LETTRE À MOUSSA (Cédric de Valfrancisque)

« Je peux vous dire que parmi les manifestants, il y a beaucoup de Kevin et Mattéo… »

(Gérald-Moussa, dit Dard-Malin, ministricule des basses polices).

 

 

Moussa, J’espère que tu ne prendras pas ombrage de ce tutoiement maçonnique (ta mère, eh bouffon !) mais, en principe, je réserve le voussoiement aux gens que je respecte quand ils ne sont pas de mes amis. Si je m’autorise cette familiarité c’est aussi parce que tu pourrais être mon fils. Si tel était le cas, j’aurais poussé jusqu’au bout ce que la mythologie appelle « la ligature d’Isaac » (en hébreu עֲקֵדַת יִצְחַק; en arabe ذبح). Je suppose que tu ne sais pas de quoi il s’agit ? En fait, c’est le « sacrifice d’Isaac »  dans lequel Dieu demande à Abraham de lui offrir son fils Isaac en holocauste sur le mont Moriah. L’événement  est commémoré dans la liturgie juive et il est aussi à l’origine de la principale fête islamique (dans le Coran, c’est  le sacrifice d’Ismaël): l’Aïd al-Adha ( عيد الأضحى,).

Tu vois, en te citant une commémoration juive et musulmane, je démontre que je suis ouvert à la « diversité » ce dont les gens de ton espèce semblent douter. Pourtant je fais de gros efforts ; je t’appelle par ton deuxième prénom car le premier fait beaucoup trop « gaulois ». Bref, Moussa, ceci pour te dire qu’avec un fils comme toi, je comprends l’envie de s’en débarrasser.  

Bien que très tièdement républicain et très modérément démocrate, je respecte les fonctions présidentielle et ministérielle(s) quand elles sont respectables or, depuis 2017, la présidence de la « Ripoux-blique » est incarnée par un gamin narcissique, mal élevé, capricieux, affabulateur, qui n’a de cesse de dénigrer le pays qui l’a élu, (surtout quand il est à l’étranger). Et ce paltoquet, ce jean-foutre, s’est entouré d’un ramassis de bons-à-rien et d’incapables dont beaucoup sont des allogènes qui détestent le pays qui leur permet de vivre grassement (aux frais du contribuable).

Cédant à un de tes caprices, Emmanuel Macron t’a nommé ministre des basses polices, en remplacement d’un voyou du Midi, un nouveau Vidocq (l’efficacité en moins), un fort-en-gueule qui dénigrait ses propres troupes. Depuis, ledit voyou a été recasé au Port Autonome de Marseille « et en même temps » aux Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc ; c’est un scandale !

Macron a su repérer en toi un nouveau Sarkizizi, celui qui fut ton mentor, qui t’a appris à brasser du vent et à jouer les faux-durs. « Complexe d’avorton » diront les mauvaises langues, alors qu’en réalité tu es vaniteux comme un paon. On subodore même, en coulisse, que tu aurais des ambitions présidentielles. Il est vrai que tu n’es jamais qu’une pâle copie de Sarkozizi, comme Macron est une pâle copie de Giscard et de Mitterrand. Alors, tout est possible, on croit toujours que notre pays  a touché le fond or c’est un puits sans fond, un gouffre, une crevasse, un abyme. Et puis, la France est devenue un vulgaire « land » de l’Union Européenne. On pourrait mettre un soliveau à sa tête, ça ne changerait  strictement rien, hélas !

Lors des émeutes récentes qui ont mis le pays à feu et à sang durant une longue, très longue semaine, quand les hordes barbares attaquaient  les quartiers, agressaient les bourgeois, pillaient les boutiques, brûlaient des voitures et bastonnaient les flics et les gendarmes, ton maître a oublié la présomption d’innocence en condamnant sans appel le policier qui avait occis un allogène qui roulait sans permis de conduire et refusait d’obtempérer à une injonction de la police.

Pourtant, ce flic n’a fait que son devoir qui est de faire respecter la loi et l’ordre.

Le lendemain, Macron, fidèle à sa théorie du « et en même temps », condamnait les violences et saccages des barbares. Quelques rares journalistes de droite faisaient remarquer que ces gens-là étaient, pour beaucoup d’entre eux, des étrangers ou des Français qui devaient leur naturalisation  au « Jus Solis », cette ineptie qui consiste à nous faire croire qu’un âne né dans une étable serait forcément un bovidé. Les images qui tournaient en boucle sur les différentes chaines de télévision nous montraient majoritairement des nègres (1) et des arabes, mais comme l’autruche enfouit sa tête dans le sable, tu refuses de faire un lien entre la délinquance et l’immigration. Tu as résumé ton scepticisme ou tes doutes par une envolée qui, sois en certain, restera dans l’histoire (de la félonie et du mensonge) : Parmi les émeutiers arrêtés, il y aurait « beaucoup de Kevin et Mattéo ».

Moussa, tu te moques de nous ! Kévin n’est absolument pas un prénom français, c’est un prénom très répandu en Irlande ; quant à Mattéo, c’est un prénom italien !
Dis-nous plutôt combien de Pierre, Paul, Jacques, etc…ont été pris lors des manifestations.

Moi, citoyen-lambda, j’ai vu, par exemple, des images de basanés qui pillaient des magasins et remplissaient les caddies de moukères en burqa ( برقع ) en abaya  ( عباية,) ou en niqab ( نقاب ) qui, sauf erreur de ma part, ne sont pas des costumes provençaux, bretons ou auvergnats.

Ces images, Moussa, tu les a vues comme moi, donc tu mens sciemment !

Ainsi donc, il n’y aurait pas de rapport entre immigration et délinquance ? C’est d’autant plus facile à affirmer que, chez nous, les statistiques ethniques sont interdites. Je dois donc me contenter des chiffres et bilans fournis par ton propre ministère ou celui de ton copain Dupont-Le-Yéti, mais avant de passer à une fastidieuse énumération, je te rappelle que notre pays subit 120 agressions au couteau par jour et que 95% des crimes commis à l’arme blanche depuis 2015 l’ont été par des suppôts de Mahomet ; c’est un simple constat, aucunement un jugement !

En 2021, la justice a prononcé 469 571 condamnations pour crimes, délits et contraventions de 5ème classe dont 82 135 concernaient des étrangers, soit 16%. 186 443 sanctionnaient des infractions routières, 87 108 des atteintes aux biens (vols, recels…), 86 808 des atteintes à la personne, 54 099 des infractions à la législation sur les stupéfiants et 1 546 des étrangers en situation irrégulière.

Dans nos prisons, où nous manquons de place, 82 260 personnes étaient écrouées dont 65 339 Français et 17 521 étrangers  soit 21,2%. Comparé aux 5,8 % que représentent les étrangers dans notre pays, que ça te plaise ou non, Moussa, il y a bien une surreprésentation des étrangers dans les actes de délinquance commis ET dans le nombre de personnes écrouées.

L’institut « Convergences Migrations », affilié au CNRS, a commis un rapport dont certaines allégations valent leur pesant de moutarde : « Nombre de délits sont apparentés à une délinquance dite « de pauvre »… Les immigrés sont surtout présents dans les types de délinquance qui sont typiquement celles des milieux populaires, mais qui sont également les formes de délinquance les plus visibles, les plus simples et donc les plus réprimées par la police et la justice ».

C’est d’une logique imparable, c’est du Zola en moins bien écrit !

Tu noteras, Moussa, qu’on ne parle que des étrangers, pas des Français du « Jus Solis ». Mais dans un article de 2017, « Libération » la bible des Bobos, déclarait :

«…On sait tout au plus que 17 899 détenus, soit 25,8 % de la population carcérale, avaient sollicité un dispositif spécial durant le mois de ramadan… Le nombre de 70% cité par Zemmour est une extrapolation d’une étude sociologique critiquée par l’administration pénitentiaire… »

Les premiers chiffres de la criminalité et de la délinquance en France en 2022 ont été publiés par ton ministère le 31 janvier 2023.
La quasi-totalité des indicateurs sont en hausse par rapport à l’année 2021.
Le tableau ci-dessous est édifiant ! :

Homicides (y compris coups et blessures volontaires suivis de mort)

948 + 8%*
Coups et blessures volontaires (sur personnes de 15 ans ou plus) 353 600 +15%
Violences sexuelles 84 500 +11%
Vols avec armes (armes à feu, armes blanches ou par destination) 8 600 +2%
Vols violents sans arme 59 700 -4%
Vols sans violence contre des personnes 663 700 +14%
Cambriolages de logements 211 800 +11%
Vols de véhicules (automobiles ou deux roues motorisés) 133 800 +9%
Vols dans les véhicules 246 400 +9%
Vols d’accessoires sur véhicules 100 700 +30%
Destructions et dégradations volontaires 550 600 +1%
Usage de stupéfiants 249 800* +13%*
Trafic de stupéfiants 48 300* +4%*
Escroqueries 465 000* +8%*

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Je ne ferai pas de commentaire sinon pour dire qu’Emmanuel  Macron est la marionnette des mondialistes qui œuvrent pour un « grand remplacement » des Français de souche par des allogènes venus principalement d’Afrique. Les (faux) opposants à cette politique suicidaire adhèrent à cette idée ; mieux, ils en rêvent. Mélenchon clame haut et fort qu’il veut « créoliser » la France.

Contre le mâle blanc, tous les coups sont permis. Récemment, le pédant pontifiant Laurent Alexandre, qui se pique de transhumanisme, déclarait sur un plateau télé : 

« Les vieux Blancs vont disparaître… La France est en train de se diviser en deux groupes ; d’un côté les Blancs avec leurs déambulateurs et leurs sonotones, et les populations jeunes, entendez les immigrés non-blancs et non-chrétiens, avec une démographie dynamique… L’Islam va devenir la première religion pratiquée en France », a-t-il ajouté pour minimiser l’extraordinaire mobilisation de la jeunesse catholique durant les pèlerinages de Pentecôte. « La France craint ce changement parce que le métissage culturel est extraordinairement rapide », a-t-il poursuivi. Sur ce point, hélas, on ne peut pas lui donner tort.

En 2020, ce type nous expliquait avec cynisme qu’on pouvait prendre le risque de tester les « vaccins » sur les personnes âgées, car elles avaient une « espérance de vie résiduelle ».

Pour conclure, Moussa, je voudrais te donner un conseil, pas un conseil d’ami car tu n’es pas mon ami : tu as dissous des groupuscules d’extrême-droite, tu as fait interdire un défilé pacifique de vieux militaires, tu as tenté de dissoudre « l’Action française » qui est un mouvement royaliste (qui n’a donc absolument rien de fasciste) ; en revanche, tu ne fais rien, tu ne dis rien, à l’encontre des appels à la guerre civile – car il s’agit bien de ça ! – venant de l’extrême-gauche, des écolos-pastèques et de l’islamo-gauchisme (2). Tu as choisi  ton camp, celui de l’anti-France. Aussi fais gaffe, Moussa, il se pourrait bien que les vieux Blancs débranchent un jour leurs sonotones – pour ne plus entendre les cris de haine du camp d’en face – et qu’ils se servent de leurs déambulateurs comme d’une matraque ou d’un gourdin pour tenter un baroud d’honneur perdu d’avance. Si cela arrivait, je doute fort que « tes » flics acceptent de s’y opposer car, contrairement à Macron, ils aiment leur pays.

Si tu étais honnête, tu démissionnerais, mais si tu étais honnête… tu ne serais sans doute pas ministre des basses-polices de Macron. J’ai failli écrire « si ma tante en avait », mais le terrorisme intellectuel qu’on a laissé s’instaurer dans notre pays au profit des minorités – raciales, religieuses ou sexuelles – m’interdit le moindre commentaire sur les « tantes »

Cédric de Valfrancisque

4 août 2023

                                                                                                                  

1)- Le qualificatif de « nègre » n’a pas la moindre connotation péjorative ou raciste. Aimé Césaire et Léopold Senghor, intellectuels tous deux sortis de « Normale-Sup » ont revendiqué leur négritude.

2)- Qui sont « bonnet blanc » et « blanc bonnet ». Ils instillent  et distillent la haine du « Gaulois ».   

17 Commentaires

  1. Cacher la vérité, c’est mettre la poussière sous le tapis.
    Mais arrive un moment où la bosse devient visible et gênante!
    Et depuis quelques années, nous n’arrêtons pas de trébucher sur cette bosse( colline) . Donc il devient difficile d’ignorer les choses, sauf quelques gogos pour qui la poussière n’est pas le problème.
    Le problème maintenant, va être de secouer le tapis, alourdis, et virer cette poussière ! Mais où?
    En tout cas, continuez à sauter fermement sur la bosse du tapis pour montrer le problème et expulser quelques grains à l’extérieur que le ménage se fasse….

  2. Alors que le pape continue de lécher les babouches de nos ennemis, Sarko lèche les babouches de Darmanin espérant obtenir un poste qui lui permettra de terminer sa mission machiavélique sur la déconstruction de la FRANCE !!!

  3. Une petite merveille, Cédric, que cet article.
    J’ai adoré votre rappel des religions fait à Moussa et surtout les traductions que vous y avez ajoutées …. car moi aussi je l’appelle ainsi. D’ailleurs, il ne mérite pas qu’on l’appelle autrement car il ne remplit jamais son rôle …… Un vieux proverbe français dit ; vous pouvez couper la queu à un cochon, il restera toujours un cochon !

  4. J’ai eu beau vainement chercher ce que j’aurais pu rajouter à cet article extraordinaire de lucidité, criant de vérité, le tout avec un humour décapant, que je dois m’avouer vaincu, je n’ai absolument rien trouvé de mieux que ce qui a été écrit.
    Vous êtes un Maître Monsieur De Valfrancisque.
    Ne changez surtout rien.

  5. quel dommage qu il ne la lise pas! quelqu’ un a son email pour lui envoyer? bon il est tellement imbu de sa personne qu il pousserait les hauts cris . en tous cas bravo Francisque . bravo d une arrière grand mère

  6. Il y a quelques années de cela , attendant un membre de ma famille qui avait pris rdv a un service administratif à la mairie de Tourcoing , j’attendais sagement dans le hall d’entrée . D’un coup j’entendis vociférer un énergumène à l’accent chantant de Babel oued, entrer et forcer le passage et doublant les quelques «  vrais » Tourquenois qui attendaient patiemment leur tour tout en beuglant «  m’en fous j’veux voir moussa …moussa ! «  c’est ce jour-là que j’appris qui était Gérald Darmanin. Donc ce NA passa devant tout le monde et comme je ne le vis pas ressortir expulsé dans les minutes qui suivirent son entrée en scène, j’en déduis qu’il fut donc reçu malgré tout par son coreligionnaire de maire

  7. Après la lecture du joli pamphlet plein d’humour et de raison et celle des 4 commentaires qui me précèdent, que dire de plus: MERCI Cédric de Valfrancisque pour ce tableau noirci par la réalité, que bientôt la plus grande majorité des Français, ces souchiens martyrisés, ne pourront plus supporter et sans doute participeront à un grand nettoyage des écuries d’Augias qu’est devenue la France,notre patrie.

  8. il se pourrait lors d’une prochaine manif que les forces de l’ordre restent la matraque au pied , laissant nos fidèles émeutiers professionnels s’attaquer aux biens et outils de travail des très riches capitalistes français qui se lèvent tous les matins pour lever leurs rideaux .

  9. Que du bonheur …je plussoie à la lettre près , ponctuation comprise , cette lettre ouverte à un ministre anti France , je n’ai pas le talent de Mr de Valfrancique j’ai donc d’autant plus plaisir à applaudir
    J’ai 70 balais au compteur mais je sais encore ( pour quelques années j’espère ..) me mettre en mouvement , faire FOMEC , et garder quelques biscuits pour Servir la France comme je l’ai servi lorsque j’avais 20 ans sous le béret rouge a Tarbes
    « Snoc xua trom » étant la devise des marsouins , je préfère celle des Hussards de Bercheny
    « Si perdas famam servare mémento «  ce qui reflète tout à fait mon état d’esprit depuis fort longtemps déjà

  10. A propos du Dr Laurent Alexandre-le-petit, chantre du transhumanisme :

    Contre le mâle blanc, tous les coups sont permis. Récemment, le pédant pontifiant Laurent Alexandre, qui se pique de transhumanisme, déclarait sur un plateau télé :

    « Les vieux Blancs vont disparaître… La France est en train de se diviser en deux groupes ; d’un côté les Blancs avec leurs déambulateurs et leurs sonotones, et les populations jeunes, entendez les immigrés non-blancs et non-chrétiens, avec une démographie dynamique… L’Islam va devenir la première religion pratiquée en France », a-t-il ajouté pour minimiser l’extraordinaire mobilisation de la jeunesse catholique durant les pèlerinages de Pentecôte. « La France craint ce changement parce que le métissage culturel est extraordinairement rapide », a-t-il poursuivi. Sur ce point, hélas, on ne peut pas lui donner tort.

    En 2020, ce type nous expliquait avec cynisme qu’on pouvait prendre le risque de tester les « vaccins » sur les personnes âgées, car elles avaient une « espérance de vie résiduelle ».

    ****** ****** ******

    Inutile, n’est-ce pas, de préciser que ce grand humaniste; adepte du Progrès Humain sur le mode soviétique – revu et corrigé par la biologie de l’ Homme Nouveau augmenté -, entend bien faire partie de la N.R.S. : la Nouvelle Race Supérieure, celle des F.M. (Frères Mondialistes)…

    Quant aux homoncules qui refusent d’être augmentés ou impossibles à transformer, on devine aisément qu’un nouveau vaccin -rendu obligatoire sous peine de mort sociale -, permettra de supprimer ces Untermenschen (sous-hommes selon Adolf) avant crémation rapide dans un sac mortuaire.

    Ce que les nazis et les communistes n’ont pu réaliser est en effet, de nos jours, rendu possible grâce au mariage incestueux de l’informatique et de la biologie.Tout cela pour la plus grande gloire (ad majorem gloriam ) de Baphomet et d’Albert Pike, initié du 33 ème degré de la Franc-Maçonnerie… (que Satan lui tisonne l’anus avec un tisonnier incandescent durant toute l’éternité plus un jour !)

    Lequel Pike, faisons-en la remarque en passant -, après adjonction d’un S initial (S comme Satan) est devenu Spike, la protéine de pointe tueuse du vaccin de l’ Enfer…

    (pcc M. S.)

  11. Merci de votre lucido et clairvoyant article. Voilà le diagnostique. Actuellement appliquerons le remède. L’union de l’ensemble de partis Patriotes de Droite

  12. Je ne savais pas au début qui était Moussa. J’ai vite compris en continuant la lecture. Bravo, bel article plein de vérités.

  13. Superbe article, comme toujours… Merci. Lucide et pas très gai, mais tellement bien résumé, tellement bien balancé.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.