EDITO 670 – TERREUR SUR LA FRANCE (Xavier Jésu)

Il m’a fallu un peu de temps pour que ma colère retombe et que je me décide à rédiger cet éditorial.

Les événements tragiques d’Annecy ont bouleversé la France entière et je ne reviendrai pas dessus. En revanche, les bougies et autres artifices de déculpabilisation étant retournés dans la boite à outils du monde du “padamalgam”, il serait peut-être bon de sérieusement se pencher sur l’implication de ces migrants légaux ou illégaux, demandeurs d’asile ou non, malades ou non, détraqués ou non, religieusement fanatisés ou non. Peut-on continuer d’accepter que des enfants, nos enfants soient maintenant les nouvelles victimes de la folie meurtrière d’étrangers en situation irrégulière ?

La gauche s’efforce depuis quelques semaines de faire croire que le principal danger pour la France est le retour de « l’extrrrrrème drouuaattte », comme le prononce si bien Mathieu Bock Côté, voire du fascisme. Il suffit de relire le récent tweet du maire EELV d’Annecy, François Astorg qui se félicite que sa ville soit « une terre de résistance au fascisme, une terre de solidarité, une ville- refuge ». Il vient de découvrir en moins de 15 minutes que ce n’est pas le fascisme qui a la volonté de tuer dans sa commune et que sa « ville-refuge » n’abrite pas que de bonnes âmes, comme il a l’air de le croire, mais aussi des loups sanguinaires et impitoyables prêts à « poignarder des bébés » que les extrémistes de gauche (dont il fait partie) font mine de ne pas voir. Comment pouvions-nous imaginer qu’on puisse envisager un jour de telles abominations ? L’assassin se revendique chrétien d’Orient, mais prétend tuer au nom de Jésus Christ. Était-ce une traduction plus qu’approximative de « allah akbar » ? Le christianisme n’a jamais fait l’apologie du meurtre et encore moins « de veuves ou d’orphelins », comme l’a rappelé Henri, notre héros catholique. Les petits de 2 et 3 ans avaient-ils droit, à leur âge, à des fatwas, et pour quelle raison ?

Tout ceci est bien incompréhensible, insupportable, et il ne faut surtout pas oublier que, comme nous n’accepterions pas que notre voisin de palier vienne nous agresser dans notre appartement, nous ne pouvons tolérer qu’un étranger vienne tuer dans notre pays.

A l’extrême gauche, c’est plutôt un grand classique :  les médias dénoncent une récupération de l’extrême droite tout en notant bien soigneusement, dans chacun de leurs articles, que le syrien est chrétien, ce qui ressemble aussi à une forme inversée de récupération. On dirait qu’ils sont rassurés par cette annonce et se plaisent à la diffuser. Au passage, on remarquera que quand il s’agit de musulmans qui commettent des meurtres, ces mêmes médias vous sortent immédiatement leur carton rouge si vous avez la moindre velléité de mentionner cette réalité.   

Simultanément, Mélenchon est en plein déni : « Comment est-ce possible ? », s’interroge-t-il, faussement naïf, dans un tweet… Je lui répondrais bien volontiers :

« Mais ce sont tes copains, Méluche, ceux que tu protèges dans un objectif purement électoraliste. Ce sont eux qui nous pourrissent la vie depuis que tu distribues des cachets de “padamalgam” à tout le monde ! Même ce pauvre Ruffin, que tu as été obligé de faire taire sur les sujets d’immigration ».

Finalement le statu quo est toujours maintenu car la droite dénonce ce que la gauche refuse de voir pendant que les gens continuent d’être agressés, voire tués. La gauche s’est appropriée le droit de juger de ce que l’on a droit de dire ou de ne pas dire, et sa grande spécialité est la maîtrise du mensonge par omission. 

Xavier Jésu

10/6/2023

3 Commentaires

  1. Nous sommes au bord de la guerre civile en France. Partout où Macron va, il est accueilli par des huées. Et c’est à se demander si les gens qui l’entourent dans ces moments ne sont pas “mobilisés” pour la circonstance.
    Quant au héros d’Annecy, c’est une histoire montée de toutes pièces par nos gouvernaants. Alors qu’il fasse le tour des cathédrales ? possible ! mais face à la racaille déchaînée qu’il avait en face de lui, il n’aurait pas fait un pli dans une bagarre quelconque. Or, cette racaille a agi comme si il semblait faire partie de “son” opération à elle.
    Viennent ensuite les moutons qui se sont enfui du parc au lieu d’aider les mères à protéger leurs enfants. Bon sang ! où sont passés les résistants de 1940 ? que sont devenus les Gaulois récalcitrants ? une bande de lâches ? Remettons le passage sous les armes obligatoire pour commencer et ensuite on pourra crier à nouveau : AUX ARMES CITOYENS ! Vive la France !

  2. Tout cela va mal finir. Entre les moutons, baigné de déni, le nez en l’air attendant d’être égorgés et un gouvernement qui, d’une façon hypocrite et cachée, laisse faire pour laisser s’instaurer la peur paralysante, les lucides n’ont plus qu’une chose à faire : prévoir à se défendre en cas d’attaque. Le simple port d’un bon canif peut faire réfléchir un agresseur qui saura ainsi qu’il ne s’en sortira pas indemne. Et un jour viendra où les lucides se protègeront mieux encore… Il est normal de protéger sa vie, et éventuellement celle des autres, selon l’article 122-5 du code pénal.

    Quant à Henri (franc-mac et proche de 2 ministres macroniens), je ne peux pas m’enlever de la tête, en considérant les éléments disponibles autour de ce gars, qu’il s’agit d’une opération (comme cela lui a échappé) sous faux drapeau.

    • Je ne suis pas d’accord avec vous sur Henri ….. c’est un catholique, franc-maçon peut être, mais je n’ose pas penser qu’il s’agit d’une opération car ce serait désespérant …. ce jeune homme nous a redonné un peu d’espoir sur la capacité de l’homme à se rebeller et à affronter le danger qui menace la France …..
      J’espère que vous vous trompez sur lui – quant au reste, je suis totalement d’accord avec vous sur le fait qu’il faut que les Français apprennent à se défendre – je suis convaincue comme vous que le fait de montrer que l’on n’a pas peur et qu’on peut aussi, par le moyen d’un simple canif, répondre à une agression puisque malheureusement nous n’avons pas la possibilité d’avoir autre chose, serait déjà une forme de résistance …..

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.