PACTE DE MARRAKECH SUR LES MIGRATIONS
(Lettre au président de la République, à l’initiative du général Martinez)

COMMUNIQUE

Le général Antoine Martinez nous demande de publier cette lettre adressée au président de la République, lui demandant de renoncer à la signature du pacte mondial sur les migrations, signée par un ancien ministre et une douzaine de généraux et amiraux


Paris, le 07 décembre 2018

Monsieur le Président,

Vous vous apprêtez à signer les 10 et 11 décembre prochains le « pacte mondial sur les migrations sûres, ordonnées et régulières » qui institue un véritable droit à la migration. Il pourra s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune fixé dans ce pacte.

Il nous apparaît que la seule souveraineté qui restera à la France consistera à fixer librement la façon dont les objectifs du pacte devront être mis en œuvre. Vous ne pouvez pas céder ce nouveau pan de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80% de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration. En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez un motif de révolte supplémentaire à la colère d’un peuple déjà malmené. Vous vous rendriez coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation. 

Par ailleurs, les finances de notre pays sont exsangues et notre endettement progresse. Vous ne pouvez donc pas prendre le risque d’un appel d’air migratoire coûteux sans avoir démontré préalablement que vous ne serez pas obligé de recourir à plus d’impôts pour répondre aux objectifs du pacte. D’autre part, vous devez être capable, en terme sécuritaire, de juguler les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes. Enfin, vous ne pouvez pas ignorer que l’essence même du politique c’est d’assurer la sécurité à l’extérieur et la concorde à l’intérieur. Or, cette concorde ne peut être obtenue qu’à la condition de maintenir une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.

En effet, l’Etat français réalise un peu tard l’impossibilité d’intégrer des populations trop nombreuses, de surcroît de culture totalement différente, qui se sont regroupées au cours de ces quarante dernières années dans des zones qui ne se soumettent plus aux lois de la République. 

Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et nous priver de notre patrie charnelle.

Nous vous demandons donc de surseoir à la signature de ce pacte et d’appeler par voie de référendum les Français à se prononcer sur ce document. Vous êtes comptable devant les Français de vos actions. Votre élection ne constitue pas un blanc seing. 

Nous soutenons l’initiative du Général MARTINEZ contre la signature de ce pacte qui doit être adopté par les États membres de l’ONU à la Conférence intergouvernementale de Marrakech.

Général Antoine MARTINEZ

Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense

Général Marc BERTUCCHI

Général Philippe CHATENOUD

Général André COUSTOU

Général Roland DUBOIS

Général Daniel GROSMAIRE

Général Christian HOUDET

Général Michel ISSAVERDENS

Amiral Patrick MARTIN

Général Christian PIQUEMAL

Général Daniel SCHAEFFER

Général Didier TAUZIN

Colonel Jean Louis CHANAS

 


blank

5 1 vote
Évaluation de l'article
95 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
rpima qui ose gagne
rpima qui ose gagne
29 janvier 2019 20 h 58 min

celui qui prendra le risque de signer ce (torche cul ) se rendra coupable de haute trahison et prendra le risque de subir le sort réservé aux traîtres à la Nation

Paxir
Paxir
24 décembre 2018 21 h 14 min

Ces généraux ont totalement raison. Macron est coupable de deni de démocratie et d’abandon de souveraineté sans contrepartie. C’est un acte de haute trahison Ce président est le pire de la 5eme République.

Miriem Sakki
Miriem Sakki
20 décembre 2018 10 h 13 min

Bonjour Monsieur
Je ne suis qu une simple citoyenne, puisque retraitée, mais passionné, par la vie de notre pays, le problème de l immigration, et de l islamistes pour nous les gens de la France d en bas, et un sujet qui fait peur, et la seule personne capable de stopper cette folie, vous la connaissez, et elle aura ma voie au prochaine présidentielle, car je refuse de finir ma vie voilée

DELPONT Philippe
DELPONT Philippe
19 décembre 2018 12 h 15 min

Je partage toute l’argumentation de ces généraux qui à juste titre mette le doigt sûr deux points importants, le premier celui du déni de démocratie de la part du président et le second l’orgueil et la suffisance démesurée de celui qui est le président de quelques francais et surtout pas de tous les français. Il faut qu’il parte. Mais qui mettre à la place sachant qu’à chaque fois nous sommes déçus et trahis par les hommes politiques…

MIKE
MIKE
17 décembre 2018 16 h 29 min

L’omerta médiatique a joué comme jamais sur ce sujet essentiel. Heureusement que des gens avertis et courageux lèvent un coin du voile pour les moutons de Panurge qui peuplent la France. Et enfin quelques gilets jaunes se réveillent là dessus…..

roland Roussel
roland Roussel
17 décembre 2018 15 h 17 min

tout cela montre la guerre eternellle entre juifs et francmacons pour le malheur du peuple francais

katuos
katuos
16 décembre 2018 17 h 06 min

La censure règne sur Minurne maintenant ? Vous ne valez guère mieux que ceux que vous critiquez si c’est le cas…
Continuez avec vos lettres ouvertes et autres déclarations virtuelles ça fait doucement ricaner Macron…
A quand les généraux signataires de cette tribune en gilets jaune en première ligne face aux CRS ?

J’espère que vous oserez publier ce message contrairement au précédent !

katuos
katuos
16 décembre 2018 18 h 51 min
Répondre à  Marc Le Stahler

Ceux qui montent au front actuellement c’est ceux qui manifestent et se font gazer et tabasser par les CRS.
Pas les planqués avec leurs lettres ouvertes ! Sans les gilets jaunes on n’aurait jamais parlé du pacte de Marrakech!
Je vois que vous en êtes réduit à utiliser le point Godwin comme les gauchistes…c’est du joli !

katuos
katuos
17 décembre 2018 11 h 42 min
Répondre à  Marc Le Stahler

J’ai participé depuis le début à toutes les manifestations des gilets jaunes et ai alerté à mon petit niveau sur le pacte de Marrakech. Ce sont plusieurs dizaines de personnes à qui j’ai fait découvrir ce pacte ignoble. Je le dit et le répète on n’a vu aucun signataire de cette pétition venir manifester et soutenir le peuple de France sur le terrain. Avec leur statut, leurs réseaux et leur influence ils pourraient faire beaucoup plus. Dont acte. Ancien sapeur pompier j’ai souvent été chaud comme vous dites mais ce n’était pas derrière mon écran. Je vous laisse donc à… Lire la suite »

Kth. Glwn
Kth. Glwn
21 décembre 2018 10 h 26 min
Répondre à  katuos

Votre contribution est importante et stimule le débat.

Zglb
Zglb
16 décembre 2018 16 h 14 min

La lettre a été reprise par Infowars.

https://www.youtube.com/watch?v=L3b3bYI8qWs

Colin
Colin
16 décembre 2018 15 h 35 min

J’apporte mon soutien à cette lettre contre le pacte de marrakech

R.P.
R.P.
16 décembre 2018 13 h 28 min

Macron & the Maccabees
This video shows an unbelievable connection to Emmanuel Macron and the Maccabees story in the Bible
https://www.youtube.com/watch?v=PGwgOOuK8kU&t=138s

R.P.
R.P.
16 décembre 2018 6 h 04 min

THE BIG UGLY: Carbon Credit Tyranny Plan Exposed

Macron’s french Carbon Credit Company
https://patriots4truth.org/2018/12/07/the-big-ugly-carbon-credit-tyranny-plan-exposed/

Geronimo
Geronimo
16 décembre 2018 5 h 11 min

Vive notre armée Française ! Des véritables patriotes ouvrants les yeux sur la guerre a venir entre les communautés, qui de surcroît est programmé par nos élites ! Beaucoup de manipulations au sein de l’armée, la franc-maçonnerie tire ses ficelles bien entendu. Si votre lettre ouverte est véritablement sincère et que vous avez l’intention de sauvez notre brave Peuple de France des trahisons dont il est victime, ainsi que de cette politique extérieure insensée qui met nos soldats en danger en les envoyant sur des front extérieurs vides de sens et meurtriers pour ces mêmes pays, au lieu de défendre… Lire la suite »

patrick tiso
patrick tiso
17 décembre 2018 16 h 20 min
Répondre à  Geronimo

Il est vrai que l’armée française, à l’occasion du pacte de Marrakech, dont tous les médias sont restés muets jusqu’à ce jour, devrait agir, car la Patrie va être envahie, de façon régulière et ordonnée, avec l’interdiction à quiconque d’en parler de façon négative sous peine de poursuite, mais l’armée française est morcelée, ils y a les vénaux, les traîtres et les patriotes, le peuple s’est élevé contre la tyrannie, l’histoire jugera ceux qui par lâcheté, sont restés sans agir, et ont sacrifiés et livrés leur Nation et leur peuple à l’invasion étrangère, honte à eux, déshonneur à eux.

Garde a vous
Garde a vous
16 décembre 2018 2 h 02 min

en avant marche ….

Jean Pierre Hervé
Jean Pierre Hervé
16 décembre 2018 9 h 53 min
Répondre à  Garde a vous

Qu’attendez-vous pour agir ? Avec impatience, tous nos respects.

Julian Coogan
16 décembre 2018 1 h 55 min

This is a very interesting letter from the French Military. It would seem to me that Macron is guilty of treason as are all of the leaders of western countries. Are they guilty of treason or aren’t they? If so then letters on a peice of paper are meaningless, you generals have been silent whilst acts of treason have been committed for a very long time! Not just in France but around the planet!

Gerard Delaroche
Gerard Delaroche
15 décembre 2018 23 h 43 min

C’est un scandale, Macron est une insulte à notre Nation. Vous Militaires avez le devoir d’intervenir et mettre ce traître hors d’état de nuire

Jeff
15 décembre 2018 22 h 59 min

Bravo mon Général, ceci est un acte de bravoure de votre part et Mrs les Généraux.

Grondin
Grondin
15 décembre 2018 22 h 33 min

Merci à ces hommes d’honneur de défendre le peu de patrie qu’il nous reste.
Si ce billet prépare une prise de pouvoir.
Sachez que Je me sentirais plus représenté par un militaire plutot qu’un représentant de la caste bourgeoise.
Merci de me redonner un peu de fierté.

Heywood Jablomi
Heywood Jablomi
15 décembre 2018 21 h 12 min

This event could go both ways. For the people. Or against the people. Military usually sides with the elites. Follow the money.

Alex
Alex
16 décembre 2018 17 h 24 min
Répondre à  Heywood Jablomi

What you say is true. However, in this case, the army leaders could not be more clear. The army has sided with the people of France, and even accuse Macron of possible treason in regard to the Nation! This is huge and the message is crystal clear!

M Leeman
M Leeman
15 décembre 2018 7 h 51 min

I wish you all luck and I pray our Father God blesses your efforts to maintain your sovereignty.

Natalie
15 décembre 2018 7 h 24 min

À faire circuler Absolument ! : Dr Anatoly Livry, « MACRON OU LE GÉNOCIDE PLANIFIÉ DE L’EUROPE BLANCHE », « Géopolitique » (revu du Professeur Alexandre Douguine), Moscou, le 14 décembre 2018 (41’203 lecteurs) :
https://www.geopolitica.ru/fr/article/macron-ou-le-genocide-planifie-de-leurope-blanche

paul kador
paul kador
15 décembre 2018 1 h 45 min

Votre naïveté est confondante. Vous prenez Macron pour un imbécile alors qu’il sait très bien ce qu’il fait. La France doit disparaître pour laisser la place à l’Europe et il s’y atèle.

L.Wilson
15 décembre 2018 19 h 40 min
Répondre à  paul kador

You have lost your mind! No No No France will not disappear. Macron will though. He is a puppet of the cabal. EU will be destroyed by it’s greed.

Rem
Rem
15 décembre 2018 22 h 20 min
Répondre à  paul kador

Plutot faire appel à un coup d’état militaire que de faire disparaitre la france. Vous êtes dingue, mais votre caste et votre pensée disparait car heureusement les peuples européens ne sont pas d’accord.

American
American
14 décembre 2018 3 h 32 min

Bonjour d’Amérique. J’aimerais savoir s’il s’agit d’une lettre légitime. Je ne trouve pas beaucoup d’informations à ce sujet avec Google. Le seul endroit dans l’actualité américaine qui en parle est l’organisation de presse d’extrême droite. S’il vous plaît, aidez un Américain à comprendre. Je ne connais pas le français, je ne peux utiliser que Google Translate. Que Dieu bénisse les Français.

British
British
16 décembre 2018 11 h 00 min
Répondre à  American

It is genuine, General Martinez has posted about it on his twitter

Julian Coogan
13 décembre 2018 23 h 37 min

Incredible! Vive La France!

Ichbiah
Ichbiah
13 décembre 2018 9 h 37 min

On ne peut qu’être d’accord avec ces positions
halte a l; envahissement

Laas francoise
Laas francoise
13 décembre 2018 7 h 09 min

Je suis entièrement d’accord avec le général M

lafronde
lafronde
11 décembre 2018 15 h 36 min

Retrouver puis maintenir le consensus sur la Nation, exige de revenir à notre pratique traditionnelle de l’assimilation par le travail. Rien n’a été mieux pensé que la leçon en Sorbonne d’E. Renan « Qu’est-ce qu’une Nation ? » Il est funeste que notre République se soit éloignée de cette référence. La « construction européenne » et l’Etat-Providence ouvert aux étrangers, les ont précisément dispensé de s’assimiler. Disséminée aux quatre vents d’une immigration de colonisation, souvent oisive et d’origine clandestine donc invasive, la nationalité française rassemble désormais des peuples antagonistes à cause de l’islam. Les français de culture européenne devront avoir la Liberté de refonder… Lire la suite »

Boyer
Boyer
10 décembre 2018 23 h 00 min

le Pacte est signé, appelons comme de Gaulle son appel aux français et il faut renverser l’assemblé national et le Gouvernement, destituer macron et son ordre de la Légion d’Honneur et lui interdire de voter ainsi qu’à toute son équipe !

Jacob
Jacob
10 décembre 2018 21 h 00 min

Bonjour.
Ce message s’adresse à l’auteur de ce post.
Merci de regarder cette courte vidéo, je ne pense pas que vous ayez vraiment saisit l’impact du pacte de Marrakech, qui est un simple appel à la coopération entre pays, sans engagement, et qui vise sur le moyen terme une diminution de la vague migratoire en améliorant les conditions de vie des pays concernés. Je pense que ce dernier point est ce que vous cherchez…
https://www.lepoint.fr/monde/le-pacte-de-marrakech-qu-est-ce-que-c-est-07-12-2018-2277465_24.php
Cordialement,

L'Imprécateur
Administrateur
10 décembre 2018 23 h 54 min
Répondre à  Jacob

Merci de relayer la propagande onusienne et gouvernementale. Si dans le pacte aucune sanction n’est prévue par l’ONU pour les pays qui ne respecteraient pas le pacte (ce qui, par exemple, n’est déjà plus le cas pour ls entorses aux règles imposées aux Droits de l’Homme), elles pourraient être votées à la prochaine Assemblée générale (en principe dans 15 jours environ) qui va en discuter maintenant que tout le monde ou presque a voté le pacte. « Le signataire s’engage » est mentionné 86 fois dans le document. Il impose entre autres la censure des médias qui critiqueraient la politique onusienne des… Lire la suite »

BAZIN
BAZIN
10 décembre 2018 16 h 26 min

La venue d’ IMmigrés n’ est pas compatible avec ce qui suit. Nous sommes dans une période où les petites mains vont de + en + disparaître. Nous en sommes aux automates et robots. Ces appareils souvent se réparent eux-même. il nous faudra des ingénieurs ( ingénieux = inventeurs ) en électromécanique , informatique , en medecine de la recherche ( nous serons opérés, par des robots ) , des chercheurs en médication ,… Nous allons vers des résultats universels : ex. la médication unique pour une maladie. Une analyse de la médecine appliquée par  » race ) , ex.… Lire la suite »

MESTRES
MESTRES
10 décembre 2018 15 h 48 min

Idem pour la pétition concernant l’immigration parue sur FDESOUCHE !

MESTRES
MESTRES
10 décembre 2018 15 h 45 min

Je me suis permise de faire un copier coller de la lettre du Général MARTINEZ, car d’une part je respecte l’armée, la gendarmerie, bref tous ces gens qui risquent leur mort pour nous protéger, sur le site de FDESOUCHE afin qu’elle soit vue par beaucoup de personnes. J’espère que l’on m’en tiendra pas rigueur, mais la lettre a été très appréciée et je remercie le Général MARTINEZ, et tous ceux qui ont signés cette lettre. Hélas ce pacte a été signé. De la part d’un psychopathe que pouvons nous attendre sinon la crise : rien – sans oublier le gouffre… Lire la suite »

richard
richard
10 décembre 2018 9 h 49 min

Le parlement n’a rien à dire?
Sommes nous en démocrature?
Il décide seul, les français n’existent plus?

Maurits Dekker
Maurits Dekker
10 décembre 2018 12 h 41 min
Répondre à  richard

Macron pense qu’il est Napoleon.
Dans les hôpitaux psychiatriques, il y a aussi beaucoup qui pensent ainsi.

Aaron
Aaron
10 décembre 2018 20 h 22 min
Répondre à  Maurits Dekker

Certes,mais Napoléon visait la grandeur de la France; ce n’est pas le cas.

Aaron
Aaron
10 décembre 2018 21 h 57 min
Répondre à  Aaron

Phrase incomplète ….merci !

qsdf
qsdf
14 décembre 2018 3 h 46 min
Répondre à  richard

le traité de maastricht a retiré les pouvoirs régaliens du gouvernment français en 1985

CRI
CRI
10 décembre 2018 9 h 18 min

PITIE PRENEZ LE POUVOIR POUR CESSER CE MASSACRE ON EST ASSEZ NOMBREUX

Charozé
Charozé
10 décembre 2018 9 h 10 min

Respect

claude Roland
claude Roland
10 décembre 2018 8 h 34 min

La révolte de GJ a été, à mon humble avis, déclenchée par Macron & Cie. Il savait la tension fiscale dans le pays et a simplement jeté une allumette enflammée dans la flaque d’essence. Le but était de créer un écran de fumée pour occulter la signature de ce pacte dangereux dans l’esprit des Français. Conclusion : le peuple a été manipulé pour être poussé à l’extrême exaspération. Mais le soufflet retombera, pense Macron. Le peuple Français a-t-il intérêt à tout casser dans notre pays moribond jusqu’à attirer et exciter les hyènes qui guettent une opportunité ?

Dureisseix
Dureisseix
10 décembre 2018 7 h 53 min

Absolument d accord mon Générel cet signature est sans précédent quant aux conséquences pour l avenir des français dans leur pays dans leur propre pays. Quel avenir se dessine avec un représentant de l état doté d une telle insconcience.
Il doit être jugé pour haute trahison !!!!
Vive la France

Di Domenico Edith
Di Domenico Edith
10 décembre 2018 7 h 09 min

Tout à fait d’accord

Di Domenico Edith
Di Domenico Edith
10 décembre 2018 7 h 08 min

Tout à fait d’ accord !

Zglb
Zglb
10 décembre 2018 1 h 43 min

Fichtre, je crois bien qu’il s’agit d’un véritable pacte avec le Diable que ce pacte de Marrakech.

Pegalajar
Pegalajar
9 décembre 2018 23 h 39 min

et le Général Pierre de Villiers ?

Dobermann
Dobermann
9 décembre 2018 21 h 50 min

Si Micron signe Marrakech , on va tout casser : ya un pognon de dingue pour les migrants musulmerdes et rien pour nos petits vieux et les bas salaires qui se lévent tôt pour aller mouiller leur chemise au boulot.

NINU
NINU
10 décembre 2018 23 h 06 min
Répondre à  Dobermann

J’ai 87 ans et je suis tout à fait d’accord !

Dobermann
Dobermann
9 décembre 2018 20 h 57 min

Il ne reculera pas ce morveux…il hait les français …et les haït au plus haut point depuis que les gilets jaunes le gifle.

Il fera tout en son pouvoir pour nous foutre dans la merde, pour nous noyer…ce type est dangereux il va falloir lui réclamer des comptes et le juger.

Hein
Hein
9 décembre 2018 20 h 32 min

If this President is not acting how he should ..and think of his people first then i think he has a big problem ahead. I even think there is talking about a coup, and if that happens it is his own fault. France can not safe to total world ….. even the total europe can not safe the total world. I have alot of respect for the generals an high level people who signed this paper to the president. There is a big difference in people who realy need help and migrants who want to live a little better. Asia… Lire la suite »

Chapin
Chapin
9 décembre 2018 19 h 07 min

Macron se comporte en dictateur il trahit la France Chapin. Yves

André
André
9 décembre 2018 18 h 24 min

De tout cœur avec avec cette lettre

Amsellem
Amsellem
9 décembre 2018 17 h 18 min

Je suis d’accord…..

JOURDIER
JOURDIER
9 décembre 2018 16 h 23 min

Dommage j’aurais, bien signé

Zglb
Zglb
9 décembre 2018 16 h 22 min

Pour ceux qui font un parallèle entre l’insurrection des GJ et la révolution mais qui se trompent sur les causes de celle-ci, cette vidéo très instructive et …révolutionnaire…

https://www.youtube.com/watch?v=69N3_qzis7k

le gaulois
le gaulois
9 décembre 2018 15 h 27 min

je suis pour un immigration zero durant 10 ans de moratoire immédiatement ensuite envoyer chez eux tous les délinquants de droits commun pour faire leur perte de liberté dans le pays d’origine ainsi que pour les bi-nationaux on a pas a nourrir ces prisonnier ainsi que leur famille qui sont dans les HLM a grands frais de nous le peuple. soit on est honnête et on demande la nationalité Française et on en est digne soit on est un voleur et dans ce cas comme o na choisi la bi nationalité on perd tout droit en France ainsi que le… Lire la suite »

Sacha P
Sacha P
10 décembre 2018 10 h 29 min
Répondre à  le gaulois

Tout à fait d’accord . Il est en effet totalement irrationnel que le citoyen d’une nation puisse avoir une bi-nationalité ; et cela d’autant plus s’il s’agit d’un membre du gouvernement .

DOUCET
DOUCET
9 décembre 2018 15 h 27 min

Tout à fait d’accord avec cette tribune. Il ne faur pas signer ce pacte et demander l’avis des Français par Référendum.

blank