VICTOIRE !
(Marc Le Stahler)

Ce soir est un soir de victoire !
Un chaleureux merci à tous les patriotes qui, en votant RN, ont mis en avant les intérêts de la France.
Bravo et bonne chance à Jordan Bardella et à son équipe.

Jordan Bardella

La recomposition du parlement européen se confirme. Les quelques pays phares de la fronde (Hongrie, Italie) vont envoyer à Strasbourg de nombreux représentants. Les stratèges du fédéralisme sont battus et devront s’effacer devant les défenseurs de ce que nous appelons la « Confédération Européenne des Patries », lesquels sortent ce soir confortés dans leur projet, en espérant qu’une majorité efficace puisse se constituer en ce sens.

Ce n’est donc pas l’Europe, qui est « en danger », c’était cette Europe-là, celle des fédéralistes et des technocrates, celle des portes grandes ouvertes à l’immigration, qui vient de perdre la bataille.  

Malgré les énormes moyens mis au service du régime, malgré la campagne électorale outrancière faite par le président et ses sbires (tous les leviers de la finance et de la communication au service de LREM, des ministres faisant même de la retape téléphonique depuis 48 heures), malgré les embûches semées à volonté devant le RN (les temps d’antenne de Steve Banon mis au compte du RN !), c’est bien le clan des Patriotes qui a gagné ce soir.

Le clan des Patriotes.

Et pas celui de « l’extrême droite, des populistes ou des souverainistes » comme se plaisent tant à le qualifier les déçus de ce soir où tant de points Godwin ont  été distribués. C’est tellement plus facile d’affubler de sobriquets les électeurs qui ne vous plaisent pas !

Les partis qui dirigeaient la France depuis 50 ans sortent laminés de l’épreuve et ils l’ont bien cherché. Droite parlementaire, socialistes, communistes (qui, à moins de 3 % – cerise sur le gâteau – ne seront pas remboursés de leurs dépenses) sont écrasés sous le bulldozer de la recomposition.

Les écologistes bénéficient d’une poussée notable, en France comme en Allemagne et d’autres pays.
Avec un seul slogan, simpliste : « sauver la planète ! ».

Nous devrons donc continuer à nous battre contre cette légende urbaine de l’origine anthropique du réchauffement climatique. Et ne jamais oublier que ce front a été ouvert par des transfuges de la gauche sectaire, qui ont trouvé là un nouveau prétexte à cristalliser les mécontentements en séduisant les naïfs par l’organisation d’une hystérie climatique (voir l’article sur Greta Thunberg).

Une victoire d’une courte tête

C’est donc une victoire, que nous fêtons ce soir.
Mais c’est une victoire d’une courte tête.
Ne boudons pas notre plaisir, mais l’écart avec LREM n’est que légèrement supérieur à un point. La mobilisation (impressionnante) a joué aussi contre nous. Il y a sans doute eu un réflexe réactionnaire, un réflexe quasi épidermique de peur, certains malins s’étant plu à répandre l’idée saugrenue que “l’Europe avait préservé la paix”.

Mais, quoi qu’il en soit, le RN dispose tout de même maintenant du leadership du courant patriote.
Un courant qui représente potentiellement plus d’un tiers des suffrages, si l’on additionne LR, DLF, une partie de la droite, le centre décomposés et quelques autres partis.

Mais courant qui pourrait représenter bien plus encore si une dynamique d’union commençait à se former pour être capable de présenter ensemble un véritable projet de gouvernement sur quelques lignes de force.

Et maintenant, gagner les municipales avec l’Union des Patriotes

D’ores et déjà se profilent maintenant les élections municipales de 2020.
Il faudra les gagner, les villes étant les bastions de la République.
Elle seront gagnables, pour les patriotes, si une dynamique d’union commence à se mettre en place, sans tarder, sans craindre les commentaires et les embûches des médias et de la bien-pensance.

Si cette Union des Patriotes ne se fait pas rapidement, les élections municipales seront perdues, et perdu avec elle le bénéfice de notre victoire de ce soir. Pour la bonne raison que tous les scrutins, à l’exception des Européennes, se font à 2 tours et présupposent donc nécessairement des alliances.

Soyons certains que nos adversaires, du parti communiste moribond aux centristes macron-résistants, en passant par ce qui reste des socialistes et les écolos qui plastronnent ce soir, sauront rapidement s’organiser pour reprendre la main.

Bien des indices ont montré que la frontière entre le RN et LR est désormais poreuse, une frange importante des électeurs se portant alternativement sur le parti qui, conjoncturellement, apparaît des deux le plus porteur. C’est ainsi que Nicolas Sarkozy a « siphonné » les voix du FN en 2012. C’est ainsi que ce soir, de nombreux électeurs de droite ont délaissé Les Républicains pour rejoindre le vote RN.

S’ajoutant à son désastreux « regroupement familial », bien inopportunément décidé à la fin des Trente Glorieuses, la vieille malédiction lancée jadis par Chirac contre le Front National a suffisamment joué son rôle néfaste pour la France.

Le fameux « cordon sanitaire » qu’il s’est acharné à ériger contre le FN, a fait le malheur et la division de la France, ouvrant la voie au double septennat de Mitterrand, de 1981 à 1995 avec son cortège de misères.

Dès maintenant, tout projet, toute action, qui auront pour objectif d’unifier voire de fédérer les forces de la droite patriote – c’est-à-dire, en l’occurrence, les forces du bon sens -, devront être soutenues sans réserve par ceux qui souhaitent en priorité le salut de la France.

Ce soir, la France vient de gagner une bataille. Il lui reste à gagner la guerre.

Marc Le Stahler
26 mai 2019
  

33 Commentaires

  1. Bonjour à tous, Je crains, hélas, que le retour d’une France …. “française” soit quasi impossible ! Depuis ces 50 dernières années nous avons assisté à l’éradication de nos valeurs en laissant nos irresponsables gouvernants faire preuve de dhimmitude ! J’habite depuis peu dans le Sud de la France ….. tout le monde “marmonne” et le train de l’islam avance !

  2. Je suppose qu’au lendemain d’Azincourt nous avions la même gueule de bois qu’aujourd’hui, la même envie de de dégueuler et la même courante. Pourtant ce n’est pas les casseroles qui lui manquaient à ce pantin navrant, casseroles qui auraient du le vaporiser, le mettre sur orbite s’il y avait encore un peu de bon sens en France, car, vraiment, vraiment, jamais on ne vit président plus indigne que ce triste petit sire à deux balles. Alors quoi ? élection truquée ? suicide collectif ? malédiction ? quoi ?

    • C’est un leader de la trempe de Henry V qu’il nous faut, oui, avec le même charisme ! Mais qui ?!!!

  3. La France périphérique s’est réveillée, et a voté RN parce que les politiques publiques ont mené la France a la faillite. Electoralisme donc fiscalisme, depuis 1974. Déficit permanent (25 à 30% du budget) depuis 1981. Franc fort puis euro depuis 1992 (Maastricht) et déficit commercial induit, donc chômage croissant. Humanitarisme migratoire depuis…? 1981 ? 88 ? 1997 ? 2015 ? avec explosion des dépenses sociales liées à l’immigration, et abandon de l’aménagement du territoire rural provincial. La France périphérique a fait appel au Rassemblement national en le plaçant largement en tête. C’est l’occasion historique pour ce parti de se concerter avec les forces vives de nos provinces, et de proposer les solutions efficace pour y ramener la Prospérité. Nos provinces ne seraient-elles pas indûment exploitée et pillée par la technocratie politicienne de Paris et des métropoles des mega-régions artificielles ? L’avenir du RN ? Mieux que la Droite ! La Province libérée du jacobinisme ! (Ch Maurras)

  4. bravo felicitation enfin enfin merci ont y est arrive contre le dangereux macron jai bardella moi aussi avez vous entendu macron ne va pas se laisser faire menacant et dangereux

  5. Gagné une bataille ? En êtes vous sûr ? Si oui , tant mieux pour vous !
    Dans la réalité , nous avons joué le jeu machiavélique de Macron , qui a des accointances très particulières avec le RN ..C’est lui qui garde le pouvoir et qui est majoritaire en s’associant aux verts …Marine a sa place assurée au parlement : ce qu’elle voulait . Attendons nous au matraquage de taxes tous azimuts , à autant d’immigrés qu’avant .. Pour gagner une guerre , il faut à tout le moins que le peuple se réveille et sache qui combattre ..
    Guerre il y aura : elle sera civile et voulue par Macron , qui entend bien détruire la France et la livrer exsangue aux grandes puissances commerciales qui dirigent l’ UE …
    Bataille gagnée ??? Elle est amère ..et la suite terrifiante ..

    • Vous n’avez pas tort. L’islam obtiendra la France à l’endurance par étouffement dans le temps et le nombre de musulmans, et la guerre sera perdu d’avance car il n’y en aura pas. Sauf si une bavure policière met le feu aux poudres ou si un citoyen pète les plombs en mitraillant les gens d’une mosquée comme en NZ.
      Le problème des Français est qu’ils n’ont pas encore pris conscience de la menace qui pèse sur leur futur et qui mène à “No Futur” ! Un vrai troupeau de poulets d’élevage …!

  6. Oui attendons les municipales, encore que là, il s’agit de voter pour un homme ou une femme qui a fait ses preuves tous les jours.Mais ça sera donc plus difficile. Néanmoins cette poussée du RN avec une augmentation significative de la participation prouve que ce parti a le vent en poupe. A lui de ne pas décevoir !.Par ailleurs il faudra trouver d’autres personnages charismatiques pour prendre la tête du RN. Certain(e)s sont démonétisés par l’ancienneté ou par leur jeunesse. A eux de se faire connaitre et d’être ferme en particulier dans les débats TV. Il n’y a pas de raison de se faire molester médiatiquement par des gens dont le patriotisme est sujet à caution !Mais le faire savoir aux français et le dire haut et fort devrait ouvrir encore plus les yeux à nos compatriotes. Ce qui semble être le cas au vu de cette élection.

  7. J’ai voté pour la liste Bardella, c’est surtout pour le RN , pas pour le gamin !!…..Le RN a fait la même erreur que les LR et les Insoumis, celui de choisir un “jeune”. Et pourquoi donc le désastre de ces 2 partis alors que les écologistes, (ces rouges déguisés en verts), ont pulvérisé les pronostics ???? …Parceque Yannick Jadot représente un homme solide. Même erreur que le RN; ils ont choisi des jeunots pour représenter un parti de gouvernement. Je suis persuadé que le RN aurait atteint les 30% si la tête de liste avait été Mariani !!!
    Bardella, Bellamy, Aubry : 3 jeunes que l’on verrait mieux chefs de Village au Club Med, mais pas pour redresser un pays divisé, envahi et en guerre civile (immigration, Gilets jaunes etc..)
    Il y avait parait il 20% de gens IN-DE-CIS ! Ce n’est pas un jeunot qui pouvait les rassurer, surtout avec une masse importante de retraités ou autres adultes indécis…
    La grande faiblesse du RN (qui est pour le moment son plafond de verre) c’est la communication (l’argumentaire) c’est vraiment, et c’est bien dommage, une catastrophe. Il ne faut pas oublier qu’à la présidentielle macron le jeunot (38 ans quand même) n’avait récolté que 18% au 1er tour !!! Pour que le RN ait un jour la victoire il faudra qu’il soit représenté par un vrai patron et je n’en voie qu’un en France: le Général Tauzin….
    Mais il faut vraiment aimer son pays pour le faire passer avant son ambition personnelle.
    Je crois que ce dernier scrutin m’a décidé à ne plus m’intéresser à la politique….
    D’une part nous avons les partis qui ne sont que des clubs d’EGOS, et d’autre part des électeurs dont 60% sont des cervelles de colibri assistés ! Pauvre France que j’aimais bien !!!!!

    • Si les patriotes abandonnent, la France est définitivement foutue.
      Tout notre combat est justement de mobiliser les forces patriotiques autour d’un projet commun, qu’il faut obliger par la pression les partis à accepter. Oeuvrons en ce sens.
      En un an, une droite fédérée autour du RN (puisqu’il est devenu le moteur principal) pourra gagner face à l’alliance “écolos / PS / LFI” qui se dessine. Eux ne vont pas rater leur regroupement, soyez-en certain !

      • L.alliance ecolos/PS/Lfi se dessine mais ne se réalisera pas ! Quant au clan patriote il faut que Marine cède sa place a un général qui réunira NDA et Asselineau…..et le seul général possible est Tauzin (un 2gaules, mais en vrai amoureux de la France pas de Moi Même ).marine est out qu.elle le veuille ou non, et de plus elle n.a jamais su s.entourer de bons conseillers en com..l.argumentation du RN est un désastre !!! Pourquoi n.a t elle pas explosé les compteurs depuis la Présidentielle avec les erreurs de la petite frappe enarchienne ??

      • Et n.oublions pas Piquemal et Soubelet…..
        Quant aux médias ils offrent plus de tribune à Cohn Bendit, ce déchet humain, qui depuis 50 ans parasite la société et offre l’ image de la grossièreté gauchiste de la pire espèce, plus qu’aux grands 3 patriotes cités ci dessus.

      • Tout le combat actuel des patriotes se résume exactement à la problématique de Vercingétorix. Je vous le dis, avec l’atavisme français de ne pas savoir faire corps et s’unir, on est pas rendus…
        Je ne vois pas bien de nouveau Vercingétorix à l’horizon…

    • Et oui, le problème des partis se résume finalement à un problème de leadership crédible, charismatique et convaincant. A part Jadot et Bardella, les autres sont des freluquets, des fofolles ou des types instruits, intelligents mais insipides.

  8. Ce soir, la France vient de gagner une bataille. Il lui reste à gagner la guerre.
    Comment ? en restant dans l’UE avec le RN ?

    • Il faut bien entendu rester dans l’UE. Et la changer radicalement. Abandonner l’objectif fédéral pour le remplacer par une Confédération des Nations Européennes, où le principe de subsidiarité redeviendra la règle : ne peuvent se régler au niveau supranational que ce qui ne PEUT pas se régler au plan national. Ce sera difficile, car, au parlement de Strasbourg, les confédéralistes ne sont pas encore majoritaires. Mais les fédéralistes ne le sont plus ! Le combat continue…

  9. Cette victoire des patriotes n’a été possible que par leur mobilisation : cinq millions d’électeurs. L’abstention fait le jeu du régime, on l’a vu en juin 2017 : quatre millions d’abstentionnistes FN, privant ce parti d’un groupe à l’Assemblée, laissant à la Macronie un pouvoir illimité. L’électorat RN doit cesser de se “victimiser”. S’il vote, il est représenté. Même surclassé, un vote minoritaire influe sur les électorats compatibles, alliés potentiels. Le RN est gagnant dans la France périphérique. Il peut donc remporter les municipales provinciales et rurales pour peu qu’il trouve des alliés, au besoin en les organisant ! Le RN a besoin de rallier plusieurs électorats, dont : nos ainés (publics non connectés à la réinformation), les propriétaires et les entrepreneurs (pillés par les impôts), l’immigration au travail, et loyale au pays d’accueil (l’immigration au mérite). L’avenir de notre Nation se jouera sur deux plans : la capacité de la Presse de réinformation à toucher l’ensemble des foyers français, la capacité du RN à former un système pluraliste.

    • Vous avez raison. Il faut dès maintenant préparer les municipales de 2020. Et pour ce faire, parvenir à réaliser l’Union des Patriotes qui seule pourra affronter le conglomérat Ecole / PS / PC / LFI etc… qui se prépare. A la base, tous les électeurs et sympathisants de droite doivent obliger les états majors des partis à unifier les efforts !

  10. Victoire ? Mouais… Je ne sais pas, parce que LREM associé aux Verts (verts dehors, rouges dedans) feront contrepoids pour tout. Donc c’est pas gagné…
    Je regrette que “Debout la France” n’ait pas associé ses forces et je ne sais pourquoi. Encore une histoire d’égo bien gaulois, je parie. Ah ces Gaulois incapables de s’allier durablement depuis l’antiquité. Et les ennemis de la France le savent fort bien qui exploitent cette tare.

    Bon, il est vrai que souffle de plus en plus fort un vent de patriotisme en France et en Europe, mais en France, ce n’est qu’une petite brise, hélas. S’il y avait eu 2 tours, comme le dit justement Mourgues, le RN aurait perdu. Marine Le Pen réclame une dissolution de l’Assemblée Nationale, mais le RN n’aurait pas la majorité qui resterait socialo ou pro-socialo, komdab. Avec 50% de feignasses abstentionnistes inconscientes, on est pas rendu !

    La façon dont le RN essaye de convaincre les Français n’est pas géniale, loin s’en faut. Et leurs opposants ne pensent pas à offrir à la France une solution valide mais simplement à faire “barrage au RN”. C’est ça leur “patriotisme” à eux. Rien à secouer du pays. Juste faire barrage. C’est ça leur seule solution politique pour les problèmes du pays. Mais pour qui se prennent-ils ces p’tits juges à la noix qui décident pour la France ?

    Bref, maintenant, M.1er va tout faire pour liquider le pays en 3 ans, parsemer le terrain de mines indétectables et positionner des explosifs sur les points cruciaux du pays de façon à ce que le sauvetage de la France soit quasi impossible dans 3 ans si les Français se réveillent. Et pour l’instant, ça roupille sévère !

    • Bonne analyse. Entre l’erreur stratégique du RN dimanche soir (réclamant une dissolution qu’il sait impossible à obtenir) et les dirigeants de partis qui n’ont encore à la bouche que le mot d’ordre “faire barrage au FN”, on n’est pas rendus, comme vous dites.
      La seule chose à faire, en urgence, est de pousser à l’Union des Patriotes. C’est une des dernières fenêtres qui s’ouvrent à nous. Il n’y en aura plus beaucoup d’autres avant que les forces hostiles à la France ne prennent un pouvoir qu’elles ne rendront plus.

      • Oui Marc, l’union des patriotes est la seule solution, mais encore faut il trouver le leader , accepté par tous, qui sera en mesure de fédérer tous ces clubs de français qui espèrent en toute impuissance.
        Que toutes les entités, politiques, associatives, patriotes ou résistantes convergent vers le leader choisi, tout en gardant leur autonomie… Ce sera déjà une esquisse de l’Europe des nations. Indépendance au sein d’une puissance commune!!
        Mitterand ce pourri intelligent a bien réussi, pourquoi pas un vrai patriote??
        Et mon leader à moi serait le Gl Tauzin……

      • Et bien moi je pense à Marion Maréchal, si elle veut bien revenir en politique, pour sa qualité d’analyse, sa motivation et son charisme tout de même intéressant.

        J’ajoute qu’en ce qui concerne les municipales, le but est d’avoir un maire avec une équipe efficace en terme de gestion d’une commune, ce qui n’a pas grand chose à voir avec tel ou tel parti. Il y a eu des maires FN excellents et d’autres nuls ; idem dans les autres partis.

  11. les “souverainistes ou ceux qui se targuent de l’être , les anti micron et les autres qui n’ont rien compris à la multitude des listes faite pour diviser le PEUPLE FRANCAIS
    que celà leur serve de leçon pour les autres consultations électorales ! évitons à l’avenir l’électoralisme ,tout au moins doivent avoir un goût amer dans le fond de leur gorge pour avoir préféré leur “nombril” à l’intérêt de LA PATRIE, car si l’union avait fait LA FORCE nous (LA FRANCE NOTRE PATRIE )
    en serait VRAIMENT SORTIE VAINQUEUR, hors d’une courte tête nous ne pouvons pas tellement pavoiser hélas il manquait quelque bulle à ce champagne…….

  12. La grande victoire revient aux abstentionnistes: plus de 50% de français ne se sont même pas déplacés.
    Pour le reste: des aveugles qui votent pour les candidats choisis par le système oligarchique, qui est en train de les broyer.
    Nous ne sommes pas prêt d’en sortir.

    • la grande question de l’ABSTENTION ne devrait-elle pas faire l’objet d’un paragraphe dans la CONSTITUTION : à savoir que le DEVOIR DE CHAQUE CITOYEN EST D ALLER VOTER SOUS PEINE DE SE VOIR PRIVER DES AIDES SOCIALES TOUTES CATEGORIES (secu, alloc,etc…)et ce sont souvent ces mêmes abstentionistes qui se permettent de juger, de gueuler,de critiquer etc…JE PENSE QU IL NOUS MANQUE UN VRAI CHEF A LA TETE DE NOTRE REPUBLIQUE FRANCAISE….

      • Je suis d’accord avec votre réflexion en obligeant les non veaux tant à faire leurs devoirs de citoyens ,avec l’épée de sanctions pécuniaires suspendue au-dessus de leurs caboches sans cervelle .

  13. La partition électorale n a quasiment pas changé. Si c était une élection à deux tours dimanche prochain le RN serait laminé il faut arriver à consolider ce score mais surtout arriver à tisser des alliances.

    • Il ne faut rien consolider du tout, il faut sortir du système des partis et se débarrasser de la république..
      C’est terrible de ne pas vouloir observer et essayer de comprendre.
      La république a été créée par un système de gauche (les révolutionnaires) pour emprisonner toute opposition saine, un français de droite ou de gauche est un Gauchiste, puisqu’il raisonne dans un système de gauche. Faut-il faire un dessein?
      Les Français sont aveugles parce qu’ils ne veulent pas voir. Ils persistent à croire que l’Union européenne, c’est la paix et la prospérité, malgré les échecs incontestables dans ces deux domaines. Ils s’imaginent une opposition intérieure entre patriotes et populistes, alors que ces deux groupes se placent sous la protection du Pentagone contre la Russie. La stratégie internationale de l’après-Deuxième Guerre mondiale se poursuit à leur détriment, sans qu’ils en aient conscience.

      • @xavier : 100% d’accord ! Nous avions l’attelage Droite-Gauche, maintenant nous avons le tandem LREM/RN. 2 faces d’une même monnaie ! ça paraît inouï, mais pourtant : Marine le Pen nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Son copinage avec les Francs-maçons et Israël; son discours sur la compatibilité de la République avec l’Islam; sur l’appartenance à l’U.E ( alors qu’elle était, il y a peu, pour la sortie), son silence sur le Pacte de Marrakech…de même que la déclaration de son lieutenant Bardella affirmant à la radio RMC Bourdin que le Grand Remplacement n’est qu’un “slogan” ! ; de même que le voisinage pour le moins surprenant de Marion Maréchal avec Attali ( le Grand Prêtre du Nouvel Ordre Mondial ), ça fait beaucoup, non ?? D’aucuns parlent déjà de “nationalsionisme”; stratégie consistant à faire semblant de défendre la nation, en ne changeant rien à la situation actuelle. Je sais que ça va déranger. Mais j’aimerais être persuadé du contraire.

      • Si ceux qui votent sont des c… ceux qui ne votent pas, l’ignorent complètement ! Mais, c’est bien connu…. c’est quasiment impossible de faire comprendre à un c… qu’il l’est !

Les commentaires sont fermés.