LA CHINE RECONNAIT ENFIN SA FAUTE !
(L’Imprécateur)

LA CHINE AUX ABOIS RECONNAIT ENFIN SA FAUTE

Depuis trois mois, Minurne vous informe sur les origines de la pandémie : pas le marché de poissons de Wuhan, mais le laboratoire P4 de recherches biologiques cofinancé par la France et la Chine ; pas un virus issu d’une mutation naturelle, mais un virus OGM ; une épidémie au départ vraisemblablement accidentelle, mais qui s’inscrit dans un projet à long terme de conquête et d’asservissement de l’Occident par l’empire chinois.
Son “empereur” Xi Jinping s’est fixé comme objectif 2049 pour la mise en place d’un gouvernement mondial communiste géré par la Chine qui dominera le monde et instaurera enfin l’internationale socialiste. Raison pour laquelle il s’est nommé empereur à vie et a fait inscrire son nom dans la Constitution du Parti Communiste Chinois.
Il pourrait peut-être réaliser le rêve la gauche internationaliste depuis deux siècles…


LA PRESSE NATIONALE CHINOISE ADMET ENFIN QUE LA CHINE A MENTI SUR LE P4

Depuis une quinzaine de jours, la presse et le service national de télévision acceptent l’idée que la Chine aurait pu mentir et que le labo P4 pourrait bien être à l’origine de la pandémie. Mais mardi dernier, à C’ dans l’air, il s’est trouvé encore trois obstinés de la désinformation, Alain Bauer, Anne-Claude Crémieux et un chercheur du CNRS, pour soutenir que le coronavirus venait d’un marché aux animaux de Wuhan et qu’il était naturel. Depuis quelques jours, les preuves de leur ignorance des faits et de la biologie s’accumulent et s’ils persévèrent, il sera peut-être nécessaire d’alerter le CSA pour les interdire de plateaux de télévision !

Le premier constat est que l’annonce d’une pandémie venant de Wuhan en Chine par un coronavirus attaquant les poumons, et n’ayant ni médicament ni vaccin spécifique, remonte à près de trente ans. D’abord par un roman publié en 1981 et plus récemment par Monsieur Alexandre Adler et le Président Bush (1).

Puis par un article du Parisien en 2013 (https://lalettrepatriote.com/revelation-un-virus-inquietant-cree-en-chine-des-2013/), par Bill Gates et d’autres. Prétendre comme le fait le trio des Pieds Nickelés qui gèrent la Santé en France qu’on ne savait pas, que c’est imprévu, relève donc d’une inculture abyssale ou de la mauvaise foi la plus crasse, voire des deux.

LA MODIFICATON D’UN CORONAVIRUS EN CORONAVIRUS OGM EST CONNUE

Le second constat, est que les principes de la modification du génome (ADN-ARN) sont connus depuis longtemps en France. Le premier brevet sur la modification du génome des coronavirus remonte à 2005, pris conjointement par l’Institut Pasteur, le CNRS et la Faculté des Sciences de Paris. Il y a plusieurs autres brevets, américains et chinois. Nier cela et la possibilité de fabriquer un coronavirus agressif en modifiant son génome est incompréhensible de la part d’un chercheur du CNRS comme celui qui s’est exprimé à C’ dans l’air, mais aussi de professeurs qui se disent spécialistes épidémiologistes, en maladies virales ou tropicales et d’autres spécialités que l’on voit à la télévision et lit dans les journaux.

Que ce coronavirus Covid-19, le virus-chinois, vienne des chauves-souris est aussi certain que l’un des SRAS précédent venait des poules.

Je ne suis pas un spécialiste des virus, mais je m’y connais en chauve-souris et suis prêt à parier que celles qui portent ce coronavirus  de Wuhan sont des roussettes venant d’une région forestière chaude du Sud de la Chine, le Yunnan par exemple. Comme elles sont frugivores, elles n’ont jamais mordu personne, ni homme, ni animal. Ceux qui, soit les chassent, soit visitent les grottes où elles vivent, écrasent leurs crottes sèches, respirent la poussière soulevée, tombent malades. Les médecins constatent qu’il s’agit d’un nouveau virus ou coronavirus, on revient pour en capturer et prélever sur elles de quoi faire une souche sur laquelle les biologistes travailleront, soit pour en tirer un vaccin, soit pour en faire une arme.

L’INDE ACCUSE LA CHINE À LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE

Il y a une quinzaine de jours, l’Inde a déposé une plainte à l’ONU contre la Chine. Elle a été suivie par les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne entre autres pays, et même la France, son président ayant fini par admettre que la Chine n’est peut-être pas le pays honnête, pacifique et amical qu’il croyait.  Toute la presse nationale et la télévision publique ont emboîté le pas, compensant subitement par une hargne de plus en plus violente envers la Chine, leur collaboration précédente avec la propagande du parti communiste chinois. Même le Figaro et Le Point s’y sont mis.

De l’hypothèse émise par Minurne il y a trois mois, trois des quatre points essentiels sont acquis :

  • La France a une part de responsabilité dans l’épidémie par son aide financière à la Chine.
  • Le coronavirus vient du labo P4 de Wuhan.
  • C’est un OGM.

L’élite politique, médiatique et intellectuelle aura beaucoup plus de mal à admettre le quatrième point : que la Chine, qu’elle ait volontairement lâché Covid-19 ou l’ait stupidement et par maladresse laissé s’évader du P4, se sert maintenant de la pandémie pour réaliser son plan-guerre pour la conquête de l’Occident.

Deux raisons principales à ce déni :

  • La première : critiquer un  pays communiste provoque dans toute la gauche un blocage idéologique pathologique ;
  • La seconde : pour connaître et comprendre les projets chinois, il faut connaître l’histoire de la Chine et son désir de vengeance de l’humiliation subie au XIXème siècle. Il faut connaître l’évolution du PCC de l’internationalisme léniniste de Mao au nationalisme virulent de Xi Jinping et savoir trouver les sources permettant l’accès à des informations relatives aux décisions, du Comité Central du PCC et du gouvernement, plus une bonne connaissance du fonctionnement du pouvoir.

Et puis comprendre que gouvernement, parti, communiste, industrie et armée sont très étroitement imbriqués.
Quand vous discutez avec Huawei, vous parlez en même temps à l’armée et son service d’espionnage, au parti communiste, et à Xi Jinping qui prendra la décision finale.

Partout où il s’installe, Huawei est soupçonné de vol massif de données

LES RÉVÉLATIONS DU DAILY MAIL (2 millions de lecteurs)

Le Daily Mail a tout récemment confirmé et précisé plusieurs choses à partir de documents qu’il a réussi à se procurer.
La France (Chirac et Hollande) ont financé le P4. Mais le gouvernement Obama aussi, à hauteur de 3,7 millions de $.
La Chine a financé les bâtiments, la France l’installation, l’organisation des laboratoires et la formation des biologistes chinois, plus 5  millions d’€ sur cinq ans pour le fonctionnement. Il était prévu dans le contrat que la Chine accepterait 50 biologistes français une fois le labo inauguré, mais soudain, en 2018, la Chine a refusé qu’ils viennent.
Que craignaient les Chinois ?

Les 3,7 M$ des États-Unis ont financé les études.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8211257/Wuhan-lab-performing-experiments-bats-coronavirus-caves.html

La Chine a reconnu avoir capturé des chauves-souris et sélectionné les coronavirus trouvés dans leurs excréments pour trouver les plus susceptibles de se transmettre facilement aux humains.
« Des échantillonnages de chauves-souris ont été effectués dix fois d’avril 2011 à octobre 2015 à différentes saisons dans leur habitat naturel à un seul endroit (grotte) à Kunming, dans la province du Yunnan, en Chine. Les chauves-souris ont été piégées et des échantillons fécaux ont été prélevés ».

LES INDIENS ONT TROUVÉ LE VIH AJOUTÉ AU CORONAVIRUS

Ce sont les biologistes indiens qui ont les premiers découvert la présence d’éléments de VIH ajoutés : “De plus, des chercheurs indiens ont analysé le nouveau génome du coronavirus et ont trouvé des protéines uniques d’identification cellulaire et de liaison membranaire situées dans le génome du VIH, suggérant que le 2019-nCov est une chimère fabriquée en laboratoire, mais ont retiré leurs résultats après avoir reçu des pressions de la Chine“.
Cette analyse a été confirmée par le prix Nobel découvreur du VIH, le professeur Montagnier. Mais le gouvernement indien s’est ressaisi avec courage et a déposé plainte.

Il est donc incontestable que Covid-19, le virus-Wuhan est bien un coronavirus OGM à visées militaires puisque voulu pour être dangereux et facilement transmissible entre humains, comme le dit Minurne depuis un mois.

Il faudra que journalistes, politiques, et soi-disant coureurs de plateaux télé s’habituent à l’idée que le président Macron avait raison :

Nous sommes en guerre, mais contre la Chine !

L’Imprécateur
25 avril 2020

(1) Voir absolument cette surprenante vidéo : BUSH 

32 Commentaires

  1. J’ai froid dans le dos !!!! pour les enfants, petits-enfants,….
    Que fait-on ?
    Que proposez-vous ?
    Boycotons les importations chinoises

  2. Tout a fait d’accord.
    Mais nos politiques politiciens voudront-ils l’admettre, puis le combattre par un boycott “raffiné et efficace” des importations chinoises, des délocalisations en Chine, et de la dénonciation de leur violation des droits de l’homme ?
    Nous rejetons le communisme dictateur, comme le nazisme et voulons l,’EPARGNER à nos enfants et petits-enfants

  3. La france a PAYÉ cher pour l’installation du laboratoire en chine et formation de 50 bilogistes……

    • Souvenez-vous de l’Urss niant farouchement l’existence du goulag, le PCF poursuivant en justice tout ceux qui revenant d’URSS racontaient les camps et les hôpitaux psychiatriques. Soljenytsine raconte le goulag. Bon d’accord, il y a des camps, mais ce sont des camps de rééducation par le travail.1989, le mur de Berlin tombe, Kroutchev dit que c’est ce salopard de Staline qui a voulu imiter les nazis (alors que c’est l’inverse, Hitler a imité les camps soviétiques qui existaient quinze ans ans avant le premier camp. Gorbatchev arrive et convient que c’était moche, maison va repartir. L’URSS devient Russie, l’économie redémarre, les pays colonisés reprennent leur liberté, Kazakhstan, Géorgie, Europe de l’Est, la pollution diminue, l’armée est reconstruite, c’est Poutine.
      Souvenez-vous de Cuba, Le 15 juillet 2010. Fidel Castro déclare au journaliste Geoffrey Goldberg de The Atlantic, “Le socialisme ça ne marche pas, même chez nous”. Raoul Castro commence à libérer l’économie, Cuba revit.
      Souvenez-vus de la Chine d’avant 1962, des famines, échec du Grand Bond en Avant de Mao, etc. Deng Xiao Ping dit en 1962 “Peu importe qu’un chat soit noir ou blanc, l’important est qu’il attrape la souris”. La Chine commence une ére de gouvernance communiste dure avec un économie de type hyper capitaliste et très libérale.
      Le principe des gouvernances communistes ne change pas : nier, admettre que quelque chose ne va pas, chercher un coupable, changer.
      Avec la crise du coronavirus, on a eu droit à la première phase : le virus est naturel, on n’y est pour rien, chauves-souris, pangolins…
      Bon d’accord, il vient de Wuhan, mais pas du labo P4, ce sont les Américains qui l’ont introduit en septembre 2019.
      Bon d’accord, il vient du labo P4, mais c’est un accident.
      Bon d’accord il a été génétiquement modifié, mas c’était pour faire un vaccin.
      On en est là.
      L’Inde et plusieurs pays déposent une plainte auprès de la Cour Internationale de Justice accusant la Chine d’avoir volé la souche de coronavirus à Winnipeg (P4 ayant accueilli des stagiaires chinois), de l’avoir modifié pour en faire un virus agressif dans un but de guerre bactériologique.
      Le Pr Montagnier dit que le dossier est en béton, c’est bien un virus OGM avec dans son ADN des éléments qui ne peuvent pas être arrivés naturellement. L’objectif des Indiens est d’obtenir une enquête, mais ô ! comme c’est étonnant, on apprend que la biologiste directrice du P4 de Wuhan a été remplacée début décembre par un médecin major de l’armée chinoise, spécialiste des armes bactériologiques, qu’elle a ordonné la destruction immédiate des éprouvettes contenant les souches de coronavirus et que le marché de poissons de Wuhan a accidentellement pris feu et a été entièrement détruit !
      De plus, la Chine interdit l’accès d’enquêteurs sous prétexte que le coronavirus pourrait les infecter ! C’est gentil.
      Donc, de la négation absolue, la Chine est passée progressivement à la reconnaissance qu’il y a un problème, mais qu’elle peut expliquer tout.
      Vous allez voir que bientôt elle dira qu’elle a trouvé les coupables de la faute et qu’ils ont été fusillés ou mis en camp de concentration.
      Elle présentera des excuses à l’ONU et on passera à autre chose.

      • “Raoul Castro commence à libérer l’économie, Cuba revit.” Ça n’a pas duré longtemps, il y a quelques mois, le gouvernement a décrété la “loi du maximum” sur les commerces privés, soi-disant pour protéger le peuple des salauds de marchands profiteurs. Il s’agissait surtout des vendeurs de F&L et autres comestibles, viandes etc et on prétendait fixer les prix de vente administrativement. Le résultat ne s’est pas fait attendre et a été le même que pendant la révolution dite française, les marchandises ont disparues et la faim s’est installée à Cuba. Il n’y a rien à espérer de quiconque se dira socialiste, ou communiste, de quiconque prétendra aimer “le peuple” à la folie, ou de quiconque interviendra bureaucratiquement dans la vie quotidienne, ce sera toujours une crapule antisociale et il générera toujours de la misère.

  4. Ben si tout ça est vrai, on est dans un beau merdier, et il est fort possible que tout cela finira par une 3ème guerre mondiale.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que l’économie ne va pas pouvoir reprendre et nous retrouvons le même scénario des années 30, avec un contexte bien différent, mais en finalité aura les mêmes conséquences.
    Nous allons donc traverser quelques années noires avant le déclenchement meurtrier qu’est la guerre avec toutes ses conséquences.
    Tout va éclater dans tous les sens et les survivants n’auront plus à rebâtir tout ce qui aura été cassé.
    Regardons l’histoire en face et soyons réaliste, c’est l’éternel recommencement !!!!!
    Je rappelle que pour provoquer une guerre, ils faut réunir les conditions !!
    Tout cela est provoqué par les politiques et c’est aussi eux qui déclenche la guerre et c’est le peuple qui paie.
    Je vais rejoindre ce que mon père me disait dans les années de 1956….. le danger ne vient pas des RUSSES mais c’est des petits hommes jaunes (comme il disait) qu’il faut avoir peur, les chinois viendront nous bouffer !
    Economiquement voilà de nombreuses années que tous nos équipements sont made in Chine ….
    Ils se sont implantés de manière très adroite en Europe et actuellement nous sommes pratiquement complètement dépendant d’eux.
    Et le déclenchement du COVID-19 ne va faire qu’une chose accélérer le processus.
    Si besoin est il y aura d’autres virus qui seront lancés pour nous mettre à genoux.
    Soyez rassuré, je ne suis pas défaitiste, mais tout simplement réaliste.
    Les politique menées successivement ont fait que les pays vivent au dessus de leur moyens, que les peuples vivent nettement au dessus de leur moyens, cela ne peut pas continuer.
    Ce crac boursier de 2008 était un signal d’alarme, mais n’a pas été entendu par personne.
    Au contraire, on c’est borné d’accuser et de se braquer les uns contre les autres et aujourd’hui c’est de nous ce qui va se passer.
    Si vous voulez vous débarrasser du péril jaune que ce profil à l’horizon, il est impératif de savoir vivre sur nous-même et de ne compter que sur nous-même, alors, la folie des grandeurs, mettez tout cela de côté.
    Nous devrons nous contenter de ce que nous savons produire chez nous et ne plus être dépendant des autres.
    Dans le cas contraire, nous sommes tous condamnés.
    A vous de juger, seul l’avenir pourra me dire si ma vision des choses est juste ou non.
    Je vous avouerai que c’est de tout coeur que je serais heureux d’apprendre que je me suis trompé.
    Mais j’en doute.

  5. Que vous soyez amateur d’astrologie ou non, je vous propose 2 interventions publiées en février et juillet 2019, et relatives aux événements actuels 2020 et pour 2021 … Étonnant, aussi interpellants, à méditer !

    https://www.youtube.com/watch?v=NQ9GSh0SfQY&list=TLPQMDEwNTIwMjDQRrUecqpg4Q&index=3
    Astrologie : Le tournant de 2020 et le Thème D’E. Macron (Publiée en Fév. 2019)

    https://www.youtube.com/watch?v=v_gmszQKkSY
    Horoscope 2020 – Année majeure et historique (juillet 2019)

  6. La chine a quatre objectifs
    1les routes de la soie
    2Le collier de perles
    3 le souffle du dragon
    4 dominer le monde pour s’assurer des ressources à son peuple depuis l’abandon de l’enfant unique et sauvegarder le communisme qui risque comme en russie de disparaitre
    Remarque : que reste il de communiste dans la chine d’aujourd’hui

  7. Je ne crois pas une minute à la volonté chinoise de dominer le monde en imposant le communisme partout. Certes, la Chine veut devenir la première puissance mondiale, certes, la Chine, par ses Nouvelles Route de la Soie, veut contrer l’hégémonie américaine dans le monde, mais la Chine a déjà du mal à imposer son héhémonie à ses voisins (les deux Corées, Viet-nam, Asie Centrale) en aucun cas la Chine désire dominer le monde. En effet, elle n’a jamis été hégémonique en dehors des pays limitrophes

  8. L’emploi d’une arme biologique par quiconque impose de disposer d’abord d’un traitement pour soi-même avant de le libérer car on ne peut jamais savoir dans quelle direction le germe va se répandre. Comme les Chinois ne disposent pas non plus de traitement, ça laisse penser que l’évasion est accidentelle. Maintenant, faire une arme biologique avec un virus, c’est très risqué : le mode de multiplication des virus entraîne de gros risques de mutation, le créateur de l’arme biologique se retrouvant alors victime sans rien pouvoir y faire. Le fait que nos ” zélites ” nient l’évidence ne change rien à la responsabilité de la Chine.

    • je me souviens d’une théorie sur l’emploi de l’arme nucléaire où on spéculait sur le nombre de survivants après un conflit total le seul pays à avoir un nombre de survivants signifiants était la chine

  9. Je ne comprends pas comment un pays aussi puissant que la Chine, aurait besoin des finances françaises et américaines pour réaliser ce laboratoire P4. Plus logiquement je pense à une assistance technique de la France.
    Quand à ce virus, je pense à ce que disait aaron Russo il y a quelques années ” à savoir qu’un jour la population
    mondiale serait victime d’un phénomène de sidération (pour donner l’image le lapin dans les phares d’une voiture)
    et qu’ à partir de ce moment là, les peuples deviendraient doux comme des agneaux. C’est à se demander si
    on ne s’est pas servi de cette pandémie pour remettre dans le ” droit chemin les brebis égarées “. Je veux dire
    par là qu’il y avait dans le monde une progression et une attirance pour le populisme / nationalisme et c’est peut être un moyen de l’arrêter pour les partisans du NOM (nouvelle ordre mondiale).

    • Bonjour votre analyse est juste , En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.Franklin Delano Roosevelt

  10. Article intéressant en ce sens ou il apporte des info que j’ignorais. Mais je ne partage pas l’analyse qui en est faite. Si la France et les US ont financé il y a une raison. La vente est une chose, c’est du business, le financement en est une autre ! Je pense que ce labo a été confié à la Chine pour faire des recherches qui pourraient poser problème dans des pays un peu moins dictatoriaux. En d’autres termes, les recherches sur les virus ont été réalisés avec la complicité financière et technique de la France et des US. La réunion du 18 octobre à New York sur la stratégie à tenir en cas d’épidémie laisse à penser que la dissémination a été organisée ainsi que la stratégie de gestion et notamment le confinement. Ce sont probablement les raisons d’une critique très mesurée de la Chine et de la négation d’un virus chimérique.

    • Vous avez raison de distinguer vente et investissement. Le mauvais choix des mots apporte de la confusion. Par exemple pour le Covid, on ne devrait pas parler de virus trafiqué ou fabriqué, mais de virus-OGM, car ce qui a été réalisé, est une modification génétique du génome.
      Effectivement, les Chinois ont construit le labo. La France a fourni les équipements et la formation des biologistes chinois chez Mérieux à Lyon et à l’Institut Pasteur. Le gouvernement Obama a rajouté 3,7 M € porur avoir le droit de participer aux études.
      Dans l’accord signé entre la France et la Chine, il était convenu que 50 chercheurs français viendraient une fois le labo terminé pour y poursuivre des recherches dont le profit, s’il y en avait un sous forme d’un vaccin, serait partagé. Leur résidence était prévue dans le bâtiment hôtelier rectiligne derrière le cube du labo.
      Les Français comme les Américains ont envoyé deux équipes d’experts pour voir si les conditions de sécurité consignées dans l’accord étaient respectées. Les deux ont constaté que non, Leurs rapports transmis au gouvernement chinois, c’est-à-dire aux cadres supérieures du Parti communiste chinois qui forment ce gouvernement. Ils n’ont pas été contents, cela contredisait la propagande internationale du parti sur l’extraordinaire qualité des productions chinoises et la compétence exceptionnelle des scientifiques chinois. Du coup aucun biologiste qu’il soit français ou américain n’a travaillé au labo,,, seuls les Chinois y sont et il semble que les règles élémentaires de sécurité ne soient pas respectées, particulièrement par le personnel d’entretien, les soigneurs des animaux de laboratoire, les femmes de ménage, les techniciens, etc. D’où la forte probabilité d’une fuite accidentelle : Décontamination non respectée au sortir des labos ? Vente de carcasses d’animaux morts des expérimentations sur les marchés voisins ?… Mais aussi l’erreur administrative commise en envoyant le premier technicien (Mr Liu) contaminé, dès octobre, dans un hôpital de la ville sans prévenir sa direction de la cause probable du stress pulmonaire. Même chose avec Mme Wong, le second technicien, qui en est morte et a été enterrée sans aucune précaution, d’où une quinzaine de personnes contaminées dès début novembre. Interdiction donnée par les autorités d’en parler pour sauver la réputation du labo, de la ville et le la Faculté des Sciences de Chine. Mais ces deux sources les naimaux au marché et le labo lui-mêmem n’excluent pas le soupçon d’un acte volontaire quand on connait le plan de guerre froide de Xi Jinping.

      • Excellente réflexion , n’oublions pas que la Chine n’a jamais pardonnée à l’occident la guerre de l’opium , et à l’heure d’aujourd’hui de croire que le Celeste Empire est devenu notre allié ,il faut avoir une cervelle de colibri pour croire cela !
        Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera , est un essai d’Alain Peyrefitte paru en 1973 chez Fayard
        Sa thèse principale est que compte tenu de la taille et la croissance de la population chinoise, elle finira inexorablement par s’imposer au reste du monde dès qu’elle maîtrisera une technologie suffisante.
        Analyse prémonitoire .

  11. Le Dr Cotrell, chercheur à Harvard et spécialisé en génie génétique a confirmé (Cf. Youtube) ce que les chercheurs indiens ont trouvé : le Covid-19 est une chimère. Si on se fonde sur le discours du général Shi-Hintiang (mentor de Xi-Ping) qui a expliqué au congrès du PCC en 2008 que la Chine avait besoin d’espace et de ressources nouvelles (ça ne vous rappelle personne ?), et il a expliqué aussi qu’attaquer l’occident de front était suicidaire et qu’il fallait le désorganiser et l’affaiblir par une guerre bactériologique avant toute attaque. Le PCC a validé son projet. Aux premières loges, les USA et l’Australie, après les petits pays asiatiques. D’ici un nouveau Pearl Harbor…

    Bref, nous sommes en face d’un Etat qui, comme l’Allemagne nazi et le Japon avant la guerre, fourbi ses armes. Le péril jaune sera la 3ème guerre mondiale. Et déjà beaucoup d’Etats occidentaux sont empêtrés avec l’islamisme, la 5ème colonne coopérant indirectement avec la Chine.

    • Exact Claude Roland , dans certaines prophéties , il est dit notamment que le dragon Rouge sera allié des armées islamiques et partout ou ils passeront ce ne sera que mort, désolation ,génocide, la terre sera couverte du sang des innocents etc .etc.

  12. On dit dans les médias que les chercheurs indiens se sont d’eux-mêmes rétractés car leurs données n’étaient pas fiables…Il nous faut des évidences solides, des confirmations scientifiques.

    • Erreur, les chercheurs indiens se sont dans un premier temps rétractés sous une pression chinoise très forte exercée sur le gouvernement indien. Puis l’Inde a été soutenue par USA-Canada, GB-Allemagne et (du bout des lèvres) la France. Elle s’est reprise et a déposé une plainte auprès de la Cour Internationale de Justice qui, après examen, l’a acceptée. Depuis, le Pr Montagnier a déclaré qu’il s’agit d’un coronavirus génétiquement modifié.
      Cela dit, la Chine ne sera pas condamnée pour une raison juridique technique : ne peuvent être condamnés que les pays qui ont adhéré à la CIJ, or la Chine n’en fait pas partie. Mais si la CIJ justifie son impossibilité de condamner en disant “Nous avons constaté que la Chine est en tort pour avoir mal géré un coronavirus particulièrement dangereux qu’elle a modifié génétiquement à partir d’une souche à vaccins volée à Winnipeg au Canada, mais il est juridiquement impossible de la condamner” ,la réputation de la Chine sera très abîmée et sa crédibilité entamée.

      • si les américains ontretiré en 2015 leurs crédits au labo de yuhan après la publicité faite sur le corona 2 qu’ils venaient de mettre au point, c’est uniquement parce que ça faisait tache dans le paysage. En réalité , le système bancaire mondial a une parfaite main-mise sur la chine également, et oeuvre depuis le mileu du 19ème siècle pour le développement des dictatures à coups de billions, car c’est ce qui liui garantit l’exploitation la plus meurtrière des peuples. Si guerre il y a, ce sera juste pour écouler des surplus et maintenir les peuples dans la précarité.

Les commentaires sont fermés.