WESTERN RAMADAN
(Luc Sommeyre)

Quand vous allez à La Poste – censée être un service public – pour envoyer de l’argent à un correspondant, il vous sera expliqué que cet organisme a abandonné son système « Mandat Cash » ou « Mandat Cash Urgent » au profit de WESTERN UNION qui est devenu le passage obligé.

Vous remplissez alors un formulaire inquisitorial et comminatoire qui vous demande (même pour une somme modique !) quels sont vos revenus, d’où vient la somme que vous transférez, à quoi elle est destinée, outre bien sûr des renseignements privés et personnels dignes de la bureaucratie soviétique ou des services de la GESTAPO. Si vous ironisez ou vous plaignez auprès du guichetier de La Poste, vous obtenez systématiquement une réponse de kapo outragé du type LA LOI, C’EST LA LOI.

 

Le Français baisse la tête et perd le sens le plus élémentaire de la dignité

Contraint et forcé, vous renseignez comme vous pouvez ledit questionnaire. J’ai effectué plusieurs fois ce type de démarche, donnant des réponses parfaitement fantaisistes voire humoristiques. Pour exemple, on me demande mon adresse. Je réponds soit « 1 avenue de la République, 75001 Paris » soit « chemin des Champs Perdus, 27432 Saint-Patrick-la-Montagne ». Pour le moment, hormis votre pièce d’identité (ce que je trouve déjà proprement scandaleux) il ne vous est pas demandé de pièces justificatives. Mais tout est noté, enregistré, informatisé. Je me demande même si une caméra indiscrète ne vous photographie pas pendant l’opération. Ces renseignements sont tant et si bien archivés, que, envoyant… 50 € depuis le bureau de La Poste d’un petit village, l’employé (à qui j’ai dû évidemment présenter une pièce d’identité) me dit que « mon adresse » était 1 avenue de la République à Paris, 1er… (!) avec un air “entendu”, se fichant du tiers comme du quart d’en vérifier l’authenticité.

Comme votre e-mail est enregistré si vous effectuez une opération pour quelque montant que ce soit par informatique, il vous est attribué un « N° Western Union ». Le mien est 859067170. Et si vous ne prenez pas garde de spécifier que vous ne souhaitez pas recevoir de publicité, voici ce que vous recevez de Western Union :

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE !
elle vaut « son pesant de loukoums » comme dit l’un de nos amis lecteurs
(reproduite telle qu’elle, sans adjonction ni modification)

Les fêtes nationales, chrétiennes et traditionnelles de notre pays sont considérées par le Système comme purement folkloriques et aléatoires, mais le RAMADAN… ça, c’est du sérieux !

Bientôt, à La Poste, vous ne pourrez plus effectuer aucune opération si vous ne présentez pas votre certificat de conversion dûment signé par un imam à babouches agréé par la « ripoublic al-françaoui ».

Les fourches caudines du Système – si vous ne réagissez pas violemment – s’installent peu-à-peu sur un tapis de prière made in China distribué par les grandes enseignes commerciales. Vous allez bientôt devoir vous frapper le front sur ce machin en dressant le cul en l’air. Et attention à ne pas diriger votre postérieur vers La Mecque ! Bientôt aussi faudra-t-il vous déchausser avant d’entrer au bureau de poste où la burqa sera obligatoire pour nos compagnes.

blankQue certains mammifères humanoïdes suivent les rites et obéissent aux commandements de cette religion archaïque mâtinée d’inculture – promue par des ÉLUS du type Aïcha Hidalgo – passe encore (pour le moment) mais que le Système me contraigne mièvreusement à m’applavantriser devant le Grand Turc et ses démons… MERDE !

 

Luc Sommeyre
05/05/2018


À DIFFUSER SANS MODÉRATION


blank

blank


 

0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
blank