DEUX POIDS – DEUX MESURES (Henri Maurel)

À 5 mois d’intervalle, la mort de deux jeunes garçons…

Observez bien le traitement donné par le Président Macron et sa fidèle équipe politique au Pouvoir…

27 juin 2023, la mort de Nahel Merzouk, adolescent franco-algérien de 17 ans, multirécidiviste, est provoquée par le tir à bout portant d’un policier dénommé Florian M. lors d’un contrôle routier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

Réaction Macronnienne : “Rien ne justifie la mort d’un jeune“, déclare Emmanuel Macron. “Nous avons un adolescent qui a été tué, c’est inexplicable, inexcusable” !
S’ensuivent les émeutes ethniques anti-Police et pro-délinquance. 

Réalisée par l’Inspection Générale de l’Administration (IGA) et l’Inspection Générale de la Justice (IGJ), l’étude montre que ces violences urbaines se sont largement étendues sur le territoire : 66 départements métropolitains et 516 communes en ont été le théâtre.
Cerise sur le gâteau : le coût énorme de réparation des dégâts sera évidemment payé par les Français, non par les incendiaires ni par les pillards.

28 juin, la présidente de l’Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet, invite les membres de l’hémicycle à se recueillir “en mémoire de Nahel, en soutien à ses parents et à ses proches“, en hommage à Nahel, l’adolescent de 17 ans tué à Nanterre par un tir de police. “Le décès du jeune Nahel, âgé de 17 ans, survenu hier à Nanterre suscite une forte émotion dans le pays. Il conviendra de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame“, déclare la présidente de l’Assemblée

Au Sénat, la Première ministre Élisabeth Borne s’exprime sur ce sujet, en pesant chacun de ses mots, les yeux rivés sur ses notes. “Porter l’uniforme, c’est répondre à un devoir d’exemplarité“, juge-t’elle, affirmant que “l’intervention n’était manifestement pas conforme aux règles d’intervention”.

La Macronie a clairement choisi son camp ! Bref, comme dit le célèbre footballeur, nous avons perdu “un petit ange” !

Dans la nuit du 18 au 19 novembre, alors que 350 jeunes étaient réunis pour le bal de l’hiver du village de Crépol dans la Drôme, des individus venus de l’extérieur ont pénétré dans la salle des fêtes. Ils ont agressé de nombreuses personnes à l’arme blanche pour un motif encore indéterminé. Plusieurs participants ont entendu : « On est là pour planter des Blancs». Un adolescent de 16 ans, licencié du Rugby-club romanais péageois, est décédé et deux autres jeunes sont en urgence absolue. Au total, on compte 17 victimes. 

Selon le procureur de la République de Valence, l’homme suspecté d’avoir porté les coups de couteau sur Thomas, 16 ans, avait déjà été plusieurs fois condamné.

 

Beaucoup de monde pour le dernier hommage à Thomas à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, le vendredi 24 novembre 2023. Pas d’émeutes, pas d’incendies, pas de pillages… Mais pas non plus de Macron (de même que pour la manifestation de solidarité avec les Français juifs), ni ses soutiens politiques, si empressés à soutenir un délinquant issu de la “diversité”.
Pas de nom, ni prénom pour les coupables présumés…

Nous attendons de voir si il y aura une minute de silence, pour un jeune Français, blanc, tué parce que blanc, dans son pays…

Et bien entendu pas de “ petit ange” pour Thomas !

Il était rugbyman…

Henri Maurel
Souverainiste

27 novembre 2023

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires

  1. Excellent article qui met en exergue cet insupportable et haïssable « deux poids deux mesures » qui découle sur une INJUSTICE absolument INTOLÉRABLE !

  2. j’en dis que le monde est devenu fou. On fait une minute de silence pour un jeune délinquant décédé et pour Thomas rien ! Je crois que les valeurs chrétiennes ont foutu le camp. J’en ai par dessus la tête de cette délinquance qui n’est jamais sanctionnée.

  3. Il est malheureux d’écrire ceci, mais les français majoritairement des endormis chroniques dans l’abstention de tout ce qui les concernes, ne peuvent se plaindre de ce qui leur arrive.
    On sait d’avance que personne ne pourra compter sur eux. Lorsqu’ils votent, pour ceux qui ont encore cette volonté, ils préfèrent la continuité de ce qui leur pourri la vie dans la peur qu’une autre politique de vrais Patriotes remettent la France au pas.

    Les vrais Patriotes victimes récentes existent, par la preuve zélée de notre cher ministre de l’intérieur, de cette justice rapide dans les sanctions lorsque des manifestants se sont déplacés dans cette zone de non droit en mémoire de THOMAS.

    La haine (dont il ne se cache pas) de ce ministre darmanin envers ceux qui veulent le sauvetage de cette France me fait vomir.

    Avec retard la macronie dont le principal élu est resté dans le silence a demandé une minute de silence pour une victime innocente mais de couleur blanche… Bien trop tard pour que les vrais Patriotes y trouvent un partage macronien pour la famille.

    La racaille nahel (né en France, élevé en France et abattu en France, mais il l’avait cherché) a eu la compassion et les honneurs de tous les traites à la Patrie de cette vraie France, de ce footeux que je considère comme une merde tout autant que la merde précédemment élue qui se pavana au chevet d’une racaille soit disant sodomisée par les forces de l’ordre…

    On a les élus pour qui l’on vote et ceux qui ne votent pas où plus sont malheureusement aussi des votants dans la mesure où leur absence donne ou redonne le pouvoir à celui qui avait déjà décidé d’emmerder les français.

    Le zèle de nos chers élus et de cette belle justice contre tout ce qu’ils appellent d’extrêmes droites me donne encore à vomir face à ce silence et ces condamnations de complaisances lors des événements qui ont suivis la mort de ce voyou dénommé nahel.
    France mise à feu et la prochaine fois peut-être à sang, c’est ce qui va arriver soyons-en sûr…

    Oui, les français, ceux qui se comporte dans la soumission du “tout le monde a le droit de vivre”, “que tout le monde il est gentil”, oui, ces français sont coupable de la situation actuelle de ce qu’est devenue cette France depuis plus de 40 années.

    Le laxisme mène automatiquement à la mort d’un pays…

    On ne peux qu’admirer le courage des Irlandais et bientôt celui de cette France qui n’en peut plus et va de toute façon devoir démontrer que trop, c’est trop…

    Les peuples sont responsables de leur destin.

    • Bien dit. Micron n’a même pas parlé d’acte “inacceptable” ou “insupportable”. Il n’a rien dit. La minute de silence à été arrachée aux députés qui, si personne n’avait rien dit, s’en seraient passé.

      Les abstentionnistes, que je peux comprendre, donnent néanmoins carte blanche aux pires escrocs. Le réalisent-ils seulement ?
      La France va avoir un très dur réveil qui a commencé avec, rappelons le, 120 attaques au couteau par jour.
      Depuis Thomas, d’autres ont déja subi… et ça va continuer et s’amplifier. Comme on l’a vu, les CRS ont protégé une cité dans laquelle ils ne peuvent même pas rentrer ! Les forces de l’ordre protègeraient-elle les racailles maintenant ?

      • Bonjour,
        En effet, vous apportez un complément à ce que beaucoup ont déjà compris, le silence de la macronie et du réveil obligé pour une minute de silence des députés pour ce pauvre THOMAS.

        Ce matin, sur BFMTV avec (ZEMMOUR) face à la guenon singeant son prédécesseur, comme sur RTL avec Marion Maréchal, on voit bien que la haine des journalistes de ces chaines n’est pas là pour ramener un semblant d’objectivité dans leurs analyses mais une propagande rouge afin d’avilir plus encore un certain peuple qui lui, se refuse au courage de prendre en main le futur de leurs enfants et petits enfants en se rendant dans les urnes pour dire qu’ils ont en ras le bol des politiques et en particulier de l’emmerdeur actuel et de toute sa clique.

        Pour une fois, les CRS auront été acceptés dans cette cité de non droit avec tout le zèle qu’on leur connait lorsqu’il s’agit de taper sur les gilets jaune, taper sur les infirmiers et infirmiers, en un mot taper sur un peuple désarmé…
        Le jour J, que va-t-il se passer lorsque l’on sait que les forces de l’ordre sont un grand mixage de cultures différentes ???

        Face aux précédentes razzias, destructions, pillages Etc., après la mort du petit porc comparé à un ange par un footeux resté bien au chaud gavé de son fric et de sa haine complice, rien n’a été dit pour ce pauvre THOMAS lâchement assassiné par comme toujours de la racaille.

        A cela, la macronie et ce ministre dit de l’intérieur, n’ont rien fait pour que les racailles des cités paient ce qu’ils ont détruits, pillés, Etc. Par contre, quel Zèle pour juger et emprisonner des gens considérés d’extrême droite prêt soit disant à en découdre dans la cité de la monnaie…Tout sera une question de temps tant le français est long à la détente, mais ce jour là, les courageux seront à nouveau présents pour faire le travail que refuse la macronie comme l’autre qui préférait aller au chevet d’une racaille et dont la famille est encore sur le sol de cette France bafouée……

        Tout est dit et ce qui ont compris sauront vers qui porter leurs voix. Pour les autres, les endormis, ils resteront comme le disait De Gaulle des veaux.
        (Désolé pour les vrais veaux, eux servent à nous nourrir et méritent le respect sur la chaine animale).

        Chaque individu est responsable de ce qu’il aura laissé pour les futures générations (Il est vrai) mais est-ce vraiment utile de se poser cette question ? Ne serait-il point utile de laisser cette jeunesse endormie, endoctrinée s’en prendre dans quelques temps plein la tronche ???

        Le réveil derrière une bonne trempe n’aurait-il point d’effets?

        Bien entendu, je sais qu’il existe des jeunes comme des biens moins jeunes qui se “battent” aujourd’hui par les mots et demain par ??? pour que la France redevienne la FRANCE…

        Bien cordialement.

    • Avis 100% conforme !

  4. Je pense que les français doivent se mobiliser pour défendre les français et la france.l armée n a aucun courage pour défendre pour défendre la France nous avons perdu notre identité sauvons nous de ce mépris qu on nous impliqué.Vive la France

    • Vous avez raison, c’est l’hiver approchant, les casernes sont chauffées, les militaires (aux ordres sans ordres) ne vont pas bouger le petit doigt.

      Il est dommage, bien dommage que l’homme providentiel n’existe plus, peut-être qu’une femme pourrait remplacer ce que les hommes n’ont plus dans leurs pantalons ?

      On est mal parti, on est devenu plus encore la risée du monde, un pays en voie bien avancée de sous développement, bientôt à égalité avec des pays d’Afrique ; Nous avons déjà la couleur, le temps et la destruction finale du pays fera le reste si le peuple ne se réveille pas…

  5. La vérité, encore la vérité, toujours la vérité.
    Quand,notre espèce de gouvernement se décidera t-il à voir enfin la réalité en face et nous dire enfin la vérité❔❔
    J’espère fortement que le 9 juin changera profondément L’EUROPE, et que nous verrons enfin l’adoption d’une nouvelle politique indispensable au développement d’une NOUVELLE EUROPE.

    • Bonjour,

      Comme vous dites, le 9 Juin prochain sera de part les résultats le devenir du pays…

      Soit que le peuple se réveille et j’en doute, soit que nos élus travaillent main dans la main pour le pays, mais là, je me mets le doigt où il ne faut pas, donc je rêve de l’impossible…

      Tout sera plus ou moins dit ce 9 Juin et laissera entrevoir si les Français veulent se réveiller ou rester larvé…

  6. Pas un mot de Micron
    Pas de minute de silence par les députés et sénateurs “sert à rien”.

    Et les Français font encore une marche blanche de bisounours, avec fleurs, peluches et bougies…

    En Irlande, les Irlandais, eux, sont burnés. Ils ont compris et ont déclaré la guerre. Et les racailles ont même répondu sur une vidéo osant dire aux Irlandais que leur pays n’est plus à eux et qu’ils doivent partir !!!… Vous imaginez la réponse et le cri de colère national. Mais on ne la fait pas à ce peuple qui a subi les Anglais. Les Irlandais, ce ne sont pas les Français.

    En Suède, le chef du parti SD (conservateur démocrate” a dit qu’il fallait “confisquer et détruire les mosquées puis virer les migrants”. La Suède, la Norvège, le Danemark (les descendants des Vikings) ont décidé de s’allier pour virer les migrants. Les Slovaques, Hongrois, Hollandais, Roumains, Polonais commencent à penser de même.
    Mais les Français dorment dans leur canapé pour la plupart.
    Cette fois, c’est un Français de souche, adolescent, qui a été tué… peut-être que le monde des ados va montrer l’exemple…Et réveiller leurs parents ramollis et ventripotents, ainsi que les boomers ensuqués.

    • blank Le Réfractaire dit :

      @Claude Roland – Ne comptez pas trop sur les adolescents en passe de maturation car
      l’ Enseignement National complétement noyauté par la Gauche menteuse, anti-France gonflée des théories éducatives influencées dès les années 70 par Françoise Dolto pour la psychologie et éducation enfantine ainsi que par le célèbre Philo-sociologue Pierre Bourdieu, qui entre autres ont carrément balayé du champ éducatif l’esprit des “Hussards de la République” si chers à Marcel Pagnol, lui-même petit fils d’immigré espagnol, pour lequel son propre père lui en fut un exemple humain merveilleux.
      Je crois que tout est perdu, et qu’il ne nous reste qu’à vivre notre “Cameron”, si l’on veut que la France meurt “fors l’Honneur”.

      • blank Claude Roland dit :

        Ce n’est pas faux. La plupart des gens sont des fragiles très émotifs, des poulets que les hyènes vont déchiqueter. Mais il y a des garçons guerriers et j’en connais, dont celui dont je suis le père.

  7. on sait depuis longtemps de quel côté ils sont

  8. Oups… je me prénomme France… évidemment.

  9. J’en pense que je suis révulsée à l’idée que trop de gens (de veaux ? d’abrutis ?) ont encore voté pour ces mêmes gouvernants !!!
    J’en pense que je vais finir par avoir honte de mon prénom, dont j’étais pourtant si fière !
    L’attitude de ce gouvernement est non seulement une traîtrise, mais également répugnant de lâcheté et/ou d’imbécillité…

  10. blank Le Réfractaire dit :

    Oui Henri Maurel, disons le haut et fort et aussi à l’encan, nos gouvernants sont déjà devenus des dhimmis de l’Islam Conquérant qui est en train de percevoir le fruit de ses patients et tenaces efforts entamés dès 1962, selon la technique Coranique de la Taqiya.
    La France est presque quasi- perdue déjà, et elle ne pourra pas, faute à nos incompétents et lâches dirigeants, arguer qu’il en est “fors l’honneur !”

    • Bonjour,

      Il faut malgré tout ne pas oublier que ceux qui sont élus le sont par des “votants” (sachant que ne nombreux votants peuvent être le contraire du pourquoi il serait utile de voter).

      Certains comprendront pourquoi cette discrétion.

      Donc, voter c’est voter pour ceux envers qui l’espoir est démontré qu’ils peuvent avoir nos votes.
      L’abstention est un vote malgré tout car il donne à l’autre ce vote que nous ne voulons plus ou pas… Là est la question.

      Nos gouvernants et surtout le retour de l’emmerdeur n’est ni plus ni moins ce que les français n’ont toujours pas compris en quarante / cinquante ans de ras le bol, qu’à un moment donné, il faudrait peut-être avoir le courage de cinq années de tests et pourquoi pas de réussites par de nouvelles idées, de nouvelles gestions, de nouvelles règles et l’ordre nécessaire pour le respect des lois et non ce silence, et non ce qui est au dessus de tout, ce qui actuellement est ce laxisme à la française qui donne à notre ennemi du peuple toute réussite de la mise à mort programmée de cette France..