NOUS ÉTIONS UN PEUPLE HEUREUX (Cédric de Valfrancisque)

Georges Brassens a mis en musique, sur la même mélodie, un beau poème du très catholique Francis Jammes « je vous salue Marie » et un autre poème de Louis Aragon, cette crapule stalinienne, « Il n’y a pas d’amour heureux ».
Cédric de Valfrancisque  vous propose ici une troisième version, toujours sur la même musique

 

 

C’est ce jeune avorton, qui couche avec sa mère,
Qui mène le pays, tout droit à la misère ;
Qui par l’incompétence de son gouvernement
Impose aux Français le grand déclassement,
Et semble se réjouir du malheur des « sans dents ».
Nous ne sommes plus un peuple heureux.

Il veut favoriser le « grand remplacement »,
Pour ce, laisser entrer toujours plus de migrants.
Et on a l’impression qu’il faut nous habituer
A ces femmes violées, et ces moukères voilées,
Et à voir le « Gaulois » sans arrêt insulté.
Nous ne sommes plus un peuple heureux.

Il joue les chefs de guerre ; on ne fait pas le poids,
Il veut aider l’Ukraine mais en a-t-il le droit ?
Vaniteux comme un paon devant Von der La Hyène,
La  harpie présidant  l’Union Européenne.
Et notre industrie crève sous les normes qu’elle traine.
Nous ne sommes plus un peuple heureux.

Il passe tout son temps à enfumer son monde,
Divise le pays, jubile qu’il succombe,
Il pousse jusqu’au bout sa mégalomanie,
Sacrifiant à l’Europe, la paysannerie.
Il déteste ces gueux qui aiment leur patrie.
Nous ne sommes plus un peuple heureux.

Il aime être entouré de sa Cour d’invertis,
Des écolos-bobos, des riches et des nantis.
Le peuple peut crever, ça lui est bien égal.
S’il pouvait mourir vite serait un moindre mal,
Bien que cela ne soit ni normal ni moral.
Dire que nous fûmes un peuple heureux !

Cédric de Valfrancisque

1er février 2024 

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires

  1. Un grand merci Monsieu de Valfrancisque pour ce nouveau poème. Tout est dit. Et nous ne sommes plus un peupe heureux, vous avez raison. Nos épouses, nos filles ne peuvent plus sortir le soir …. et j’ai vu ce matin une vidéo réalisée à Brest. Encore un quartier aux mains des islamistes. Jusqu’à quand va-t-on laisser faire la macronie et la gauche ? jusqu’à quand va-t-on écrire des mots au lieu d’entamer des actions ? quand commence-t-on “la fête” ? Et pas un seul général pour prendre le pouvoir ! parce que c’est ce qu’il faut : une bonne Révolution avec tout ce que cela comporte comme aboutissements et jugements ! Il faudra bien qu’un jour ces gens qui ruinent la France payent !

  2. blank jeanmi de corse dit :

    IL est bien fait votre poême il rime dans le vers et la pensée perdue dans les blasphèmes.
    diriges sur les pitres qui ont mis le monde à l’envers.

  3. Puisqu’on en est à donner des liens, regardez ce que font les “progressistes” pédophiles quand on leur laisse la bride sur le cou. C’est en Espagne mais la frontière est transparente n’est-ce pas ?
    https://reseau-libre.org/site/2024/02/14/espagne-les-tares-pedos/

    Seule une TV russe relève cette ignominie.
    Reporters sans frontières, les donneurs de leçons, ils sont où ?

    • blank jeanmi de corse dit :

      Ca tombe bien car en écoutant CNEWS j’ai réalisé à quel point RSF est installée dans une politique mortifère..L’art de ces gouvernants et proches dont RSF (des mondialistes bien sur) est la simulation du faire et du “ne pas faire”. Ce sont des fantomes malfaisants et nocifs.qui nous hantent.

  4. A signer de toute urgence et faire suivre à tous vos contacts :
    Voici quelques pétitions à signer si vous voulez bien les faire suivre à tous vos contacts :

    1) Pétition pour exiger un moratoire sur l’immigration. https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/exigez-un-moratoire-sur-limmigration

    2) Pétition stop à la construction de nouvelles mosquées en France. https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/d%C3%A9cr%C3%A9tez-un-moratoire-sur-la-construction-de-nouvelles-mosqu%C3%A9es

    3) Pétition stop à la construction d’une mosquée à Metz. https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/ma-petition-a-m-fran%C3%A7ois-grosdidier-maire-de-metz

    4) Pétition stop à la construction d’une grande mosquée à Strasbourg. https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/gelez-la-construction-de-la-grande-mosqu%C3%A9e-eyy%C3%BBb-sultan

  5. Simplement BRAVO! Ne nous trompons plus, le complotisme, ce n’est plus le fait de nos idées patriotiques contre le pouvoir, c’est à n’en plus douter la volonté de nos “elites” nationales et européennes sinon internationales qui ont juré la déconstruction de notre civilisation millénaire!!!

  6. Un chant d’espoir, de raliement.et de conquête !

    A noter que les vers sont très honorables quant à leur prosodie et valent largement ceux du modèle ; quant au fond, il est en tous points le reflet de la situation cauchemardesque du pays aux mains de “ce jeune avorton, qui couche avec sa mère”.
    Bravo

    HBA
    Membre de jurys de poésie “classique et contemporaine”
    lol

  7. blank jeanmi de corse dit :

    Votre article tombe bien :Justement ,je pensais à ce temps ou nous étions heureux et pensions à un avenir serein.Maintenant ,qu’on ne sente plus l’avenir à 73 ans c’est normal quoique ça soit l’époque idéale pour nous de sécréter du venin et l’écrire mais c’est anormal d’avoir peur de tout à 20 ans : peur de sortir ,peur de marcher dans la rue ,peur de se marier , peur d’enfanter,peur de se loger peur de perdre son emploi . A priori comme dans une guerre mais pour l’instant sans les bombes quotidiennes mais tous les jours il y a des agressions graves voire mortelles. Il y a depuis longtemps des bombes au bataclan , galeries lafayette, metro parisien,camion fou à nice,voitures folles etc Mais du côté de l’état
    on dit c’est normal :IL n’y a plus de condamné à mort mais certains meurent tout de même ou purgent de longues années quand il tue un haut fonctionnaire…Nous sommes au vingt et unième siècle mais la société de la fontaine est plus que présente.On a aboli stupidement la peine de mort
    sans discernement (merci badinter) mais il n’a pas aboli la cruauté : J’ai cru que les hommes responsables avaient compris quelque chose en supprimant la “guillotine barbare” mais non à coté de ça ils cultivent l’idée de l’euthanasie
    en douceur alors que les recidivistes appliquent la peine de mort avec la plus grande cruauté.Alors qu’ils acceptent l’idée de supprimer de la terre au moins les criminels récidivistes et de plus en douceur.Ils ont peur de quoi? de la punition de DIEU lui qui a envoyé jesus dans l’enfer sur terre pour le soumettre à la vindicte des hommes et le crucifier :car jesus est le fils de dieu.Alors DIEU ne peut que pardonner de la souffrance qu’il a fait endurer.à son fils.
    Putain mais comment raisonnent ‘ils ces responsables ? Ils sont indecriptables,de plus sans croyance,sans logique ,sans rien et de ce fait je ne fais plus confiance à ces hommes qui nous dirigent.

    • Barbare la guillotine ? Pour tous les responsables de cet anéantissement c’est plutôt l’idéal car la souffrance qui nous est infligée est insupportable et mérite un châtiment à la mesure de cette catastrophe. Mais on peut toujours rêver………….

      • blank jeanmi de corse dit :

        Je vous comprends tres bien Mais au final le resultat est le même et je n’aurai pas de crise de conscience , ni aucun regret de flinguer ces types: Je n’aurai pas à revivre leur regard effronté et de haine pour hanter mes nuits ,ni avoir le gout du sang dans la bouche mais je me dirai sans le moindre scrupule : une ordure a disparu et je peux vivre plus tranquille./C’est un peu le principe de la guerre :on tue ses ennemis parfois sans voir :Je vous assure :c’est mieux.
        Mais je vous comprends :car on doit se liberer de sa peine par des mimes de scènes violentes à leur egard :je fais la même chose mais en virtuel..Dans le cas de ces ordures ,la solution que je propose ,c’est en quelque sorte une solution finale tres diplomatique mais le resultat est sans appel.Remarquez le gouvernement fait un peu pareil et il nous tue progressivement.

    • Bravo jeune homme! Avec 15 ans d’expérience de la vie de plus que vous je pense la même chose!
      Mais il ne fallait pas en attendre davantage de celui qui a nourri une fille adultérine aux frais de la République, de nous donc, qui a mis le feu à l’Afrique francophone en voulant imposer à des peuples dont il ne connaissait rien la démocratie à l’européenne, qui a donc choisi un garde des sceaux sur mesure pour faire abolir une sanction qu’une majorité de français regrette maintenant!
      Pauvre France comment t’ont-ils rabaissée à ce point!
      Mais courage, il ne faut pas désespérer, surtout pour les quelques années qui sont devant nous, pour vous plus que pour moi!

      • blank jeanmi de corse dit :

        Merci pour ” le jeune homme” : on ne le croit plus mais on aime ces mensonges.
        Par contre je n’aime pas les mensonges du gouvernement professionnel du mensonge de A à Z .dans lequel il se noie: Je remercie toujours minurne
        pour ses rappels historiques,et ses petites histoires humoristiques,sa poésie et ses dégouts pamphlétaires appropriés ,ses analyses sur ce pays qui s’enlise.:Minune fait réflechir.