QUELQUE CHOSE A CHANGÉ… (Communiqué d’Éric Zemmour)

Chers compatriotes, mes chers amis,

Quelque chose a changé. Quelque chose de fondamental, qui détermine notre avenir à tous.

Ce quelque chose qui a changé, c’est vous, le peuple patriote.

Quand j’ai commencé à parler d’islam et d’immigration, il y a déjà bien longtemps, je me suis fait beaucoup d’adversaires. Et même beaucoup d’ennemis.
Cela m’a donné une image de Cassandre, mais il fallait en passer par là. En ce temps-là, les Français qui prenaient toute la mesure des problèmes qui nous accablaient étaient encore minoritaires.
Cela ne m’a pas découragé.

Depuis, la donne a changé. Je l’ai senti le lendemain de la mort de Thomas, après l’attaque de Crépol.

Au petit matin, j’ai constaté, dans la rue comme sur les réseaux sociaux en observant vos réactions, que vous aviez compris.

Malgré le silence pesant qui régnait sur cette affaire dans les médias et au sommet du pouvoir, vous aviez tout compris avant tout le monde, avant les technocrates, avant les journalistes, avant la classe politique. Sans bénéficier de la moindre information concrète, sans avoir besoin de vérifier quoi que ce soit, malgré la presse qui brouillait les pistes, vous saviez.

Vous saviez d’où venait le gang qui a tué Thomas.
Vous saviez où se situaient les agresseurs, et où se situaient les victimes.
Avant tout le monde, vous aviez deviné quels seraient les prénoms des criminels.

Quand la liste de ces prénoms a enfin été rendue publique, aucun d’entre vous n’a été surpris. Tous, vous avez dit : « On le savait depuis le début. » (*)
Et c’est la vérité : vous le saviez depuis le début.
Il a fallu une semaine pour que le pouvoir et les médias finissent par admettre, toujours à mi-mot, que vous aviez raison.

Cette semaine a été déterminante.
Ce que cette semaine nous a appris, c’est que vous êtes un peuple définitivement lucide.
Dans le dictionnaire, « lucide » signifie : « qui voit, comprend et exprime clairement les choses ».
C’est exactement ça.

Vous êtes lucides sur l’immigration, vous êtes lucides sur l’islam, vous êtes lucides sur la tragédie de Crépol, vous êtes lucides sur les raisons profondes de la mort de Thomas, vous êtes lucides sur ce qu’il faut faire pour qu’une telle horreur ne se reproduise plus.

Et cela, ni le pouvoir, ni les médias ne pourront vous le retirer.

Ceux qui ne comprenaient rien, ou qui ne voulaient rien comprendre, les naïfs et les hypocrites, c’étaient eux, pas vous. Et maintenant, ils ont honte, et ils ont peur de votre lucidité. Tant mieux. C’est à eux d’avoir peur de vous, et non le contraire.
Oui, vous êtes lucides. Admirablement lucides.

Maintenant, vos adversaires veulent vous faire croire que votre lucidité est une faute morale, une forme de « haine » !
C’est tout le contraire.
La vérité est que vous ne voulez aucun mal aux étrangers, ni aux immigrés, ni aux Arabes, ni aux musulmans. Simplement, vous voulez du bien aux Français. Tout le bien possible.

Vous voulez la paix, la tranquillité, la sécurité.
C’est votre droit le plus strict, et c’est même votre devoir de citoyens. Il n’y a là aucun racisme, aucun fascisme, aucune inculture, aucune perversité, aucune faute morale.

Vous avez le droit de penser que deux et deux font quatre et qu’on ne résout pas les problèmes en les aggravant.
Vous avez le droit d’être un peuple intelligent, mûr, adulte, qui a beaucoup observé, beaucoup appris, beaucoup subi et beaucoup compris. Un peuple qui est prêt à résoudre ses problèmes. Dans nos villes et dans nos villages, il y a des millions et des millions de Français beaucoup plus intelligents que les bureaucrates et les journalistes.
Et ce n’est pas un mal. C’est une richesse. Et c’est une excellente nouvelle.

Et nous ne laisserons jamais vos adversaires faire passer cette excellente nouvelle pour une catastrophe.
C’est tout le contraire d’une catastrophe.
Votre lucidité, c’est votre avenir. C’est votre chance. C’est votre espoir. C’est votre fierté et c’est la nôtre.

Le pire qui puisse arriver à un peuple, c’est de s’aveugler, de confondre le vrai et le faux, de ne plus arriver à distinguer la sincérité du mensonge.

Un peuple dans l’épreuve, mais intelligent, et qui sait qu’il est intelligent, a le droit d’espérer.

Alors vous avez maintenant le droit d’être optimistes. Vous avez le droit de penser que vous allez sortir de l’impasse où se trouve notre pays.
Vous avez le droit de penser que rien n’est perdu.
Vous avez ce droit de penser, et vous avez aussi le droit de l’exercer.

Aucune loi ne peut légitimement vous condamner à ne pas voir ce que vous voyez, à ce pas comprendre ce que vous comprenez.
Aucun pouvoir ne peut vous obliger à ne pas être lucides.

Ce que vous avez compris, ce que la vie de notre pays vous a appris, vous ne l’oublierez plus. Ni Macron, ni Mélenchon, ni les autres, ne parviendront à vous faire croire que vous êtes stupides, racistes, fascistes, xénophobes, méchants. C’est trop tard.

Vous savez où est le problème.
Vous savez où est la solution.
Vous avez tourné la page.
Vous n’accepterez plus qu’on insulte votre intelligence.

Je ne viens évidemment pas vous dire que si vous avez compris tout cela, c’est grâce à moi. J’ai participé à cette prise de conscience, mais je n’ai pas été le seul, et je félicite et remercie tous ceux qui ont participé à ce combat pour la vérité.

Ce combat n’est pas terminé. Il a été plus long et plus difficile que je ne l’imaginais, mais le résultat est là, la vérité gagne, la lucidité gagne.
Il ne reste plus qu’à la faire gagner dans les urnes.
C’est un nouveau combat, une nouvelle aventure, que nous allons pouvoir mener ensemble. Combien sommes-nous à être lucides ? Au moins deux Français sur trois. Peut-être trois Français sur quatre. C’est gigantesque !

Le pouvoir parle sans cesse d’union et de rassemblement.
Eh bien, l’union et le rassemblement, c’est notre lucidité sur l’immigration et sur l’islamisation de notre pays.

Dans l’histoire de notre peuple, un peuple qui aime tant se disputer, il est très rare que trois Français sur quatre soient d’accord sur l’essentiel. C’est aujourd’hui le cas.

C’est très rare et c’est providentiel. C’est une fantastique occasion de vous faire entendre.
De peser sur le pouvoir, de vous imposer à lui.
De changer le cours de la très sombre histoire où nous enferment Emmanuel Macron et le reste de la classe politique depuis si longtemps.

Oui, l’ombre, c’est eux.
Et vous êtes l’éclaircie.

Bientôt, je m’adresserai à vous dans une vidéo pour vous dire pourquoi je partage votre espérance. Nous avons enfin une excellente raison d’espérer. Saisissons-la.

Vous savez que vous pouvez compter sur moi. Je serai toujours aux côtés de votre lucidité et de votre espérance.

Vive la France, vive notre Patrie !

Éric Zemmour

(*) Ilyes, Chaïd, Yasir, Mathys, Fayçal, Kouider et Yanis sont les prénoms des jeunes majeurs placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Thomas Perotto. Merci au JDD d’avoir été le premier (et l’un des seuls) à avoir osé rompre l’omerta médiatique.

Quoi qu’il arrive, nous n’oublierons jamais le
massacre du 7 octobre 2023

perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.

Pour commenter et discuter librement, cliquez sur le FORUM des LECTEURS !

 

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires

  1. Sire Joseph de Basse Marche dit :

    Souvenez vous….
    Un homme politique anglais a dit: “vous aviez le choix entre la HONTE et la GUERRE.
    Vous avez choisi LA HONTE
    Vous aurez LA HONTE et LA GUERRE
    Le moment est hélas, arrivé de crier tout fort:
    Aux Armes citoyens
    Formez vos bataillons
    Marchons, Marchons
    que le sang de notre France
    n’abreuve plus nos sillons….

  2. blank REVALOR Marie-Chantal dit :

    Christianisme et islam : les antipodes !
    D’accord avec vous !
    A nos jeunes de reconquerir notre FRANCE avec notre soutient biensur, mais lorsque nous avons 75 et 92 ans, des problèmes financiers, que pouvons nous faire ?????

  3. J’aimerais bien qu’Eric Zemmour, quand il passe sur une télé, cesse de nous pondre des logorrhées historiques de prof de science po révisée et nous parle en langue plurielle de projets de gouvernement et de dératisation.
    Vous voyez ce que je veux dire.

  4. J’ai des doutes sur cette droite de Zemmour et Le Pen. Je vois le cas Méloni qui a été plus méchante qu’eux et qui, après élection est renté dans le rang en signant la charte du G7. Les Italiens ont été clairement trahis.
    Je ne voterai que pour ceux qui ont des objectifs constants et qui les rappellent constamment : Sortie de l’UE, sortie de l’OTAN, sortie de l’euro moribond, pour la souveraineté claire et nette avec réforme des institutions perverties.

    L’immigration est un corolaire mais on doit discerner les migrants qui veulent s’intégrer et travailler paisiblement des racailles dangereuses à virer. Il faut avant tout une grande réforme de la justice à la base en virant aussi les magistrats félons, traitres au peuple français.
    Sans ce préliminaire, on arrivera à rien.

    Jusqu’à présent il y a François Asselineau qui est dans ce sens, mais peut-être que d’autres suivront. Plus de sécurité ne doit pas dire moins de libertés. Or jusqu’à présent ce n’est pas le cas. Il n’est pas normal que les citoyens honnêtes aient moins de liberté et en souffre à cause des racailles.

    • Ne pas confondre la “droite” Le Pen et celle de Z ! Marine est socialiste, et a toujours prôné que : “l’islam est compatible avec la république” ! Z, ,jamais ! En cas d’élection, Marine, se conformerait à la CEDH ….(qui a reconnu la charia) ; Z, lui, s’en désintéresserait ! Etc ! Z, veut l’union des droites, pour enfin virer, le socialisme immigrationniste de ce pays ! Marine, elle n’en veut pas, de cette union ! Quand à Méloni, elle a dû céder aux gonzesses qui mènent cette Europe , au wokisme, et à l’islamisme, pour récupérer les milliards d’euros de la BCE !

  5. blank François BLANC dit :

    les seuls qui ont eu les couilles de montrer la colère des français de souche sont les jeunes identitaires qui sont des patriotes et pas des Zozos n’est ce pas MM !
    quant au RN, sans surprise, par la voix de JACOMELLI, il approuve leurs condamnations tout comme les collabos LR Reynié et Ciotti

    • Je crains fort que les Le Pen, Zemmour, Bardella, etc. ne profite du système et n’ont pas l’intention de prendre les commandes du pays. L’opposition leur suffit. Il feraient sans doute la même chose que Méloni.

      J’en veux pour preuve que lorsque la pétition pour destituer Micron est allée à l’Assemblée Nationale, PERSONNE n’a voté pour !

      • Parce qu’elle n’avait pas la plus petite chance d’aboutir et ne présentait donc aucun intérêt sinon celui de faire fantasmer ses auteurs. On se bat avec des armées efficaces, pas avec des épées de bois

  6. blank François BLANC dit :

    ne pas sous estimer la capacité des français formatés, par les mensonges permanents des institutions marxistes de la république, à s’assoupir entre deux attaques des importés du bled

    Contrairement à la bouse Bock Coté, lequel était partisan de l’injection obligatoire du poison anti covid,
    j’ai de la sympathie pour les jeunes identitaires et natios qui acceptent de prendre des coups pour manifester le rejet français de l’invasion musulmane, certes avec quelque insuffisance dans la préparation mais apparemment ils n’ont pas encore trouvé de juteux des forces spéciales pour leur montrer les bonnes tactiques

  7. blank LAURENT France dit :

    J’espère que la reconquête de notre patrie sera plus rapide que la Reconquista des rois catholiques d’Espagne… Je l’espère pour mes enfants et mes petits-enfants…

  8. Dès le lendemain sur le site de LEON et sur RESEAU LIBRE on avait les noms, les photos et les adresses.