Appel à la RÉSISTANCE ACTIVE « SI VIS PACEM PARA BELLUM » (par Luc Sommeyre)

Au vu des premiers commentaires sur l’article « NOUS PARLONS BEAUCOUP – NOUS ÉCRIVONS BEAUCOUP – ET APRÈS ? » publié hier 3 octobre, quelques réflexions s’imposent.

Par ordre de priorité :

NE VOUS LAISSEZ JAMAIS ENTRAÎNER DANS L’ILLÉGALITÉ (provocations). Tout acte contraire à la loi se retournerait contre vous et affaiblirait notre action.

Provocation


Ne travaillez qu’en milieu LOCAL, là où vous vous sentez CHEZ VOUS COMME UN POISSON DANS L’EAU. Approfondissez la connaissance topographique de votre commune, de votre quartier et alentours (voies de communication, points névralgiques, sources d’énergie, etc.).

Map with a pin


Inscrivez-vous au CLUB DE TIR le plus proche de votre domicile. Les armes sont louées pour les débutants à des tarifs très modiques. Conformez-vous à la règlementation.

Club de tir


NE VOUS CONFIEZ JAMAIS À UN INCONNU. Restez évasif : « la politique ne vous intéresse pas et vous ne vous sentez pas concerné par ce qui se passe ailleurs. » Mieux vaut passer pour un con que pour une cible.

Inconnu


Entourez-vous d’AMIS SÛRS CONNUS DE LONGUE DATE. Ne rencontrez de futurs alliés potentiels qu’en TOUT PETIT GROUPE. Étudiez bien les nouveaux contacts. Restez PRUDENTS en toutes circonstances.

amis


TÉLÉPHONE MOBILE – Ceci est une ARME : ne la retournez pas contre vous ! RESTEZ DISCRET EN TOUTES CIRCONSTANCES.

PRENEZ UNE LIGNE SUPPLÉMENTAIRE “RÉSERVÉE” − Privilégiez les anciens mobiles (sans GPS) aux Smartphones : le GPS peut vous localiser même si votre tél. est éteint. Achetez un téléphone ANONYME avec unités rechargeables (~30€ à La Poste tout compris → NE RENVOYEZ JAMAIS VOTRE IDENTITÉ sous 15 jours, comme il est demandé : la ligne continuera à fonctionner). Ne communiquez ce nouveau numéro qu’à des amis SÛRS. Rechargez-le avec des coupons : Bureaux de Tabac (ne payez pas vos recharges avec votre Carte de crédit !). Même en ce cas, ne livrez jamais aucune information par téléphone, quelle qu’elle soit.

  • Changez de numéro régulièrement si possible ; chaque semaine est un rythme idéal.
  • N’utilisez jamais cette ligne (en émission ou réception) à proximité d’un Smartphone, surtout sous tension.
  • Soyez toujours BREFS. Ne citez jamais de NOM (lieu ou personne).
  • Évitez d’appeler depuis votre domicile ou votre bureau.
  • « Codez » vos messages. Par ex., l’endroit où vous avez coutume de vous rencontrer devient « Chez Mathilde », votre ami Jean Dupont s’appelle désormais « Georges », etc. Changez périodiquement.

tél.


INTERNET – Privilégiez les connections FILAIRES. La wifi facilite le hacking et vous met à la mercie de n’importe qui un tant soit peu expérimenté (ex. : les caméras de surveillance en wifi permettent de vous voir vivre chez vous de l’extérieur, etc.). Pour les plus compétents en informatique, téléchargez https://www.infokiosques.net/IMG/pdf/InformatiqueSeDefendreEtAttaquer-120pA5-fil.pdf.

wired-net


Intégrez « Les Voisins Vigilants » (c’est gratuit) mais restez DISCRETS. Vous y rencontrerez des personnes intéressantes et serez en contact avec les Forces de l’Ordre locales. Vous saurez assez rapidement « qui est qui ».

Voisins Vigilants


À l’approche des FÊTES DE LA NOËL et de FIN D’ANNÉE, évitez la foule (grands magasins, centres commerciaux, etc.)

foule


Quand vous prenez le MÉTRO, le TRAMWAY ou le TRAIN, ne l’attendez pas en bordure des rails. Un « illuminé » pourrait vous pousser au dernier moment (cause de plus de 50% de ce qu’on appelle les accidents voyageurs).

metro-parisien


PRENDRE DE BONNES HABITUDES N’ENGAGE À RIEN


0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
blank