EDITO 675 – EMEUTES INSURRECTIONNELLES : LA FRANCE “CHAOS DEBOUT” ! (Marc Le Stahler)

CAGNOTTE DE SOUTIEN POUR LA FAMILLE DU POLICIER EN DÉTENTION

Lancée par notre ami Jean Messiha, cette cagnotte dépasse de très loin celle lancée au bénéfice de la famille de Nael, preuve que le bon sens est toujours vivant !

A L’heure où nous publions (2 juillet à 13 h), elle vient de franchir le seuil des 600 000 € !!!
En 3 jours !!!
Le million d’euros a été dépassé lundi 3 juillet à 13 h !!!
1.200.000 euros le 3 juillet à 20 heures !!!
1.400.000 euros le 4 juillet à midi !!!

Cliquez sur la photo ci-dessous pour participer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Chaos Debout ». La France aborde effectivement ce second semestre 2023 « K.O. debout » !
Ce que nous étions hélas nombreux à pressentir est bien en train de se produire.

Ce que nous aurions appelé en d’autres temps une « bavure » aura été le prétexte au soulèvement, à l’émeute, à la subversion, au déchainement de la haine et au pillage, que quelques traîtres identifiés et beaucoup de voyous prêts à tout appelaient de leurs vœux.

Une étincelle aura suffi.
Oui, une « étincelle », je confirme le terme.
A 17 ans, quand on conduit un véhicule sans permis ni assurance, quand on nage dans les milieux interlopes de la délinquance et de la drogue, et surtout quand on est familier des refus d’obtempérer, on doit être conscient qu’on met sa vie en danger.

Après 15 inscriptions au fichier des antécédents judiciaires, bien que civilement mineur, on est déjà un vieux routier de la délinquance, et on doit se mettre dans la caboche qu’il faut filer droit… enfin, qu’il faudrait. Pour lui c’est trop tard, mais ça aura peut-être valeur d’exemple pour ceux qui marchent sur ses (dangereuses) traces.

Depuis le début de l’insurrection (appelons un chat un chat), il y a eu plus de mille policiers blessés. Des hommes courageux manquant de munitions, qui ont l’ordre de quasiment subir sans broncher barres de fer, mortiers d’artifice, projectiles en tout genre. Tout cela manipulé par des assassins en puissance, haineux de la France et de tous ses représentants officiels, flics, pompiers et même ambulanciers. Haine qui leur a été instillée par la diffusion d’une histoire de France frelatée, jusqu’au président lui-même, qui osa évoquer en 2017 en Algérie les « crimes contre l’humanité » commis par son pays, pensant peut être ainsi éteindre un peu le feu qui couve en France dans cette communauté.

Haine attisée aussi par les enseignants et éducateurs qui, pour la plupart, propagent une histoire de  France revue et corrigée du même tonneau. Sans parler des familles et parfois même des prédicateurs qui, pour certains, en rajoutent des couches à longueur de semaine…

Des « jeunes » ou plutôt des délinquants en herbe, qui vivent de trafics en tous genres, et qui, pour certains, gagnent en un jour ce que leurs parents – s’ils travaillent – gagnent en un mois.

Cette philosophie de la vie et de la haine de la France remonte à loin, un demi-siècle, et prend sa source dans le joyeux fatras de mai 68 et des slogans imbéciles * qui ont bercé l’adolescence de ceux qui allaient avoir la charge d’éduquer les nouvelles générations et qui, à leur tour, allaient propager la prétendue bonne nouvelle.

Rappelons que c’est pendant ces événements de Mai 68 que le jeune Mélenchon puisait déjà, à la source du trotskysme, son dangereux bagage politique et intellectuel, qui continue de l’inspirer, si l’on en juge par son comportement incendiaire actuel.

Car les voyous que j’évoquais plus haut ne sont pas les seuls responsables, loin de là. Ils sont politiquement manipulés par ceux qui rêvent d’abattre la France pour mieux la ramasser et instaurer une hypothétique VIème République, devenant ainsi pour l’Histoire les successeurs du général de Gaulle (excusez du peu). VIème République qui, soit dit en passant, serait manifestement une copie de la IVème et de tous les malheurs qu’elle a engendrés.

Voilà aujourd’hui que celui dont je parle, après avoir lancé le slogan criminel « la police tue », s’en prend maintenant aux syndicats de policiers, en les qualifiant  de factieux. Tout en appelant clairement les manifestants à ne plus détruire les « écoles, les gymnases et les bibliothèques ». Faux appel au calme qui sous-entend clairement que les commerces et entreprises sont au contraire clairement exclus de cette recommandation !

Manifestement, les excès de Mélenchon ne semblent pas lui réussir, les sondages de popularité actuels lui étant plutôt défavorables (autour de 20 %, mais c’est déjà trop, compte tenu du danger majeur qu’il représente).

Je ne saurais conclure cet édito sans citer LE responsable principal des événements que nous vivons. Macron qui, par sa politique laxiste, son refus de voir, de comprendre et de traiter les origines du malheur qui s’est abattu sur la France, conduit notre pays au désastre. Et surtout son commentaire incendiaire, lancé après la mort de Nael, croyant bien naïvement calmer le jeu : « un adolescent a été tué… c’est inexplicable, inexcusable ».

Le lendemain de l’affaire, ce propos eut au contraire pour effet de lâcher les chiens, « puisqu’aucune explication et surtout aucune excuse n’était possible ».

Il y a d’autres responsables, beaucoup même, et je ne peux les citer tous ici. Je me demande seulement ce que pense Hervé Le Bras, le tristement fameux « démographe officiel de la République » qui prétend toujours que « la France a toujours été un pays d’accueil » et qui jure corps et âme que « la délinquance n’est pas liée à l’immigration ». Je suis convaincu que ce professionnel auto-reconnu aura le réflexe de prendre connaissance du pedigree (nom, âge, antécédents judiciaires) des quelques milliers de manifestants qui ont été interpellés depuis le début des émeutes… Pour nous faire part, évidemment, de ses conclusions dès qu’il les aura formulées !

Pour les jours qui viennent, la situation dépendra étroitement de la réponse du gouvernement. Si elle est ferme et proportionnelle à l’attaque (le gouvernement connait les instruments possibles pour enrayer la situation), on peut encore espérer. Si elle reste molle et inappropriée, le drame reste encore à venir.

Pour conclure, je tiens à avoir une sincère et amicale pensée pour ce policier en prison qui n’a, somme toute, fait que son devoir ; et à tous ceux qui continuent avec courage à nous défendre, malgré un gouvernement malheureusement loin d’être à la hauteur de ses responsabilités.

Marc Le Stahler

1/7/2023

* « Soyons réalistes, demandons l’impossible » ;
« Sous les pavés, la plage » ;
« Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner » …
 

 

15 Commentaires

  1. La cagnotte de la famille du policier inquiète la caste bavassante et la gauche islamo-compatible.
    A l’heure qu’il est on dépasse 1 300 000 € !
    Serait-ce que le Français vote avec sa CB sur internet ?

  2. Concernant la cagnotte de soutien à la famille du policier honteusement détenu, elle a franchi le million d’euros ce lundi 3 juillet à midi !
    Merci à Jean Messiha, qui a initié ce mouvement et à tous ceux qui ont participé à ce magnifique geste de résistance !
    Continuons. Et prouvons la générosité et le sens des responsabilités du Peuple Français. Ainsi que son soutien indéfectible aux forces de l’ordre qui s’efforcent d’empêcher le pire, malgré le comportement inexplicable et inexcusable… du chef de l’Etat !

    • Bonjour Marc et merci pour cet article. Il paraît que l’Etat va prélever 60% sur ce million et demi d’Euros récolté par Mr MESSIHA ! On croit rêver ! nous ne sommes pas dans un jeu ici mais dans le soutien à une famille …… Comme celle du Maire de L’HAY-LES-ROSES qui a failli brûler voive ! Nous ne sommes plus en France …. Avec un Président qui se contente de réunir quelques 300 maires et son “conseil des sinistres” au lieu de donner l’ordre à l’armée d’aller “visiter” ces quartiers dits sensibles. Les temps ont bien changé depuis de Gaulle ! Lui n’aurait jamais accepté de se faire insulter par le monde entier … il aurait agi autrement ! AUX ARMES CITOYENS !

  3. Autre remarque : Micron a parlé de la responsabilité des parents qui doivent contrôler leurs enfants et éviter qu’ils participent au pillage, bla bla bla. MDR !!! Avez-vous remarqué que des parents participaient aux côtés de leurs enfants sur des vidéos ? Ils attendent dehors le retour de l’enfant pilleur. Certaines mères sur des vidéos également emportaient en courant leur butin, d’autres avec un caddie rempli ! Il y a des parents qui amènent leurs gosses sur les lieux en voiture et les récupèrent ensuite plus tard. Les parents sont dans le coup !

    Je vous le dit, pour eux c’est les super soldes où ils ont tout gratuit. Ce n’est que de la consommation ! Ce n’est pas une révolte politique ou sociale. Ceux qui voyaient le Grand jour peuvent déchanter…

  4. Je ferais remarquer une chose : Ces pillages sont en fait des pulsions de consommation que ces jeunes assouvissent, c’est tout. Ils veulent tous un iphone, des chaussures ou vêtements de marque, des objets de luxe, mais sans plus. ils incendient ou attaquent des commissariats et caserne de gendarmerie parce que les policiers et gendarmes sont ailleurs. Ils essaient de les épuiser à leur courir derrière. Est-ce qu’ils incendient des hôtels des impôts ? Non. Est-ce qu’ils incendient des bâtiments officiels essentiels ? Non. Est-ce qu’ils essaient d’attaquer l’Assemblée Nationale, le Sénat, Matignon, l’Elysée ? Non. Micron et sa mafia sont au calme.
    Tout cela n’est qu’une façon de profiter d’une situation floue et instable. Un simple pillage des chacals et hyènes qui ne met pas vraiment en danger la république. La pression est sur les forces de l’ordre qui sont à bout mais resterons fidèles à Micron jusqu’au bout de leur forces sans comprendre ce qu’il se passe et que la république est en train de pourrir.
    Notez que les migrants ne sont pas encore entrés dans la danse… Ils sont plusieurs brigades en attente dans la région parisienne et dans les grandes villes.
    Quant aux Français, ils sont spectateurs amorphes et la tête vide, tremblant de trouille.

  5. LE BRAS vous dira que les émeutiers sont des français de la 3ème ou 4 ème génération, ce qui est vrai pour la plupart sauf, sauf que ces gens ont systématiquement la double nationalité et que s’ils obtiennent les avantages pécuniers de la France ils se réclament avant tout de la patrie de leurs ancêtres. Chez ces gens le droit du sang prime alors que nous leur offrons le droit du sol en prime !. De sorte que cette 5ème colonne préfigure les troupes d’occupation et que nos gouvernants seraient bien inspirés d’en tenir compte !

  6. Avez-vous réalisé que l’Assemblée Nationale a fait une minute de silence pour la mort de ce Nahel ?!!! Une minute de silence pour UN DELINQUANT !!!!! Vous saisissez ce que ça signifie ?!

    Quant aux policiers je ne soutiens que ceux qui sincèrement et honnêtement défendent les citoyens avec humanité et intelligence (j’en connais), pas les robocops qui ont matraqué les gilets Jaunes, les ont arrosés avec des camions jets d’eau et les ont mutilés alors qu’ils revendiquaient simplement leur droit. Ces robocops, souvent enrolés parmi des cassos ou des frustrés protègent Micron, c’est à dire un tyran incapable, avec loyauté.
    Beaucoup sont prêts à retourner chez eux protéger leurs familles et les citoyens se démerderont, mais je n’en voit point qui se lèvent pour aller chercher Micron et le sortir de sa planque manu-militari avec toute sa bande de bras cassés afin qu’ils soient jugés par des magistrats vraiment neutres pour haute trahison. Et aucun militaire non plus !

    Quant à Mélenchon Pol-Pot, il espère le grand jour et profiter de ce chaos pour instaurer sa ripoublique avec ses khmers rouges et verts.

    Cela dit, Monsieur Le Stahler, je vous comprend bien mais pour beaucoup de gens lucides, la république pue. Elle ne sépare pas assez les pouvoirs exécutif, juridique et législatif. C’est une usine à gaz inefficace qui, de fait, a dû changer de numéro plusieurs fois. Elle n’est que source de destruction de la nation, de guerres et de génocides qu’elle inventa dès 1793.
    Et la dissolution du syndicat de la magistrature devient urgent. Même une bonne police sans bonne justice ne vaut rien pour stabiliser un pays. Tout ce que la république franc-maçonnique sait faire est de tuer les libertés. Il serait temps d’innover et de penser autre chose.
    Quant à l’immigration, en coupant toutes les aides sociales, cela suffira à faire rentrer beaucoup de gens dans leur pays, déja.

    • J’ai été comme vous plus que choqué par la minute de silence à l’Assemblée Nationale, tous députés présents debout… Et je pense aussi que le Syndicat de la Magistrature doit être dissous ; en passant, il ne donne pas une image très correcte de la fonction de magistrat, c’est le moins qu’on puisse dire ! Ce 3ème pouvoir a pris trop de place et perturbe depuis longtemps l’équilibre des pouvoirs, nécessaire à toute démocratie.
      Il y a tant à faire pour restaurer une France équilibrée dans un système équitable et humain…

      • En effet, dans l’après Micron, il faudra vraiment repenser intelligemment la république et innover en terme de gouvernement. Moi je constate que les pays qui ont une royauté avec un système parlementaire sont plus stables. Je ne suis pas forcément pour un retour en arrière, mais un retour intelligent qui ne laisse pas de place à la corruption et qui soit représenté par une représentation digne, respectueuse et respectable. Assez joué avec les guignols. Et le coeur d’une gouvernance est sa justice qui doit être refondée complètement et réellement indépendante du pouvoir exécutif et législatif, avec par exemple des procureurs élus. Le peuple doit revenir au coeur de la Constitution et non les Franc-macs. Il doit être le décisionnel.

    • Nos politiciens sont à l’image des gens qui votent pour eux ou ne votent pas du tout. Ils n se placent que pourleu carrière et les Français sont infoutus de discerner les politiciens de valeur qui ont la nation dans la peau. Certes ils sont très rares.

      • Entièrement d’accord, et ce manque de discernement est aussi le résultat d’une imbécillité crasse, imbécillité elle même le résultat d’un système éducatif gaucho-débilitant et d’une immigration ahurissante… etc. etc. Mais nos éditorialistes de Minurne l’expliquent en détails et superbement depuis longtemps…

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.