Message de Noël du Général Antoine Martinez

 

 

Chers compatriotes,

Nous arrivons au terme de cette année 2021 qui aura été marquée par l’échec de la politique sanitaire suivie qui a plongé les Français dans la souffrance depuis le début de l’année 2020 et qui a conduit, de mensonges en mensonges, de désinformation en désinformation, de manipulation en manipulation, de privation de libertés en privation de libertés, à la division. Nous assistons de plus à l’échec de la politique de vaccination d’un pouvoir aujourd’hui débordé par une situation qui n’évolue pas dans le sens qu’il attendait et qui l’entraîne dans une fuite en avant pathétique en mettant en place la théorie du bouc-émissaire. Il s’apprête d’ailleurs à prendre de nouvelles mesures non seulement liberticides mais illégales et il y a des lignes rouges qu’on ne franchit pas impunément. 

Certains devraient y réfléchir car ils devront, un jour ou l’autre, rendre des comptes. 

En attendant ce jour, le 24 décembre est le moment de célébrer Noël. C’est pour les chrétiens une fête religieuse importante avec une portée spirituelle très forte. C’est aussi pour tout le monde une fête qui se greffe sur la réalité fondamentale de la naissance humaine avec tout ce qui l’entoure, l’attente d’un heureux événement, la joie de la naissance, la tendresse qui l’accompagne. Et le mystère de cette naissance constitue, en fait, la célébration de la vie et de l’innocence qui porte un message de paix, d’amour et d’espérance, bien précieux en ces temps difficiles que nous vivons car le désespoir et le cynisme nous guettent dans cet horizon de vie et de sens totalement compromis aujourd’hui par un pouvoir politique manifestement peu soucieux du bien-être et de l’intérêt du peuple français. 

L’inversion des valeurs dorénavant mise en œuvre, que ce soit sur les plans sociétal, culturel ou identitaire, en est la parfaite illustration. Alors, en ces temps difficiles et après une nouvelle année éprouvante qui a mis à l’épreuve chacun d’entre nous, ne nous résignons pas à cette déchéance et rappelons-nous ce qu’il s’est passé il ya deux mille ans. Trouvons-y un écho dans nos vies aujourd’hui pour nous approprier et défendre la signification symbolique du mystère de la naissance de cet enfant qui a changé le monde.

Car elle célèbre la vie innocente que nous devons protéger parce que menacée aujourd’hui. Car, oui, elle célèbre la famille traditionnelle dorénavant malmenée alors qu’elle est en réalité la base de la société et qu’elle est un vecteur essentiel d’éducation et de transmission des valeurs. Car oui elle célèbre aussi la maison commune qui représente nos racines qui plongent dans la culture gréco-romaine et la religion chrétienne et que nous devons, bien évidemment, préserver et surtout transmettre. 

La nativité est donc une source de joie, de prise de conscience de notre responsabilité, qu’elle soit individuelle ou collective, une source d’espérance qui réunit traditionnellement les familles en accordant une place particulière aux enfants. Nous savons cependant les dangers qui pèsent aujourd’hui sur la France et les Français. Il nous faut donc nous rassembler pour être en mesure de défendre notre héritage spirituel et culturel face à tous ceux qui veulent l’effacer. C’est le chemin sur lequel nous devons nous engager et je forme le vœu que les Français s’y engagent enfin en 2022. Je terminerai avec cette injonction de Saint-Paul qui ouvre traditionnellement l’Avent parce qu’elle me semble tout à fait appropriée aujourd’hui : « Vous savez en quels temps nous sommes. C’est l’heure de nous réveiller enfin du sommeil. »

Alors, Joyeux Noël à tous et que l’année 2022 soit celle du renouveau de la France.

Général Antoine MARTINEZ
Candidat à la présidence de la République

24 décembre 2021

En ce beau jour de Noël, porteur de foi et d’espérance, nous nous associons de tout coeur aux voeux du Général Martinez.
Que ce jour de grâce marque pour notre peuple et pour notre Patrie le commencement d’un renouveau plus que jamais nécessaire !

Marc Le Stahler,
L’Imprécateur,
et l’ensemble des contributeurs de Minurne-Résistance

4.2 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
francois
francois
26 décembre 2021 11 h 23 min

je comprend le genéral martinez mais il faudrait surtout que les francais comprennent et la c pas gagner. l union fait la force .A mediter

1
0
Votre commentaire serait appréciéx
()
x
blank