ÉLECTIONS EUROPÉENNES – LE PROJET DE RECONQUÊTE

Chers lecteurs, chères lectrices de Minurne,

Si vous êtes adhérent ou sympathisant de Reconquête, le texte que nous publions ci-dessous vous a peut-être été déjà adressé.

Il nous semblait important, pour vous comme pour tous les lecteurs, de relayer ce message, afin que vous puissiez tous prendre connaissance du programme de Reconquête à quelques semaines des élections européennes. Nous ferons de même avec le programme du Rassemblement National.

Ceci n’est pas un positionnement politique.

Comme vous le savez, nous ne militons que pour un seul idéal : celui de la France. Nous sommes donc solidement amarrés sur les partis en lice susceptibles de faire élire des députés européens : Reconquête et Rassemblement National et tous ceux qui ont pour projet de redresser la France du gouffre terrible où elle est tombée, par l’incompétence des dirigeants successifs.

Tout en regrettant que l’union n’ait pu être trouvée entre ces mouvements, et puisqu’il n’y a qu’un tour et que l’élection se fait au scrutin proportionnel, nous ne pouvons qu’inciter fortement tous les patriotes à voter, et surtout à ne pas s’abstenir ou être tenté de voter blanc ou nul.

Sachant que pour qu’un parti ait des élus, il doit franchir la barre des 5 % ce qui, selon les sondages, semble acquis pour le Rassemblement National (qui évolue autour de 30 %) et reste encore un peu serré pour Reconquête (6 ou 7 %).

Pour ceux qui hésitent, ou qui sont à la recherche du “vote utile”, il est clair qu’ils doivent apporter leur suffrage à Reconquête, encore un peu trop proche du seuil fatidique des 5 %, et qui risque donc de n’avoir aucun élu.
A un pour cent près, quelques dizaines de voix peut-être, ce seront d’un seul coup 4 ou 5 élus Reconquête qui seront envoyés au Parlement de Strasbourg. Ou aucun !

Quant à ceux qui sont décidés à voter RN, restez fermes et convaincus jusqu’au 9 juin !

La France a besoin de députés européens issus de tous les mouvements patriotes, et de tous ceux, non engagés politiquement, mais qui veulent se battre pour la France ! Ne ratez pas cette opportunité d’envoyer au Parlement Européen des élus qui parleront en votre nom !

Marc Le Stahler
Xavier Jésu

14 mai 2024

 

 


Chère amie, Cher ami,

Avec Marion et Nicolas Bay, nous avons présenté le programme européen de Reconquête.

Dès le 9 juin, nous nous attèlerons à effacer la mauvaise Europe qui nous enferme, celle de von der Leyen, pour sauver la belle Europe, celle de notre civilisation.

Vous trouverez ci-dessous les 92 propositions de Reconquête!, regroupées par grands thèmes, pour agir à Bruxelles, défendre la France et les Français et protéger la civilisation européenne.

Voici nos dix combats :

  1. NON à l’islamisation de l’Europe : interdiction des Frères musulmans, fermeture des mosquées radicales.
  2. Blocus naval contre l’immigration en Méditerranée et lutte contre les ONG complices des passeurs de migrants.
  3. Expulsion et remigration des clandestins, des délinquants et islamistes étrangers.
  4. Refus de tout impôt européen et du super-État fédéral, préservation du droit de véto de la France.
  5. Liberté pour les entreprises face aux normes, aux taxes et aux contrôles qui tuent notre compétitivité.
  6. Soutien à nos agriculteurs face au Pacte vert et à la concurrence déloyale.
  7. Défense de notre excellence nucléaire et de notre indépendance énergétique pour baisser le prix de l’électricité.
  8. Priorité nationale et européenne dans les marchés publics et les commandes locales.
  9. Abolition de la GPA et vraie politique de soutien aux familles et à la natalité.
  10. Protection de nos enfants face à la propagande woke et l’activisme LGBT.

Découvrez le programme complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Programme Reconquête Européennes 2024.pdf (ericzemmour.fr)

VIVE LA FRANCE !

Eric Zemmour

14 mai 2024

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

  1. Si vous vous opposez directement,vous n’y arriverez pas .(Toujours y mettre le bemol qui rassure): les meilleures places administratives ,justice,journalistiques ,enseignement) sont prises coaptées progressivement,mafiosees : ëtre d’abord un bel hypocrite comme ont fait ces gouvernements successifs et ensuite on refait les lois:les mêmes mais à l’envers remettre la peine de mort sans la barbarie de la guillotine mais une mort docile avec un zest de honte et de sadisme mental avant qu’ils meurent,quelque chose qui reveille leurs consciences .Apres tout on veut faire mourir les vieux :poUrquoi pas les criminels?La GPA pas de problême quand il ne s”agit pas de pertuber des enfants faits sur commande pour de riches pédérates.Pour ceux qui veulent des enfants par GPA (of course) leur faire comprendre quel sera la calvaire mental que vont subir leurs enfants alors que certains d’ailleurs ont souffert de leur pêderastie refusée parfois et même souvent par leurs parents :Quel égoisme et quelle memoire de poisson rouge.Ils devraient avoir Honte de faire subir le même sort à ces enfants..Ensuite concernant les entreprises ,faire en sorte qu’elle travaille plus pour la qualité que pour le rendement en supprimant des normes européennes qui accentuent les complexités de l’administratif et non de l’objet.”obsolescence programmée et on pretend lutter our la planète:Quelle stupidité.
    Favoriser non pas la migration incontrôlée et libre mais, la migration choisie comme
    dans beaucoup de pays.En principe,les religions devraient être libres proches d’une philosophie et non pas voyantes et envahissantes.Tout prêcheur pronant la violence ou
    son imposition de rites sur l’admnistration ou le lieu de travail doit etre interdit.Tout violent doit être exclus manu militari hors de france:Qu’il aille ailleurs ..au diable s’il le veut. Tout est bien dans ce que vous dites,mais la methode est importante mais d’abord GAGNER .Du fait de ce qui se passe actuellement,
    la partie est presque jouée mais attention aux derniers metres . Si quelqu’un affronte macron (il est tres rusé et arriviste) preparer toujours le deuxième coup FATAL voire un 3° /le premier coup est toujours fait pour que le loup sorte du bois et le deuxième le tue.

  2. Nulle part dans ce programme je n’ai vu la moindre allusion au FREXIT !!! Pourtant quelques pays de l’UE y pensent… Les Pays-bas en tête, la Hongrie, la Slovaquie, la Pologne…

    Il faut dissoudre puis reformer l’Europe en une confédération de pays souverains qui s’associent, et non une fédération où les pays sont tous dissouts en un seul informe sans identité précise.

    Je vois des mesures qui sont toutes susceptibles d’être contrées par le conseil de l’UE qui ne se laissera pas faire. Belle occasion pour des députés élus de profiter quand même personnellement d’un système, n’est-ce pas ?

    Alors vous me direz “mieux vaut ça que de rester sous la macronie et mené par Von Der la Hyène et ses sbires”. Certes, c’est vrai mais je vois plus que jamais nécessaires de dépasser les égos et fusionner les droite de RN, de Reconquête, de l’UPR, de Debout la France et des Patriotes. Mais là ce n’est pas gagné ! Donc nos tribulations en enfer ne sont pas terminées, hélas

  3. Bonjour
    Il y a longtemps que je suis MINURNE-RÉSISTANCE .Je travaillais comme lanceur d’alerte sur certains réseaux étrangers .Malheureusement j’y ai laissé ma santé devant la bêtise humaine .Je suis Eric Zemmour ,Marion tellement d’accord avec eux.Je suis âgée et malade ,mais je continue à me battre de toutes mes forces
    POUR LA RENAISSANCE DE MON PAYS
    VIVE LA FRANCE

  4. C’est pas le tout de coloniser les Kanaks, les mahorais et ensuite de pleurnicher d’être colonisé. C’est pas le tout la négation et la très haute trahison du referendum 2005 (1992 directives Ue) et ensuite de pleurnicher.
    Il faudrait un Nuremberg de déni, désigner chatier les coupables dont la plupart sont toujours en vie. Seulement voila, les traitres, ça fait des petits garnis.

    ” Le Socialisme Fabien est le pire des socialismes, il est fondé sur l’incroyable prétention de certains qui se considèrent comme l’élite à savoir mieux que vous et moi ce qui est bon pour moi et pour vous, c’est dire pour toute la société.
    Les socialistes fabiens sont le type même des constructivistes, ils sont persuadés qu’ils peuvent pratiquer à grande échelle l’ingénierie sociale, lutter contre les lois économiques, la nature humaine.
    Le socialisme fabien est cette théorie sous jacente a la kleptocratie, au gouvernement par le Pouvoir de quelques uns qui vise en particulier à s’assurer que les classes moyennes ne deviendront jamais supérieures. Elle est en fait très proche des idées de la tristement célèbre Cagoule, des Coutrot et autres, Schueller.
    Les théories économiques qui servent de base au socialisme fabien à notre époque sont popularisées par la London School OF Economics.”
    Bruno Bertez Le 12 Mars 2012

    • J’allais oublier nos collectivistes type URSSaf et nos “cocos des champs ” pris au piège de la PAC, la Politique Agricole Communiste pour les pertes, et la PAC galvaudée pour les profits avec des cerfas et des clics haussiers.

      • De toute façon je fais Z, en rappelant au passage que les 2 ou 3 agents pénitenciers tirés comme des lapins, n’avaient ni gilets par balles ni armes. Et selon la vidéo de l’attaque pas reçu de formation “mise à jour tueurs” , et encore moins d’un ou deux motards gendarmerie en protection.
        Le progressime tue, les responsables politiques du massacre viennent de finir casse croute et brioches ce matin ” en conscience et valeurs”. Les responsables sont complices au premier degré, point barre !

  5. faut il rire ou pleurer !!!!c’est prendre les français pour des cons ; l’europe c’est de payer et d’exécuter les ordres , reconquéte ou rn c’est mensonge tant que nous restons dans cette europe pourrie

    • Les 3/4 des Français manquent totalement de savoir .Il y a soixante dix ans que l’on apprend plus rien dans les écoles .Quand on supprime le savoir c’est que l’on a l’intention de prendre la main sur un pays .Il y a 42 ans que j’avais annoncé ce qui est arrivé .On m’avait répondu ;” que j’arrête de dire des bêtises qu’un pays ne pouvait pas régresser .Une fois de plus j’avais raison .Donc oui on nous prend pour des cons ,malheureusement il y en a beaucoup ,l’immigration y est pour beaucoup ,nous avons atteint le niveau d’un pays sous développé .Je me suis renfermée car personne pour dialoguer ,peu de gens comprennent la situation actuelle une guerre de l’information avec des journalistes corrompus ,et des partis politiques traitres .