UKRAINE : LA GUERRE À L’INSU DES PEUPLES (Pierre Duriot)

https://www.francetvinfo.fr/pictures/HhgUbL-HBkueJEQY6VG8Gk1opL4/432x243/2023/07/12/64ae8d8adb167_macronvilnius.jpg

L’OTAN et à sa suite, plusieurs pays européens, dont la France, avec beaucoup de zèle, emmenée par Macron tout seul, a l’air pressée d’entrer en guerre totale avec la Russie. La Pologne et la Grande-Bretagne ont déjà livré des missiles de moyenne portée et c’est au tour de la France de fournir ses missiles SCALP, d’une portée de 250 km, capables donc, de frapper la Russie. Ils sont lancés depuis un avion et comble de la préméditation, les supports de nos missiles, sur les avions ukrainiens, sont déjà prêts, c’est à dire que l’affaire est bouclée depuis longtemps, mais dans le secret des peuples européens, qui sont mis devant le fait accompli, par un groupe qui n’excède sans doute pas quelques dizaines de personnes, et met en danger la sécurité de dizaines de millions d’Européens.

Macron fait partie, à n’en point douter, de ce petit groupe et use de la même défiance, puisqu’au moment où il annonce la livraison de ces missiles, ils sont déjà en route pour l’Ukraine. Il nous met lui aussi, devant le fait accompli, se passe de l’avis des députés et nous entraîne tout seul dans la guerre. Rappelons-le, le début de cette guerre n’est pas l’entrée de l’armée russe en territoire ukrainien, mais bien plus d’une dizaine d’années de massacre des populations russophones du Donbass.

UNE LIVRAISON LARGEMENT PLANIFIÉE

Ces missiles, l’armée française en disposerait de moins de trois cents, pour la défense de notre pays. Elle en livrerait une centaine, donc au bas mot, plus du tiers de notre arsenal. C’est dire qu’en plus de nous entraîner dans la guerre, Macron nous prive de la possibilité de nous défendre. Ces engins ne se fabriquent pas aussi vite que des brouettes et nous en serions à court assez rapidement. Il se disait avant la guerre en Ukraine que l’armée française n’avait de munitions conventionnelles pour ne tenir qu’une semaine. Avec ce que nous avons donné en Ukraine, en pure perte, ce ne serait plus que 48 heures.

Il est à souhaiter que Poutine puisse détruire ces engins avant qu’ils ne soient montés sur des avions et envoyés en mission, car si ces missiles français en venaient à atteindre des objectifs en territoire russe et à y faire des morts, une réplique pourrait cette fois, clairement viser notre territoire, parfaitement à portée des armes russes.

Au RPF, nous appelons depuis des mois à une destitution par la voie parlementaire de ce président, afin de procéder à l’arrêt de ses actes de nuisances qui mettent gravement en danger toutes les sécurités du pays, alimentaire, financière, militaire, diplomatique, sociale, sanitaire et éducative.

Avec cet acte de guerre impensable, le président détruit son pays d’une manière que l’on perçoit comme de plus en plus consciente et selon une orchestration bien réglée. Et nos députés, comme ceux qui avaient donné les pleins pouvoir à Pétain, le regardent, inertes, mettre à bas 2000 ans d’ Histoire en cherchant à toute force à nous faire entrer dans une guerre totale.

Pierre Duriot : porte parole du RPF

13 juillet 2023

13 Commentaires

  1. Les commentaires sont excellents mais que valent les pensées et les paroles de bon sens d’une petite minorité de français face aux mensonges du gvt et à la désinformation des médias aux ordres?…

  2. Bonsoir, je ne peux que m’associer à votre commentaire je pense exactement la même chose. Les français sont “absents” ils rêvent d’on ne sait quoi? Il serait temps qu’un évènement fâcheux arrivepour arrêter ce processus de destruction de notre pays par nos propres dirigeants sans que le peuple ait son mot et son veto à dire.

  3. Cette guerre est la concrétisation des ambitions pantagruéliques des US à travers l’OTAN qu’ils font “revivre” après TRUMP qui, lui, avait décidé de dissoudre le “machin obsolète”. Il ne faut pas s’étonner que les “biden and C0” font tout pour lui tendre pièges/ pièges et l’esseuler.
    J’espère qu’il sera réélu.

  4. L’espérance est une des 4 vertus théologales …

    Mais, en tant que Chrétien Catholique, je dois avouer mon immense doute sur le court et moyen terme vu la dégénérescence des sociétés occidentales, bien traduites dans l’article : “alimentaire, financière, militaire, diplomatique, sociale, sanitaire et éducative”.

    Dégénérescence coupable de la part de ceux qui ont porté Macron au pourvoir, par lâcheté, indifférence, ignorance, peur coupable et imbécile.

    Avez-vous également remarqué que les ennuis sérieux ont commencés après l’incendie de Notre Dame de Paris ?
    Pas de lien direct, mais, à mon sens, un signe fort !

    Alors, à tous les héritiers de mai 68, adeptes “d’il est interdit d’interdire”, flattant les sensibleries exacerbées et la satisfaction des bas instincts de l’homme, je vous accuse, par vos comportements, d’avoir choisi ceux qui mettent la France à genoux et dont vous commencez peut-être à vous apercevoir pour les moins couillons ou faux culs.

    Quand à le guerre en Ukraine, continuons à nous laisser faire, ne rien dire, pas de vagues, c’est le chef qui décide, et ne nous inquiétons pas : cela va juste continuer à nous retomber sur la gueule, mais peut-être moins calmement !

    Profitez bien de vos vacances : tout va bien !

  5. Ce fantoche qui nous sert de président va nous mener droit dans le mur! ce mondialiste à la solde des financiers qui n’a jamais connu le moindre coup de feu de sa vie, à force d’énerver POUTINE va le pousser à riposter et là…attention! ce ne sera pas un jeu vidéo! les imbéciles gauchistes qui soutiennent zelensky changeront vite d’avis et se mordront les doigts ( s’ils ont le temps! ) on a rien fait contre notre petite racaille de banlieue… , alors les russes et les tchétchènes … bon courage!!!

  6. Une seule priorité , vitale pour la France : remplacer le plus vite possible E. Macron et son gouvernement par des dirigeants compétents , honnêtes et déterminés . Tout le reste passe pour l’instant au second plan .

    • La priorité est en urgence de chasser tous les immigrés illégaux, renvoyer sans autre forme de recours oqtf et délinquants étrangers des prisons et les remplir mettre des voyous “français” avec tous les passeurs et associations communautaires. Sanctionner toutes les élites qui ont trahis: “ministres et scientifiques de plateaux” alarmistes parce qu’ignorants et inconscientes, mais “enflées” de suffisance et de mépris indignes . Oui assainir le pays pour restaurer; et les valeurs ancestrales, et des budgets cohérents et justes, remettre “l’église au milieu du village” en redonnant la fierté d’Être aux écoliers, aux travailleurs, aux administratifs et autres agents publics et privés qui ont été démotivés par un “je-m’en-foutisme” pervers. Il ne reste que l’armée qui soit restée authentique mais l’usure des diverses pressions subies nous a exposé leur mécontentement…

  7. Mes commentaires ne paraîtront pas, parce qu’ils sont vrais. La France sera la première, suivant le Liban, à toucher le fond. Mais nous avons les moyens, grâce à Dieu d’être les premiers relevés, car pays qui à la suite de Juifs déicident a la mission de sauver l’Eglise et le monde.
    Il n’y a pas à s’en faire si on fait ce qu’il faut et que le Ciel nous demande: prier et se convertir, car les anges sont plus fots que les démons qui manipulent les marionnettes de tout bord. Je ne vous fais pas de dessin… Allez les convaincre !!! Ils ne connaissent ni la Bible et les faits similairement bibliques que l’on vit… Mon rôle est de vous le dire, pas de vous le faire croire. Ne soyez pas soumis aux principes de la Révolution qui a remplacé les droits de Dieu par les droits de l’homme. Donc les raisonnements humains doivent en être inspirés sinon, COUAC ! Mais le petit reste sera vainqueur, car il a vingt coeurs …

  8. Le parlement, en sa répartition actuelle, ne peut nous être d’une grande aide. C’est déplorable, mais c’est ainsi… pour l’instant.

  9. SCALP que Macron donne bien sûr. Donc nous payons la guerre de Zelensky. Prix d’un missile, 850 000 € x par 100 . Je vous laisse faire le calcul.

  10. blank Jean Goychman dit :

    “ses missiles SCALP, d’une portée de 250 km,” Auxquels il faut ajouter le rayon d’action de l’avion porteur. Ensuite, en fonction de l’altitude de largage, ils parcourront en croisière descendante plu^sieurs centaines de km avant de passer en “navigation tactique” et acquisition de l’objectif.
    Alor, le joli croquis montrant un arc de cercle centré sur Kiev avec un rayon de 250 km, c’est de la pure désinformation…

  11. Mais que font donc nos élus et parlementaires de tous poils ? C’est pourtant à eux de poser les bonnes questions et d’exiger des explications du président sinon ça ressemble furieusement à 1914 et son jeu des alliances qui précipita l’Europe dans la catastrophe ou à 1919 avec un Clemenceau si pressé de faire rendre gorge à l’Autriche Hongrie que nious eûmes la seconde guerre mondiale vingt as après !

  12. blank Florilège Renault dit :

    Tout à fait vrai.
    Macron a revêtu depuis longtemps le gant assassin pour la France et son peuple.
    Si la Russie est atteinte, en effet elle serait en droit de se défendre, une réplique sur le 93 par exemple, ça peut arriver.
    Cet homme est innommable, abjecte dans ses intentions vis à vis de notre pays, ce n’est pas le sien.
    Que dire de notre fête nationale ? Il la casse tous les ans un peu plus.
    Destitution ? Oui mais avec les députés y compris RN que nous avons tous plus lâchés les uns que les autres devant les ors de la république.
    Écœurant, lamentable, pitoyable.

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.