AFRIQUE ET BEN SALMANE : LES ÉCHECS DE MACRON (L’Imprécateur)

Jeudi 28 juillet, E.Macron a reçu à souper Mohamed Ben Salmane (MBS), dirigeant de fait l’Arabie Saoudite, son père le roi, 86 ans, étant très vieux et malade.

Les relations entre les deux hommes ne sont pas bonnes, hormis les poignées de mains officielles avec le sourire de circonstance. Leur première rencontre avait mal commencé, Macron n’ayant pu s’empêcher de donner des leçons de morale au jeune MBS. De même, lors de sa première rencontre avec Vladimir Poutine, il avait insulté devant Poutine un journaliste russe parce qu’il travaillait pour la chaine TV en français, Russia Today. Et lors de son dernier entretien à Moscou il a commis l’énorme erreur de dire à Poutine « Vos séparatistes on s’en fout » en parlant des Russes du Donbass. Cela parce que Macron, monsieur-je-sais-tout, va aux réunions diplomatiques sans avoir étudié et réfléchi aux sujets dont il doit parler. Il ignorait tout des Accords de Minsk de 2014, dont le non-respect par l’Ukraine, tombée dès 2015 aux mains de la CIA et de son agent Volodymyr Zelensky, mais aussi non-respect par la France et l’Allemagne cosignataires des accords et chargées de les faire respecter. Les Accords de Minsk disaient que le Donbass devait avoir un statut d’autonomie en restant au sein de l’Ukraine, comme l’avait demandé son peuple dans un référendum.

Mais Barack Obama, la CIA et son agent Zelensky voulaient déjà affaiblir la Russie par une guerre locale dans laquelle ils mêleraient l’Union Européenne de manière à ce que, s’il devait y avoir des morts par un débordement de la guerre hors de l’Ukraine, les morts soient européens et pas américains.

Macron ignore donc que les Russes du Donbass ne sont pas des séparatistes, celui qui veut les séparer de l’Ukraine c’est Volodymyr Zélensky qui y fut poussé, d’abord par Obama, aujourd’hui par Biden. Pensant forcer les Russes du Donbass à partir, il commença dès 2015 par les bombarder quotidiennement, 13 850 victimes, puis en début février 2022 il fit savoir qu’il allait envoyer ses régiments ukro-nazis pour les exterminer à leur manière : tortures, viols suivis d’éventrement pour les femmes ou crucifixion pour les hommes ou plus simplement balle dans la tête.

C’est ce qui détermina Poutine à intervenir pour, comme il l’annonça, arrêter les bombardements de l’armée ukrainienne, exterminer les régiments ukro-nazis et organiser la protection des Ukrainiens de langue russe en Ukraine. Ce que la presse occidentale transforma aussitôt mensongèrement en « La Russie envahit l’Ukraine », cette presse ne fait qu’obéir aux consignes de Davos et de Washington : tout faire pour affaiblir la Russie en faisant durer la guerre Russie-Ukraine. Parce que le peuple ukrainien, comme dirait Macron « tout le monde s’en fout », que ce soit lui, Biden ou sa maîtresse Ursula von der Leyen qui adore ses baisers « french kiss ».

LE FRÈRE MUSULMAN JAMAL KHASHOGGI OBNUBILE L’OCCIDENT

MBS est resté discret pendant quatre ans à cause de l’affaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi en Turquie que MBS aurait approuvé. Un scandale très gonflé quand on se souvient que J.Khashoggi était un djihadiste reconnu proche des Frères Musulmans et que François Hollande admit dans Un président ne devrait pas dire ça, avoir autorisé au moins quatre « opérations homo » c’est à dire des meurtres d’ennemis de la France.
BMS a fait tuer un ennemi de l’Arabie, la belle affaire !

Soudain l’Occident si sourcilleux des Droits de l’Homme, pardonne à MBS car l’Occident a stupidement lancé des sanctions contre la Russie, qui lui vendait son pétrole et son gaz. Les dirigeants de l’Europe n’ont pas pensé que cela se retournerait très vite contre l’Europe en la mettant en pénurie des deux carburant fossiles. L’Europe doit séduire les autres producteurs de pétrole et de gaz dont les principaux sont l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

Le 15 juillet, Joseph Robinette Biden a rendu le premier visite à MBS. Le 26, c’est la Grèce qui l’a accueilli. Puis il est venu en France pour écouter Macron le supplier de produire plus de pétrole. Il doit bien s’amuser MBS !

La presse a transformé cette visite en « La France est la première à accueillir MBS qui a besoin de renouer avec l’Occident« . Doublement faux, mais les ordres sont de faire croire que l’initiative est élyséenne.

MBS est poli et fait semblant de le croire, mais il y a des détails qui ne trompent pas. « Macron accueille MBS d’une longue poignée de mains » dit la presse, mais regardez la vidéo vers 30 sec. MBS tend la main et Macron la prend aussitôt entre ses deux mains pour la bloquer, puis il ne la lâche plus, et voilà comment on invente « une longue poignée de mains » !

Macron a fait une première impolitesse en n’allant pas accueillir Ben Salmane à l’aéroport ; il a envoyé Bruno Lemaire à sa place. Parce que môssieur Macron était en Afrique. Il aurait pu raccourcir ce voyage, vu les vidéos africaines qui le critiquent sévèrement, grossier, arrogant, etc. Voyez ci-dessous la vidéo « Macron paie cher le Cameroun » dans cette longue vidéo :

https://ripostelaique.com/larrogance-de-macron-fait-hair-la-france-dans-le-monde-entier.html

La plus drôle étant celle où le président du Bénin ne supportant pas que Macron commence à le tripoter, repousse sa main et époussette sa manche comme s’il avait reçu une crotte de pigeon !

L’EUROPE VOUDRAIT QUE MBS PRODUISE PLUS DE PÉTROLE, CE N’EST PAS ÉCOLO !

À la demande de Biden qui a essuyé un échec, Macron devait demander à MBS de forer plus de puits de pétrole en Arabie pour produire plus. Il serait surprenant qu’il ait obtenu une réponse positive, car depuis quelques années MBS a cessé d’investir dans la recherche pétrolière pour ménager le capital pétrolier de l’Arabie, et aussi parce qu’il pensait que la propagande écolo anti-carburants fossiles ferait chuter la demande.

De plus les relations MBS-Poutine sont bonnes et MBS veut développer ses relations diplomatiques vers les BRICS plutôt que vers un bloc USA-Europe qui s’effondre. Mais faute de communication à la fin de leur entretien on ne sait pas grand-chose, excepté que Macron aurait recommandé à MBS d’étourdir les journalistes avant de les assassiner, comme on doit, en principe, le faire pour les vaches, les moutons et les cochons ! Mais il s’agit probablement d’une mauvaise blague.

Selon l’agence internationale Reuters, « Le président français Emmanuel Macron, qui a reçu jeudi à l’Elysée Mohammed ben Salmane, a souligné auprès du prince héritier saoudien la nécessité de poursuivre la coordination engagée avec Ryad dans le but de diversifier les approvisionnements énergétiques européens, font savoir vendredi les services de la présidence dans un communiqué« . Ce qui ne dit rien de la réponse de MBS.

La photo officielle montre cependant un Mohamed Ben Salmane souriant, content de lui et décontracté, à côté d’un Macron crispé, raide, qui ne cherche pas, comme il l’a  fait tant de fois avec d’autres chefs d’état à le prendre par la taille et à frotter sa joue contre la sienne, il a sa tête des mauvais jours. Ma conclusion : ça s’est mal passé entre eux, mais va savoir !

 

 

 

 

 

 


« Quel bel homme », dirait Brigitte, un colosse à côté d’un gringalet

L’Imprécateur

2 août 2022

blank

blank

 1,086 total views,  6 views today

4.6 8 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marjan MONTI
Marjan MONTI
11 août 2022 10 h 27 min

Comment less Français ont-ils pu ré-élire un pareil chef d’état ? Une honte pour la France. C’est une des questions que je me pose. Pour le reste, Freluquet accumule les conneries et ses sousimissions ne soumettent que lui et pas la République. Beaucoup de Français le pensent mais n’osent le dire ! Et pourtant …..; Quand va-t-on enfin appliquer les lois de notre République ? (Darmanin où es-tu ?) Quand va-t-on renvoyer hors de chez nous les racailles ? (Moretti où es-tu ?) Quand vont cesser les rodéso de motos ou de voitures ? Quand les forces de l’ordre rétabliront-elles… Lire la suite »

Joséphine
Joséphine
11 août 2022 3 h 10 min

A BEN SALMANE, aurais préféré un rapprochement avec POUTINE.

Claude Roland
Claude Roland
4 août 2022 14 h 54 min

Comment un chef d’état peut-il être aussi mauvais ?! Comment les Français peuvent-ils encore supporter d’être dirigé par ce minus ? Là est le grand mystère… MBS a fait un doigt d’honneur à Biden puis à Micron, c’est évident. Micron est la honte de la France, sans parler des membres minables de son gouvernement. Mais je ne pense pas qu’il y eut pire par le passé car autrefois, à ce stade là, ils démissionnaient ou se suicidaient pour raison d’honneur. Mais Micron n’en a pas. Heureusement, j’ose espérer que MBS, comme Poutine ou d’autres chef d’état se rendent compte que… Lire la suite »

soleida
soleida
7 août 2022 16 h 47 min
Répondre à  Claude Roland

Hollande n’était pas mal non plus !

Marjan MONTI
Marjan MONTI
4 août 2022 8 h 24 min

Bonjour Monsieur l’Imprécateur. Votre dernière phrase parle d’un colose mais , il me semble, qu’iol s’agit d’un colosse aux pieds d’argile !!!

L'Imprécateur
15 août 2022 20 h 09 min
Répondre à  Marjan MONTI

Je parle de la taille de MBS, 1,86 m comparée à celle de Macron, et dans son pays il est tout puissant.

Gloriamaris
Gloriamaris
3 août 2022 14 h 15 min

MBS est content, il va vendre son pétrole à la France 3 fois le prix qu’il le vendait avant sans contrepartie. Je ne connais pas les préférences gastronomiques de MBS mais j’ai dans l’idée qu’il adore le pigeon, sous toutes ses formes…

L'Imprécateur
3 août 2022 20 h 26 min
Répondre à  Gloriamaris

Oui, c’est dans les choses possibles, vendre le pétrole saoudien le plus cher possible au plus offrant.

sybil
sybil
4 août 2022 13 h 27 min
Répondre à  L'Imprécateur

Après l’accumulation de destructions et déchéances impulsées par le gamin depuis son apparition sous Hollande déjà, accélérées depuis 2017 sa « présidence », nous subissons; malgré le refus du peuple français non consulté, à l’hallali de notre France millénaire. c’est la fin je crains sauf un coup d’État tant espéré…

9
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank