L’EFFONDREMENT CIVILISATIONNEL – vidéo (Charles Gave et Olivier Delamarche)

Cette video est exceptionnelle. Par son contenu, son actualité, sa pertinence…

Deux intellectuels de haut niveau – économistes et sociologues – s’expriment librement sur la situation de la France et de l’Europe…

A partir d’une analyse socio-économique et monétaire implacable et d’un postulat (« il n’y a que 2 systèmes économiques possibles : la main invisible d’Adam Smith ou le coup de pied au cul de Staline« ), ils décrivent avec une précision chirurgicale la catastrophe qui vient, qui est déjà là, conséquence de plusieurs dizaines d’années d’incompétence (ou de trahison) d’une « élite » auto-proclamée.

Pourquoi le système économique actuel entraîne-t-il irrésistiblement l’appauvrissement des classes moyennes et l’enrichissement des classes riches ?
Que va-t-il se passer ? Quels sont ceux qui seront les premiers et les plus touchés ?

Comment la combinaison « inflation + décroissance » va accélérer la chute. Comment le chômage va exploser et les retraites amputés de plus de 30 %…
Quel rôle pervers va jouer l’euro ?
Comment la PAC (1) et les autres subventions ont rendu la France dépendante et déficitaire en production agricole ?
Pourquoi la France, pourtant championne mondiale des prélèvements sociaux, voit l’efficacité de ses services publics se dégrader à grande vitesse ? Où passe l’argent pubic ?
Pourquoi la Gauche des « hussards de la république » a-t-elle abandonné et laissé pourrir l’école ? Pourquoi est-elle devenue, avec l’ensemble du système éducatif, une « fabrique de crétins » (Jean Paul Brighelli) ?
Pourquoi les grands intellectuels disparus (Aron, Jouvenel, Sartre, Camus), ont-ils été remplacés par des crétins incultes ?
Pourquoi, pour la première fois de son histoire, la France est-elle dirigée par des gens sans expérience qui n’aiment ni le peuple ni leur Patrie ?

Comment nos dirigeants politiques prennent des décisions aberrantes qui vont accélérer la chute ? Incompétence ou sabotage ?
Comment les sanctions économiques contre la Russie, prise à la hâte, et dont l’efficacité est plus que douteuse, ont déjà des répercussions sur la France ?
Pourquoi, alors que nos capacités de production d’énergie s’effondrent, les prix d’achat à l’import sont-ils en train d’exploser ?
Pourquoi a t’on détruit notre industrie nucléaire, seul domaine où la France était largement compétitive, obligeant maintenant EDF à recruter… des retraités du secteur nucléaire !
Comment la science a t’elle été prise en otage jusqu’à devenir une religion ? Que penser du GIEC et de la légende du réchauffement climatique d’origine anthropique ?

On finit par se demander si tout cela est du à l’incompétence des dirigeants, ou à une politique volontaire de sabotage. Un peu des deux, sans doute, sans oublier la corruption rampante…

Tout cela est largement la conséquence de la prise du pouvoir par l’ineptocratie (2).

La vidéo dure 3 h. Visionnez-la en plusieurs fois si nécessaire, mais ne la laissez pas passer.
Vous ne trouverez nulle part ailleurs ces informations essentielles pour comprendre ce qui est en train d’arriver ! De NOUS arriver… de VOUS arriver !

MLS

14 juin 2022

(1) Politique Agricole Commune

(2) L‘ineptocratie est un système de gouvernement dans lequel les moins capables de diriger sont élus par les moins capables de produire quoi que ce soit pour subvenir à leurs propres besoins, mais qui, néanmoins, sont récompensés en recevant biens et services produits par des gens à qui l’on vole le produit de leur travail (par l’impôt et les taxes) et dont le nombre ne cesse de diminuer.

 

 

 

blank  

 

 1,489 total views,  4 views today

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CASTELIN Michel
CASTELIN Michel
25 juillet 2022 17 h 30 min

En réalité tout peut se résumer à ceci: 1- en paraphrasant De Gaulle* nous pouvons affirmer ceci : les internationalistes et les ultralibéraux (en collusion sordide et délétère) boiront le mondialisme et l’européisme (l’UE est leur laboratoire populicide) comme le buvard boit l’encre ! 2- il faut tout reprendre à partir du référendum du 29 mai 2005 : 54,75 % de NON ! avec 70% de participation !! Indépendance – Souveraineté. 3- Aujourd’hui la sphère P.I.M** est bornée, sourde et aveugle (à de rares- très rares et courageuses- exceptions près)… Elle est claquemurée dans le mondialisme-européisme qui est idéologiquement et… Lire la suite »

chriscaz
chriscaz
30 juin 2022 7 h 21 min

Macron, sans doute inspiré par Poutine, voire Xi, instaure mine de rien un régime dictatorial plus subtil que les deux autres, car… démocratique! Il se dissimule derrière l’UE présumée pour assurer ses arrières et se défausser si besoin devant des juges impartiaux! L’UE à son initiative enfonce les clous qui crucifient nos identités respectives en Europe, la dernière en date étant d’interdire toute déviance par rapport à la « bien-pensance » de l’UE. Reprenez point par point les idées de Macron et vous trouverez celles de Poutine qui, lui, n’a pas tant de scrupules et ignore ceux d’un Occident éculé.

Claude Roland
Claude Roland
16 juin 2022 8 h 55 min

Vidéo de Klaus Schwab…
https://odysee.com/@LaV%C3%A9rit%C3%A9Vraie(Autres):2/En-cam%C3%A9ra-cach%C3%A9e,-Klaus-Schwab,-le-Fondateur-du-Forum-%C3%89conomique-Mondial-avoue-avec-fiert%C3%A9:2

Claude Roland
Claude Roland
16 juin 2022 8 h 51 min

La réponse à tout cela est très simple : Pour instaurer le pouvoir total, sur toute la planète, d’une poignée de milliardaires pervers, sous la direction du prêtre sataniste Klaus Schwab, qui se l’approprieront en ayant préalablement réduit la population total à 500 millions d’habitants par divers moyens (vaccins, guerres). Les sruvivants seront leurs esclaves (les gueux sans-dents) décérébrés, sélectionnés racialement et soumis car perfusés à la peur de tout, y compris de leur ombre. Et la Terre pourra alors se régénérer. Ce programme terrible est même gravé dans le granit des Pierres de Géorgie pour qui sait lire entre… Lire la suite »

4
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank