LETTRE A GRETA THUNBERG
(Anne Lauwaert)

Certains considèrent  toute critique de l’action propagandiste de la jeune autiste suédoise Greta Thunberg comme un crime contre le slogan “Sauvons la Planète”. La vie de notre Terre est rythmée depuis des centaines de millions d’années par de longues périodes de glaciation alternant avec de courtes périodes de réchauffement qui, toujours, sont favorables au développement de la vie. Il en est de même avec les périodes d’augmentation du taux de CO2 dans l’atmosphère. Elles ont provoqué les épisodes les plus riches pour la taille, le nombre, la rapidité de croissance des végétaux comme des animaux et même la formation de certains sols avides de calcaire. Le carbone C et le gaz qui lui est lié, le gaz carbonique CO2, sont des briques qui construisent la vie sur Terre.

L’écologie est une bonne chose quand elle s’occupe de pollution, de diminution de l’emploi de matières nocives pour l’environnement, d’amélioration des conditions de vie ; elle devient odieuse quand pour des raisons financières, fiscales ou politiques, elle soutient le “green business”, forme dévoyée du capitalisme ordinaire au service des États avides de taxes nouvelles et d’industriels milliardaires, comme les entreprises chinoises détentrices du monopole de fabrication des moteurs d’éoliennes et des panneaux solaires.

Les éructations haineuses de Greta Thunberg dont font les frais “ceux qui n’en font pas assez”, comme, dit-elle, le président français, commencent à lasser tout le monde raisonnable. Les vidéos telle la vidéo suisse ci-dessous se multiplient, la fin de carrière de Greta pourrait être proche. C’est ce qu’évoque Anne Lauwaert dans sa “lettre à Greta” à qui elle conseille avec humour de retourner à l’école et de se faire soigner, au besoin en allant se plaindre aux services de protection de l’enfance maltraitée.

https://lesobservateurs.ch/2019/09/29/la-faillite-de-thomas-cook-et-greta-thunberg/

L’Imprécateur
6 octobre 2019


Lettre à Greta Thunberg

Mademoiselle Thunberg,

Je viens de réécouter votre laïus à l’ONU.

Contrairement au respect de la vie privée, la presse a divulgué le fait que vous souffrez d’un syndrome psychologique ( Asperger ?). J’ai donc lu Wikipedia à ce sujet.

Vous dites : “Je ne devrais pas être là, je devrais être à l’école

Nous sommes d’accord: vous devriez être à l’école. Ce n’est pas à nous qu’il faut le dire mais à ceux qui vous font faire autre chose qu’aller à l’école : vos parents ? Discutez de cela avec eux et éventuellement adressez-vous à la protection de l’enfance.

Vous dites: “Vous attendez de nous de l’espoir”.

Mais non, Mademoiselle, nous n’attendons rien du tout de vous. Nous ne vous demandons rien. Vous êtes apparue dans les médias, catapultée par des gens qui sans doute ont intérêt à vous y catapulter, mais cela ne nous intéresse pas.

Vous dites: “Vous avez volé mes rêves et mon enfance”.

De qui parlez-vous? Evidemment pas de nous qui ne vous connaissions même pas, mais de ceux qui vous empêchent de vivre votre vie de petite fille, handicapée et vulnérable. Encore une fois, vos parents ? Entrez dans le premier commissariat de police et demandez à être protégée selon les lois qui protègent les enfants et les mineurs d’âge comme vous.

Vous dites: “Je fais partie de ceux qui ont de la chance”.

En êtes vous certaine ? Ne seriez-vous pas plus heureuse si vous viviez votre vie normalement, avec des parents normaux, qui vous confient à une école spécialisée dans le développement et l’éducation des enfants affectés d’un syndrome (Asperger) ?

Je crois que au contraire les enfants qui ont de la chance ce sont ceux dont les parents se consacrent d’abord au bien être de leurs enfants.

Vous dites: “ Des gens souffrent, des gens meurent

Eh oui Greta… rien de nouveau sous le soleil…

Vous dites : “ Nous sommes au début d’une extinction de masse et tout ce qui vous préoccupe c’est l’argent”.

Encore une fois: à qui vous adressez-vous?

Quand dans les années 1960 j’étais au lycée, nous allions aux conférences “Exploration du monde”. Des personnalités y dénonçaient la pollution de l’air, le trou dans la couche d’ozone, la surpêche, la destruction des océans, etc. Le commandant Cousteau voulait même réduire la population mondiale à 500 millions d’individus car la surpopulation est la cause de toutes les pollutions qui sont la cause de maladies, de mutations génétiques (sont-elles pour quelque chose dans le syndrome dont vous souffrez?) mais aussi des risques climatiques, car chaque individu a besoin de se nourrir, de cuisiner sa nourriture et de se chauffer mais aussi d’exercer une profession pour obtenir les moyens de satisfaire à ses besoins. Tout cela pollue.

En 1965, mon mari et moi avons découvert la macrobiotique et depuis lors nous sommes végétariens bio avec notre potager à km zéro. Non par idéologie fanatique, mais naturellement, pour notre bien être. Nous n’avons même pas de SUV, ni de Smartphone.

Figurez-vous que Rudolf Steiner, né en 1861, a lancé la médecine alternative, l’agriculture biodynamique et l’anthroposophie “la voie de la connaissance pour restaurer le lien entre l’homme et les mondes spirituels”. Encore aujourd’hui, les produits Weleda “restent fidèles à la démarche holistique, tout en étant pionniers et leader mondial dans les cosmétiques naturels et médicaments anthroposophiques”, sans oublier les écoles Steiner.

Et avant lui de nombreux autres penseurs ont voulu améliorer le monde, mais si vous n’allez pas à l’école vous n’allez jamais le savoir.

Bien sûr les multinationales ne pensent qu’à l’argent, c’est leur raison d’être.

Si elles produisent la téléphonie, les éoliennes, les voitures électriques, les panneaux solaires et les nouvelles technologies, il faut bien qu’elles les vendent et donc vous engagent comme leur public relation.

Mais si vous et tous vos amis “jeunes” vous n’allez pas à l’école, vous n’allez jamais être capables de lire les livres qui dénoncent les dessous des cartes comme les rapports du World Watch Institute ou «La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique» de Guillaume Pitron et “Eoliennes, un scandale d’état” de Alban d’Arguin et même “La ruée vers l’Europe» de Stephen Smith… pour ne citer que ceux-là parmi les dizaines de livres qui dénoncent ce que vous ne soupçonnez même pas.

Voyez-vous, Greta, nous, les vieux, nous sommes informés et nous agissons depuis bien avant votre naissance.

Ceux qui dénoncent tout cela depuis des décennies, ce ne sont pas les jeunes de votre génération, mais des vieux comme Rudolf Steiner et ceux de ma génération.

Savez-vous que l’écologie a été inventée en 1866 par le biologue allemand Ernst Haeckel? Et même en 1852 par le poète américain Henry Thoreau.

Greta si vous et vos jeunes fans courrez les rues avec des slogans grotesques au lieu d’aller à l’école vous ne l’apprendrez jamais.

Ce que moi j’attends de vous, Greta, c’est que vous vous adressiez à vos millions de fans et les exhortiez à retourner à l’école, à bûcher comme des dingues pour devenir des scientifiques capables de trouver des solutions pour arrêter l’explosion démographique qui est à la racine des catastrophes et résoudre les problèmes qui en découlent à commencer par la faim, la misère et surtout l’analphabétisme et  l’ignorance.

Une dernière chose, Greta, ne vous chagrinez pas. Le jour ou vous ne ferez plus le buzz et que vos exploiteurs vous jetteront comme un kleenex, ce sera un bon jour qui vous permettra de retourner à l’école (je vous conseille une école Steiner) et de reprendre votre vie de petite fille.

Wiki vous le dit: “L’apprentissage permet d’améliorer significativement les relations sociales au cours de la vie, y compris après l’âge de trente ans”.

Et Peter Vermeulen : “Derrière la façade d’une connaissance quasi encyclopédique et une éloquence charmante, se trouve un individu en souffrance pour qui le monde est un spectacle désordonné et incompréhensible”. Et Wiki de continuer: “Les personnes Asperger sont vulnérables à de nombreux troubles de l’humeur, particulièrement à l’anxiété et à la dépression” comme on a pu le voir sur votre visage pendant votre prestation. (ce que montre la vidéo)

Article publié le 27.09.2019 par Les Observateurs.ch

Anne Lauwaert
1er octobre 2019

11 Commentaires

  1. Il y aura toujours des imbéciles qui nieront les catastrophes reliées aux changements climatiques. Madame Lauwaert regardez donc ce qui se passe autour du monde (fonte des glaciers, nombre et intensité des ouragans, plages des caraibes impropres à la baignade à cause des sargasses, pollution extrême dans certaine ville d’Inde et de Chine. Plutôt que d’invectiver un enfant qui tente de réveiller le monde avec la pollution, aidez-nous à trouver d’autres solutions au recyclage des biens.

  2. https://www.theguardian.com/environment/2019/nov/05/climate-crisis-11000-scientists-warn-of-untold-suffering?fbclid=IwAR0-ZCmdGcS1KHCfGsSJ_vZFGbMhxH-ivUI2V5n8UjyCf98XttXH0cUcy6Y Comme cet article le montre, le réchauffement est en lien direct avec l’activité humaine, mais il se trouve toujours des gens pour s’opposer aux nombreux constats d’innombrables scientifiques pour nous dire qu’il faut revenir à Darwin et sa théorie de l’évolution. Le ton méprisant employé envers cette jeune femme par cette Flaminguante de 73 ans en dit long sur son manque d’ouverture à la jeunesse. Le combat que mène Greta lui appartient, elle a seize ans et à cet âge on n’est plus une enfant et l’âge de raison est bel et bien passé. De plus, cette vaste expérience qu’elle acquiert à parler devant d’augustes auditoires, valent bien les inepties qu’Anne Lauwaert a apprises durant ses études. Cette lettre transpire la mauvaise foi dont le radicalisme est à la hauteur des climato-septiques. La pluie de vos insultes n’altèrent en rien l’étanchéité du parapluie de notre indifférence. Je préfère entendre des propos senti d’une jeune femme qui aura votre âge en 2087… Si vous étiez certaines de vous rendre en 2087, peut-être auriez-vous un peu d’empathie envers la crainte des jeunes devant l’état du monde que l’on va laisser derrière nos années d’insouciance et de négligence. L’océan de plastique aussi sans doute nous direz-vous que c’est naturel et que ça contribue à l’expansion des espèces?

  3. Curieusement, la Chine qui a réussi à limiter drastiquement ses naissances, ne s’émeut pas du volume démographique de l’Afrique et semble même apprécier s’en contenter. Projet de main d’oeuvre à utiliser à grande échelle pour produire à gogo des gadgets pour le monde entier???? Bon si ça retient les africains chez eux pourquoi pas? Si ça permet aux femmes africaines de travailler, de s’émanciper, et de n’être pas perpétuellement disponible pour la sexualité dévorante de leur mari, on peut s’en réjouir.
    Cela dit, l’autre priorité que ne peuvent pas situer Greta et ses amis : c’est la dé-nucléarisation des armements. Car aujourd’hui, le U – 238 peut pulvériser en quelques secondes des milliers de personnes. Même un bunker ou un refuge souterrain ne nous sera d’aucune aide. Et en ce moment c’est ce qui nous entoure en Europe dans le face à face Poutine/USA. Que Mr Poutine se fache et l’Europe risque de ne devenir re qu’un souvenir.C’est aussi ça la priorité petite Greta. Militer pour que les armements ne soient pas nucléarisés.

  4. Anne Lauwaert a raison: le seul début de remède à la situation actuelle, c’est l’instruction, et cette instruction nous fera comprendre qu’il faut mettre fin à la surpopulation destructrice.

  5. Ma maman m’a toujours dit qu’il ne fallait pas se moquer des petits “enfants différents”. En la poussant à faire du bruit comme un petit lapin “duracell” au parlement, à l’ONU et ailleurs, nos dirigeants nous démontrent à quel niveau de bassesse et de cynisme ils en sont arrivés pour utiliser une “gamine différente”, fille et petite fille d’acteurs, afin de faire passer leur message écolo-mondialiste. Greta est une gamine à plaindre. C’est tout. Les mauvais, ce sont ses parents qui ne l’envoient pas à l’école et tous ceux qui s’accrochent a ses basques médiatiques pour en retirer des miettes….

    • L’autisme n’a rien à voir avec la lobotomie, cette jeune femme a un cerveau qui fonctionne admirablement

  6. Madame, certes vous donnez votre opinion a cette jeune personne, avec bon sens vous avez raison sur beaucoup de points, mais les gens de votre génération comme vous dites, a part dénoncer, quelles ont etees les solutions efficaces misent en place depuis? Le monde entier se réveille a peine de sa torpeur et cette petite a la chance d être médiatisée, sûrement manipulée, mais elle s exprime et accuse les gouvernement les industriels, et d une certaine façon nous incite a refuser tout cela a se questionner, elle dit levez vous battez vous individuellement ou en groupe, refusez ce que l’on vous impose , elle dit si je peux le faire vous pouvez le faire, moi aussi comme elle je me sens impuissante et est envie de crier ma colère, mon désespoir…contrairement a elle vous ne m inspirez rien!

    • Les solutions mises en place… les moyens contraceptifs! Ils datent de “notre génération”. Mais dès qu’on ose parler de limitation des naissances, les “bonnes âmes” s’insurgent: chacun a le droit d’avoir des enfants et autant d’enfants qu’il veut. A-t-on pensé aux droits de ces enfants à naître???

      • à ma toute petite échelle, j’ai eu à Madagascar un petit centre de nutrition et de protection infantile et maternelle. Grâce aux compétences de mon amie (hélas décédée maintenant) nous avons pu aider les mamans en leur proposant aussi la contraception. Ce qui a fait que ces mères sortaient de la pauvreté, avaient la possibilité de travailler et pouvaient garder leur dignité.
        Tout le monde peut le faire. iL suffit de devenir une ONG de protection maternelle et infantile, de trouver des subventions ( à l’U.E. pourquoi pas – dans votre région – dans votre mairie ou solliciter une aide dans les festivals- et dans les grandes entreprises)
        Si des millions de jeunes gens font comme ça, l’Afrique pourra enfin avoir sa dignité. Oui des millions de jeunes qui sacrifieraient un à deux ans de leur vie.
        Les mères africaines ne veulent pas être des poules pondeuses.

  7. Je n écoute pas ces articles qui redresse de la psy elle a un regard anormal on plonge on plonge pauvre FRANCE

Les commentaires sont fermés.