LA COP, LE CLAP ET LE CLASH (Gilles La-Carbona)

COP 28 : le moment de vérité ? | IDDRI

Rions un peu… la COP28 est terminée et le moins qu’on puisse dire c’est que l’Occident déclassé n’est pas content. Le motif est la déclaration des membres des pays de l’OPEP. Ils ont rejeté tout accord qui visait à se libérer des énergies fossiles. Certains Européens, toujours les mêmes, découvrent horrifiés que des pays puissent vouloir préserver leurs intérêts nationaux et sauver leurs économies au lieu de se tirer une balle dans le pied, comme nous. Étonnant en effet que des pays qui n’ont que la vente d’hydrocarbures pour vivre, n’aient pas envie de mourir. Nous avons eu d’abord la ministre espagnole de la transition climatique qui l’a jugé « répugnante » rien que ça, et bien entendu la nôtre, Agnès Pannier Ruchaner s’est dite « stupéfaite » et… en « colère »… Ne riez pas, la France est en colère, le monde tremble, non on plaisante, la voix de notre pays ne compte plus, les récents camouflets subis par Macron, justement lors de ce sommet en sont l’éclatante illustration.

Elle n’est pas contente parce qu’elle voudrait que le monde entier suive les délires de cette classe dégénérée qui confond dogme et science. Mais qui se soucie de son ire ? Mais au fait madame la ministre, votre patron, s’est rendu à Dubaï à vélo ? Pas que nous sachions. Ces gens « bien » pratiquent tout de même les énergies fossiles, quand c’est pour se promener sur toute la planète, afin de porter la parole vertueuse climatique. Bien entendu, il y a eu l’intervention de Tina Stege, émissaire pour le climat des îles Marshall, archipel du Pacifique, qui y est allée de son offuscation, puisque ses îles sont menacées par la montée des eaux… c’est bien connu, Al Gore en 2006, avait prédit, avec le concours du GIEC, l’engloutissement des îles Cayman sous dix ans. Et que dire des Maldives qui attendent depuis 20 ans de sombrer, submergées elles aussi. Fichtre, ça tarde tout de même à venir toutes ces catastrophes, faudrait voir à accélérer le mouvement pour crédibiliser un peu le discours alarmiste et donner du poids aux mesures débiles et suicidaires que nos brillantes élites pondent en permanence.

UN DÉLIRE STRICTEMENT EUROPÉEN

L’Espagne est d’ailleurs d’une hypocrisie sans commune mesure, elle qui achète de très grande quantité de pétrole et de gaz russes, comment fera-t-elle sans ces énergies fossiles pour s’en sortir ? Quant à la France, les déclarations de notre ministre sont du niveau de tout ce qui peut se faire en Macronie, sur n’importe quel sujet. Bien entendu elle y est allée du couplet larmoyant et effrayant, sur les populations les plus démunies qui seront les premières victimes de cet égoïsme. Faire peur pour obtenir une obéissance aveugle, voilà leur méthode. Il faudrait sans doute que nous options tous pour des voitures électriques, dont un chercheur Canadien a souligné l’absurdité, révélant, ce que tout esprit à peu près normalement constitué sait depuis longtemps : que la planète, dont le destin est si précieux aux dirigeants occidentaux, ne possède pas les matières premières suffisantes pour ne plus produire que des véhicules électriques. Ces mêmes humanistes ne semblent pas trop préoccupés par le sort des enfants africains, 40 000 environ, qui travaillent dans les mines de cobalt, pour permettre aux bobos européens de sauver la planète. Il est un fait, le reste du monde n’adhère plus aux thèses hystériques de l’Occident.

La masse des scientifiques qui n’est pas d’accord avec l’origine du fameux changement climatique est plus importante que ceux qui embrassent la théorie et qui de fait, sont les seuls autorisés à s’exprimer sur le sujet, créant ainsi l’illusion d’un consensus. La réalité est différente, comme sur tous les thèmes que traitent les mêmes responsables. Les effets secondaires des vaccins, il n’y en avait pas, il était sûr et on devait se vacciner pour les autres. On masque les chiffres, mais la vérité éclate partout, c’est une hécatombe. Les mesures contre la Russie. Ils nous avaient certifié qu’elles allaient mettre à genoux le pays, la croissance y sera supérieure à 3%, l’isolement de Poutine, sa tournée dans les pays arabes, nous démontrent l’inverse. Sa mort imminente ? Il était atteint d’au moins 6 ou 7 cancers. L’effondrement militaire et la victoire de l’Ukraine grâce au génie de l’OTAN et à son armement qui était si nettement remarquable… par la force des choses, et à contrecœur, les journalistes de LCI et BFM sont bien obligés de reconnaître que l’armée Ukro-Atlantique est défaite et prend une sacrée déculottée. Ils ne le disent pas de cette façon, certains mots leurs gercent les lèvres. Il en est de même pour le climat, s’il y a un problème de pollution, qui lui doit être pris au sérieux, pour ce qui est du changement climatique, il serait présomptueux de penser que l’homme peut jouer sur les grands bouleversements naturels que l’univers impose.

UN DISCOURS EN RÉALITÉ MINORITAIRE

Pour autant, les décideurs occidentaux restent enfermés dans leur croyance et dévoient systématiquement tout ce qui contredit leur religion, car c’en est une, qu’ils maquillent en science. Cette science n’existe pas, le climat n’en est pas une, plusieurs sciences peuvent aider à en comprendre certains mécanismes, mais il n’y a aucune théorie, aucun théorème capable de prédire ce qui va se passer et comment les éléments réagiront. Rappelons, sans entrer dans les détails, que la Terre connaît des variations climatiques depuis qu’elle tourne et de bien plus grande ampleur que celle qui nous frappe aujourd’hui. Des facteurs essentiels comme l’inclinaison de son axe de rotation, la distance de son elliptique, l’activité solaire, et bien d’autres, sont des acteurs importants qui aujourd’hui, sont tout simplement ignorés au profit d’un seul responsable, l’homme et son activité. Les pays du sud ou ceux qui en ont marre de voire les US et l’Europe dicter la bonne conduite au reste de la planète, se désolidarisent de cette morale punitive et de l’universalisme qu’ils ordonnent, sous couvert d’un monopole de la vérité, décrété par eux même , et qui ne saurait être remise en question.

Car c’est bien là le problème pour ces soi-disant dirigeants. Ils sont incapables, et c’est propre à l’Occident, de s’interroger, d’admettre la controverse et d’écouter les arguments des uns et des autres. C’est normal, ils ne sont pas là pour découvrir la vérité mais pour en construire une, en fonction des objectifs que Davos a imposés. L’art de la contradiction leur est inconnu donc insupportable. Ils s’expriment, arrêtent une pensée, et tout le monde doit s’y plier. Quand ça ne marche plus, ils se disent en colère, oubliant, l’Espagne et la France entre autres, qu’ils n’ont plus les moyens de cette ambition, et que leurs états d’âme, le monde entier s’en moque et passe outre. Compte tenu des réactions de ces personnages, on mesure bien que l’atterrissage n’est pas pour demain et qu’ils sont toujours prêts à enfoncer nos économies déjà agonisantes, pour satisfaire à la rhétorique climatique. Ils ont envoyé l’Ukraine dans le mur, ils feront pareil avec l’ensemble de nos économies, si personne ne les sort d’une manière ou d’une autre.

Gilles La-Carbona

13/12/2023 

6 Commentaires

  1. Excellent.
    Pour moi, enfin une confirmation écrite, de l’absurdité du transport tout électrique! Je subodorais bien qu’il manquerait qqchose ……

    mais avec , une dénomination mail comme le mien >>>>> sur que je sois d’accord.
    PS voilà trente ans que je ne posséde plus de véhicule automobile.

  2. Leur discours est minoritaire mais il est majoritaire pour la population française qui croit dur comme fer que l’état, le gouvernement est bienveillant. Ils ne peuvent pas penser autrement. Et donc ils laissent faire, confiants. Le Français n’est plus ce qu’il était.

    L’Espagnol est en train de se rebeller dans une première phase en mode “démocrate”, que leur gouvernement n’écoute pas, et qui risque de se transformer en mode “rebellion” puis “révolution”, car les Espagnols en ont, eux.

    Mais peut-être que c’est l’islam qui donnera le feu vert et prendra les devants. Eux qui se foutent du climat et des vaccinations mais visent une autre objectif : s’emparer de pays dont leur population de souche laisse dégénérer.

  3. Mais qu’on les sortent alors ! Et à grands coups de pompe dans le derche ! Mais comment faire en restant dans le droit chemin genre “état de droit” ? Ce terme me file des boutons, mais je ne tiens pas non plus à accumuler les “emmerdes” à mon âge… ma petite retraite de greffier ne me permet pas d’engager moult avocats… Ce n’est pas demain la veille qu’on nous donnera la parole. Nous avons beau être de plus en plus nombreux à ne pas être dupes des GIEC, ONU, DAVOS et autres malfaisants du type SOROS Sr et Jr, Bill et Melinda et Cie… comment les empêcher de nuire ? That is THE question !

    • Bonjour Laurent.
      Je suis moi aussi retraité (cadre commercial) et j’ai 87 ans. Cela ne m’empêche pas de m’ériger dans mes écrits contre ces racailles. Quant à les éjecter de notre sol, je n’y vois qu’une possibilité : la force ! Regardez ce qui s’est passé en Corse cette semaine … mais chut !…. rien sur les radios, et rien aux infos télé.
      Il se trouve qu’une racaille s’est manifestée d’une certaine façon …. Un groupe de Coses esr allé troruver la famille pour lui expliquer certaines choses de la République Française. Résultat ! cette famille a définitivement quitté la Corse ! Et ce n’est pas une fake news (comme l’on dit maintenant). Ces gens-là ne connaisent que la force. Alors, il faudrait que le peuple de Gaulois qui dort se réveille enfin et entre en Résistance ….. Comme les petits gars de 1940 ! Et si cela devait être, malgré mon âge, j’en serai ! Rien de plus beau que mourir pour sa Patrie !

  4. Que de vérites : tous les illogismes de nos gouvernants sont là :Mais pourquoi? quels sont les buts? peut être aucun but QUI sait?
    ce que vous dites sur les mouvements de la planete soulève l’éternelle question jamais résolue:La planete est elle entrain de se rechauffer ou de se refroidir :En fait c’est cyclique mais nous n’avons pas la formule mathématique magique. Et si l’on parle en termes économiques On nage dans la pingrerie pour le peuple et la pharaonie pour certains. Leur système n’est basé que sur un systeme pécunier à petite portée probablement enseigné à l’ENA:A l’échelle des communes Rien n’est de bonne qualité(bitume deguelasse) ,entretien des poteaux telephoniques tres limite voire dangereux (regardez bien certains… fissurés ,pourris), les conduites d’eau beaucoup moins souvent testées , des travaux absurdes avec negligence de l’entretien, etc etc l’armée il n’y en a plus car l’armée ne sert pas qu’à faire la guerre sur les fronts :elle a aussi la mission de l’apprentissage du devoir, la police est mal traitée la santé débordé ,la justice au comble de l’injustice.Le numérique tres pretentieux mal utilisé au comble de l’absurdité avec le concept de l’écologie et de l’intelligence.Pour résoudre ce fouillis indescriptible Nous n’avons pas besoin d’un seul homme pour gouverner à l’image d’un dictateur ce qu’est ne lui en déplaise ce président :Il faut juste mais juste ECOUTER le peuple et non pas faire semblant , ce,que ces gouvernants ,même à l’échelle des communes ne savent plus faire. On envoie des courriers bien penses,bien clairs : pas de réponse:Il n’y a même pas le respect du devoir de reponse même à l’égard de gens assurant des responsabilités : Pourquoi certaines régions ont moins de problêmes : c’est parce qu’ils sont non pas violents mais surtout solidaires QUand une decision est prise ,elle est respectée.:Si on continue sur cette voie,c’est le precipice
    Sur CNEWS j’ai écouté Darmanin puis henri guenaud :A propos de l’angleterre ils n’etaient pas du même avis.j’ai compris que Darmanin était surtout tres adroit pour faire passer des vessies pour des lanternes :Veran n’en parlons pas (du vent..) et Gabriel ATTAL s’est il vraiment persuadé de ses bonnes paroles pour l’enseignement : Si rien n’est coordonné avec assiduité cela n’aboutira pas à grand chose
    En fait il y a une philosophie à reprendre serieusement et surtout de tres bonnes volontes..

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.