COMMENT LES ÉCOLOS TUENT LA PLANÈTE (L’Imprécateur)

GRANDE VICTOIRE DES ÉCOLOGISTES :
ILS INCENDIENT LES LANDES !

En Gironde et dans les Landes, la filière bois terrassée par les flammes | Les Echos

En 2021, la DFCI (Défense de la Forêt Contre les Incendies) avait programmé de débroussailler la forêt “usagère” (forêt privée appartenant à une centaine de propriétaires, plus les “usagers”) de la Teste-de-Buch dans les Landes, patrimoine forestier et culturel, régi par des coutumes médiévales et d’ancien régime.

Les écolos et les “usagers” (autorisés à couper du bois) du coin firent un tollé au nom “du droit des usagers qui cogèrent la forêt de manière vertueuse pour l’environnement“. “Une “manière vertueuse” qui consiste à couper les arbres, ce qui évidemment réduit leur risque de prendre feu ! On ne touchait pas non plus aux buissons secs et sacrés. La sécheresse aidant, les sous-bois devinrent une zone à risque d’incendie que la moindre étincelle pouvait enflammer, comme le signalèrent les pompiers. Les écolos avaient obtenu aussi qu’une partie des Canadairs cesse de voler pour limiter les émissions de CO2 que leurs moteurs produisent. Des grandes victoires à la Pyrrhus dont ils se félicitaient, surtout après l’intervention réussie de la sénatrice Monique de Marco au Sénat où elle obtint que le gouvernement suspende le plan de gestion de la forêt.

Ils envoyèrent en inspection une équipe qui se rendit dans la forêt avec une voiture électrique, ça ne pouvait pas être autrement, vous n’imaginez pas un horrible diésel dans une forêt gérée par les écolos, enfin ! Halte au thermique, vive le tout-électrique qui, contrairement aux mensonges des écolos, pollue beaucoup plus que le thermique à cause des batteries bourrées de métaux rares et chers que l’on ne sait pas recycler.

Ils la laissèrent en lisière, au soleil.

LES BATTERIES ÉLECRIQUES SOURCE DE POLLUTION

Le problème que cachent les fabricants chinois des lourdes batteries (600 kg pour une Tesla) est qu’elles sont sensibles à la température. Leur rendement et leur autonomie chutent si la température est froide ou chaude, elles ne roulent bien à 100% qu’entre 10 et 30°C ; à 0° ou 40°C elles ont déjà perdu 20% d’autonomie :

De plus, sous -5°, le liquide dans lequel trempe l’électrode et la cathode gèle, ce qui produit un court circuit et la batterie s’enflammerait si le constructeur n’avait pas mis un système de chauffage qui maintient la température de la batterie à +16°.
Inversement, à plus de 60 °, elle s’enflamme aussi. Et personne ne peut l’éteindre, pas même les pompiers. Ils n’ont d’autre solution que de soulever la voiture avec une grue spéciale pour la tenir à distance de tout et l’emmener jusqu’à une piscine ou un lac pour la plonger dedans pendant le temps nécessaire à l’extinction totale du feu qui dure même sous l’eau jusqu’à épuisement des produits chimiques qui l’alimentent.

C’est donc la voiture électrique des écolos vertueux qui a mis le feu à la forêt, information confirmée par Mme Elisabeth Borne elle-même. La voiture électrique enflamme d’abord les précieux buissons secs des écolos défenseurs de la nature, les buissons ont eux-mêmes mis le feu aux pins des Landes dont les écolos avaient décidé qu’ils seraient avec les usagers les meilleurs gestionnaires. Ils sont donc entièrement responsables de l’incendie des Landes. Les pompiers auxquels il manquait le matériel qu’ils réclament depuis des années, le Service des Canadair qui n’avait que six avions à sa disposition, la DFCI que les écolos n’ont pas voulu consulter alors que c’est elle, et elle seule, qui a l’expérience de la gestion des forêts n’y sont pour rien.

Par contre, il y a des co-responsables : les hommes et partis politiques. Ils soutiennent EELV dans son grand-œuvre de destruction de la planète. Aujourd’hui c’est la forêt des Landes qui a disparu, demain celle de Bretagne, celles du Massif Central ?

Et ne croyez pas que ce ne soit qu’en France.

https://focus.courrierinternational.com/2022/07/09/0/0/5500/3572/1280/0/60/0/c775209_2022-07-09t133029z-1504246340-rc288v9pdzt1-rtrmadp-3-sri-lanka-crisis.JPG

Au Sri Lanka les écolos, en exigeant l’interdiction des engrais azotés, ont provoqué des émeutes de la faim. La production de céréales, de légumes, de fruits et de thé ayant chuté de 40%, le pays est ruiné, le gouvernement, président et premier ministre en tête, a fui à l’étranger. La même chose a commencé en Hollande avec l’ordre donné aux paysans de tuer 30% de leurs animaux et de réduire de 30% les surfaces cultivées. Pendant des semaines, des milliers de tracteurs ont bloqué les autoroutes, les entrées des villes, l’accès aux docks des grands magasins…

Une accumulation de pets de vaches fait exploser une ferme

Ces mêmes écolos qui à Paris ne veulent pas que l’on tue les rats qui  grouillent, qui se sont battus pour que l’on ne tue plus les poussins mâles, trouvent bien de tuer 30% des vaches des moutons, des cochons, des poules… parce que “ils pètent”, comme si eux, les écolos, ne pétaient pas aussi. Ce faisant, ils (écolos et animaux) dégagent du méthane.

GOUVERNEMENT ET EELV MULTIPLIENT LES RENTABLES GAZ À EFFET DE SERRE 

C’est nouveau, ça vient de sortir, maintenant, le CO2 n’est plus le seul gaz à être dangereux pour la planète, il y a aussi le méthane des être vivants et l’azote des engrais pour végétaux.

S’ils cherchent, ils découvriront peut-être que l’oxygène pose lui aussi un problème. Le plus gros producteur d’oxygène, gaz indispensable à la respiration des molécules et donc de tout ce qui vit, c’est le plancton marin. Le plancton se nourrit de tout ce qui contient du CO2, de l’azote et du phosphate. En contre-partie, il prend le O du CO2 et le relâche sous forme d’oxygène. Les écolos sont tellement incultes en biologie qu’ils seraient capables de penser que si le plancton est riche en CO2, c’est l’un des fautifs du réchauffement climatique et qu’il faut trouver le moyen d’éradiquer 30 % du plancton végétal dont le plancton animal, les vers marins, les anémones et certaines baleines se nourrissent. Exactement comme ils pensent que puisque les engrais contiennent de l’azote indispensable à la croissance des plantes, puisque les êtres vivants ont du méthane dans leur intestin, ils sont responsables des gaz à effet de serre.

Les écolos ignorent que le pet contient, en plus du méthane, de l’hydrogène, du CO2, et du sulfure d’hydrogène qui sent l’œuf pourri, et ils ignorent aussi que manger des aliments qui produisent le plus de ces gaz, les féculents, contribue à une bonne santé, et que les expulser est également bon à la santé !

Leur problème et la cause des nombreuses erreurs qu’ils commettent quand ils se lancent en politique est la même que celle qui fait que notre élite est “à côté de la plaque” dans la résolution des problèmes sociaux , environnementaux et économiques : leur ignorance globale des lois fondamentales de la nature.

LES ÉCOLOS IGNORENT LES LOIS DE LA NATURE

Ils ignorent les lois de la physique du globe, ils ignorent que la mécanique du climat est intrinsèquement chaotique, ils préfèreraient mourir d’une overdose de cocaïne ou de whisky que de lire les études du physicien François Gervais ou les principes des paramètres de Milankovicz ; ils ne savent rien de la biologie végétale, animale et marine, mais ils se croient autorisés à donner des leçons d’écologie et de morale écologique à tout le monde.

Paris grouille de rats et l’Académie de médecine pointe un danger réel pour la santé publique avec un risque d’apparition d’une épidémie soudaine de la maladie la plus commune que véhicule le rat, la leptospirose, mais aussi le retour de maladies que l’on croit disparues à jamais et qui sont en réalité re-émergentes, comme la peste dont une centaine de cas ont été constatés récemment par l’OMS au Congo et quelques dizaines en Chine. Comme il n’y a presqu’aucun contrôle à l’entrée des migrants en France, on peut s’en inquiéter.

Ce n’est pas le souci des écolos. Ils n’iront pas attraper la paresseuse Anna Marrria Hidââââlgo qui passe plus de temps à se promener à vélo avec sa nuée de gardes du corps que dans son bureau de la mairie. Elle ne va que dans les plus belles rues de Paris soigneusement nettoyées la veille de toute poubelle et de tout détritus et le jour même interdites aux voitures pour qu’on n’en voie pas une seule sur les photos.

Les écolos devraient l’attraper par le col de son blouson à 4 000 € et la trainer dans le XVIIIème ou le XIXème arrondissement, ou Porte de la Chapelle pour qu’elle voie et touche du doigt les monceaux d’ordures et les rats.

Les rats sont ce qui préoccupe les écolos animalistes. Ils sont, disent-ils “victimes de préjugés” et exigent qu’on les appelle “surmulots”. “Rat” humilierait et vexerait ces pauvres petites bêtes.

Malheureusement pour les écolos – encore un signe de leur manque total de culture – tous les rats quels qu’ils soient, bruns, gris, blancs ou noirs sont des surmulots ! Les surmulots bruns sont originaires de Chine du nord et de Mongolie, ils affectionnent les régions désertiques et les campagnes. Comme les surmulots noirs qui sont aussi des “rats des champs”. Le rat parisien est ratus norvegicus au dos gris-brun et ventre plus clair, et comme son nom l’indique, il est originaire d’Europe du nord. Il aime vivre dans les caves et les égouts, d’où son surnom de “rat des villes”. Il sort peu de jour, mais s’il le fait il n’a pas peur de l’homme. De grande taille, en bande, ils n’hésitent pas à attaquer un chien et ils mangent volontiers tous les détritus comestibles. D’un certain point de vue ils sont donc utiles dans Paris pour faire le travail que la voirie ne fait pas, ce dont Hidalgo se fout éperdument du moment que les agents de la voirie votent pour elle.

Les écolos feraient bien d’oublier la Planète dont les scientifiques s’occuperont toujours mieux et plus intelligemment qu’eux, pour concentrer leurs efforts sur ce sur quoi ils peuvent agir et obtenir des résultats immédiats : la propreté des villes.

L’imprécateur

12 juillet 2023

 

 

 

 

 

N-B : Je suis résolument POUR l’écologie, science utile, mais CONTRE les écologistes dont l’ignorance crasse des principes, même élémentaires du fonctionnement de la nature et de la planète Terre est stupéfiante.

Je suis diplômé en biologie animale, végétale et marine, et j’ai fait des conférences à la Faculté des sciences Paris VII. Eux ne savent presque rien.

Ils veulent nous terroriser avec le CO2 d’origine anthropique (humaine), alors qu’il ne représente que deux millièmes du poids de CO2 naturellement présent dans les milliards de m3 de l’atmosphère.

En soixante ans, je n’en ai pas trouvé un seul capable de dire la différence qui existe entre les cnidaires et les cténaires alors que ces deux familles animales représentent 80 % de la masse biologique des océans et des mers.

Ils ignorent que la Terre n’est pas la seule planète à connaitre un réchauffement : tout le système solaire se réchauffe, sur Mars, par exemple l’augmentation de la température atteint 10°C, et 0,2° sur Neptune qui est très loin du soleil.

Parce que la seule vraie cause de réchauffement dans le système solaire, c’est le soleil !

Les gaz à effet de serre existent, mais leur influence sur la température est quasi nulle. Le soleil a des cycles où il se dilate un peu, peut-être à cause des astéroïdes qu’il absorbe et lui fournissent du carburant ? Pour le moment ce n’est pas prouvé, le nombre de ces cycles de dilation qui ont pu être observés est trop faible pour donner une certitude.

Par contre, le réchauffement quotidien du au soleil est flagrant ! 16° ici la nuit dans mon village de Provence, le soleil se lève vers 6 heures et à 14 heures, il fait 34°, soit 18° de plus en huit heures. Il n’y pas d’usines et la densité des voitures est plutôt faible.
Si l’humain avait une quelconque responsabilité dans ce réchauffement, les glaces de l’Arctique et de l’Antarctique ne fondraient pas, or, elles fondent.

Explication : Quand le soleil se dilate, même peu, sa surface augmente.

La surface produit le rayonnement qui chauffe en permanence tout le système solaire. Si la surface augmente, le volume de rayons augmente aussi et la chaleur sur les planètes aussi.   

Question subsidiaire : Pourquoi le gouvernement, la presse et les scientifiques mentent-ils sur ce sujet ?

Pour le gouvernement, la peur créée par la légende du réchauffement permet de multiplier taxes et impôts et d’imposer de plus en plus de contraintes au peuple docile.

Presse et scientifiques vivent des salaires et subventions versés par le gouvernement.

C.Q.F.D.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. Un grand bravo à l’Imprécateur pour la qualité de ses articles et la fiabilité de ses sources. C’est su et lqu’un qui sait de quoi il parle et dont les connaissances sont impressionnantes. Nos ministres nullissimes devraient s’en inspirer !

  2. Bonjour,
    effectivement, c’est complet, et je valide.
    Par contre, si je me trompe, le plancton relâche du dioxygène. (O_2)
    Bien cordialement.

  3. MERCI pour ce texte aussi intéressant que complet!
    Je l’ai imprimé pour nos amis “écolos”, pour les ignorants pleins de bonne volonté qui nous entourent.