la vie,les pas confiants du tout ,les ceux… Lire la suite »

Charles Hoursain
Charles Hoursain
4 janvier 2023 10 h 06 min

Jacques Guillemain,vous avez entièrement raison..( Le général Piquemal est bien connu,étant venu à Calais soutenir les calaisiens contre les exactions des no-borders qui voulaient imposer tous les migrants sur Calais,en y violant les maisons vides pour loger leurs migrants..Le général fut puni pour cela )..Mais Macron est le pire président que les français auront eu,tout en renouvelant sa réélection..Et tous les manifestants anti macron,surtout les gauchistes et extr^mes gauchistes,et les nantis de droite ont revoté pour lui,contre la candidate du RN,qui a fait quand mêm 47 % des voix..Macron,vassal des USA et de la Von der Leyden de la tête… Lire la suite »

Joséphine
Joséphine
4 janvier 2023 7 h 11 min

Excellent billet ! Merci à son auteur. Nous les fainéants, les alcooliques, les illettrés, les pestiférés, les Blancs amoureux de leur Patrie, qui essaient de survivre dans SA France, risquons fort de lui montrer de quel bois on se chauffe !
Allumez le FEU
Allumez le Feu-eu !!!
Ami entends-tu les cris sourds du Pays qu’on enchaîne .. Ohé …

MUFRAGGI JEAN MICHEL
MUFRAGGI JEAN MICHEL
4 janvier 2023 14 h 47 min
Répondre à  Joséphine

EH oui les sans dents dont il cherche à décaniller encore ceux qui à qui il resterait les dernières dents de lion qui le mordront jusqu’à la moelle.

MICELLI
MICELLI
3 janvier 2023 21 h 30 min

J’ai zappé juste avant l’apparition du guignol revisité en Pinocchio pour éviter de cracher sur l’écran !

Dissident
Dissident
8 janvier 2023 11 h 56 min
Répondre à  MICELLI

Il faudrait un kit « essuie glaces » à placer sur la télé pour servir à chacune de ses apparitions …

Martel
Martel
3 janvier 2023 17 h 52 min

Après pareil constat qui ne fait hélas qu’être le triste reflet de la réalité et parfait état de déliquescence dans lequel ce psychopathe pervers narcissique hystérique entraine le pays que fait il encore en place? On est en droit de se poser légitimement la question !!!! À laquelle aucun de nos parlementaires de tout bord se garde bien d’initier une procédure de destitution aux nombreux motifs évoqués dans cet article. Cherchez l’erreur? le peuple souverain devra t il prendre l’initiative Manu militari avec toutes conséquences qui en découlent ? 2023 risque bien de nous surprendre…. À suivre

14
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank