VICTOIRE !
(Marc Le Stahler)

Ce soir est un soir de victoire !
Un chaleureux merci à tous les patriotes qui, en votant RN, ont mis en avant les intérêts de la France.
Bravo et bonne chance à Jordan Bardella et à son équipe.

Jordan Bardella

La recomposition du parlement européen se confirme. Les quelques pays phares de la fronde (Hongrie, Italie) vont envoyer à Strasbourg de nombreux représentants. Les stratèges du fédéralisme sont battus et devront s’effacer devant les défenseurs de ce que nous appelons la « Confédération Européenne des Patries », lesquels sortent ce soir confortés dans leur projet, en espérant qu’une majorité efficace puisse se constituer en ce sens.

Ce n’est donc pas l’Europe, qui est « en danger », c’était cette Europe-là, celle des fédéralistes et des technocrates, celle des portes grandes ouvertes à l’immigration, qui vient de perdre la bataille.  

Malgré les énormes moyens mis au service du régime, malgré la campagne électorale outrancière faite par le président et ses sbires (tous les leviers de la finance et de la communication au service de LREM, des ministres faisant même de la retape téléphonique depuis 48 heures), malgré les embûches semées à volonté devant le RN (les temps d’antenne de Steve Banon mis au compte du RN !), c’est bien le clan des Patriotes qui a gagné ce soir.

Le clan des Patriotes.

Et pas celui de « l’extrême droite, des populistes ou des souverainistes » comme se plaisent tant à le qualifier les déçus de ce soir où tant de points Godwin ont  été distribués. C’est tellement plus facile d’affubler de sobriquets les électeurs qui ne vous plaisent pas !

Les partis qui dirigeaient la France depuis 50 ans sortent laminés de l’épreuve et ils l’ont bien cherché. Droite parlementaire, socialistes, communistes (qui, à moins de 3 % – cerise sur le gâteau – ne seront pas remboursés de leurs dépenses) sont écrasés sous le bulldozer de la recomposition.

Les écologistes bénéficient d’une poussée notable, en France comme en Allemagne et d’autres pays.
Avec un seul slogan, simpliste : « sauver la planète ! ».

Nous devrons donc continuer à nous battre contre cette légende urbaine de l’origine anthropique du réchauffement climatique. Et ne jamais oublier que ce front a été ouvert par des transfuges de la gauche sectaire, qui ont trouvé là un nouveau prétexte à cristalliser les mécontentements en séduisant les naïfs par l’organisation d’une hystérie climatique (voir l’article sur Greta Thunberg).

Une victoire d’une courte tête

C’est donc une victoire, que nous fêtons ce soir.
Mais c’est une victoire d’une courte tête.
Ne boudons pas notre plaisir, mais l’écart avec LREM n’est que légèrement supérieur à un point. La mobilisation (impressionnante) a joué aussi contre nous. Il y a sans doute eu un réflexe réactionnaire, un réflexe quasi épidermique de peur, certains malins s’étant plu à répandre l’idée saugrenue que « l’Europe avait préservé la paix ».

Mais, quoi qu’il en soit, le RN dispose tout de même maintenant du leadership du courant patriote.
Un courant qui représente potentiellement plus d’un tiers des suffrages, si l’on additionne LR, DLF, une partie de la droite, le centre décomposés et quelques autres partis.

Mais courant qui pourrait représenter bien plus encore si une dynamique d’union commençait à se former pour être capable de présenter ensemble un véritable projet de gouvernement sur quelques lignes de force.

Et maintenant, gagner les municipales avec l’Union des Patriotes

D’ores et déjà se profilent maintenant les élections municipales de 2020.
Il faudra les gagner, les villes étant les bastions de la République.
Elle seront gagnables, pour les patriotes, si une dynamique d’union commence à se mettre en place, sans tarder, sans craindre les commentaires et les embûches des médias et de la bien-pensance.

Si cette Union des Patriotes ne se fait pas rapidement, les élections municipales seront perdues, et perdu avec elle le bénéfice de notre victoire de ce soir. Pour la bonne raison que tous les scrutins, à l’exception des Européennes, se font à 2 tours et présupposent donc nécessairement des alliances.

Soyons certains que nos adversaires, du parti communiste moribond aux centristes macron-résistants, en passant par ce qui reste des socialistes et les écolos qui plastronnent ce soir, sauront rapidement s’organiser pour reprendre la main.

Bien des indices ont montré que la frontière entre le RN et LR est désormais poreuse, une frange importante des électeurs se portant alternativement sur le parti qui, conjoncturellement, apparaît des deux le plus porteur. C’est ainsi que Nicolas Sarkozy a « siphonné » les voix du FN en 2012. C’est ainsi que ce soir, de nombreux électeurs de droite ont délaissé Les Républicains pour rejoindre le vote RN.

S’ajoutant à son désastreux « regroupement familial », bien inopportunément décidé à la fin des Trente Glorieuses, la vieille malédiction lancée jadis par Chirac contre le Front National a suffisamment joué son rôle néfaste pour la France.

Le fameux « cordon sanitaire » qu’il s’est acharné à ériger contre le FN, a fait le malheur et la division de la France, ouvrant la voie au double septennat de Mitterrand, de 1981 à 1995 avec son cortège de misères.

Dès maintenant, tout projet, toute action, qui auront pour objectif d’unifier voire de fédérer les forces de la droite patriote – c’est-à-dire, en l’occurrence, les forces du bon sens -, devront être soutenues sans réserve par ceux qui souhaitent en priorité le salut de la France.

Ce soir, la France vient de gagner une bataille. Il lui reste à gagner la guerre.

Marc Le Stahler
26 mai 2019
  

blank

0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul COMPE
Paul COMPE
8 juin 2019 8 h 45 min

Bonjour à tous, Je crains, hélas, que le retour d’une France …. « française » soit quasi impossible ! Depuis ces 50 dernières années nous avons assisté à l’éradication de nos valeurs en laissant nos irresponsables gouvernants faire preuve de dhimmitude ! J’habite depuis peu dans le Sud de la France ….. tout le monde « marmonne » et le train de l’islam avance !

Zglb
Zglb
1 juin 2019 10 h 33 min

https://www.youtube.com/watch?v=NzxMap_6uh0

Ce youtubeur prétend que le 26 mai à 7h11 le journal le Parisien annonçait déjà les résultats, dans l ordre exact d’arrivée des concurrents. Depuis la page a été retirée mais on peut la consulter par un lien qu’il fournit.

Zglb
Zglb
31 mai 2019 11 h 54 min

Je suppose qu’au lendemain d’Azincourt nous avions la même gueule de bois qu’aujourd’hui, la même envie de de dégueuler et la même courante. Pourtant ce n’est pas les casseroles qui lui manquaient à ce pantin navrant, casseroles qui auraient du le vaporiser, le mettre sur orbite s’il y avait encore un peu de bon sens en France, car, vraiment, vraiment, jamais on ne vit président plus indigne que ce triste petit sire à deux balles. Alors quoi ? élection truquée ? suicide collectif ? malédiction ? quoi ?

Claude Roland
Claude Roland
3 juin 2019 9 h 48 min
Répondre à  Zglb

C’est un leader de la trempe de Henry V qu’il nous faut, oui, avec le même charisme ! Mais qui ?!!!

lafronde
lafronde
29 mai 2019 10 h 27 min

La France périphérique s’est réveillée, et a voté RN parce que les politiques publiques ont mené la France a la faillite. Electoralisme donc fiscalisme, depuis 1974. Déficit permanent (25 à 30% du budget) depuis 1981. Franc fort puis euro depuis 1992 (Maastricht) et déficit commercial induit, donc chômage croissant. Humanitarisme migratoire depuis…? 1981 ? 88 ? 1997 ? 2015 ? avec explosion des dépenses sociales liées à l’immigration, et abandon de l’aménagement du territoire rural provincial. La France périphérique a fait appel au Rassemblement national en le plaçant largement en tête. C’est l’occasion historique pour ce parti de se concerter… Lire la suite »

MARTINE PANTALEON
MARTINE PANTALEON
28 mai 2019 23 h 36 min

bravo felicitation enfin enfin merci ont y est arrive contre le dangereux macron jai bardella moi aussi avez vous entendu macron ne va pas se laisser faire menacant et dangereux

Pellerm
Pellerm
28 mai 2019 13 h 53 min

Gagné une bataille ? En êtes vous sûr ? Si oui , tant mieux pour vous ! Dans la réalité , nous avons joué le jeu machiavélique de Macron , qui a des accointances très particulières avec le RN ..C’est lui qui garde le pouvoir et qui est majoritaire en s’associant aux verts …Marine a sa place assurée au parlement : ce qu’elle voulait . Attendons nous au matraquage de taxes tous azimuts , à autant d’immigrés qu’avant .. Pour gagner une guerre , il faut à tout le moins que le peuple se réveille et sache qui combattre ..… Lire la suite »

claude Roland
claude Roland
29 mai 2019 11 h 22 min
Répondre à  Pellerm

Vous n’avez pas tort. L’islam obtiendra la France à l’endurance par étouffement dans le temps et le nombre de musulmans, et la guerre sera perdu d’avance car il n’y en aura pas. Sauf si une bavure policière met le feu aux poudres ou si un citoyen pète les plombs en mitraillant les gens d’une mosquée comme en NZ.
Le problème des Français est qu’ils n’ont pas encore pris conscience de la menace qui pèse sur leur futur et qui mène à « No Futur » ! Un vrai troupeau de poulets d’élevage …!

Allobroge
Allobroge
28 mai 2019 7 h 41 min

Oui attendons les municipales, encore que là, il s’agit de voter pour un homme ou une femme qui a fait ses preuves tous les jours.Mais ça sera donc plus difficile. Néanmoins cette poussée du RN avec une augmentation significative de la participation prouve que ce parti a le vent en poupe. A lui de ne pas décevoir !.Par ailleurs il faudra trouver d’autres personnages charismatiques pour prendre la tête du RN. Certain(e)s sont démonétisés par l’ancienneté ou par leur jeunesse. A eux de se faire connaitre et d’être ferme en particulier dans les débats TV. Il n’y a pas de… Lire la suite »

Albatros
Albatros
27 mai 2019 18 h 15 min

J’ai voté pour la liste Bardella, c’est surtout pour le RN , pas pour le gamin !!…..Le RN a fait la même erreur que les LR et les Insoumis, celui de choisir un « jeune ». Et pourquoi donc le désastre de ces 2 partis alors que les écologistes, (ces rouges déguisés en verts), ont pulvérisé les pronostics ???? …Parceque Yannick Jadot représente un homme solide. Même erreur que le RN; ils ont choisi des jeunots pour représenter un parti de gouvernement. Je suis persuadé que le RN aurait atteint les 30% si la tête de liste avait été Mariani !!! Bardella,… Lire la suite »

Albatros
Albatros
28 mai 2019 7 h 48 min
Répondre à  Marc Le Stahler

L.alliance ecolos/PS/Lfi se dessine mais ne se réalisera pas ! Quant au clan patriote il faut que Marine cède sa place a un général qui réunira NDA et Asselineau…..et le seul général possible est Tauzin (un 2gaules, mais en vrai amoureux de la France pas de Moi Même ).marine est out qu.elle le veuille ou non, et de plus elle n.a jamais su s.entourer de bons conseillers en com..l.argumentation du RN est un désastre !!! Pourquoi n.a t elle pas explosé les compteurs depuis la Présidentielle avec les erreurs de la petite frappe enarchienne ??

Albatros
Albatros
28 mai 2019 8 h 03 min
Répondre à  Albatros

Et n.oublions pas Piquemal et Soubelet…..
Quant aux médias ils offrent plus de tribune à Cohn Bendit, ce déchet humain, qui depuis 50 ans parasite la société et offre l’ image de la grossièreté gauchiste de la pire espèce, plus qu’aux grands 3 patriotes cités ci dessus.

claude Roland
claude Roland
29 mai 2019 11 h 28 min
Répondre à  Marc Le Stahler

Tout le combat actuel des patriotes se résume exactement à la problématique de Vercingétorix. Je vous le dis, avec l’atavisme français de ne pas savoir faire corps et s’unir, on est pas rendus…
Je ne vois pas bien de nouveau Vercingétorix à l’horizon…

claude Roland
claude Roland
29 mai 2019 11 h 25 min
Répondre à  Albatros

Et oui, le problème des partis se résume finalement à un problème de leadership crédible, charismatique et convaincant. A part Jadot et Bardella, les autres sont des freluquets, des fofolles ou des types instruits, intelligents mais insipides.

franjeu.
franjeu.
27 mai 2019 16 h 36 min

Ce soir, la France vient de gagner une bataille. Il lui reste à gagner la guerre.
Comment ? en restant dans l’UE avec le RN ?

MIKE
MIKE
27 mai 2019 13 h 03 min

un seul but, la victoire !

lafronde
lafronde
27 mai 2019 11 h 50 min

Cette victoire des patriotes n’a été possible que par leur mobilisation : cinq millions d’électeurs. L’abstention fait le jeu du régime, on l’a vu en juin 2017 : quatre millions d’abstentionnistes FN, privant ce parti d’un groupe à l’Assemblée, laissant à la Macronie un pouvoir illimité. L’électorat RN doit cesser de se « victimiser ». S’il vote, il est représenté. Même surclassé, un vote minoritaire influe sur les électorats compatibles, alliés potentiels. Le RN est gagnant dans la France périphérique. Il peut donc remporter les municipales provinciales et rurales pour peu qu’il trouve des alliés, au besoin en les organisant ! Le… Lire la suite »

Claude Roland
Claude Roland
27 mai 2019 9 h 20 min

Victoire ? Mouais… Je ne sais pas, parce que LREM associé aux Verts (verts dehors, rouges dedans) feront contrepoids pour tout. Donc c’est pas gagné… Je regrette que « Debout la France » n’ait pas associé ses forces et je ne sais pourquoi. Encore une histoire d’égo bien gaulois, je parie. Ah ces Gaulois incapables de s’allier durablement depuis l’antiquité. Et les ennemis de la France le savent fort bien qui exploitent cette tare. Bon, il est vrai que souffle de plus en plus fort un vent de patriotisme en France et en Europe, mais en France, ce n’est qu’une petite brise,… Lire la suite »

Albatros
Albatros
29 mai 2019 10 h 19 min
Répondre à  Marc Le Stahler

Oui Marc, l’union des patriotes est la seule solution, mais encore faut il trouver le leader , accepté par tous, qui sera en mesure de fédérer tous ces clubs de français qui espèrent en toute impuissance.
Que toutes les entités, politiques, associatives, patriotes ou résistantes convergent vers le leader choisi, tout en gardant leur autonomie… Ce sera déjà une esquisse de l’Europe des nations. Indépendance au sein d’une puissance commune!!
Mitterand ce pourri intelligent a bien réussi, pourquoi pas un vrai patriote??
Et mon leader à moi serait le Gl Tauzin……

claude Roland
claude Roland
29 mai 2019 11 h 18 min
Répondre à  Albatros

Et bien moi je pense à Marion Maréchal, si elle veut bien revenir en politique, pour sa qualité d’analyse, sa motivation et son charisme tout de même intéressant.

J’ajoute qu’en ce qui concerne les municipales, le but est d’avoir un maire avec une équipe efficace en terme de gestion d’une commune, ce qui n’a pas grand chose à voir avec tel ou tel parti. Il y a eu des maires FN excellents et d’autres nuls ; idem dans les autres partis.

pauledesbaux
pauledesbaux
27 mai 2019 8 h 57 min

les « souverainistes ou ceux qui se targuent de l’être , les anti micron et les autres qui n’ont rien compris à la multitude des listes faite pour diviser le PEUPLE FRANCAIS que celà leur serve de leçon pour les autres consultations électorales ! évitons à l’avenir l’électoralisme ,tout au moins doivent avoir un goût amer dans le fond de leur gorge pour avoir préféré leur « nombril » à l’intérêt de LA PATRIE, car si l’union avait fait LA FORCE nous (LA FRANCE NOTRE PATRIE ) en serait VRAIMENT SORTIE VAINQUEUR, hors d’une courte tête nous ne pouvons pas tellement pavoiser hélas… Lire la suite »

xavier de Boismartin
xavier de Boismartin
27 mai 2019 8 h 00 min

La grande victoire revient aux abstentionnistes: plus de 50% de français ne se sont même pas déplacés.
Pour le reste: des aveugles qui votent pour les candidats choisis par le système oligarchique, qui est en train de les broyer.
Nous ne sommes pas prêt d’en sortir.

pauledesbaux
pauledesbaux
27 mai 2019 9 h 02 min
Répondre à  xavier de Boismartin

la grande question de l’ABSTENTION ne devrait-elle pas faire l’objet d’un paragraphe dans la CONSTITUTION : à savoir que le DEVOIR DE CHAQUE CITOYEN EST D ALLER VOTER SOUS PEINE DE SE VOIR PRIVER DES AIDES SOCIALES TOUTES CATEGORIES (secu, alloc,etc…)et ce sont souvent ces mêmes abstentionistes qui se permettent de juger, de gueuler,de critiquer etc…JE PENSE QU IL NOUS MANQUE UN VRAI CHEF A LA TETE DE NOTRE REPUBLIQUE FRANCAISE….

lepatriote1111
lepatriote1111
30 mai 2019 2 h 20 min
Répondre à  pauledesbaux

Je suis d’accord avec votre réflexion en obligeant les non veaux tant à faire leurs devoirs de citoyens ,avec l’épée de sanctions pécuniaires suspendue au-dessus de leurs caboches sans cervelle .

Mourgues
Mourgues
27 mai 2019 6 h 13 min

La partition électorale n a quasiment pas changé. Si c était une élection à deux tours dimanche prochain le RN serait laminé il faut arriver à consolider ce score mais surtout arriver à tisser des alliances.

xavier de Boismartin
xavier de Boismartin
27 mai 2019 11 h 00 min
Répondre à  Mourgues

Il ne faut rien consolider du tout, il faut sortir du système des partis et se débarrasser de la république.. C’est terrible de ne pas vouloir observer et essayer de comprendre. La république a été créée par un système de gauche (les révolutionnaires) pour emprisonner toute opposition saine, un français de droite ou de gauche est un Gauchiste, puisqu’il raisonne dans un système de gauche. Faut-il faire un dessein? Les Français sont aveugles parce qu’ils ne veulent pas voir. Ils persistent à croire que l’Union européenne, c’est la paix et la prospérité, malgré les échecs incontestables dans ces deux domaines.… Lire la suite »

franjeu.
franjeu.
27 mai 2019 14 h 02 min
Répondre à  xavier de Boismartin

@xavier : 100% d’accord ! Nous avions l’attelage Droite-Gauche, maintenant nous avons le tandem LREM/RN. 2 faces d’une même monnaie ! ça paraît inouï, mais pourtant : Marine le Pen nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Son copinage avec les Francs-maçons et Israël; son discours sur la compatibilité de la République avec l’Islam; sur l’appartenance à l’U.E ( alors qu’elle était, il y a peu, pour la sortie), son silence sur le Pacte de Marrakech…de même que la déclaration de son lieutenant Bardella affirmant à la radio RMC Bourdin que le Grand Remplacement n’est qu’un « slogan » ! ;… Lire la suite »

xavier de Boismartin
xavier de Boismartin
27 mai 2019 20 h 06 min
Répondre à  franjeu.

Nous, les abstentionnistes, nous avons gagné! Ceux qui votent sont des C…
https://profidecatholica.com/2019/05/27/meilleur-resume-du-scrutin-electoral-dhier-par-ernesto/

Paul COMPE
Paul COMPE
9 juin 2019 8 h 43 min
Répondre à  xavier de Boismartin

Si ceux qui votent sont des c… ceux qui ne votent pas, l’ignorent complètement ! Mais, c’est bien connu…. c’est quasiment impossible de faire comprendre à un c… qu’il l’est !

blank