« A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner » (Reza Moghaddassi)

AVERTISSEMENT IMPORTANT :
Le texte que nous publions ci-dessous
est initialement paru sur le site « Anthropo-logiques« 

 

blank


Dieu que les philosophes nous font du bien !

Après et avec André Comte-Sponville, Michel Rosenzweig, Michel Weber et Michel Maffesoli (entre autres), M. Reza Moghaddassi, agrégé de philosophie, nous gratifie d’un texte plein de pertinence et d’esprit.

A une époque où la culture techno-scientiste devient de plus en plus impérialiste et donc totalitaire (notamment en supprimant de l’éducation de base et supérieure ce que l’on appelait « les humanités »), il faut rappeler qu’un savoir circonscrit à un minuscule domaine technique est sans terreau, sans irrigation et sans ensoleillement. Il en résulte ce que j’ai nommé (avec d’autres) l’imbécilité technique : une pensée en apparence compétente mais en réalité stupide au regard du réel.

Un exemple que j’ai souvent donné pour illustrer ce phénomène est celui des programmes d’économie dans les institutions soignantes (souvent proposés avec des noms ronflants par les boîtes de consulting grassement payées à cette fin) qui augmentent la souffrance des soignants à un point tel que l’absentéisme et le turn-over explosent avec pour conséquence que les coûts induits sont plusieurs fois supérieurs aux économies réalisées.

Toute la gestion du Covid par les pays occidentaux (Suède et certains états américains exceptés) est un tragique exemple d’imbécilité technique : nous aurons réussi la prouesse de transformer une épidémie banale et gérable en catastrophe sociétale !

En laissant les gens qu’on aurait pu soigner mourir en défaut de soins, en traumatisant la population et maltraitant gravement les groupes sociaux les plus à risque, en prostituant la médecine et la science grâce à des « experts » sans conscience ni scrupules…

Le texte de M. Moghadassi nomme en filigrane ce mépris insensé des « élites » envers la population et la sagesse populaire qui envers et contre tout perçoit la réalité avec une sagacité infiniment supérieure à celle de tous ces « sachants » azimutés et pervertis. Ce découplage entre la population et les « élites » médico-médiatico-politiques, annoncé de longue date par Michel Maffesoli, est le réel événement de cette crise. Comme le souligne l’immense sociologue, ces élites en perdition sont aujourd’hui prêtes à tout pour conserver leur pouvoir, vouées par-là même à finir de s’aliéner la population qu’elles ne servent plus depuis longtemps.

Ce jusqu’au-boutisme basculant dans la tyrannie (comme l’illustre le cas français) ne pouvant que se résoudre dans des flambées de violence collective. C’est ainsi que les pseudo-élites sont désormais engagées dans une politique de la terre brûlée et d’ »après-moi-le-déluge » typiques des flambées paranoïaques, comme le décrypte magistralement Ariane Bilheran, docteure en psychopathologie et grande spécialiste des psychoses collectives totalitaires.

Face à ce merdier, la pensée complexe, la finesse et l’humour restent avec la probité et le courage les meilleurs antidotes.

C’est donc avec plaisir et conviction que je re-publie ici le texte qui suit, avec mes vifs remerciements à son auteur pour son autorisation.

Jean-Dominique Michel

 

blank


A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner


Pardonnez-moi d’avoir des doutes sur la sûreté de ce que vous appelez en chœur des « vaccins ». Je devrais en effet faire aveuglément confiance à la télé et aux autorités. Je devrais faire confiance aux études fournies par les laboratoires pharmaceutiques même s’ils ont été condamnés ces dernières années à des milliards de dollars d’amendes notamment pour fraude scientifique.

Pardonnez-moi mon égarement et mon effort pour comprendre la justification scientifique des mesures qui sont prises.

Pardonnez-moi de chercher à évaluer la proportionnalité des mesures prises par rapport aux risques encourus.

Pardonnez-moi de confronter le discours des scientifiques lourds de liens et de conflits d’intérêts avec ceux qui n’en ont pas.

Pardonnez-moi de chercher à comprendre la nature des controverses scientifiques plutôt que de me ranger dans la dictature d’une pensée autorisée arrogante et partiale.
Pardonnez-moi de ne pas vouloir être le cobaye d’injections expérimentales en cours d’essais cliniques.

Pardonnez-moi d’oser regarder les chiffres officiels (pourtant largement sous-évalués) des morts et des effets indésirables graves liés aux différents vaccins en cours au lieu de laisser cela aux « experts » ou bien de reconnaître simplement que tous ces évènements ne sont que des coïncidences sans lien de causalité établie.

Pardonnez-moi de ne pas vouloir faire prendre le risque d’effets secondaires graves à mes enfants alors qu’ils n’ont quasiment aucune chance de faire une forme grave du Covid et que personne n’est capable honnêtement et scientifiquement de reconnaître un rapport bénéfice risque favorable pour eux d’une telle vaccination.

PARDONNEZ-MOI D’EXISTER !

Vous avez raison, je ne suis qu’un insolent. Après tout nous sommes dans l’urgence et nous n’avons pas le temps de nous encombrer de réflexion et de morale. Ne brisons pas l’unité du troupeau et laissons-nous guider par les « experts » honnêtes et fiables qui nous gouvernent. L’important ce n’est pas la vérité, ce n’est même pas la réalité, c’est d’être uni dans la guerre contre le virus.

Vous avez raison le plus grand danger, ce sont les « complotistes », c’est-à-dire tous ceux qui osent remettre en cause l’intégrité des autorités politiques et scientifiques ou des médias de masse. Ces vilains conspirationnistes vont semer les germes du doute et de la division. Ils risquent, par leur impudence, de pousser les gens à réfléchir.

Merci en revanche à Pfizer et à Moderna, et à tous les autres, de penser à nous et de nous proposer un offre d’abonnement à vie.

Merci à leurs amis de longue date dès les bancs de l’université de médecine puis à travers une collaboration étroite de devenir leurs relais et contribuer ensemble à construire une science véritable au service de la santé.

Merci aux médias dominants, neutres et indépendants de faire un travail si important de ré-information des masses incultes dont je fais partie.

Merci bien évidemment aussi à toute l’équipe dirigeante de faire de son mieux, pour notre bien.

C’EST POUR NOTRE BIEN !

Oui, c’est pour notre bien en effet que les autorités ont continué depuis un an et demi à supprimer des lits à l’hôpital.

C’est pour notre bien qu’ils nous ont imposé le port du masque à l’extérieur sans aucun fondement scientifique.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander de la vitamine D et du zinc en prévention pour renforcer nos défenses immunitaires malgré toutes les études qui confirment leur rôle.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander des traitements précoces peu onéreux malgré l’abondante littérature scientifique et les expériences de terrain qui en montrent l’efficacité et qu’ils recommandent seulement du doliprane et de rester à la maison.

C’est pour notre bien qu’ils menacent et suspendent tous les médecins qui ont soigné leurs patients avec des résultats époustouflants au lieu de les renvoyer chez eux avec du doliprane.

C’est pour notre bien qu’ils commandent des millions de dose de Remdesivir à 3000 euros la dose en intraveineuse sans études validant ces effets et malgré un retour sur le terrain qui a conclu à son inefficacité, sa toxicité pour les reins et son rôle mutagène.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de s’intéresser au vaccin chinois ou russe, (uniquement pour des raisons sanitaires ! ), même quand on ne disposait pas d’assez de vaccins.

C’est pour notre bien qu’ils terrorisent et menacent la population pour aller se faire injecter un médicament expérimental sur lequel nous n’avons aucun recul à moyen et long terme.

C’est pour notre bien que le pouvoir exécutif a créé un conseil de défense totalement secret (pour 50 ans) avec une haute autorité de santé composée d’acteurs en conflits d’intérêt.

C’est pour notre bien qu’ils incitent les enfants à se faire vacciner alors qu’ils risquent davantage de souffrir des effets secondaires des « vaccins » que du Covid.

C’est pour notre bien qu’ils lancent une vaccination de masse en pleine pandémie contrairement aux règles habituelles de prudence.

C’est pour notre bien qu’ils piétinent les libertés les plus fondamentales et scindent à présent le peuple en deux avec deux régimes de droits.

C’est pour notre bien qu’ils ont interdit la prescription d’Hydroxychloroquine jusque-là en vente libre par les médecins.

C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander l’usage de l’Ivermectine, de macrolides et du zinc.

C’est pour notre bien qu’ils ont méprisé tout le travail de l’IHU méditerranée, le lieu le plus à la pointe de la recherche en France en infectiologie et dont les résultats ont été bien meilleurs qu’ailleurs

C’est pour notre bien qu’ils mobilisent et financent des tests PCR peu fiables avec des cycles d’amplifications si nombreuses que le test perd de toute sa pertinence.

C’est pour notre bien qu’ils comptabilisent comme morts DU Covid une majorité de gens morts AVEC le Covid.

C’est pour notre bien qu’ils se sont associés avec les Gafam pour censurer les lanceurs d’alerte sur you tube, sur twitter, sur Facebook.

C’est pour notre bien qu’ils acceptent de décharger les industries pharmaceutiques de toute responsabilité juridique en cas d’effets secondaires des vaccins et qu’ils nous font signer une déclaration de consentement.

C’est pour notre bien qu’il a été décidé de créer une scission en France entre les vaccinés et les non-vaccinés alors même que les vaccinés peuvent être contaminants.

C’est pour notre bien qu’on a déclaré comme fous, gâteux, dangereux tous les scientifiques parmi les plus brillants et aux titres académiques les plus prestigieux qui ont eu le malheur de contester la narration officielle sur les évènements.

Pardonnez-moi de finir par me méfier de ceux qui veulent mon bien. Je suis trop bête pour comprendre.

TROP BÊTE POUR COMPRENDRE…

… Qu’on a dû changer la définition de ce qu’est un vaccin pour pouvoir dire que ces expériences géniques sont des vaccins.

… Que nous sommes face à un vaccin si nouveau et si révolutionnaire qu’il n’empêche pas de tomber malade ni d’être contaminant.

… Que nous prétendons « vacciner » les gens avec des techniques inédites qui sont en phase expérimentale et dont nous ne connaissons pas les conséquences à moyen terme et à long terme mais que ceux qui se font vacciner ne seraient pas des cobayes.

… Qu’on ne connaît pas exactement l’intégralité de la composition des vaccins au nom du secret industriel mais qu’on on peut pourtant affirmer qu’il n’y a pas de problèmes.

… Que les industries pourvoyeuses des vaccins dont Pfizer ont été condamnés à plusieurs milliards d’amendes pour fraude scientifique mais qu’on peut s’appuyer sur leurs seules études pour lancer la campagne vaccinale.

… Que si des spécialistes de la vaccination et des scientifiques dans le monde entier mettent en garde contre les risques de ces vaccins à adénovirus ou à ARN messager, c’est parce qu’ils sont devenus fous ou séniles.

… Que si une personne âgée meurt en ayant le Covid, elle meurt DU Covid, mais que si une personne âgée meurt après s’être fait vaccinée elle meurt DE vieillesse.

… Que le nombre de morts et d’effets indésirables officiellement signalés par les agences de pharmacovigilance chez les « vaccinés » est sans commune mesure par rapport aux vaccins habituels mais que nous devons fermer les yeux.

… Que ces injections géniques évitent les formes graves alors qu’en Israël et en Angleterre, pays ultra vaccinés, une partie non négligeable des personnes en réanimation sont doublement vaccinés.

… Que ce vaccin est tellement protecteur qu’il faut continuer les gestes barrières, continuer à porter les masques et surtout continuer à craindre les non vaccinés.

… Qu’il est tellement efficace qu’on parle déjà de « baisse immunitaire », de troisième ou de quatrième dose et pourquoi pas d’un abonnement annuel ou bi-annuel.

… Qu’on n’a jamais mis fin aux épidémies de grippe mais qu’on prétend qu’en « vaccinant » tout le monde nous allons vaincre le coronavirus.

… Que nous faisons partie des pays au monde qui ont le plus de morts par million d’habitants mais que nous sommes pourtant les meilleurs et que nous pouvons continuer à nous fier à la même équipe scientifico-politique.

… Que les pays les plus vaccinés sont ceux qui sont les plus touchés par les nouveaux variants, mais que c’est parce que nous ne sommes pas suffisamment vaccinés.

… Que si les vaccinés tombent malades, c’est à cause des non vaccinés.

… Que l’Etat, surendetté, n’a pas d’argent mais qu’il peut débloquer des milliards d’euros pour financer sa politique sanitaire.

… Que les tests et les vaccins sont gratuits mais que ce sont les contribuables qui vont devoir les payer.

… Qu’en prétendant sauver une partie infime de la population, nous allons sacrifier la vie de beaucoup d’autres et détruire l’avenir de la nation.

Oui, je suis trop bête pour comprendre tout cela.
Je dois avoir l’esprit tellement confus que tout semble s’inverser dans ma tête.
Je dois apprendre grâce à vous à remettre les choses dans le bon ordre.

INVERSION

Je dois en effet comprendre que :

=> La liberté c’est de se soumettre au pass sanitaire.

=> L’immunité artificielle est meilleure que l’immunité naturelle.

=> Si les gens vaccinés tombent malades ou développent des formes graves, c’est la preuve que le vaccin marche.

=> Si le vaccin fonctionne moins bien contre un nouveau variant c’est qu’il faut reprendre une dose du même vaccin.

=> Toute personne testée positive à un test PCR est une personne malade.

=> Toute personne en bonne santé est un malade qui s’ignore et dont il faut se méfier.

Je suis désolé, je suis un peu lent et il va falloir me répéter souvent tout cela pour réussir à l’intégrer.

Heureusement que les journalistes sont là pour faire preuve de pédagogie et de persuasion.

Merci à vous tous, gens raisonnables et très intelligents, de veiller sur nous.

Merci de nous dispenser de penser.

Reza Moghaddassi

23 juillet 2021

RAPPEL IMPORTANT
Le texte que vous venez de lire est
initialement paru sur le site
« Anthropo-logiques« 

 

blank

 

4.9 23 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dorylée
Dorylée
12 août 2021 21 h 08 min

En quelque sorte, on nous propose un parapluie efficace mais il faut garder l’imperméable et rester à l’abri. Heureusement pour eux, ils ont à faire à une foule de  » Paul von Borax  » pour répandre l’intox et fourguer leur potion magique empoisonnée.

danielle
danielle
12 août 2021 1 h 54 min

rien a ajouter. Merci et bonne continuation .dans la « deraison »

finance
finance
12 août 2021 0 h 33 min

Excellent article ! Merci !

Zissu
Zissu
11 août 2021 7 h 51 min

Bonjour, M. Moghadassi est surement un bon philosophe, oui ! Mais entre la philosophie et la science c’est un océan qui les sépare. Ce qui explique e nombre de divagations, d’exagérations et de contradictions, si nombreuses que je ne peux pas les décrire. Pour moi, la situation est plus simple (je ne suis pas philosophe !) Au début, la solution la plus rationnelle aurait été de laisser faire la nature, tout en préconisant des mesures d’hygiène et sanitaires adéquates (a condition de es avoir !Mais c’est un autre problème) Car cette pandémie, comme d’autres catastrophes naturelle qui se propagent partout,… Lire la suite »

Colinot
Colinot
9 août 2021 16 h 24 min

Je trouve ce texte criant de vérité ma soeur après vaccin pfyzer se trouve à l’hôpital 4 membres paralysés et 60% empoisonnement du sang ma nièce très fort maux de tête et j’entends beaucoup autour de moi de gens qui se plaignent au sujet du vaccin qui n’en est pas un fallait réfléchir avant et ceux ci me faisaient la morale heureusement que j’ai tenu bon !!!!!!!

Heron36
Heron36
9 août 2021 9 h 00 min

Au vue de toute ses obligations Mettre le masque pour se protéger et protéger les autres bien sûr Mettre la ceinture pour se protéger sur la route Mettre la capote pour se protéger du sida Mettre les gants pour les motards pour se protéger des blessures dans les chutes Mettre un casque en vélo (idem ligne supérieur) Je pense que insidieusement ont nous dirige incognito vers l’Islam . Islam = Soumission Réfléchissez un peu et voyer tout ce que nous faisions il y a encore 3 ans et faite le compte de ce que nous avons perdus Alias = Edmond… Lire la suite »

Paul von Borax
Paul von Borax
7 août 2021 10 h 44 min

ce texte serait fantastique si il n’était pas bourré de bétises… mais il satisfait sans doute tous ceux qui veulent lire les « infos » dans ce sens… j’aime surtout les quelques agrégés qui sont pour l’hydroxy ou l’ivermectine… mais que sont les centaines voire les milliers d’agrégés qui sont contre ? ils ne rentrent pas la pensée de monsieur le philosophe alors ils sont niés ? Ce n’est pas un philosophe, c’est un bouffon qui fait du buzz…

AUBERGET
AUBERGET
9 août 2021 17 h 56 min
Répondre à  Paul von Borax

Quand bien même le Plaquenil et le Stromectol seraient inefficaces, s’ils sont prescrits par un médecin bienveillant, pensez vous qu’ils ne généreront pas d’effet placebo ? Un seul malade sauvé sera déjà une victoire !

Patrick Verro
Patrick Verro
10 août 2021 21 h 11 min
Répondre à  Paul von Borax

C’est qui cet aristo-germano troll qui nous pollue ?

finance
finance
12 août 2021 0 h 31 min
Répondre à  Patrick Verro

C’est un aristo-fake . Il ferait mieux de s’appeler Paul von Trottel.

BobbyFR94
BobbyFR94
15 août 2021 19 h 41 min
Répondre à  Paul von Borax

paul von hoax, que venez-vous faire ici !!

A part déclarer que le texte est, je vous cite,  » bourré de bêtises  » , quels sont vos arguments pour le démontrer ?

Ce texte est plein de bon sens, ce dont, manifestement, vous manquez dans votre commentaire !!

ll me vient des qualificatifs vous concernant, finissant en « ard » !!!

Claude Roland
Claude Roland
6 août 2021 9 h 59 min

Pour ceux qui pensent que les gens hésitants à se faire vacciner ou qui ne veulent pas de ces « vaccins » sont des abrutis…

https://www.wikistrike.com/2021/08/une-du-mit-confirme-que-les-gens-hesitant-a-se-faire-vacciner-sont-hautement-informes-scientifiquement-instruits-et-sophistiques.htm

Source scientifique originelle : https://news.mit.edu/2021/when-more-covid-data-doesnt-equal-more-understanding-0304

Patrick Verro
Patrick Verro
4 août 2021 7 h 54 min

Réquisitoire implacable, et voilà la suite :
L’escroquerie Covid s’effondre sur tous les fronts
https://planetes360.fr/lescroquerie-covid-seffondre-sur-tous-les-fronts/?feed_id=115119&_unique_id=61099a0b11f81


BobbyFR94
BobbyFR94
15 août 2021 19 h 59 min
Répondre à  Patrick Verro

Merci Patrick, je viens de le lire, les USA vont bientôt avoir de sacrés problèmes !!

Bizarre, parce que Léon, au travers des propos de Christian COMBAZ, l’a prédit il y a 1 an, donc bien avant que nous ayons toutes les informations aujourd’hui !!!

Chaînes youtube & odyssee :
https://www.youtube.com/channel/UCBIyR71Yvq7rWHSF2p-uH4Q/videos
https://odysee.com/@campagnoltvl:2?order=new

Et ça, tu l’as vu, je parle de la vidéo du Dr ZELENCO, devant un tribunal rabinnique à New-York :
https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/dr-zelenko:a

La vérité, celle que nous, les lucides, les Patriotes, avions perçue, par intuition, grâce aussi à notre bon sens, est en train de remonter !!!

michèle giordano
michèle giordano
3 août 2021 11 h 25 min

très sympa ce texte. Pour ma part, vaccination hors de question. Et tous les samedis, c’est manif.
Ras le bol de la dictature et de la folie furieuse du psychopathe qui nous dirige !

LEBLET
LEBLET
1 août 2021 15 h 12 min

Excellent !
Vaccinez vous, qui disait… Si vous le faites pas pour vous, faites le pour les autres… Bon, depuis 2 jours on sait par le Washington post que les vaccinés propagent le virus autant que les non vaccinés… on nous aurait menti ?!

Wartel
Wartel
1 août 2021 8 h 24 min

Joli texte que je vais «  router » à la quasi totalité de mes contacts ..
Par contre , en avant propos concernant cet article , je lis le nom de Comte Sponville , certainement brillant philosophe , mais je ne peux m’empêcher de rappeler avec quel enthousiasme il faisait la promotion d’un certain candidat Macron il y a des années , c’était hier déjà, il y a 5 ans !

BOIS
BOIS
1 août 2021 7 h 53 min

Merci pour ce texte.
je remarque que les « toubibs » n’arrive pas à se guérir eux-même alors comment peuvent-ils guérir les autres ? et ceux qui ont un ego démesuré pensent en premier à leurs patients au lieu de paraître à la TV en rabattant les oreilles de ce qu’ils ne comprennent pas eux-même.
merci encore et bon dimanche
bon dimanche aussi à notre président passant des vacances « studieuses » en noircissant ses cahiers de vacances.

Roger Galinié
Roger Galinié
31 juillet 2021 20 h 56 min

tout récemment, des voisins ont essayé de me convaincre : « il ne faut pas craindre les vaccins, nous on a eu le Pfizer, et on nous a bien expliqué que ce qu’on nous a injecté n’est qu’un cocktail de vitamines pour booster nos défenses naturelles ! »
A la question : « avez vous entendu parler de l’ARNm ? », ils m’ont répondu : « non, qu’est-ce que c’est ? »
C’est ce qu’on appelle la pédagogie gouvernementale, sans doute…

Franck DUGAST
Franck DUGAST
31 juillet 2021 21 h 18 min
Répondre à  Roger Galinié

Bonsoir Roger. Je pense qu’en effet c’est un peu beaucoup de tout cela ….

Bon les militaires, le jour où vous souhaiterez vous prendre par la main, soyez sympa prévenez moi !
Des groupuscules se forment un peu partout, et les élites du monde militaire ce sont endormis…

N’est elle pas belle la France, qui de France n’en a plus que le nom .
Merci au Sieur Reza Moghadassi pour ce texte éclairé

Claude Roland
Claude Roland
6 août 2021 10 h 35 min
Répondre à  Franck DUGAST

Il est certain que nous sommes revenus en 1940 : collabos, délateurs, Gestapo, tout y est ! Reste à savoir si les Français de 2021 vont se guérir de leur lâcheté, de leur ramollissement et se souvenir du courage de leurs ancêtres…

Claude Roland
Claude Roland
6 août 2021 10 h 37 min
Répondre à  Roger Galinié

Je vois maintenant de plus en plus de personnes qui ont peur et regrettent de s’être fait vacciner… Mais c’est trop taaaaaaaard ! Ils ont 3 ans tout au plus pour développer une pathologie grave et une infirmité.

23
0
Votre commentaire serait appréciéx
()
x
blank