LA CENSURE : ARME DES REGIMES TOTALITAIRES
(L’Imprécateur / Anne Lauwaert)

Les observateurs.ch est un site de ré-information suisse qui dénonce régulièrement la censure. Anne Lauwaert y a publié le 18 juin dernier un article qui prend la défense de notre ami Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, et de Ri7, professeur de dessin exécutant des caricatures qu’elle signe, comme celle d’Anne Hidalgo en « lèche-babouches »…

Cela, à l’occasion de la plainte déposée par Bernard Cazeneuve le 29 octobre 2015 pour « injure à une personne dépositaire de l’autorité publique ».
L’objet de la plainte est un dessin illustrant un article de Caroline Alamachère mis en ligne le 20 juin 2015.

Le juge rapporteur présente le dossier et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas de munitions !  En effet l’auteur de l’article, Caroline Alamachère, a fait l’objet d’une enquête de police, Pierre Cassen a subi une perquisition musclée au cours de laquelle son ordinateur a été saisi et Ri7 a elle-aussi été interrogée !

L’article en cause reprochait à Bernard Cazeneuve, des entorses faites à la Loi de 1905 sur la laïcité et des déclarations publiques jugées beaucoup trop complaisantes à l’égard de l’idéologie islamiste.
D’où le titre : « Lèche-babouche : Cazeneuve champion toutes catégories ».

L’avocat de Pierre Cassen plaide des incohérences comme le fait que des caricatures autrement insultantes pour des personnalités politiques n’ont jamais été sanctionnées, comme celle du caricaturiste Large, publiée par un journal de gauche, présentant Marine Le Pen, « salope fascisante« , et Nicolas Sarkozy dans une position… disons délicate !

Seul Cazeneuve, ministre islamo-compatible, a usé de sa position pour lancer une enquête de police et mobiliser la Justice. En fait, le ministre lance une fatwa pour une caricature publiée par Riposte laïque, comme d’autres islamistes l’avaient fait pour les caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo.

Le jugement a eu lieu le 14 juin dernier. Le tribunal, bien embarrassé, a reporté sa décision au mois d’octobre.


L’Imprécateur
21 juin 2019

blank


Ci-dessous reproduction de l’article d’Anne Lauwaert sur le site Les observateurs.ch


Ce qui se passe en France nous concerne car bien souvent elle est un indicateur de tendance.
La tendance qui m’intéresse c’est la liberté en général, d’opinion en particulier et d’expression pour le cas présent.

blank

Pierre Cassen est traîné au tribunal pas un ancien ministre à cause d’une caricature.

Caricature” “presse satyrique” “dessin de presse” “cartoon” “bande dessinée” … Wikipédia: “La presse satyrique est un type de presse écrite qui utilise la satyre – critique moqueuse – comme moyen d’information et d’expression. Apparue en France lors de la Révolution Française (1789) elle prend son essor en Europe et dans certains pays arabes au XIX° siècle. En Afrique elle apparaît au XX° siècle

Voici la caricature en question: “elle date du 20 juin 2015 et illustre un article signé par Caroline Alamachère au titre “ Lèche babouche Cazeneuve champion toutes catégories ” et reproche au ministre des entorses faites à la loi de 1905 sur la laïcité et des déclarations publiques jugées beaucoup trop complaisantes à l’égard des communautés musulmanes”.
Elle représente le ministre Cazeneuve qui lèche la babouche d’un mahométan. Les opposants à l’islamisation de la France ont coutume d’appeler les philo-islamistes “lèche-babouche” ou “islamo-collabo”.

blankCe dessin est-il grave ?

A ce point, vous devez ouvrir Google (voir les liens ci-dessous) et digiter (en Suisse, « digiter » signifie taper sur le clavier n.d.l.r) “caricature France” et ensuite cliquer sur “images”. Vous trouverez des caricatures qui non seulement sont d’excellents dessins mais surtout sont vraiment de la critique acerbe.

En comparaison le dessin (supposé) de Ri7 est moche et fadasse.

Tout le monde connait Charlie Hebdo ou l’Écho des Savanes… Si on y mesure le dessin de Ri7, celui-ci arrive au niveau bulletin paroissial ou gag de boy-scout.

Pour quelle raison un ministre s’abaisserait-il à s’offenser d’un dessin aussi nul ?

Cazeneuve a quelques épines dans sa carrière de ministre: … entre autres les attentats de Charlie-Hebdo, du Bataclan et de Nice… alors qu’il soit chatouilleux…

Mais il y a un autre aspect: en France, parmi les nombreux médias alternatifs qui dénoncent la politique du gouvernement et de l’UE, Riposte laïque et Résistance Républicaine sont au centre du collimateur de la bien-pensance qui ne rate aucune occasion pour les traîner au tribunal, ce qui leur coûte beaucoup de temps, d’argent et d’énergie. C’est une tentative d’étouffer la critique, voire de censurer.

La Justice a-t-elle du temps à perdre à satisfaire l’ego chatouilleux d’un ministre ?

Pire: le fait que les tribunaux acceptent de prendre ces affaires au sérieux, non seulement coûte cher au contribuable, gaspille le temps qu’il faudrait consacrer aux affaires vraiment graves et enfin constitue une lente et progressive suppression de libertés de pensée, d’opinion, d’expression… de la Liberté tout court…

Allons-nous en arriver aux “Samizdat”? ce “ système clandestin de circulation d’écrits dissidents en URSS et dans les pays du bloc de l’Est ” cf.Wiki.

Parallèlement à la chasse aux dessins de presse, on assiste à des formes d’art qui laissent pantois…
On se souviendra du “plug anal” à Paris… du “vagin de la reine” à Versailles, des emballages de Christo, actuellement la fresque du street artist Saype sur le Champ de Mars en hommage à l’aide aux migrants en Méditerranée…

blank1,2 tonne de peinture sur la pelouse, très écolo ! payé par SOS Méditerranée

Cet été, Ascona (un charmant village du Tessin suisse n.d.l.r) est envahie par du “cracking art” c’est à dire que la ville est parsemée d’animaux colorés: lapins, pingouins, crocodiles… genre jouets pour le bain de bébé, mais en grand… et en plastique alors que le monde entier se mobilise contre la catastrophe de l’épouvantable plastique…

Ce cracking art mondialiste (Shangaï, Seoul, Cleveland, Milan et enfin Ascona…) snobe nos artistes autochtones qui travaillent notre bois et notre granit et peinent à nouer les deux bouts… Nos bûcherons réalisent des merveilles avec leur tronçonneuse mais on leur préfère des jouets premier âge…

Haro sur la caricature expression d’humour, d’ironie et d’intelligence

En fait, tout cela fait partie d’une tendance…

Haro sur la caricature qui est une expression d’humour, d’ironie et d’intelligence et vive l’infantilisme béat des limaces colorées…

Nous avons aussi «Otto il bassotto». Par contre, au Tessin, nous n’avons aucun site de ré information…

Nous sommes sur la bonne voie (ironie) : dans son livre “La civilisation du poisson rouge” Bruno Patino (qui n’est pas n’importe qui et sait de quoi il parle, voyez la vidéo) nous dit que la capacité d’attention du poisson rouge est de 8 secondes et que la capacité d’attention de la génération des “jeunes à Smartphones” est de 9 secondes…
“Smartphone” = hochet connecté.

Bref: l’affaire Cazeneuve-Cassen est un symptôme de la censure que Uli Windisch et Les Observateurs dénoncent depuis longtemps, non seulement de l’information, mais même du cerveau.

Anne Lauwaert
21 juin 2019

Caricatures
https://gallica.bnf.fr/html/und/presse-et-revues/presse-satirique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_satirique
https://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/5014-histoire-de-la-caricature-en-france.html
http://www.artpostal.com/location_exposition_journaux%20_satiriques_caricature.aspx

Affaire Caseneuve – Cassen
http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/15/pour-un-dessin-cazeneuve-traine-cassen-et-ri7-au-tribunal-cela-a-ete-sa-fete/?
http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/15/pierre-cassen-cazeneuve-ma-traine-au-tribunal-pour-un-dessin-drole-video/?

« Art » contemporain
https://www.ascona-locarno.com/fr/events/details/Cracking-Art-Ascona/146997
http://www.ticinolive.ch/2019/05/29/manuela-mollwitz-giovane-artista-di-otto-gli-animali-sono-un-ponte-tra-cielo-e-terra/
https://www.20minutes.fr/paris/2540455-20190614-paris-fresque-monumentale-15000-m2-champ-mars

Poisson rouge
https://www.youtube.com/watch?v=-j8PREg9Usw

blank

blank

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claude Roland
Claude Roland
25 juin 2019 8 h 14 min

Censure et désinformation publique. Ils parlent de fake news mais ce sont eux, les sbires de l’Etat qui diffusent des fake news. Il y a plus de collabos pro-islam en France qu’il n’y avait de pro-nazis en 1940. Ils pullulent mais les Français ne bronchent pas pour autant avec leur mémoire de poisson rouge. Tant qu’il y a du foot, du vin, des filles et de la bouffe…

Pellerm
Pellerm
23 juin 2019 23 h 12 min

Voilà plus de 40 ans que la machine à décerveler a été mise en route ..et elle marche très bien ! En ce moment elle accélère même son rythme , et dans tous les sens ! A l’école , les enfants n’apprennent plus rien , sauf sur le racisme des odieux blancs colonisateurs , sur la théorie du genre , sur l’écologie …on a même une Jeanne d’Arc écolo au Danemark ou je ne sais où …. les smartphones , les jeux vidéos , la télévision , les pubs orientées dans le bon sens , les associations en tous genres… Lire la suite »

Gloriamaris
Gloriamaris
23 juin 2019 22 h 36 min

L’ex Cazeneuve montre ainsi qu’il prend la Justice pour sa  » tapette à mouches  » dont il use et abuse quand il est importuné et, en donnant suite aux tirages de laisse des poseurs de muselière, la justice bâillonne l’opposition par des  » procès de Moscou  » . Après cela, les magistrats viendront se plaindre d’être surchargés de procès quand ils perdent leur temps et notre argent à gratter par là où ça les démange des mauvais, revanchards.

blank