L’HEURE DE LA POLITIQUE « COURAGEUSE » ? (Pascal Bachélerie)

Un premier ministre qui s’exprime le dimanche en fin d’après-midi face à quatre journalistes des chaînes d’infos en continu, quel courage… non ?

Un premier ministre qui ne « prend pas de vacances » durant l’été, pour pouvoir rester « au service des Français », là j’avoue que même moi, j’avais les larmes aux yeux… Le béarnais est courageux, on le savait depuis Henri de Navarre . Un premier ministre qui veut un vote de confiance de la part de l’Assemblée Nationale sur un budget qui ne propose rien de très intéressant, sinon de faire plus de dépenses en nous proposant de travailler plus pour gagner moins…c’est « courageux », non ?

Hier, toujours en France, un peu plus tôt dans l’après-midi, sous le chaud soleil de la belle ville d’Orange, Sarah Knafo (députée européenne pour Reconquête) s’exprimait elle aussi sur la dette de la France, et alors que François Bayrou ne cherche qu’à trouver 40 milliards d’euros pour « sauver son budget » pour 2026, et bien elle lui a apporté 8 solutions pour économiser 63 milliards en supprimant des aides, des dépenses inutiles, avec la suppression notamment d’organisations multiples et diverses qui ne servent à rien. Et oui, parfois ( souvent ) le courage est dans les détails… il ne suffit point de se dire « courageux » pour que l’on soit obligé d’apporter sa confiance à un énième budget qui n’apportera aucune solution .

Alors bien entendu, nous avons besoin d’un budget pour la France, mais pas à n’importe quel prix… Tout d’abord, il existe à mes yeux plusieurs priorités : la première d’entre elles s’appelle l’immigration incontrôlée, et ce n’est pas en renvoyant 1000 personnes par an, que l’on pourra se satisfaire de cela… Quand notre Nation accueille chaque année environ 500000 personnes sur son territoire (légales et illégales), il n’est pas nécessaire d’avoir fait l’ENA pour comprendre que l’on court au désastre ! Quand on nous explique que c’est une « chance pour la France », on est en droit de répondre « NON, MERCI !!! »

Quand le premier ministre Bayrou refuse d’évoquer le problème lié à l’immigration, comme étant une des causes de la situation déficitaire de la France, il n’est ni lucide, ni honnête, et encore moins courageux !

Hier soir en 85 minutes d’interview, le premier des ministres nous a « mis en garde » face aux menaces de « chaos » qui pourraient s’abattre sur la France… Bien entendu, il y a Mélenchon qui rêve de révolution, où l’on enverrait des préfets en prison, où la chaîne d’infos CNEWS serait réduite au silence, où les patrons seraient obligés de reverser 80% de leurs salaires, et les femmes porteraient le voile comme signe de « liberté d’expression ». Et puis, il y a les socialistes – dont un certain François Hollande – qui se verraient revenir en 2027, tandis que d’autres – comme Olivier Faure – qui se verraient bien à Matignon, en attendant mieux…

Et oui, en France nous ne manquons pas de parasites inutiles et coûteux…c’est même devenu une « spécialité nationale », et chacun rêve de profiter du « trésor public » pour avoir une vie en or, sans pour autant avoir à travailler.

Tous ces politiques ont un point en commun, ils ne servent à rien, mais ils se servent très bien. Et François Bayrou ne déroge pas à la règle, et même si celui-ci nous dit le contraire, les faits sont là, et sa politique ne sert à rien, sauf à lui assurer une retraite dorée. Et lorsqu’il sera mis prochainement en minorité, il rejoindra les inutiles bien payés de la République. Il repartira vers le Béarn, dans sa belle ville de Pau, et s’installera dans son nouveau bureau rénové de la municipalité, et se présentera à sa réélection en 2026 ! Courageux, non ?

Le bonapartiste que je suis, n’a que peu d’affection pour ces nuisibles… Ils existaient déjà du temps de Napoléon, ils misaient sur la défaite des armées de l’Empire, tout en profitant de l’argent public pour vivre aux frais de la princesse, ou plutôt de l’Empereur, et dès le retour de la monarchie, ils proposaient leurs « services » au nouveau régime ! Un « Bayrou » ne met pas la France en danger, mais ils sont des milliers à vivre comme lui, en profitant des largeurs de la République, tout en nous expliquant qu’il est vital pour nous de se serrer la ceinture ! Voilà la réalité de ce qu’il appelle « être courageux pour les générations futures ».

Bayrou ne serait pas nuisible, si son cas était unique. Malheureusement la France produit des Bayrou à grande échelle, et lorsque le taux de natalité s’effondre, on va en chercher d’autres hors de nos frontières, pour être sûr de ne pas en manquer. Oui, il serait courageux de sortir dans la rue pour crier « ça suffit », mais pas en marchant aux côtés de Mélenchon et Cie, qui sont d’autres destructeurs de la Patrie, mais en défilant sous nos couleurs « bleu, blanc, rouge » et en réclamant la démission de ce Jupiter de malheur, et en appelant à une nouvelle élection présidentielle anticipée. Comme l’a très bien rappelé Éric Zemmour (président de Reconquête) hier à Orange, « c’est la seule solution pour sortir de cette crise politique « , mais Macron et le courage, ça fait deux.

Pascal Bachélerie

01/09/2025

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Soyez le premier à commenter