LA FRANCE EST EN GUERRE (par Aymeric Chauprade)

Comme tous les lecteurs de Minurne le savent, nous n’attachons qu’une importance relative aux étiquettes politiques, les partis ayant depuis longtemps montré leur incapacité à poser les vrais problèmes et encore moins à les résoudre.

Nous apprécions les hommes en fonction de leur bon sens, de leur intelligence, de leur liberté et de leur attachement sincère à leur Patrie.

Aymeric Chauprade réunit sans nul doute l’ensemble de ces qualités.

Expert en stratégie et en géopolitique, Aymeric Chauprade a été élu en 2014 député français (FN) au Parlement Européen. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l’histoire et à la géopolitique.

Voici, en substance, ce qu’écrit Wikipedia au sujet d’Aymeric Chauprade :

Dans son ouvrage Chronique du Choc des Civilisations (2008), l’islam, qui occupe la plus grande partie du texte, est dépeint comme une « religion de combat », dont les « crimes ne sont pas de simples débordements marginaux », mais s’expliqueraient par la « violence légitime contenue dans les textes de référence de l’islam ». Il en appelle à la réaffirmation des « racines chrétiennes de l’Europe », face à un « réveil violent de l’islam » : « L’affirmation islamique en terre d’islam comme à l’intérieur de l’Europe (immigration massive) pourrait néanmoins conduire de plus en plus d’Européens à considérer que l’enjeu identitaire est l’enjeu vital du XXIème siècle ». Il reprendra plus tard l’idée d’un « Grand Remplacement », théorisée par l’écrivain Renaud Camus.
Pour Aymeric Chauprade, l’un des vecteurs de l’indépendance et de la puissance pour la France est la francophonie. Partisan d’une Europe des nations aux frontières européennes (sans la Turquie), il prône une politique d’entente avec la Russie et soutient l’idée d’un monde multipolaire, ce qui implique des relations équilibrées entre la Chine et les États-Unis.

La vidéo que nous vous proposons aujourd’hui est exceptionnelle. En termes mesurés, solides et clairs, Aymeric Chauprade analyse avec une précision chirurgicale la situation réelle du conflit qui oppose l’islam au monde occidental. Loin du discours convenu et en réponse à la trahison de Hollande, récupérant à son profit le drame des attentats de Paris et osant proférer lors de sa visite à l’Institut du Monde Arabe que « ce sont les musulmans les premières victimes de l’islam radical », Aymeric Chauprade, dresse en 10 minutes le tableau saisissant d’un conflit d’un type nouveau mais dont les conséquences se révéleront d’autant plus terribles pour notre pays qu’il aura été longtemps nié par ceux qui sont supposés le défendre.

Notre seule arme, pour l’instant, est celle de la communication. Face à un régime qui vient de montrer au grand jour ce dont il est capable pour endormir le Peuple Français, nous demandons à chaque lecteur, à chaque lectrice de Minurne, de diffuser cet article par tous les moyens (courriel, Facebook, Twitter…), afin que nul ne puisse dire un jour prochain… “ON NE POUVAIT PAS SAVOIR !”

Marc Le Stahler

cropped-minurne-300x78.png

https://www.youtube.com/watch?v=aEUruaIUKqI&feature=player_detailpage

Exceptionnellement, merci de vous abstenir de commentaires sur cet article… 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
blank