IL FAUT FAIRE TAIRE LES ÉCOLOGISTES FOUS !
(Marc Le Stahler / Jean-Loup Chrétien)

Ne vous y trompez pas ! Sous la fausse barbe du « sauvetage de la planète » (mais savent-ils seulement ce qu’est une planète ?), les « écologistes » sont tout simplement partis à l’assaut de notre société, qu’ils haïssent.
Leurs derniers forfaits : la suppression du sapin de Noël (qualifié « d’arbre mort » par le maire de Bordeaux Pierre Humic), l’imposition de menus sans viande dans les cantines scolaires (par le maire de Lyon, Grégory Doucet, soutenu par le maire de Grenoble Eric Piolle), une subvention de 2,5 M€ octroyée à une mosquée turque par la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian…

La dernière, justifiée sans honte par la maire de Poitiers Léonore Moncond’huy est peut-être la pire : supprimer la subvention municipale à l’aéroclub pour empêcher les enfants de s’intéresser au ciel et aux étoiles !

Toutes ces fadaises sont proférées au nom d’un changement climatique d’origine prétendument anthropique qui justifierait sans doute à leurs yeux « le retour des lampes à huile et de la marine à voile », comme le prévoyait un jour le fondateur de la V° République avec sa légendaire clairvoyance…

Français, ne soyez pas dupes ! Ceux qui se disent « Verts » sont les successeurs, un siècle plus tard, des « Rouges » bolcheviks partis à l’assaut de la civilisation occidentale, le couteau entre les dents, pour générer tant de misère dans le monde, de Staline à Pol Pot…

Français, ne les écoutez plus. Faites les taire, au contraire ! Plus un seul vote pour eux, même aux élections locales ! Voyez comment Hidalgo, marionnette des Verts parisiens, a détruit la capitale de la France, ex-Ville Lumière devenue répugnant dépotoir de la saleté urbaine, de l’insécurité et de l’immigration sauvage…

Jean Loup Chrétien, premier spationaute français (*) a laissé courir sa plume sur une juste colère contre ces ennemis des Lumières, de la Science, de la Connaissance et finalement du Progrès.

S’il avait été interdit de lever les yeux vers le ciel, qu’auraient été Ptolémée, Galilée, Blériot, Lindbergh, Armstrong, Copernic, Newton, Einstein, Marco Polo, Magellan, Christopher Collomb, Vasco de Gama, et tant d’autres, artistes, poètes, musiciens, peintres, sculpteurs, qui ont puisé leur inspiration dans les confins du ciel et la lumière des étoiles ?

C’est pourtant la dernière trouvaille de la maire de Poitiers, Léonore Moncond’huy, qui a osé proférer sans honte que le ciel ne doit plus faire rêver les enfants.

Ces imbéciles, qui croient défendre l’avenir du monde, sont au contraire en train de l’obscurcir. Qu’ils méditent, s’il leur est possible de réfléchir intelligemment, cette question faussement naïve de Tsiolkovski, qui fut le père de la recherche et de l’exploration spatiale soviétique : « La Terre est le berceau de l’Homme, mais peut-on passer sa vie dans un berceau ? ».

Marc Le Stahler

(*) Les américains disent « astronautes », les russes « cosmonautes » (ce qui est déjà plus juste et plus modeste), les Français disent « spationautes ».

   

 

 

Général, pilote de chasse puis spationaute au CNES, Jean-Loup Chrétien fut le premier spationaute français en 1982 lors de la mission franco-soviétique à bord de la station Saliout 7. Il a par ailleurs effectué plusieurs missions, tant pour la Russie (station Mir) que pour les USA (navette Atlantis). Il a publié la tribune ci-dessous dans le Télégramme, en réaction à la bêtise de la maire de Poitiers.

Madame,
Vous êtes devenue une héroïne. Celle des suppôts d’une nouvelle pensée destructrice, probablement nourrie par des ressentiments, des regrets, une amertume empreinte de jalousie. Mais vous oubliez, ou peut-être ne l’avez-vous jamais appris, que la route de la 3e Dimension a été ouverte par des pionniers, des héros, des défricheurs, qui au prix d’énormes sacrifices ont permis à l’humanité de continuer à marcher vers son destin. Un destin qui peut être amènera notre descendance vers une étape transcendante, le Graal de nos rêves.
Le gène de l’exploration est inscrit dans notre patrimoine génétique, sans doute pour survivre jusqu’à notre arrivée vers ce grand point de transcendance, après avoir puisé l’énergie de toutes les inspirations que les rêves de jeunes scientifiques, chercheurs, ingénieurs, nous auront livrées pour gravir pas à pas cette haute montagne qui nous conduit au sommet du progrès. Sur ce chemin aride et dangereux nous avons trouvé ces énergies fossiles, sans doute là pour aider notre longue marche.
Pas à pas encore, nous progressons vers des énergies nouvelles, nous découvrons des méthodes d’enrichissement de notre intelligence collective. Bref la science, pas l’écologie, continue à nous éloigner des grottes ou nos ancêtres ont tant souffert pour nous donner les moyens de progresser vers leur sortie. Cela fait 300 000 ans que l’humanité progresse doucement. Et vous voulez balayer d’un coup les défauts d’inventions produites en moins de 200 ans ?

Vous rêvez trop, Madame…
L’écologie est un chapitre de l’enseignement des classes de CM2.
Elle est hélas devenue l’arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent aujourd’hui et en ont fait leur refuge politique, a défaut de réussir ailleurs.
Vous m’étonnez beaucoup en prenant par votre discours parti pour cette nouvelle forme d’intelligence négative qui voudrait nous ramener vers nos grottes.
Vous avez seulement oublié les noms de Guynemer, Mermoz, St Exupéry, Gagarine et tant d’autres.
La route qu’ils ont ouverte ne s’arrêtera jamais.
Et nous sommes là pour « FAIRE FACE », devise de Georges Guynemer. Mais vous l’ignorez sans doute…
Général Jean Loup Chrétien,

Pilote de Chasse, Pilote d’essais, Pilote de Ligne, Astronaute, Cosmonaute

« Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité »
Saint-Exupéry, pilote, écrivain et humaniste.

7 avril 2021

blank

4.7 11 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guthwasser Dominique
Guthwasser Dominique
24 avril 2021 18 h 22 min

Les villes tenues par des écolos-bobos sont les plus sales, parfois les plus polluées comme Paris quand les voies sur berges sont fermées. Souvent aussi l’argent est utilisé pour des futilités – « Hidalgogo » est championne toutes catégories en la matière. Concernant les sapins de Noël, ils sont coupés parmi les arbres les plus « vieux » ou déjà abîmés, ou lorsqu’il faut faire de l’espace totalement indispensable pour favoriser la pousse d’arbres plus jeunes. Ceux pour nos maisons sont issus de plantations dédiées à cela. Donc en quoi est-ce gênant ? Non seulement ils sont à côté de la plaque dans leur… Lire la suite »

Gloriamaris
Gloriamaris
10 avril 2021 7 h 41 min

Excellent discours de JLC mais adressé à une idéologue fanatique au QI de moule cuite incapable de le comprendre. On notera en passant que la moule cuite n’a pas pris Poitiers par un coup de force mais a bien été élue légitimement par les Pictaviens. Il y a du boulot avant le retour de la lumière à Poitiers, Bordeaux, Lyon, Grenoble…..

Dissident
Dissident
10 avril 2021 14 h 50 min
Répondre à  Gloriamaris

Exactement ! Je l’avais placé dans un autre fil mais puisqu’on parle de Poitiers : La dangereuse tarée escrolo-communiste qui dirige Poitiers a été valablement élue aux dernières municipales. Les chiffres : Par 5 995 votes sur 43 705 inscrits d’une commune de 87 906 habitants. C’est donc çà la démocratie ? On peut fouiller les résultats des dernières municipales de Nantes, Bordeaux, Grenoble, Lyon ou autre … c’est la même décadence ! Et on ne parle que des grandes villes mais on oublie les villes et villages plus modestes situés en périphérie des métropoles, cités qui ont subi la… Lire la suite »

NINU
NINU
8 avril 2021 20 h 06 min

Tout à fait d’accord avec JL Chrétien et M. Le Stahler : ces gens-la sont des imbéciles.Ils vont faire le malheur de nos enfants, nos petits enfants, et des prochaines générations ! Pas une voix pour eux, ce sont des destructeurs.

Andredu47
Andredu47
8 avril 2021 18 h 30 min

Très bel article.
Tout est dit et de belle manière.
Vive les rêves .

Dissident
Dissident
7 avril 2021 17 h 27 min

La question est « comment les faire taire … vraiment ? »

lepatriote1111
lepatriote1111
7 avril 2021 15 h 00 min

Je suis sûr que la dégénéré d’escrolo verdâtre de la ville de Poitiers qu’elle s’en tape comme de l’an 40 de la lettre de Jean-Louis Chrétien , avec ces débiles profonds du bulbe il en faut s’attendre à rien de bon , partout ou sont les escrolos ,ils sont comme les allogènes des nuisibles qu’il faut éradiquer de la surface de la terre !

Victoire de Tourtour
9 avril 2021 18 h 28 min
Répondre à  lepatriote1111

Je connais deux specimen(s) écolos. Tous les deux ,bâtis sur le même modèle, ont une fâcheuse tendance à l’hypocrisie et au despotisme ; ils détiennent le vrai, le beau, le bon, le juste, se mettent volontiers en rogne, culpabilisent ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. L’un comme l’autre me semblent être des « MPND » (manipulateurs pervers narcissiques et destructeurs) dangereux. A gauche toute ,islamophiles, immigrationnistes au point de nier la vérité historique et de récrire l’histoire.

9
0
Votre commentaire serait appréciéx
()
x
blank