LA FORCE DE L’ÉTAT ? (Pascal Bachélerie)

“Éditorial à la mémoire du jeune Thomas”

Il y a 10 jours de cela, un jeune homme d’à peine 17 ans a perdu la vie, il s’appelait Thomas, c’était un jeune homme sans problèmes, non connu des forces de Police, il jouait au rugby, un sport où il apprenait le respect de l’adversaire, un sport où le “combat” existe, mais c’est toujours à “armes égales”, sur le terrain pas de couteaux, pas de pistolets, pas de barres de fer. On est à 15 contre 15, et seuls ceux qui ne respectent pas les règles peuvent être sortis du terrain !

Il aura fallu une fête de village, où l’on dansait, où l’on chantait, où l’on chambrait. Et puis des sauvages de la banlieue qui ne respectent rien, et surtout pas le pays où ils sont nés, où dont ils possèdent une carte d’identité qui ne représente rien à leurs yeux ! Venus armés de mauvaises intentions, pour « planter du blanc », ils ont attaqué des personnes non armées, ils ont porté des coups de couteaux, dont un fut mortel pour Thomas, mais en tout ce sont plus d’une dizaine de personnes qui ont été blessées, dont 4 très grièvement.

Aujourd’hui tout le monde connaît le village de Crépol, un endroit de la Drôme où il faisait bon vivre, où les problèmes de la délinquance semblaient comme hors de portée, oui mais une dizaine de jeunes mal éduqués, avec la haine du blanc en eux, ont décidé d’aller tuer un “ennemi” qui n’avait pas les moyens de se défendre. Une nouvelle fois ils nous ont attaqué. Leurs prénoms ont mis du temps à être révélés, il ne fallait pas faire le “jeu des extrêmes” comme dirait un certain Laurent Ruquier et d’autres gauchistes de la bien-pensance journalistique ! En France l’information est bien à géométrie variable.

Hier, neuf jours après les faits, l’état a enfin décidé d’envoyer un “ministre” ou plutôt “porte-parole” du gouvernement pour présenter ses condoléances à la famille.  En arrivant il a pu entendre plusieurs “honte à vous” criés haut et fort, mais lui s’est dirigé vers les officiels de la région, pas un regard pour cet homme habillé d’une veste jaune… Les premiers mots, d’Olivier Véran, sous forme de question, furent : VOUS ALLEZ BIEN ?” . C’était bien du niveau de de celui qui fut connu pour ses mensonges lors du COVID-19 (alors ministre de la Santé !) ; entre autres sur le nombre des masques et blouses disponibles pour les professionnels de santé.

Il n’aurait plus manqué qu’il leur parle de la météo !

Olivier Véran est au diapason de ces politiques qui ne respectent rien, à part leurs petites personnes, qui disent tout et leur contraire et qui font de longues phrases pour ne rien dire !

Et où était Darmanin ? En déplacement dans les DOM-TOM. Ce fut la raison invoquée pour la non-présence du ministre de l’intérieur, et puis ce matin qui entend-on sur France Inter pour annoncer que 3 groupuscules de l’ultra Droite vont être dissous ? Oui, Gérald Darmanin ! C’est sûr que c’est plus important d’aller sur les ondes de France Inter, que de prendre la direction de la Drôme, en allant sur le terrain de la réalité, ou de prendre une heure pour aller présenter ses condoléances à la famille du jeune Thomas!

Hier le “ministre” Véran a parlé de la République comme d’un “état fort” ! Fort avec qui ? Avec les faibles, ça c’est sûr. Avec la racaille et les vrais sauvages, là il y a assez de faits qui nous prouvent le contraire, mais cet état ne prend pas de risques avec cette “rue arabe” qui veut la mort de la France ! Le courage à la sauce “selon que vous serez nombreux ou pas.”, c’est cela un “état fort” qui “fait respecter l’ordre” ?

Ce modeste éditorial je l’adresse avec toutes mes sincères condoléances à la famille du jeune Thomas ! Désolé que votre fils soit mort, ses bourreaux nous les connaissons, mais n’oublions pas d’y ajouter un état qui refuse de s’occuper des vrais problèmes des Français !

La “sécurité” pas un sujet de campagne pour Macron le candidat de 2022, l’insécurité pas un sujet actuel pour le ministre de la justice, et un ministre de l’intérieur qui réagit au meurtre de Thomas en appelant de ses vœux à la dissolution de trois groupes identitaires.

Pas même une minute de silence à l’Assemblée nationale pour saluer la mémoire d’un véritable “petit ange” !

Oui, l’état français est coupable d’avoir menti et de continuer à le faire. Cet état ne protège ni les biens, et encore moins les personnes ! Alors je comprends que la population commence enfin à prendre le taureau par les cornes. On ne va pas continuer à se laisser “planter” sans réagir !

Pascal Bachelerie

29 novembre 2023

9 Commentaires

  1. pour déclencher la riposte armée envers les islamo-marxistes (magistrats journaleux et parlementaires), suffit d’une armorce qui pourrait être une injustice, une première punition distribuée au sus nommés…, pour que l’émeute déferle et submerge les FDO républicains (qui sont des faux culs mais pas les amis des patriotes)

  2. Je réponds à votre dernière question Monsieur BACHELERIE ! NON on ne va pas se laisser “planter” comme vous dites. Des groupes se forment dans plusieurs régions de France. Macron et les Francs-Maçons ontt tou fait pour que la guerre civile éclate … et nous n’en sommes plus très loin. Alors, comme à Gaza, il y aura des morts parmi la population. Mais qu’attendent tous les Français pour se révlter ? qu’attendent-ils pour se réveiller enfin ? Bien entendu, les fêtes arrivent à point nommé pour que toute la Fracepense à autre chose. Et pourtant, les Gaulois dépensent moins que prévu, que ce soit en cadeaux ou bien en noçurriture. Le champagne ne fait plus recette ! je foie gras non plus ! Ce qu’il manque au peuple ce sont des armes ! Mais n’oubliez pas que ce même peuple a marché sur Paris en 1789 armé de fourches et de tout ce qu’il pouvait trouver comme outil. On connaît le résultat ! Et si nous refaisions la même chose en ce XXIè siècle !!!!!

  3. Ce gouvernement de lâches, de couards, de vils laisse faire, peut-être cela les arrangent-il, j’en suis persuadée! Mais il ne faut pas oublier les accords qui ont été passés avec tous ces pays du magreb et autres moyens orientaux…Alors Macron et sa secte ne fera rien pour protéger ce peuple qu’il n’aime pas! Il est imperméable, n’a ni tripes, ni âme, rien, c’est un tas de “bidoche”, fantoche aux ordres de l’UE, pauvres de nous!!

  4. UN Drole d’état dénué de tout discernement mais surtout bien armé en lacheté.
    Si on veut en venir à l’étude des faits certains de ce monde masculin ex machiste à l’époque
    il ya 50 ans et plus tiraient une sorte de gloire masculine à rentrer dans des bagarres ou je n’ai pas connu d’armes blanches ou de revolver mais plutôt des coups de poing perdus: A cette oui c’était du romeo et juliette et surtout du défouloir avec de la testosterone en wagon. Aujourd’hui ,ce n’est pas à armes égales,c’est prémédité cruel, haineux lache pervers et déguelasse et de plus revendiqué mais l’état est sourd. :il n’y a absolument rien de ROMEO ET JULIETTE comme dit cette nunuche de journaliste
    Aujourd’hui il ya de plus de la drogue ,du trafic du refus d’obtempérer: Seuls les coupables se font des marches blanches avec la bénédiction de l’état , les encouragements de leurs mères hissées sur le capot..Alors lorsqu’une dite extrême droite a manifesté sa colère ,j’ai senti comme un soulagement une libération de ce mal anxiogène :”la soumission” à un état lache et pervers.
    Mais je n’ai pas habitude de supporter la soumission un jour la soupape saute.”ne pas subir c’étati la devise du maréchal de lattre..Recevoir des leçons de morale de LACHES tres peu pour moi : Je n’estime que ceux qui ont eu du courage consciemment ou inconsciemment et non pas les pleutres.Alors ces extrémistes de droite,peut être sans bords ou débordés mais des français qui aiment la france qui d’ailleurs n’ont rien cassé du tout ni tué ,ni volé ,m’ont quelque part apporté du soulagement .Enfin je me suis dit ” ça réagit” et quelque part ils le payent de leurs personnes.”jeunes ou pas”.car bien sûr on a commencé un petit casier dont l’avocat devra être tres attentif au libellé car cela peut changer les choses.Quoiqu’en disent ces laches bien pensants ,une forte majorité de gens se sont sentis quelque part rassurés car ils se sont dits :il y a encore des tripes en france./le comble aurait été que la manifestation ait lieu à CAEN;

  5. Je finis par me demander si, pour Macron et son équipe, ce n’est pas une manoeuvre bien réfléchie! On laisse pourrir le problème le plus longtemps possible, on laisse mûrir l’abcès jusqu’à ce qu’il éclate. On laisse la situation se dégrader jusqu’au basculement total, jusqu’à ce que les honnêtes citoyens, fatigués de voir l’inertie des gouvernants, se prennent par la main, le fusil dans l’autre pour régler eux-mêmes le vrai problème. Et au moment où l’abcès est crevé, le pouvoir entre en scène pour taper très fort et montrer sa force, une force brutale qui fera bcp de victimes collatérales. A ce jeu il risque de ne pas pouvoir s’imposer, car laisser la guerre s’installer ne veut pas dire qu’on pourra la maîtriser. Je prête ss doute au gouvernement des idées machiavéliques dont il a lui-même peur, mais compte tenu de la situation actuelle, je pense qu’il nous faut envisager toutes les options!!!!

    • L’armée tout de même ne nous laisserait pas tomber ,bien qu’un president soit le commandeur des armées.Pourtant sans aller dans des situations violentes ,il y a tout de même beaucoup de choses à faire car rien n’est fait et en tout.C’est un état trop administratif
      à mort qui decourage toutes les initiatives Il compte deja avant que les choses ne soient faites :C’est une coque vide:il compte tout :c’est infernal :ce n’est pas moi qui le dit mais un ex entrepreneur.

  6. “Fort avec les faibles, faible avec les fort”, c’est bien la devise malsaine de l’Etat français d’aujourd’hui qui est clairement malveillant avec les citoyens, spécialement les Français de souche.

    C’est aussi la devise des lâches. Mais cette lâcheté n’est pas seulement le fait des dirigeants car le peuple élit ceux qui lui ressemblent jusqu’à présent. Les Français rêvent trop.

    Les Français sont très long à comprendre. Combien d’escrocs a-t-on élu à la présidence ? Combien d’incapables et incompétents a-t-on accepté comme ministres ?

    Il est l’heure pour les Français de faire une introspection et d’arrêter la mentalité socialiste perverse de ceux qui aiment profiter sur le dos des autres.

    • le socialisme ex SFIO n’a rien apporté de bon depuis 80 ans et c’est à tort qu’on accuse
      de prime abord l’extreme droite.Laval etait l’indigne représentant de la SFIO .on en parle jamais : POUrquoi ? Parce que cela ferait une belle ombre à l’icone jean jaures personnage qui a apporté sa pierre sociale mais qui donne auord’hui trop de snobisme politicard socialiste.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.