ERIC ZEMMOUR : DÉCOLLAGE RÉUSSI ! (Marc Le Stahler)

Quiconque, portant dans le coeur une cathédrale à rebâtir, est déjà vainqueur (Antoine de Saint-Exupéry).

L’espérance a deux filles superbes : la colère, pour que ce qui ne doit pas être ne soit pas ; le courage, pour que ce qui doit être soit (Saint Augustin).

 

 

 

17 % à ce jour (8 octobre 2021) ! Devant Marine Le Pen, tétanisée. Ce qui le qualifierait pour le 2ème tour ! Et ce n’est pas fini…

A 6 mois du scrutin, et non encore candidat déclaré, Eric Zemmour s’envole, de sondage en sondage, laissant les commentateurs – politiques et communicants -, stupéfaits, furieux ou enchantés, se perdre en conjectures sur les raisons superficielles ou profondes de son irrésistible ascension.

Ce n’était pourtant pas difficile à imaginer. Mais cette « surprise » des prétendus spécialistes montre bien le « décalage de réalité » de ceux qui font profession de mariner dans le marigot politico-médiatique sans vraiment se préoccuper des intérêts de la France et des Français.

Habitués depuis presqu’un demi-siècle à l’incroyable médiocrité des candidats et des débats politiques, ces gens-là ne comprennent plus ce qui se passe : les leviers ne fonctionnent plus, le peuple français, irrésistiblement, quoi qu’ils fassent et quoi qu’ils disent, leur échappe… La démocratie serait elle de retour ? 

Ils tentent de se rassurer : “Zemmour n’a pas de parti, pas de relais, pas d’ancrages locaux” ; “il n’a jamais été élu lui-même” (tiens, comme Macron avant 2017, d’ailleurs)…

Certes, il écrit, et plutôt bien ; ses livres s’arrachent à peine publiés.

Certes, il a eu longtemps sa tribune de « polémiste » sur CNews (dont il a propulsé l’audience). Tribune qui s’est transformée en tribune(S) sur tous les supports audiovisuels, depuis le sale coup minable du CSA pour le faire taire…
Opération ratée !  

Certes, il est intelligent et cultivé, ce qui ne gâche rien, se fait plutôt rare, et le distingue singulièrement de la grande masse des candidats putatifs à la présidence (*). Y inclus le trotskyste repenti Mélenchon dont je n’ai pas encore compris l’image d’ “orateur cultivé” qui lui était accolée. Mais, comme il nous l’a rappelé récemment à une heure de grande écoute, tout en molestant un magistrat « la République, c’est lui » !

Vous êtes donc surpris de l’émergence de Zemmour, pauvres médiocres professionnels de la politique et de la communication ?
Désarçonnés ? Au point de ressortir désespérément les vieilles ficelles dont vous cherchez en vain à l’affubler, qui ont fonctionné jadis et font désormais « flop » : reductio ad hitlerum, racisme, et même pétainisme, maintenant (parce qu’Eric a osé, en historien, prétendre que les Juifs français sous l’Occupation avaient été un peu mieux traités qu’ailleurs en Europe, ce que tous les gens informés savent).
On le traite de m
acho, de réactionnaire, de rétrograde, enfin de toutes les vilenies qui font florès et tiennent lieu de débat en ce sombre et opaque début de millénaire…

J’ai même vu l’autre soir le pauvre Julien Dray (Juju pour les intimes des années magouilles du PS) s’offusquer en éructant que le “Z”, invité chez Jean Marie Le Pen, ait dîné avec Satan, en l’occurrence une vieille dame, fille d’un dignitaire nazi (en fait, le ministre des Affaires Étrangères Ribbentrop). Ce Julien Dray devrait rouvrir sa boutique de montres de luxe au Marché aux Puces de Saint Ouen, ça le calmerait et ça lui rappellerait le bon temps…  

J’oubliais l’essentiel, l’accusation suprême : « Zemmour n’a pas de programme »…
Ah… ça leur plait bien, celle supposée « lacune »… Un « programme », comme au théâtre ?…

Mais, pauvres petits caniches aboyeurs de droite, de gauche et du centre, drapés dans vos convictions surannées, au risque de vous ouvrir les yeux (ce qu’à Dieu ne plaise, restez dans votre aveuglement encore 6 mois, ça nous arrangera), Zemmour a plus qu’un « programme ». Il a un PROJET !

Un immense, un extraordinaire projet, que le peuple attendait enfin qu’on lui propose : REDRESSER LA FRANCE. J’allais même écrire « SAUVER LA FRANCE » !

Avec un projet pareil, qui parle au coeur de la France, (entité dont ne s’inquiétait plus beaucoup) et à son peuple, ce n’est pas, comme disent les sondeurs « 30 % des électeurs de Fillon + 30 % des électeurs de Le Pen » qu’il va entraîner dans son sillage, le « Z ».

C’est la majorité du peuple français, qui a compris – ou qui va comprendre – malgré tout ce qu’on tente désespérément de lui cacher mais qu’il voit de lui-même, que notre Patrie est en perdition.
Partout, tous les jours, et de plus en plus, le France prend eau de toutes parts
.

Alors, bien sûr, ce ne sera pas facile. Les pièges vont surgir de partout : chausse-trappes, boules puantes ; coup-fourrés, diffamations, « ils » savent faire, les technocrates infâmes de la politicaillerie (“les politichiens”, disait de Gaulle) ! Mais Zemmour n’en a cure. Il est au-dessus de tout cela, porté par l’amour de son pays et son honnêteté intellectuelle, soutenu par les petits, les sans-grades, ceux auxquels on a appris à aimer la France depuis leur plus tendre enfance, formés par les bons instituteurs qui enseignaient jadis que « chaque homme a deux patries, la sienne et puis la France ».

Cette France, que les traitres de LFI et une bonne partie des Verts et de LREM ont bien du mal à seulement citer. Ecoutez-les : ils ne disent plus « la France », ils disent « c’pays », comme si le mot « France » était devenu un gros mot !

En 2022, « c’pays » prendra la présidence de l’Union Européenne. Macron espère bien en profiter pour redorer son blason terni et se refaire une santé en se donnant l’allure d’un nouveau Charlemagne voire d’un Napoléon au petit pied, après avoir tout fait pour déconstruire urbi et orbi l’histoire et l’honneur de notre Patrie…

Le peuple ne sera pas dupe.
En 2022, la fusée Zemmour qui vient de décoller pourrait bien être mise pour de bon sur orbite ! Pour 5 ans, et plus, peut-être, n’en déplaise aux grincheux nostalgiques de l’abandon…

Au rendez-vous de la France et des Français… Bien au-delà des miasmes et des puanteurs du marais politique…

 

 

 

 

 

 

 

Marc Le Stahler

8 octobre 2021

 

 

 

 

 

(*) “La véritable école du commandement est la culture générale. Au fond des victoires d’Alexandre, on retrouve toujours Aristote“, avait coutume de dire le général de Gaulle.

34 Commentaires

  1. Zemmour est un sacré éveilleur de conscience ; ok. C’est tout son mérite qui élève le débat en le faisant sortir des banalités électorales habituelles et soporifiques  farcies de promesses vides. Il est indéniablement un patriote sorti du peuple. De gaulle disait que « les peuple est patriote, la bourgeoisie ne l’est pas ». Il y en a un autre qui va dans le même sens qualitatif que Zemmour, c’est François Asselineau (UPR) qui est bien renseigné, expérimenté sur l’administration et qui est très instructif, mais il a très peu de charisme. 

    Cependant une question me tourmente : Qui est derrière Zemmour ? Car il faut bien financer une campagne si tant est qu’il se présente vraiment. Or si ce sont les mêmes banquiers du système de la grande finance internationale qui financent les autres dont Micron, je m’inquiète des éventuelles ficelles qui seraient attachées aux bras et jambes d’Eric Zemmour. Un des signes serait que Zemmour fasse allégeance au gouvernement d’Israël… comme le font tous les autres. Or même les rabbins distinguent les sionistes du gouvernement d’Israël qu’ils condamnent, du peuple juif.  Des trolls s’expriment sur le net dénonçant le fait que Zemmour fait aussi parti d’une soi-disant « opposition contrôlée ». A mon avis, ces trolls sont payés par le pouvoir pour semer le doute, casser l’espoir et diviser les patriotes, mais bon….

    Par contre, Zemmour est très discret sur la tyrannie politico-sanitaire historique que nous subissons. Il n’a pas l’air de s’opposer à l’obligation vaccinale qui est une violation de la constitution, du code civil, du code de la santé publique et du code du travail. Quant au pass sanitaire, il a l’air juste opposé mais sans plus.

    Alors Zemmour a-t-il l’envergure que les patriotes recherchent dans un vrai chef d’état ? Va-t-il confirmer sa candidature ou passer le relai à un outsider ?

  2. La seule crainte que j’ai c’est qu’on le fasse monter artificiellement avec les sondages pour mieux le faire tomber au dernier moment.

  3. Je partage les conclusions de l’article, même si je regrette son ton trop polémique. Mais, quand on voit l’histoire des élections présidentielles, RIEN n’est encore joué et tout demeure possible ! Le premier obstacle à surmonter est la collecte des 500 parrainages, dans 30 départements différents, ce qui n’est pas acquis du tout : de nombreux candidats et non des moindres, n’ont atteint ce nombre que quelques jours avant la clôture des inscriptions

  4. Merci à l’auteur de cet article que je partage de la première à la dernière ligne. Merci également pour les deux citations dont celle de ST EX. Et pour conclure, un Grand MERCI au CSA qui a limogé Eric Zemmour, ce qui n’a eu comme effet inespéré, que de le propulser au plus haut dans les sondages. Quant à ceux qui souhaitent sa disparition, idem, disparition du genre de celles qui ont eu lieu sous le règne de Mitterrand… L’affaire de l’humoriste dégénéré qui est abjecte, avec son retour dans le passé et le Bataclan avec Zemmour, n’ a fait que de lui donner des bons points Ce type, avec Bellatar, devraient d’ailleurs être derrière les barreaux pour incitation à la haine et au massacre des Amoureux de la France ! Un Bellatar dont il est bon de rappeler quand même, qu’après la boucherie du Bataclan, il n’avait pas trouvé mieux que de s’y poster en face pour hurler Allah Akbar !!!
    AVE ZEMMOUR et avec vous : Vive la FRANCE !
    AMEN

  5. Bonjour Marc Le Stahler,
    Je partage totalement votre analyse et ayant lu votre autres texte sur le prétendu humoriste qui menace Zemmour et ceux qui le soutiennent je vous rejoins sur le fait qu’il faille combattre, réfuter et s’opposer a toutes les mensonges, accusations stupides et invectives que la gauche -et une partie de ce qui présente comme la droite-
    Il faut rester vigilant et prêt face a ceux qui font tout pour la disparition de la France (Macron, les socialistes, LFI, les écologistes EELV, les centristes mous façon Juppé, Edouard Philippe, Darmanin et tous les traitres de la droite). Résister et se maintenir ferme pour faire passer le message que nous ne voulons mourir. La France n’a pas dit son dernier mot mais il faut nous unir derrière ceux qui veulent redresser le pays.

  6. Etant un simple paysan viscéralement ancré a ma terre de France millénaire et attaché a notre culture et traditions, j’abonde au discours de Zemmour a 200% et j’affirme que ceux qui sont contre sont l’anti-France, ces médiocres qui crachent dans la soupe et qui demain pleureront comme des femmes, ce qu’ils n’ont pas su défendre comme des hommes!

  7. Je valide tout à fait l’analyse, et attends l’homme qui saura remettre MON PAYS “sur pieds” !

  8. Zemmour, encore un traître à la France présenté comme sauveur. Un bouffon sans programme, un dézingueur qui fera que Macron se réélu!

    • Il est vrai que ceux qui nous dirigent, disons depuis 1981, on fait la preuve de leurs capacités n’est ce pas ?!

      • Si les français élisaient ceux qui sont vraimment compétents plutôt que de se laisser manipuler par les médias, ce serait plus confortable.
        Et pour revenir à Zemmour qui ne connait rien à l’entreprenariat, ni les difficultés, qui est donc un incapable assuré en économie, n’est qu’un grain de poussière comparé à Philippe de Villiers. C’est un exemple et on pourrait en signifier beaucoup d’autres. Sauf que voilà, vous n’avez pas compris que Zemmour est mis en valeur dans une stratégie bien pensée, même si c’est un incompétent, comme le patron actuel de la France. Il ne faut pas sauter à pieds joints dans le piège.

      • Il faut effectivement attendre un peu que chaque commentaire soit validé. Non pour exercer une censure (il n’y en a pas, sur Minurne) mais pour éviter tout dérapage toujours possible et susceptible, par les temps qui courent, d’entraîner la fermeture de Minurne. Comme Manuel Vals, premier ministre, l’a fait il y a un peu plus de 6 ans…

    • “Traître à la France”, voila bien une affirmation gratuite et idiote, quand on écoute et lit Zemmour ! Quant à l’absence de programme, d’abord c’est partiellement faux, ensuite, lisez l’article. Mieux qu’un programme, Eric Z a un ambitieux PROJET. Ce qui n’est pas le cas des autres !

      • Marc, clairement, je pense que Moshe est un traître, je ne dis pas qu’il l’est volontairement, attention. Mais il est clair qu’il est manipulé. En a t-il conscience, je ne sais pas, il est trop occupé à vendre son livre.
        Cependant, je suis tout à fait en accord avec l’article et plusieurs commentaires de:
        https://reseauinternational.net/zemmour-un-imposteur-a-lelysee/

        Et je confirme, je dis que c’est un bouffon parce qu’il ne connait rien à l’économie réelle. Allez je m’explique un peu:

        ce qui fait vivre la France, ce ne sont pas les grandes entreprises, mais les artisans, les TPE, les agriculteurs, et secondairement les PME. Et clairement, Moshe ne connait rien de tout cela. La théorie c’est bien, mais quand il aura créé une entreprise dans un monde concurentiel, que celle-ci aura traversée la vague des 10 ans, quelle sera une réelle plus value, alors il sera crédible, raison pour laquelle je l’ai comparé avec Devilliers.
        Il est peut-être gentils Moshe, mais il n’a rien de tout cela, hors, c’est ce qui est le plus important pour redresser la France. Mais comme il semble que vous le connaissiez, vous pourriez lui envoyer ce post.

        Bon we et bien à vous

      • Et Hollande ? Il avait les qualités requises pour conduire la France, d’après vous ? Et tous ceux qui se pressent au portillon de la présidentielle ? Ils s’y connaissent, en économie réelle ? Bertrand, Hidalgo, Jadot, Arthaud et les autres, ont-ils un projet pour la France ? Seraient-ils seulement aptes à diriger une PME ? Vous plaisantez, j’espère !

      • Marc, ceux qui sont mis en avant par les médias, ne sont que des marionnettes d’un système financier opaque. Et Moshe (Eric) , c’est de même. Et en plus, il est incompétent. Le mettre sur un piédestal c’est durablement se tromper. Mais chacun est libre de croire ce qu’il veut.

    • Au lieu d’aller voter, l’an prochain, allez donc un mois en vacances à Bab el Oued, vous vous sentirez comme chez vous…

  9. Ne soyons pas naïf, pourquoi Z peut se permettre de faire et dire tout ce qu’il pense sans être inquiété outre mesure, à part quelques réprimandes de façade pour donner l’impression du vrai ? Réponse, parce qu’il fait parti du système qui le soutien pour faire diversion ! Demandez a Soral, Ryssen, Dieudonné … ce qu’ils en pensent, eux qui en ont fait 100 fois moins !!
    Z n’est pas Zoro, et continuera la destruction que le sytème qui le soutien a initiée.

    • Zemmour, suppôt du “système” ? Menacé, injurié, mais courageux, certainement. Evitez d’affirmer sans preuves, c’est ça, le complotisme !

  10. Belle analyse qui se termine sur un message d’espérance : une photo bien faite vaux mieux qu’un long discours.

  11. Franchement, de quelle epoque debarquez vous? Ca vous fait aucuns effets d’etre a ce point mechants. Stupides. Dangeureux. Relisez vous c’estlame.table.

  12. Bonjour À Tous,

    Fidèle de JMLP , LE Visionnaire, j’ai eu bcp de mal à m’intégrer à Brutusse que j’ai définitivement rayé de mon carnet juste après sa prestation lamentable et pitoyable avec Macron.
    Je l’ai définitivement entérré lorsqu’elle a oser dire que l’islam avait toute sa place au sein de la république !!! Et que les musulmans bla-bla-bla
    Bref.
    ZEMMOUR, c’est l’homme de la situation et j’espère qu’il va nous sortir de dessous le chapeau MARION premier ministre et JEAN MESSIHA ministre de l’intérieur…
    C’est VÉRITABLEMENT LA DERNIÈRE CHANCE DE CONCERVER NOTRE NATION GAULOISE.

    Amen.

      • Parce que Blum c’était mieux ? Sauf à considérer qu’Israel n’a pas droit à l’existence !

      • S’il aimait vraiment la France, second Israël, pourquoi pas?
        Mais il ne faut pas prendre les français pour des jompis.

      • Démonstration de l’hypocrisie. Moshe ne pourra plus dire la vérité, il est allé trop loin. Ce qui est dommage, c’est qu’il sera un martyr de plus.

      • Comme vous le voyez, Minurne est un espace de liberté et nous censurons rarement. Il faudrait éviter cependant les allusions racistes si vous voulez continuer de vous exprimer en liberté. Ou à tout le moins… argumenter !

    • JMLP a eu effectivement le tort de voir trop loin et trop tôt. Les historiens de demain le réhabiliteront sans doute pour sa clairvoyance

    • Ministre de la Justice : Stéphane RAVIER Sénateur qui pense exactement comme Zemmour sans ménager ses opposants qu’il regarde droit dans les yeux !!!

Les commentaires sont fermés.