TU SERAS UNE LOPE, MON FILS ! (Cédric de Valfrancisque)

(Poème très vaguement inspiré par le texte de Rudyard Kipling « Tu seras un Homme, mon fils ! »  et, bien sûr,  par les évènements honteux qui agitent notre pays en ce moment.) 

Fichier:Rudyard Kipling 1.jpg — Wikipédia

Si tu peux voir détruit ce qui fut ton pays,

Et si tu te refuses à le voir rebâtir,

Ou, si tu ne dis rien, tu subis, tu gémis,

Sans oser t’indigner et sans même un soupir ;

*

Si tu peux te renier par peur des représailles,

Si tu te fais mouton à l’approche des loups,

Si tu te sais honni par toutes les racailles,

Et que tu te refuses à rendre coups pour coups ;

*

Si tu peux supporter de te faire insulter,

Critiquer par des gens te traitant de « facho »,

Les entendre mentir, éructer, condamner,

Que tu laisses faire sans oser dire un mot ;

*

Si une peur panique te pousse à la fermer,

Et à raser les murs bien que tu sois chez toi,

S’il te faut tout subir, ou bien tout tolérer,

Et n’être, au final, qu’un fuyard aux abois ;

*

Si tu peux être muet et contenir ta rage,

Si tu peux être lâche, ou pire « pétochard »,

Si tu te fais mouton, à défaut de courage,

En livrant ton pays à tous ces charognards ;

*

Si tu peux accepter l’idée d’une défaite,

Les injures, les insultes, les blessures, les affronts,

Si tu subis tout ça sans relever la tête,

Te voilà déjà prêt à faire ta soumission ;

*

Tu tireras un trait sur ta terre, son passé,

Tu te comporteras en esclave, en dhimmi,

Tu auras oublié ton honneur, ta fierté,

*

Tu seras une lope, mon fils ! 

Cédric de Valfrancisque

6 juillet 2023

 

18 Commentaires

  1. Non si les valeurs fondamentales sont transmises comme j’ai œuvré à le faire la France sera debout. Fusse au prix d’un combat cher payé je garde foi en la jeunesse de mon pays et des patriotes résistants utiles à les soutenir vive la France libre entrée en résistance formez vos réseaux, attention aux infiltrés, Dieu vous garde et soit avec vous.

  2. Géniale adaptation !

    Hé oui, les Français font honte à leurs ancêtres dont ils sont le déshonneur. Le jour où tout va basculer dans l’enfer des pillages de particuliers, les bobos d’abord car les racailles savent où est l’argent, ce sera hurlements et pleurs que personne n’écoutera.

    Un peuple a la destinée et les dirigeants qu’il mérite.

    Quant aux autres, dressez-vous, encore et encore et encore, jusqu’à ce que les moutons deviennent des lions.

  3. J’ai toujours le poème de Kipling dans une chemise sur mon buireau et j’ai 86 ans ! C’est vous dire si je le connais ! Mais Mr de VALFARNCISQUE le vôtre est plus que parfait. Il faudrait l’envoyer au “poudré qui squatte l’Elysée”. Peut-être , je dis bien : peut-être, comprendrait-il que cela suffit ! que l’immigration est la cause de tous nos maux ! et que baisser la tête quand des présidents étrangers vous insultent en vous demandant de protéger leurs émeutiers démontre siplement que voous êtes une lopette ! Mais il nous faut continuer à lutter ; nous sommes des milliers sinon des millions de gens à penser comme vous ! Et, malgré mon âge, je n’abandonnerai pas ma Patrie ! Pour QUE VIVE LA FRANCE ! il suffit que les Gaulois se réveillent enfin ! Ca commence à bouger d’ailleurs dans notre pays … Et Macron devrait se faire du souci au lieu de réfléchir à comment remettre de l’ordre dans le pays. Envoyons la Légion avec des ordres précis dans chaque quartier dit sensible ! Eux sauront faire ce qu’il faut ! je le sais ! J’ai combattu à leurs côtés en Algérie….. MERCI !

  4. Combien de fois ais je eu des problemes avec des cpf ,,Qui a prit systematiquement le partit de ceux ci ?? Les fdp ,,la “justice “”,,Alors ,,ceux qui defendent les racailles fdp ,qui venerent cette milice du diable oilgarchique qui vise l éradication des peuples du monde ,,d eux meme et de leurs semblables ,,Si ce n était dramatique ca serait comique .Le “t es pas cap” commencez a vous battre ,,j arrive .

  5. «tu seras une lope mon fils « 
    Quand on sait que beaucoup de retraités ont choisi une lope ( et par 2 fois pour la plupart ..) ces baby-boomers ont cru échapper au chaos en choisissant le pire du pire … eh bien «   tu seras également une lope papy « 

      • Bien entendu , loin de moi l’idée d’en faire un constat précis mais force est de réaliser que 75% ( je ne sais si ce % est minoré ou pas ..)des retraités ont voté pour cet individu . Il avait d’autant plus floué cet électorat qu’il avait promis entre autres , de ne pas toucher au pouvoir d’achat des têtes blanches
        Je suis retraité, j’ai pas mal de relations de mon âge dans différentes associations auxquelles je participe , j’ai donc , du point de vue de «  ma montagne » , la chance de voir évoluer cette tranche d’âge dans mon environnement personnel , je peux vous assurer qu’en ce qui me concerne j’ai plus de 80% de mes relations qui ont voté macron , ils en riaient d’ailleurs moi l’exalté qui les provoquait…ils ne rient plus mais pas certain qu’ils ne revotent une 3eme fois pour la créature qui se trémousse à l’Élysée

    • “Papy” fait de la résistance depuis 50 ans. Avec “Ordre Nouveau” en …1973 je dénonçais déjà ce qui nous menace aujourd’hui et…on me traitait de facho.

    • et toi tu es quoi? suis une vieille mamie j ai eu un oncle né Charles Martel (pas celui de 732) mais Martel qd même et malgre mon age je n ai pas voté pour micron ok?

  6. Le titre “Tu seras une lope mon fils” résume à lui seul ce que sont devenus les Français. Un poème qui vous donne comme réaction celle d’avoir honte d’être Français et blanc depuis des générations. En fait ceux qui nous oppriment y parviennent parce que nous sommes à genoux.
    J’ai HONTE et j’ai la HAINE.

  7. “…. Ami, dit l’enfant grec, dit l’enfant aux yeux bleus,
    Je veux de la poudre et des balles.

    8-10 juillet 1828

    Victor Hugo – Les Orientales

  8. J’avoue :c’est excellent car pendant longemps quand j’étais tres jeune j’avais le pôeme de kipling sur le mur de ma chambre :il y a la rime et le rythme et même le conseil “mais à l’envers” cad tout ce qu’un homme ne doit pas faire:: Donc il faudrait qu’un jeune l’affiche dans sa chambre pour savoir ce qu’il ne doit plus faire :Et j’y mettrais aussi un poême d’aragon “la délaissée” pour qu’il prenne coscience qu’il ne doit écouter que sa propre reflexion./ BRAVO et j’aime aussi la chute: l’humour est la politesse du desespoir.

  9. Texte parfait qui colle bien à la peau de nombreux français depuis la fameuse “crise coco”. C’est pour quand le grand réveil…….??

  10. Très beau, je veux dire très réussi. c’est malheureusement vrai pour beaucoup, c’est évident. Mais gardons en mémoire la version originale. Espérons qu’elle pourra être un modèle toujours. Tout le monde ne délaisse pas l’éducation de ses enfants.

  11. Merci à Minurne de me publier et merci à ceux qui comprennent que “l’humour est la politesse du désespoir “

1 Rétrolien / Ping

  1. ET SI… ? (70 % des Français ne font pas confiance à Macron pour rétablir l’ordre) – MINURNE-RÉSISTANCE

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.