MACRON ET LA PROPAGANDE (Gérard Boyadjian)

 

LA PROPAGANDE FONCTIONNE T’ELLE ?

1/ Pourquoi protestes-tu avec autant d’indignation sur l’Ukraine aujourd’hui, alors que tu t’es soigneusement tu hier sur l’ex Yougoslavie ? Qu’est-ce qui fait et explique que pour l’Ukraine tes larmes coulent abondamment, alors que pour les autres tes yeux sont restés un peu trop secs ?

2/ Pourquoi utilises-tu le terme bien choisi « d’invasion » concernant la Russie en Ukraine, mais emploies-tu le mot bien appris « d’intervention » lorsqu’il s’agit des Etats Unis concernant la Lybie, la Syrie, et les autres ?

3/ Pourquoi demandes-tu soudain à ce qu’on fasse juger POUTINE dans un tribunal international, alors que tu n’y as jamais songé pour BUSH le pacifiste (IRAK, 1.200.000 morts), CLINTON le droit-de-l’hommiste (ex Yougoslavie 220.000 morts), OBAMA l’humaniste (Lybie : 30.000 morts, Syrie : 225.000 morts) ?

4/ Pourquoi trouves-tu acceptable, responsable et approuves-tu la censure de Russia Today & Sputnik News (organes d’Etat Russes) mais ne l’exiges tu pas réciproquement pour FoxNews et CNN (organes d’Etat Américain) et leur « weapons of mass destruction » * ?

5/ Pourquoi décèles-tu immédiatement la propagande des autres pays (Russie, Etats Unis, Turquie, Chine,…), sur lesquels tu ne peux absolument rien, mais détournes-tu si facilement le regard sur nos médias français, possédés à 90% par des intérêts privés étroitement liés au pouvoir politique, donc ni indépendants, ni impartiaux et encore moins « éthiques » ?

6/ Pourquoi, toi qui vantes notre « Etat de Droit », notre « République », notre sainte « Démocratie », celle qui lutte contre les injustices et les discriminations, ne vois-tu pas que nous avons sombré dans un Etat répressif aux relents autoritaires assumés, qui désormais s’autorise à « exclure, bannir, interdire et censurer » tous athlètes, artistes, intellectuels russes de manière indiscriminée ? (Si tu ne comprends toujours pas, remplace le mot « Russe » par « Juifs », « Noirs », « Arabes », « Handicapés », « Tsiganes »…)

7/ Pourquoi en définitive, crois-tu si fermement ce que tu crois sans vouloir même entendre ce que tu sais déjà ?

8/ Pourquoi penses-tu que la philosophie des sages est « l’art de la paix » quand nos « illustres » philosophes français : « BHL, Enthoven & co », n’ont eu cesse de promouvoir les déstabilisations, ingérences, guerres et aujourd’hui le rapport de forces militaires ?
Et ce depuis au moins 25 ans !

9/ Pourquoi ton empathie, tes larmes et ta légitime compassion se posent-elles toujours et systématiquement là où les maîtres t’orientent, mais jamais où ce sentiment intime, personnel, aligné à tes propres expériences, te rend libre de penser par toi même ?

10 / En définitive, pourquoi es tu devenu le prisonnier d’une machine de guerre historique qui a toujours prétendu construire cette paix légendaire ?

Alors, à cette énigme déjà résolue : « la propagande fonctionne-t-elle ? », je te répondrais humblement qu’elle court au même rythme, vertigineux, que ta chute effrénée.

* : il s’agit des « armes de destruction massive », qui n’étaient pas en Irak, mais à 20H, tous les soirs, sur ton écran de télé.

Gérard Boyadjian
13 mars 2022

blank

 

 

 

 

 

 

 

 

 227 total views,  6 views today

5 9 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joséphine
Joséphine
19 mars 2022 11 h 30 min

Pourquoi as-tu besoin de te déguiser avec une barbe et un vêtement de para, pour montrer à la France entière que tu es un grand guerrier à l’image de POUTINE ?
VIVE POUTINE

L'Imprécateur
Administrateur
18 mars 2022 14 h 17 min

J’ai beaucoup apprécié le contenu de votre article et surtout son humour dans la description du caractère que je trouve personnellement très artificiel de ce président dont toutes les manifestations sont motivées par son intérêt personnel pour sa carrière et jamais pour l’inétrêt de la France ou un serrement de son coeur. Merci .

Claude Roland
Claude Roland
15 mars 2022 15 h 21 min

Ce n’est qu’une pauvre marionnette, mais il y a tellement de crétins et pétochards qui l’adulent. Le problème dans ce pays est le taux de crétins et de lâches. Trop élevé, même si les 3 piquouses vont en éliminer un paquet… C’est déjà ça, mais insuffisant il faut dire.

Lisez aussi « Le livre noir de la gauche française » de Xavier Moreau…

Dissident
Dissident
14 mars 2022 20 h 26 min

C’est juste une marionnette qui fait et dit ce que lui ordonnent les fils qui la soutiennent autant qu’ils la dirigent. Au dessus de la marionnette, cachés dans le décors, il y a les mains de Klaus Swab et Georges Soros, avec les participants au Forum de Davos qui attendent leur tour, rouges de confusion et d’envie. Face au théâtre, il y a la population des mougeons, serrés en rangs bien sages qui ont eu leurs 3 injections de succédané (succès damné) et attendent l’injection de la prochaine puce de contrôle. L’avenir du monde d’après virus communiste chinois est vraiment… Lire la suite »

France Laurent
France Laurent
13 mars 2022 22 h 05 min

CQFD, et c’est remarquablement démontré : la propagande fonctionne effectivement à merveille, hélas, et dans ce monde « idiocratique », ils ne savent plus penser. On n’enseigne plus comment penser, comment voir.

Claude Roland
Claude Roland
14 mars 2022 16 h 55 min
Répondre à  France Laurent

Et c’est ce qui risque de coûter à la France la maintenance de Micron 1er au pouvoir pour encore 5 ans étant donné le syndrome de Stockholm de nombreux Français

6
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank