LA FRANCE BRÛLE ! QUI SONT LES RESPONSABLES ? (Marc Le Stahler)

Ainsi donc, le crime que n’a pas réussi à perpétrer Hitler en août 1944 (“Paris brûle t’il ?”), entravé dans sa démence destructrice par le Consul de Suède Nordling, les actions conjuguées de quelques forces diaboliques sont en voie d’y parvenir, 79 ans plus tard…

Mais cette fois-ci, c’est le président de la république lui-même et l’extrême gauche qui en sont les principaux acteurs.

Les historiens détermineront bientôt les responsabilités respectives de chacun des acteurs ce honteux forfait… Mais on peut d’ores et déjà dresser un premier réquisitoire…

              

 

MALHEUR AU PAYS DONT LE PRINCE EST UN ENFANT (Ecclésiaste)

 

  • Honte à Mélenchon qui, depuis 50 ans, n’a eu de cesse de prôner la « révolution prolétarienne » en attisant la haine entre les Français. Honte à celui qui, fort de ses meurtrières certitudes, a conduit sciemment et sans répit la France vers le drame, pour assouvir ses lubies personnelles, sorties d’un autre âge et ayant montré leur dangerosité perverse partout où elles ont été par malheur appliquées.
    Honte à lui, aussi, pour avoir lancé le mot d’ordre criminel « la police tue ». Une police qui, sans répit, chaque nuit, empêche le pire dans la plupart des grandes métropoles.

 

  • Honte à Anne Hidalgo qui, par dogmatisme, incompétence et stupidité, a laissé sciemment se dégrader la situation sanitaire de Paris, laissant s’accumuler 10000 tonnes de détritus dans la capitale. Lesquels ont généré, outre des odeurs pestilentielles et une invasion de rats, une matière première combustible idéale pour les incendies des émeutes urbaines.

 

  • Honte à certains syndicalistes irresponsables, qui ont attisé le feu qui couvait par leurs exhortations à la violence, et n’ont réalisé le drame que trop tard.
    Honte à ceux qui commencent doctement chaque matin leurs commentaires par « Je condamne les violences, MAIS », pour se justifier et se disculper d’avance, tout en incitant les incendiaires à continuer leurs crimes…

 

  • Honte aux enseignants et éducateurs gauchistes ayant prôné avec délectation et depuis tant d’années la haine de la France, instillant dans l’esprit de jeunes Français le sentiment que leur Patrie était responsable de tant de méfaits. Honte à Macron, aussi, d’avoir proféré, lors d’un voyage officiel en Algérie, que la France y avait commis des « crimes contre l’humanité » ! (*)

 

  • Honte à « celzéceux » qui s’acharnent à détruire la langue française, cœur de notre culture et de la communication entre les hommes. Qui inventent des substantifs imbéciles, féminisant arbitrairement des mots, en interdisant d’autres pour de prétendues raisons politiques ou sociologiques, qui modifient l’Histoire et des œuvres littéraires (même des contes et légendes destinés aux enfants) car ne correspondant plus à leurs délirants critères.

 

  • Honte à ces prétendus éducateurs qui instillent dans les cerveaux des jeunes enfants le doute sur leur identité sexuelle.

 

  • Honte à tous les anarcho-gauchistes qui, par leurs folles théories, ont méprisé et dégradé la notion de « travail » auprès des enfants, collégiens, lycéens et étudiants, à un point tel que certains jeunes considèrent aujourd’hui le travail comme une charge insupportable, inacceptable et presque criminelle. Honte à Sandrine Rousseau, élue de la république qui se prétend économiste, mais qui a osé prôner le « Droit à la Paresse ».

 

  • Honte à Macron, enfin, chef d’Etat le plus irresponsable que la France ait connu, qui a laissé se développer la subversion par son entêtement borné et son manque d’intelligence des situations. Qui l’a attisée encore par sa provocante et lunaire intervention télévisée du 22 mars. Mais honte aussi aux Français qui l’ont élu, par leur vote ou par leur abstention, malgré son absence de projet et son inexpérience politique (**)

 

  • Un chaleureux Merci, en revanche, à tous les hommes qui luttent courageusement contre les émeutiers et les incendiaires, forces de l’ordre, pompiers et civils qui ont peut-être, par leur abnégation et leur sens du devoir, évité le pire, pour l’instant… Et que les anarcho-gauchistes-islamistes de LFI et de la NUPES s’acharnent, derrière leur chef, à dénoncer comme assassins ! Et, puisqu’on parle de sécurité, et en réponse au commentaire d’un lecteur ayant relevé cette lacune, Honte à ces juges laxistes et à leur ministre qui relâchent allègrement les délinquants arrêtés par les forces de l’ordre et qui prétextent systématiquement du “manque de crédits” pour justifier du fonctionnement défaillant de leur ministère…


Marc Le Stahler

24 mars 2023

 

(*) Jadis, a contrario, les instituteurs des III° et IV° républiques apprenaient aux enfants à aimer leur Patrie. On leur répétait souvent des phrases comme : « chaque homme a deux Patries, la sienne et puis la France ».
Quant à la Reine Elisabeth II, elle avait coutume de dire : « right or wrong, it’s my country » (que j’ai raison ou tort, c’est mon pays).

 

(**) Contrairement aux rumeurs, Macron n’est pas « banquier ». 3 ans dans une banque, même prestigieuse, ne sont pas suffisants pour apprendre un métier ! C’est un énarque, haut-fonctionnaire, jamais élu, même sur un mandat de conseiller municipal dans une petite commune rurale…

 

 

28 Commentaires

  1. Hitler à Dietrich von Scholtitz : ” Brennt Paris ? Brennt Paris ??? ” ( Paris brûle-t-il ?) Pas de réponse. Von Scholtitz a préféré se rendre plutôt que de brûler Paris. Il sauve aussi sa tête..
    Macron à Hidalgo : ” Paris brûle-t-il ? -Oui, monsieur le Président, Paris brûle. Grâce à nous ! “

  2. Bien sûr, Marc, mais avant 2017, nous savions sa pathologie psy… Cependant avec la complicité des médias, l’ignorance d’une population consumériste sans analyse cognitive possible sur son propre sort, abreuvée de publicité éhontée, et qui par conséquent se soumet.
    https://youtu.be/DvGyowzCCPU
    On l’a vu lors du covid= autorité scientifique et “médecins” des plateaux ont conduit à ce que la majorité du peuple se soumette et critique férocement tous ceux qui ne se conformaient pas aux dictats jusqu’à les dénoncer. 15 000 soignants n’ayant pas cédé aux sirènes absurdes de l’injection scélérate sont privés de leur foi et de leur salaire malgré les DC et diverses pathologies qui en ont découlés et qui continuent à faire des victimes…
    “Celui qui contrôle la peur des gens devient leur maître”(Machiavel).
    Aujourd’hui sous prétexte de l’Ukraine, on inflige au peuple français des aberrations: on désarme notre défense pour donner des milliards, on sape notre souveraineté en “soi disant” préserver celle de l’Ukraine alors que c’est une énorme fumisterie américaine et occidentale?
    Les gens sont complètement étiolés, soumis. On peut donc leur imposer l’installation de migrants dans des campagnes abandonnées par les subsides publics mais ON trouve des milliards pour restaurer les friches et de l’emploi dans ces bassins désertés durant des décennies.
    Aujourd’hui, on accepte une hausse phénoménale des prix à la consommation.
    Aujourd’hui, on achète des éoliennes à la Chine au lieu de ré industrialiser notre pays.
    D’un côté il faut maîtriser l’énergie mais acheter des voitures électriques!!!
    … Tant d’affirmations fallacieuses ont été proférées par des “scientifiques”. Les meilleurs ont été dénigrés et les pires traîtres à leur serment ont eu droit à leur rond de serviettes sur les plateaux. Aucun hommage au Pr MONTAGNIER par exemple etc…
    C’est devenu insoutenable les félonies de ce pouvoir, ahurissant, est ce que vraiment nous allons garder ce chétif du bulbe encore 4 ans?
    La violence est un aveu d’impuissance, d’échec, on entend tous les jours les cris de ce peuple éruptif en souffrance, et rien ne point pour la sérénité, comme si; après tant d’ébranlements, il était mûr pour le coup de grâce.

  3. N’oublions JAMAIS que les syndicats ont appelé à voter Micron !

    La France est trop imprégnée de gauchisme depuis trop longtemps. Et donc si le chaos s’installe, vous pouvez parier que les exactions seront de gauche et celle-ci risque de prendre le pouvoir comme l’a fait Pol-Pot, Castro et ce médecin tortionnaire maudit de Ché Guévara . Ne les sous-estimez pas. Le rêve du “grand soir” qui anime Mélenchon est réel. Il vient de les réveiller… Alors méfiez-vous car avec une droite fiotte, tout leur est possible.

  4. Et encore un week end où les radcailles de tous pays sont venus “casser” de la police et des gendarmes !!!! Mais qu’attend-on, pour leur tirer dssus ? Ils veulent la guerre ? alors faiusons-là vraiment ….. Toute guerre est sale mais s’en prendre aux forces de l’ordre tel qu’ils l’ont fait est inadmissible….. Nous avons eu Macron la tête de l’état ! mais qu’est-ce qu’aurait fait alors Mélenchon, ? Pauvre France ! et pauvres Gaulois ! Les prophéties deMarie Julie Jahenny sont en train de se réaliser ……

  5. Un vieux dicton nous met en garde ; « Protégez-moi de mes amis mes ennemis je m’en charge » ! Depuis des décennies la France est sous tutelle des u.s.a qui sont nos pires ennemis.
    Le nombre de “dirigeants Français” qui sont en réalité des “Yong-leaders” entièrement soumis a cette organisation criminelle le u.s dont l’histoire débuta par un génocide.

  6. ET Merci mr stahler à votre commentaire bien ciblé mais j’aurai bien voulu connaitre la mère de cette base de specimens.:

  7. la France brûle: et EN HAUT ON se dit :faut tenir :ces conards vont s’épuiser :on va les avoir.Apres tout on s’en fout : C’est nous qui avons le pognon et on ne va pas tout de même leur donner à ces balayeurs ,ces sans dents:ON dirige tout même la justice ,la police et la médecine (…au rabais),le BTP enfin bref tous les domaines puis :le peuple et la populace. Regarder nous ,même si on ou nos amis conduisons alcoolisés cocainés ,violons dans nos fêtes encanaillées ,on ne risque rien: ,On invente des bobards et ça marche ,alors qu’avec ces bourrins on fait ce qu’on veut.et on les emméne là ou on veut et ils vont même nous dire MERCI et voter pour nous.
    C’est caricatural d’accord et déprimant mais malheureusement c’est ça.Ce président qui est le président d’une association de malfaiteurs car:je ne vais tout de même pas dire bienfaiteur :Même le plus stupide d’entre nous me rirait au nez.Chaque phrase clé qui sort de ces propos par exemple “honte aux magistrats ,haute trahison ,la solution du comité de salut public” est une vérité incontournable Tant qu’on ménagera la chêvre et le choux et qu’on attendra des miracles,on se laissera encore bouffer par une engence terrible et sans pitié.qui ne pense qu’à elle.La violence curieusement ,sans l’appliquer bêtement et qui ne fait pas de bien, ,on la pense fortement car ce sont les tripes qui parlent : ON dit qu’il ne faut pas l’encourager car quand elle commence ,elle finit par deborder et n’a pas de limite,mais quelque part ceux qui nous oppriment exercent sur nous une violence invisible .sournoise,hautaine et sans pitié,bien menée mais qui, un jour aura une fin,j’espère..:La roue tourne
    Il ne faut pas que les mots ne soient qu’une thérapie
    NB j’ai parlé de médecine au rabais .OUI c’est le cas car actuellement nous sommes toujours en retard de quelques saisons :Quand un médicament sort en france ,il circule deja depuis au moins trois ans dans les autres pays et les chefs de service ne sont plus ce qu’ils étaient.Cependant ces énarques imbeciles et éduqués dans la duperie, nous feraient croire que nous sommes les plus forts du monde.

  8. Bonjour, tout est dit dans le sujet et les commentaires ; Hélas, la seule réponse est de cibler et détruire les blacks blocs puisque parait-il, tous sont plus ou moins fichés. Il n’y a pas 36 solutions, certains pays savent le faire…
    Tous les juges devraient être licenciés et renommés sous certaines contraintes, tu acceptes ou tu es viré. Cela est une honte de laisser cette justice majoritairement gauchiste être indépendante. Quand à leur sinistre de tutelle, il serait bon que celui-ci soit à son tour victime de violences…
    En ce qui concerne nos militaires, sont-ils suffisamment carriériste pour rester aveugle et ne pas décider de virer le pouvoir actuel, de mettre la France en ordre, de redonner espoir que plus de 50 années d’autodestructions par la grâce de droite comme de gauche et de l’ensemble des politiques (qui pour la plupart cumulent des retraites) contrairement à ceux qui crèvent à toujours travailler plus pour si peu… Pourquoi nos militaires restent-ils bien au chaud dans leurs casernes. Est-ce de l’aveuglement ou une certaine indifférence de ce qu’est devenu la France.

    Pour conclure, macron réélu par la grâce de ces français anti LE PEN, Pourtant, il y avait une roue de secours avec ZEMOUR…

    Alors, vous qui avez si bien réélu cet avorton prétentieux, pleurez des conséquences pourtant prévisibles. Quand le vin est tiré, il doit être bu… Avec macron et ses sbires, vous aurez la lie en plus.

  9. Que de hontes qui dégoulinent et salissent la France. Merci Cher Marc. Il en est d’autres à ne pas oublier : Honte à cette France de Macron qui rallume sa centrale au charbon pour faire rouler les voitures électriques.
    Honte à cette France de Macron avec les 800 jets privés qui sont allés à la Cop 27 en Egypte pour vous dire d’aller en vélo au travail. Honte à ces députés LR qui ont demandé 170 millions d’euros pour voter la réforme des retraites (selon Aurore Bergé).

  10. Combien d’entre nous attendent que les responsables des partis patriotiques nous unissent afin d’aller botter le derrière de ces racailles de gauche ?
    J’en serai ce jour là et j’ai hâte.
    Hâte de retrouver une FRANCE apaisée où le respect, l’éducation et le travail retrouvent leur place prépondérante.
    Car dans les manifestants sur ce sujet des retraites, beaucoup oublient qu’il faut quand même travailler avant de penser à la retraite..
    Allez au boulot, tous, de toutes origines, au boulot les fainéants à vie, les cas sociaux de naissance !!!

  11. Tant que nous serons sous la coupe de MACRON et de son quarteron de ministres, nous n’en sortirons pas, à moins qu’un jour, l’État-major des Armées sorte de son silence pour installer un Comité de Salut Public, mettant sur la touche, le Président de la République et son gouvernement, comme à l’époque le Général De Gaulle avait procédé. Il avait employé la méthode militaire, un jour les aiguilleurs du ciel avaient décidé de se mettre en grève, le Général avait tout simplement de son côté décidé à mettre à leur place, les aiguilleurs militaires, le lendemain, les aiguilleurs civils étaient à leur place, au travail et leur menace de grève enterrée.

  12. Proclamer l’Etat d’urgence et déployer l’armée. Qui sait ? En attendant, Macron se trouve à Bruxelles pour prendre ses consignes …

    • Qui sait ? J’aimerais bien qu’il en soit ainsi mais je ne rêve plus. La France est foutue, vendue, salie, déconstruite.

    • Il nous faut l’armée et les légionnaires pour chasser les manants en col blanc, délinquants, les irréguliers qui violent notre sol avec la bénédiction des pleutres au pouvoir derrière un gamin potache aux ordres de la secte de Davos, restaurer la sécurité et un autre chef d’État pour restituer les fondamentaux: l’école, la santé, la justice, rétablir une concorde dans le respect, la morale et l’éthique; malmenés par les gauchistes placés dans le ministère de l’EN par GDG qui a cru que le fond social porterait des fruits. On a bien vu le ruissellement généré, depuis c’est la gangrène évolutive: des écolos bobo déconnectés, un mélenchon azimuté, le woke, lgpt, transgenres, tapis rouge aux décérébrés… Et les LR hors sol en majorité.
      C’est la seule chose que je reproche au grand Charles mais il a pensé réaliser l’équité et avait tant à faire.
      Il est impératif que le micron parte avant que le pays devienne le quart monde, toutes les Nations se gaussent de notre France et certains revanchards se pourlèchent de notre décédence, les USA en tête.

  13. Heureusement que nous avons les forces de l’ordre et les pompiers pour faire leur travail . Je n’oublie pas les militaires dans d’autres domaines également. Malheureusement je trouve que la répression n’est pas à la hauteur de ce qu’on fait subir à ceux chargés de nous protéger. La France a ce qu’elle mérite pour avoir mis à sa tête des beaux parleurs, incompétents de surcroit et ce n’est pas en changeant un 1er ministre et des ministres qu’on refait le monde. La tête doit tomber car c’est elle qui est la cause de toutes ces manifestations. MACRON, qu’il fasse n’importe quoi, n’est plus crédible. Le peuple, à travers ses représentants élus, n’est plus écouté.
    Il faut tenir pour un changement total de notre politique intérieure et extérieure, comme le font d’autres pays.

  14. Bonjour,
    J’adhère à 100% aux propos de Marc Le STAHLER. Il ne faut pas oublier dans ce “Tableau d’Honneur”
    de la honte, nos chers médias, qui instillent et entretiennent depuis Mai 68 ce gauchisme imbécile et criminel, qui a fait tant de mal au pays et continue d’en faire.
    Dites-vous bien que, si demain, la droite Nationale est aux portes du pouvoir, ils se déchaineront contre elle, comme d’habitude, et ça marchera! En tout cas, je le crains!
    Mais gardons espoir.

  15. Il ne reste plus qu’à capturer un par un ces blacks blocs, les mettre dans camions militaires bien ficelés et les expédier par bateau le plus loin possible de la France. C’est la seule solution puisque nos chers juges gauchistes se complaisent dans la libération systématique des émeutiers.
    Merci aux générations de branquignols qui ont dirigé la France en refusant de voir la vérité et en donnant des confitures à bouffer à des cochons pensant plus à la prochaine élection qu’à mettre en oeuvre des mesures efficaces. Vous n’aurez pas ma haine qu’ils disent, foutaise que tout cela. Les casseurs s’en foutent pas mal.
    Il est beau “le vivre ensemble”, quel fiasco.

    • Ces casseurs d’une extrême violence et vêtus de noir sont les pions utiles du gouvernement Macron.

      • Oui, je suis d’accord avec votre propos, il me semble que d’autres pays tirent à balles réelles sur des étudiants, des peuples , allez prenons la Chine ou le Mexique sans guerre de la part de Van der Leyen.
        Là ce sont de dangereux criminels et je ne vois pas Macron utiliser les blindés de ville dévolus à la gendarmerie il me semble, il faudrait leur tirer dessus , c’est simple pourtant.

  16. Comment ne pas être d’accord ? Depuis le début j’ai dit que Macron était dangereux pour notre pays, Hidalgo, la reine des rats et de la poubelle ville du monde, Mélanchon je n’ai pas de qualificatifs tellement il me fait horreur, les enseignants ? ils ont démissionné depuis bien longtemps, eux ce sont les vacances qui les intéressent en aucun cas nos enfants.. les syndicalistes ? si la France est désindustrialisée, ce n’est pas seulement à cause des politiques mais surtout à leurs grèves à répétition qui ont fait que tous les industriels ont délocalisé…Vous aves oublié quelqu’un…les Juges gauchistes qui ne s’intéressent aucunement aux victimes, mais uniquement aux racailles qu’ils s’empressent de remettre en liberté, aux risques de les voir commettre des crimes odieux, et c’est malheureusement ce qui arrive souvent…Toute cette gauche islamoverdâtre….Les black blocs qui arrivent de l’Europe entière pour venir casser, piller et se faire du flic….tant qu’il n’y aura pas un gouvernement à poigne qui décidera de mettre un terme à ça nous tomberont chaque jour un peu plus dans l’anarchie.

    • Vous avez parfaitement raison, cher ami. Cet oubli vient d’être corrigé par un complément parfaitement justifié de “honte aux magistrats” et à ce syndicat de la magistrature qui, s’il défend les intérêts corporatistes de la profession, fait tant de mal à la France…

Les commentaires sont fermés.